Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vesper
vesper
Niveau 7

décompte des absences pour enfant malade Empty décompte des absences pour enfant malade

par vesper Ven 20 Mai - 4:41
Lorsque je prends une demi-journée pour enfant malade, c'est toute une journée d'absence (2 demi-journées) que décompte la secrétaire de direction et qui apparaît ainsi sur iprof. Est-ce normal ? Pourquoi le décompte des absences octroyées pour enfant malade se ferait-il alors par journée entière alors que le calcul se fait par demi-journée ?
Posidonie
Posidonie
Niveau 5

décompte des absences pour enfant malade Empty Re: décompte des absences pour enfant malade

par Posidonie Ven 20 Mai - 5:09
D'après la secrétaire de mon collège c'est parce qu'il n'est pas possible, sur le logiciel, de ne rentrer que les demi-journées.
vesper
vesper
Niveau 7

décompte des absences pour enfant malade Empty Re: décompte des absences pour enfant malade

par vesper Ven 20 Mai - 5:15
Si le décompte est censé être effectué par demi-journée, cela pourrait donc réduire de moitié le droit à s'absenter pour enfant malade...parce qu'un logiciel serait mal fichu...
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

décompte des absences pour enfant malade Empty Re: décompte des absences pour enfant malade

par mistinguette Ven 20 Mai - 5:20
Notre secrétaire les décomptes à part et le les rentre dans le logiciel que si tu totalise une journée.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Oxford
Oxford
Érudit

décompte des absences pour enfant malade Empty Re: décompte des absences pour enfant malade

par Oxford Ven 20 Mai - 14:14
Posidonie a écrit:D'après la secrétaire de mon collège c'est parce qu'il n'est pas possible, sur le logiciel, de ne rentrer que les demi-journées.

J'ai eu la même réponse.
Comme en plus de fournir un CM, je remplis une régularisation d'absence, je précise qu'il s'agit d'une demi-journée. Et je le ferai remarquer si on me cherchait des noises (mais ça n'arrive jamais).
lilith888
lilith888
Grand sage

décompte des absences pour enfant malade Empty Re: décompte des absences pour enfant malade

par lilith888 Ven 20 Mai - 14:33
Idem.

Bien faire le compte à part et s'arranger avec l'établissement.

Le texte de loi prévoit bien un décompte par demi-journées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum