Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016 Empty Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016

par neo-fit Sam 18 Juin 2016 - 12:36
Bonjour

Ce tweet m'a donné l'idée de créer un sondage ici.
Avec les choix suivants, qu'en pensez-vous ?

Professeur en lycée,
1) j'ai demandé ma mutation en collège, pour collège 2016
2) grâce à collège 2016, j'ai bien envie de demander ma mutation en collège
3) je voulais ou j'hésitais à muter en collège,
a) j'ai renoncé à cause de collège 2016
b) J'irai en collège malgré Collège 2016

Professeur en collège,
4) j'ai demandé ma mutation en lycée à cause de collège 2016
5) je pense demander ma mutation en lycée à cause de collège 2016
6) je voulais ou j'hésitais à demander ma mutation en lycée mais j'ai renoncé pour profiter de collège 2016

7) J'ai démissionné à cause de collège 2016
8) J'ai passé le concours motivé(e) par collège 2016


Dernière édition par neo-fit le Dim 19 Juin 2016 - 0:39, édité 2 fois (Raison : Ajout de choix)
Iliana
Iliana
Grand sage

Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016 Empty Re: Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016

par Iliana Sam 18 Juin 2016 - 12:59
Pourquoi pas !
Je vote déjà pour la 3e solution...

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
musa
musa
Fidèle du forum

Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016 Empty Re: Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016

par musa Sam 18 Juin 2016 - 13:02
Je ne saurais trop quoi répondre. J'ai demandé à être en collège pour échapper à "lycée 2009" (notamment du point de vue des lettres classiques) et là, je ne sais plus trop où aller pour éviter le désastre. "Anywhere out of the world" serait ma réponse... :|
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016 Empty Re: Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016

par neo-fit Sam 18 Juin 2016 - 13:39
musa a écrit:Je ne saurais trop quoi répondre. J'ai demandé à être en collège pour échapper à "lycée 2009" (notamment du point de vue des lettres classiques) et là, je ne sais plus trop où aller pour éviter le désastre. "Anywhere out of the world" serait ma réponse... :|
Si vous renoncez vous rentrez dans le 2.
Et sinon, oui, merci pour la précision, on pourrait rajouter un choix pour les profs de lycée qui choisissent malgré Collège 2016 d'aller en collège.
Il faudrait peut être rajouter, démission à cause de collège 2016
Inscription au concours grâce à collège 2016
J'édite
Pat B
Pat B
Érudit

Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016 Empty Re: Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016

par Pat B Sam 18 Juin 2016 - 21:28
Hum....Je ne rentre pas parfaitement dans les cadres. Ma réponse : je songeais depuis un an ou deux à partir en lycée, et c'est "collège 2016" qui a achevé de me convaincre de fuir le collège... (pour ramasser les pots cassés en lycée dans 2 ans.... oui, je suis maso...)
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016 Empty Re: Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016

par neo-fit Dim 19 Juin 2016 - 0:41
@PatB : j'ai rajouté le 5)
laMiss
laMiss
Sage

Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016 Empty Re: Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016

par laMiss Dim 19 Juin 2016 - 10:45
D'autres idées :

- college2016 c'est de la bouse, mais je reste au collège car le problème sera bientôt le même au lycée
- démission ou reconversion prévue à court ou moyen terme
- collège2016 ? keskeC ?
- autre

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016 Empty Re: Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016

par neo-fit Dim 19 Juin 2016 - 12:44
laMiss a écrit:D'autres idées :

- college2016 c'est de la bouse, mais je reste au collège car le problème sera bientôt le même au lycée
- démission ou reconversion prévue à court ou moyen terme
- collège2016 ? keskeC ?
- autre
OK pas de sondage Wink Wink
Olympias
Olympias
Prophète

Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016 Empty Re: Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016

par Olympias Dim 19 Juin 2016 - 12:47
On peut ajouter "j'ai muté, venant d'un lycée et fortement craint de retourner en collège"
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016 Empty Re: Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016

par Marie-Henriette Dim 19 Juin 2016 - 13:29
Pour moi ce sera reconversion et démission à moyen terme: collège 2016 n'est pas la cause unique, mais le déclencheur.
maldoror1
maldoror1
Expert

Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016 Empty Re: Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016

par maldoror1 Dim 19 Juin 2016 - 13:32
Tzr collège depuis une petite dizaine d'années, je demande le lycée depuis que j'enseigne, et cette demande se mue en supplique à cause de la réforme du collège, que je vomis.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
avatar
jaro975
Niveau 3

Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016 Empty Re: Proposition de sondage : mutation lycée-collège en lien avec collège2016

par jaro975 Mar 21 Juin 2016 - 11:34
Pour moi le dispositif de reconversion est engagé : je serai en lycée à la rentrée.
Cela me trottait dans la tête depuis plusieurs années ; Collège 2016 a été l'aiguillon qui a fait basculer la décision.
Ce sera en outre un changement disciplinaire. Donc un changement radical à tous niveaux. Je pense que je serais resté au collège et dans ma matière (techno) si je ne sentais pas que l'exercice du métier était rendue de plus en plus difficile non pas par les élèves mais par l'institution (perte d'heures, sous-service, heure de labo supprimée, mutations impossibles, les difficultés délirantes que Collège 2016 engendre...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum