Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tem-to
Grand sage

[2016]Capes de Lettres Modernes : 1450 admissibles pour 1316 postes - Page 4 Empty Re: [2016]Capes de Lettres Modernes : 1450 admissibles pour 1316 postes

par Tem-to Lun 23 Mai 2016 - 18:20
Merci à tous pour le soutien. Je suis convoqué le 17 juin à Tours pour des épreuves les 18-19 (samedi et dimanche donc).

Bonne chance à toi, Sullien.
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

[2016]Capes de Lettres Modernes : 1450 admissibles pour 1316 postes - Page 4 Empty Re: [2016]Capes de Lettres Modernes : 1450 admissibles pour 1316 postes

par Pierre-Henri Lun 23 Mai 2016 - 18:38
Petitfils a écrit:Merci à tous pour le soutien. Je suis convoqué le 17 juin à Tours pour des épreuves les 18-19 (samedi et dimanche donc).

Bonne chance à toi, Sullien.

N'oubliez pas que vous pouvez être convoqué très tôt le matin suivant la réunion préalable. Il faut s'y préparer.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

[2016]Capes de Lettres Modernes : 1450 admissibles pour 1316 postes - Page 4 Empty Re: [2016]Capes de Lettres Modernes : 1450 admissibles pour 1316 postes

par Nadejda Lun 23 Mai 2016 - 18:49
Sullien a écrit:PS vous êtes bien gentils, tous, de me parler d'agrégation, mais je vais déjà essayer de réussir le capes et ce n'est pas, pour moi, une mince affaire.

Mais si ! Tu en sais bien plus que beaucoup de candidats, crois-moi !

Bon courage aussi à toi, Petitfils ! Au passage, tes messages sur Zola sont toujours très intéressants.
Tem-to
Tem-to
Grand sage

[2016]Capes de Lettres Modernes : 1450 admissibles pour 1316 postes - Page 4 Empty Re: [2016]Capes de Lettres Modernes : 1450 admissibles pour 1316 postes

par Tem-to Lun 23 Mai 2016 - 21:26
Nadejda a écrit:Bon courage aussi à toi, Petitfils ! Au passage, tes messages sur Zola sont toujours très intéressants.

Merci, pour ton encouragement et cette appréciation. Je suis fasciné par Emile, sa vie, ses thèmes, ses croyances, son évolution de la punk attitude de sa jeunesse au combattant social à partir de L'Assomoir. Le mélange des deux donne La Terre, proprement hallucinant !
J'aime moins son écriture que je trouve un peu répétitive. Là où il est sublime, c'est quand il oublie de s'écouter écrire parce qu'il a fait le saut dans les étoiles.
Aujourd'hui encore, c'est une vraie expérience humaine que de lire les RM dans l'ordre ! Comptez bien deux ans minimum de joies et de colères qui vous amènent à de profondes méditations...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum