Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celitian
Sage

Impossibilité de se rendre à l'examen  - Page 2 Empty Re: Impossibilité de se rendre à l'examen

par celitian Dim 15 Mai 2016 - 8:42
Certains rectorats sont vraiment trop mauvais,.
Je ne sais pas si cela peut te servir mais je peux te transfèrer deux de mes mai!s recus hier, il est bien noté que j'ai demandé une avance et qu'il me l'accorde.
avatar
Cath
Enchanteur

Impossibilité de se rendre à l'examen  - Page 2 Empty Re: Impossibilité de se rendre à l'examen

par Cath Dim 15 Mai 2016 - 8:45
C'est la Maison des Examens qui me la refuse en personne...
Enfin maintenant, c'est réglé vu que c'est un prof d'anglais et plus de culture gé qui doit figurer dans les examinateurs des mémoires pro... Je n'irai plus me promener dans les académies voisines.
celitian
celitian
Sage

Impossibilité de se rendre à l'examen  - Page 2 Empty Re: Impossibilité de se rendre à l'examen

par celitian Dim 15 Mai 2016 - 8:54
Ah moi ce sont effectivement des rectorats.
Tant mieux que tu sois débarrassée d'une corvée, une de moins.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Impossibilité de se rendre à l'examen  - Page 2 Empty Re: Impossibilité de se rendre à l'examen

par ProvençalLeGaulois Dim 15 Mai 2016 - 9:34
RooMcfly a écrit:Hello les neos,

J'ai un petit problème. J'ai eu un accident de voiture hier matin et l'assurance a remorqué ma voiture jusqu'à un garage à 30 km. Ce garage est fermé jusqu'à mardi et je n'ai donc pas eu de véhicule de remplacement.

Je dois aller faire passer des oraux de BTS à 100 km de chez moi et je n'ai ni voiture ni train (gare la plus proche à une heure à pieds). J'ai essayé d'appeler le rectorat mais un agent d'entretien a répondu et m'a dit qu'il n'y avait personne avant mardi 9h. J'ai appelé le lycée où je vais, personne n'a répondu. Demain c'est férié.

Je ne sais plus quoi faire. Je ne serais jamais là-bas à 7h30 du matin et en plus je préside le jury... Des conseils ? pale

À mon avis, l'agent vous a donné l'heure de 9h parce que c'est, dans la plupart des rectorats, l'heure maximale à laquelle tout le monde doit être à son poste et où l'on est sûr de pouvoir joindre tout le monde.
Les rectorats fonctionnent souvent avec une pointeuse et les personnels arrivent à partir de 8h, voire avant dans certains services.
Il serait très étonnant qu'il n'y ait personne, surtout à la Division des examens et concours, pour vous répondre mardi matin tôt.

Comme d'autres, je vous conseille d'appeler également mardi matin le lycée où se passe les examens, il y aura forcément quelqu'un tôt.
ysabel
ysabel
Devin

Impossibilité de se rendre à l'examen  - Page 2 Empty Re: Impossibilité de se rendre à l'examen

par ysabel Dim 15 Mai 2016 - 9:53
ProvençalLeGaulois a écrit:
RooMcfly a écrit:Hello les neos,

J'ai un petit problème. J'ai eu un accident de voiture hier matin et l'assurance a remorqué ma voiture jusqu'à un garage à 30 km. Ce garage est fermé jusqu'à mardi et je n'ai donc pas eu de véhicule de remplacement.

Je dois aller faire passer des oraux de BTS à 100 km de chez moi et je n'ai ni voiture ni train (gare la plus proche à une heure à pieds). J'ai essayé d'appeler le rectorat mais un agent d'entretien a répondu et m'a dit qu'il n'y avait personne avant mardi 9h. J'ai appelé le lycée où je vais, personne n'a répondu. Demain c'est férié.

Je ne sais plus quoi faire. Je ne serais jamais là-bas à 7h30 du matin et en plus je préside le jury... Des conseils ? pale

À mon avis, l'agent vous a donné l'heure de 9h parce que c'est, dans la plupart des rectorats, l'heure maximale à laquelle tout le monde doit être à son poste et où l'on est sûr de pouvoir joindre tout le monde.
Les rectorats fonctionnent souvent avec une pointeuse et les personnels arrivent à partir de 8h, voire avant dans certains services.
Il serait très étonnant qu'il n'y ait personne, surtout à la Division des examens et concours, pour vous répondre mardi matin tôt.

Comme d'autres, je vous conseille d'appeler également mardi matin le lycée où se passe les examens, il y aura forcément quelqu'un tôt.

Pas celui de Nancy en tout cas... j'ai eu plusieurs fois des soucis quand je faisais passer l'oral, je n'ai jamais eu qqn avant 9h00 voire plus.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Impossibilité de se rendre à l'examen  - Page 2 Empty Re: Impossibilité de se rendre à l'examen

par ProvençalLeGaulois Dim 15 Mai 2016 - 10:05
Au fait, mardi, c'est jour de grève, chez nous à Nice, ça rime souvent avec absence de transports en commun, si c'est pareil chez vous, vous risquez de ne pas être le seul à ne pas pouvoir vous rendre facilement sur votre lieu d'examen.

neocdt
neocdt
Habitué du forum

Impossibilité de se rendre à l'examen  - Page 2 Empty Re: Impossibilité de se rendre à l'examen

par neocdt Dim 15 Mai 2016 - 10:11
RooMcfly a écrit:(je peux aller à pied à mon lycée et j'ai 2h de cours le mardi). .

Le lycée a certainement une voiture de fonction... peut-être pourra-tu l'emprunter pour ces 3 jours ? Moi, je me pointerais au lycée très tôt, et je laisserais mon CDE faire face à ses responsabilités : en cas d'urgence, il peut te donner l'autorisation de prendre le véhicule de l'établissement....
Forster
Forster
Érudit

Impossibilité de se rendre à l'examen  - Page 2 Empty Re: Impossibilité de se rendre à l'examen

par Forster Dim 15 Mai 2016 - 10:46
Bonne idée neocdt! On a qu'une vieille camionnette, j'espère pouvoir la conduire haha.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Impossibilité de se rendre à l'examen  - Page 2 Empty Re: Impossibilité de se rendre à l'examen

par neocdt Dim 15 Mai 2016 - 12:32
RooMcfly a écrit:Bonne idée neocdt! On a qu'une vieille camionnette, j'espère pouvoir la conduire haha.

Mise à disposition de la camionnette ET d'un agent ? Là, ce serait le grand luxe : voiture avec chauffeur ! Very Happy
Forster
Forster
Érudit

Impossibilité de se rendre à l'examen  - Page 2 Empty Re: Impossibilité de se rendre à l'examen

par Forster Mar 17 Mai 2016 - 11:14
Alors j'ai réussi à trouver une voiture à 10h après avoir réussi à joindre le lycee vers 8h et le rectorat à 9h40!!!! Le mec a eu le culot de me reprocher d'appeler aussi tard! Ça fait des heures que ça sonnait dans le vide.. Bref je me suis fait traiter de traitre à la nation limite, de mauvais fonctionnaire.. Au final j'ai traité directement avec le lycée qui a réparti les élèves n'ayant pas pu passer ce matin dans un autre jury pendant que je fais passer l'autre moitié sur la pause de 12.

Le rectorat me demande une preuve que j'étais bien au garage à 8h... Le garagiste a bien rigolé de devoir me faire un "mot d'absence".
avatar
Invité
Invité

Impossibilité de se rendre à l'examen  - Page 2 Empty Re: Impossibilité de se rendre à l'examen

par Invité Mar 17 Mai 2016 - 12:51
*


Dernière édition par AmyR le Mar 24 Mai 2016 - 17:55, édité 1 fois
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

Impossibilité de se rendre à l'examen  - Page 2 Empty Re: Impossibilité de se rendre à l'examen

par Vincent35 Mar 17 Mai 2016 - 18:39
Tu peux leur demander une preuve qu'il y avait quelqu'un de disponible pour répondre au téléphone avant 9h40 Twisted Evil
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Impossibilité de se rendre à l'examen  - Page 2 Empty Re: Impossibilité de se rendre à l'examen

par Oudemia Mar 17 Mai 2016 - 18:42
RooMcfly a écrit:Le rectorat me demande une preuve que j'étais bien au garage à 8h... Le garagiste a bien rigolé de devoir me faire un "mot d'absence".

Vincent35 a écrit:Tu peux leur demander une preuve qu'il y avait quelqu'un de disponible pour répondre au téléphone avant 9h40 Twisted Evil

Hallucinant !
Forster
Forster
Érudit

Impossibilité de se rendre à l'examen  - Page 2 Empty Re: Impossibilité de se rendre à l'examen

par Forster Mar 17 Mai 2016 - 19:23
Rha Vincent je n'y ai même pas pensé! Je compte pas leur envoyer mais bon, au moins, je l'ai sous le coude si jamais.

En tout cas, je n'étais pas le seul absent à cause de grèves de train. Ca leur apprendra à faire des jurys sans suppléant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum