Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthamos
Doyen

Quand la Ministre et sa réforme apparaissent dans les manuels scolaires ! - Page 2 Empty Re: Quand la Ministre et sa réforme apparaissent dans les manuels scolaires !

par Balthamos Ven 20 Mai 2016 - 15:38
Autre sujet :

Quand la Ministre et sa réforme apparaissent dans les manuels scolaires ! - Page 2 229097


Quand la Ministre et sa réforme apparaissent dans les manuels scolaires ! - Page 2 Unehstravail


Est ce moins choquant?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Quand la Ministre et sa réforme apparaissent dans les manuels scolaires ! - Page 2 Empty Re: Quand la Ministre et sa réforme apparaissent dans les manuels scolaires !

par Isis39 Ven 20 Mai 2016 - 15:38
J'imagine que quand le collègue a recherché des Unes opposées dans les médias, il est tombélà-dessus et qu'il n'y avait pas d'autres choix qui soit accessibles aux élèves.
Mais ce genre d'exercice se fait généralement par le prof en utilisant l'actualité comme le souligne Balthamos. 
Spoiler:
avatar
lisette83
Érudit

Quand la Ministre et sa réforme apparaissent dans les manuels scolaires ! - Page 2 Empty Re: Quand la Ministre et sa réforme apparaissent dans les manuels scolaires !

par lisette83 Ven 20 Mai 2016 - 15:39
Balthamos a écrit:On peut discuter de la pertinence du choix des "une" mais qu'on ne s'imagine pas que les élèves vont débattre de la réforme du collège ou que l'enseignant va les politiser sur ce sujet. 

Je vois plus ce choix comme une private joke avec les collègues qu'une instrumentalisation des enfants. 

Après on peut toujours s'imaginer d'autres "une" dans l'actualité, oui. En 2017 avec les différentes élections, on pourra en trouver du choix d'ailleurs. 

Tu peux même compléter le corpus d'autres une. 

Spoiler:
Ce qu'on s'amuse ! A mon avis, ils n'ont pas un bon conseiller marketing en tout cas !
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Quand la Ministre et sa réforme apparaissent dans les manuels scolaires ! - Page 2 Empty Re: Quand la Ministre et sa réforme apparaissent dans les manuels scolaires !

par Sibylle Sam 21 Mai 2016 - 21:11
Les bras m'en tombent...

Et si les profs d'histoire-géo-EMC lançaient une opération "j'arrache la page du spécimen incriminé et je l'envoie aux médias ou à la ministre ou au président" ??
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

Quand la Ministre et sa réforme apparaissent dans les manuels scolaires ! - Page 2 Empty Re: Quand la Ministre et sa réforme apparaissent dans les manuels scolaires !

par Leodagan Sam 21 Mai 2016 - 22:48
La honte...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum