Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Caspar Ven 8 Juil 2016 - 14:26
30za a écrit:Il y en a des choses à penser ... Wink


Et encore tu n'as pas tout vu. Very Happy

J'ai aussi un trieur où je mets les photocopies à distribuer et travaux à rendre triées par classe. Et au début de l'année au moins: un classeur avec les plans de classe pour retenir les noms des élèves, les fiches pour virer/coller/punir etc au cas où (je ne m'en sers pas très souvent mais je sais qu'elles sont là, prêtes à l'emploi) et encore un autre classeur où se trouvent tous les documents vus récemment ou à voir en classe (comme ça je suis sûr d'avoir un document pour moi et un original pour refaire des photocopies en cas de besoin).

Bon ben je me rends compte que je suis un grand malade. Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 2329779795
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Gilles B. Ven 8 Juil 2016 - 14:33
Je suis fan du tout numérique et sincèrement, je ne comprends pas les collègues qui inscrivent leurs notes sur le papier.

Sur pronote, il existe une fonction qui permet d'exporter en .csv et donc d'archiver tout ça dans le tableur de votre choix:

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 540847notescsv
Caspar
Caspar
Prophète

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Caspar Ven 8 Juil 2016 - 14:35
Gilles B. a écrit:Je suis fan du tout numérique et sincèrement, je ne comprends pas les collègues qui inscrivent leurs notes sur le papier.

Sur pronote, il existe une fonction qui permet d'exporter en .csv et donc d'archiver tout ça dans le tableur de votre choix:

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 540847notescsv


Chacun son truc que veux-tu, j'ai même des fiches bristol, c'est te dire; et cela ne m'empêche pas d'utiliser aussi le numérique, les deux ne sont pas incompatibles.
Hocam
Hocam
Sage

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Hocam Ven 8 Juil 2016 - 14:38
Gilles B. a écrit:Je suis fan du tout numérique et sincèrement, je ne comprends pas les collègues qui inscrivent leurs notes sur le papier.
Je me méfie instinctivement de tout ce qui se nomme « le tout X ».

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
avatar
amethyste
Doyen

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par amethyste Ven 8 Juil 2016 - 14:39
Caspar Goodwood a écrit:
30za a écrit:Il y en a des choses à penser ... Wink


Et encore tu n'as pas tout vu. Very Happy

J'ai aussi un trieur où je mets les photocopies à distribuer et travaux à rendre triées par classe. Et au début de l'année au moins: un classeur avec les plans de classe pour retenir les noms des élèves, les fiches pour virer/coller/punir etc au cas où (je ne m'en sers pas très souvent mais je sais qu'elles sont là, prêtes à l'emploi) et encore un autre classeur où se trouvent tous les documents vus récemment ou à voir en classe (comme ça je suis sûr d'avoir un document pour moi et un original pour refaire des photocopies en cas de besoin).

Bon ben je me rends compte que je suis un grand malade. Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 2329779795

Et bien, on doit être au moins deux. Je pense aussi que suivant le nombre de classes que l'on a, l'organisation doit être plus ou moins rigoureuse. A force de répéter le même cours, sinon, on s'emmêle les pinceaux.
Caspar
Caspar
Prophète

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Caspar Ven 8 Juil 2016 - 14:40
Beniamino Massimo a écrit:
Gilles B. a écrit:Je suis fan du tout numérique et sincèrement, je ne comprends pas les collègues qui inscrivent leurs notes sur le papier.
Je me méfie instinctivement de tout ce qui se nomme « le tout X ».


Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 2252222100
Et en cas d'apocalypse quelconque ou de blackout généralisé on sera bien contents d'avoir nos fiches bristol. Very Happy
avatar
amethyste
Doyen

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par amethyste Ven 8 Juil 2016 - 14:43
Caspar Goodwood a écrit:
Beniamino Massimo a écrit:
Gilles B. a écrit:Je suis fan du tout numérique et sincèrement, je ne comprends pas les collègues qui inscrivent leurs notes sur le papier.
Je me méfie instinctivement de tout ce qui se nomme « le tout X ».


Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 2252222100
Et en cas d'apocalypse quelconque ou de blackout généralisé on sera bien contents d'avoir nos fiches bristol. Very Happy
Tout simplement, panne d'ordinateur au boulot, la version papier permet de savoir toujours où on en est. De même, le dimanche soir, j'aime bien rejeter un oeil sur ma semaine, en 30 s c'est fait sur le cahier de bord, alors que si je dois allumer l'ordinateur et ouvrir le doc... je crains de ne pas le faire.
Jenny
Jenny
Médiateur

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Jenny Ven 8 Juil 2016 - 14:45
Gilles B. a écrit:Je suis fan du tout numérique et sincèrement, je ne comprends pas les collègues qui inscrivent leurs notes sur le papier.

Sur pronote, il existe une fonction qui permet d'exporter en .csv et donc d'archiver tout ça dans le tableur de votre choix:

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 540847notescsv

Je n'ai pas internet dans ma salle... Quand je corrige pendant une heure de trou et que je rend les copies l'heure suivante ou que les élèves me demandent une note d'oral/une moyenne, c'est du coup plus pratique.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Cleroli Ven 8 Juil 2016 - 14:49
Caspar Goodwood a écrit:
Beniamino Massimo a écrit:
Gilles B. a écrit:Je suis fan du tout numérique et sincèrement, je ne comprends pas les collègues qui inscrivent leurs notes sur le papier.
Je me méfie instinctivement de tout ce qui se nomme « le tout X ».


Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 2252222100
Et en cas d'apocalypse quelconque ou de blackout généralisé on sera bien contents d'avoir nos fiches bristol. Very Happy
J'ai connu ce qui peut s'approcher de l'apocalypse car je ne complète que le cahier de textes informatique (puisqu'il doit être accessible aux élèves, je le complète en direct et en classe et je me refuse à me donner du travail supplémentaire en reportant ce qu'il contient sur un autre support).
Il se trouve que notre ENT a connu un gros bug quelques jours avant mon inspection (toutes les dates étaient fausses et il y avait également des inversions de classes -par exemple le travail donné en Term apparaissait à une date erronée et pour ma classe de 1ère). Ceci n'était pas de mon fait et touchait toutes les classes et tous les profs. Mon CDE en a informé l'IPR et je n'ai pas eu besoin de refaire un nouveau cahier de textes (ce qui aurait été très difficile voire impossible), l'IPR s'est contenté des cahiers d'élèves. Bref, même l'apocalypse peut-être évité mais chacun doit rester libre de ses pratiques.


Dernière édition par Cleroli le Ven 8 Juil 2016 - 14:53, édité 1 fois
avatar
billig
Niveau 1

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par billig Ven 8 Juil 2016 - 14:51
Gilles B. a écrit:Je suis fan du tout numérique et sincèrement, je ne comprends pas les collègues qui inscrivent leurs notes sur le papier.

Sur pronote, il existe une fonction qui permet d'exporter en .csv et donc d'archiver tout ça dans le tableur de votre choix:

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 540847notescsv

le papier est bien plus rapide : il suffit d'ouvrir son cahier et hop, on a un oeil sur ce qu'on va faire dans la journée.
Avec le numérique, il faut allumer l'ordi, se connecter à sa session, ouvrir le fichier ... dans mon lycée, ça prend 5 minutes!
avatar
30za
Niveau 4

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par 30za Ven 8 Juil 2016 - 16:20
Et bien je suis bien contente d'avoir publié ce post vous résolvez beaucoup de mes soucis !!
Une autre question "b..." (oui je sais, il n'y en a pas mais bon ..).
Vous parliez de progression. Vous arrivez à vous projeter une progression "à l'année" ?? Je ne sais déjà pas par quoi commencer alors prévoir les thématiques que je vais aborder sur l'année .. ça me panique un peu ^^
Caspar
Caspar
Prophète

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Caspar Ven 8 Juil 2016 - 16:37
30za a écrit:Et bien je suis bien contente d'avoir publié ce post vous résolvez beaucoup de mes soucis !!
Une autre question "b..." (oui je sais, il n'y en a pas mais bon ..).
Vous parliez de progression. Vous arrivez à vous projeter une progression "à l'année" ?? Je ne sais déjà pas par quoi commencer alors prévoir les thématiques que je vais aborder sur l'année .. ça me panique un peu ^^


Moi je n'y arrive pas mais certains collègues le font. Pour les langues ça ne me paraît pas indispensable.
avatar
amethyste
Doyen

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par amethyste Ven 8 Juil 2016 - 17:11
Par progression à l'année, j'entends savoir combien de temps je vais passer sur chaque chapitre. C'était relativement facile avec les anciens programmes, puisque les durées étaient données, mais avec le nouveau programme (et par cycle qui plus est), il faut bien le découper et savoir quel chapitre on met sur quel niveau et combien de temps il doit durer si on veut être à peu près sûr de terminer le programme.
avatar
30za
Niveau 4

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par 30za Ven 8 Juil 2016 - 17:25
... j'ai toujours du mal à comprendre .. Smile Je ne sais pas quelle matière tu enseignes Amethyste, mais pour ma part, l'espagnol par exemple, il s'agit d'entrées culturelles, on pourrait passer 10 ans à les travailler en fait ^^
Laverdure
Laverdure
Empereur

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Laverdure Ven 8 Juil 2016 - 17:30
Dans ma matière, ça consiste à préparer le nombre de chapitres dans l'année à partir du programme et à prévoir le temps passé à traiter chacun des chapitres. Par exemple, je sais qu'en Tle je ne suis pas censé passer plus de 3 semaines sur le premier chapitre portant sur les sources de la croissance économique.
Pour les langues, j'ai cru comprendre que vous travailliez par notions (comme le pouvoir) : ton inspecteur va peut-être te demander de prévoir combien de temps tu comptes passer sur chaque notion. Sinon tu pourras toujours poser la question à ton/ta tuteur/rice (tu l'as peut-être déjà contacté ?)

_________________
Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 2320853811
avatar
amethyste
Doyen

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par amethyste Ven 8 Juil 2016 - 17:32
30za a écrit:... j'ai toujours du mal à comprendre .. Smile Je ne sais pas quelle matière tu enseignes Amethyste, mais pour ma part, l'espagnol par exemple, il s'agit d'entrées culturelles, on pourrait passer 10 ans à les travailler en fait ^^
Justement, c'est bien le problème, il faut savoir se mettre des limites.
avatar
30za
Niveau 4

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par 30za Ven 8 Juil 2016 - 17:36
Merci pour ces précisions !
Hélips
Hélips
Prophète

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Hélips Ven 8 Juil 2016 - 17:38
Tiens dans les questions qui n'ont pas été posées, mais dont j'ai la une réponse, en voici une :
j'ai une collègue de langue qui jusqu'à récemment ne rentrait les notes sur Pronote qu'en fin de trimestre (c'est son droit, pas de souci), parce qu'elle ne choisit les coefficients de chaque note qu'en fin de trimestre. Ce choix s'explique parce qu'elle veut obtenir un équilibre entre compréhension orale/écrite/expression orale/écrite, donc les coefficients dépendent du nombre d'évaluations de chaque famille.

Problème : un des intérêts de Pronote est de permettre aux parents de suivre leur enfant facilement, mais si on entre les notes sans coefficient (càd coeff 1 par défaut), puis qu'on modifie les coeff en fin de trimestre, les élèves se sentent parfois floués si leur moyenne descend lors de cette opération.

Solution : on peut mettre les notes coefficient 0. Les notes sont alors consultables par les parents, mais les moyennes n'apparaissent pas.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
30za
Niveau 4

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par 30za Ven 8 Juil 2016 - 17:40
Très bonne idée !
Jenny
Jenny
Médiateur

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Jenny Ven 8 Juil 2016 - 17:40
30za a écrit:Et bien je suis bien contente d'avoir publié ce post vous résolvez beaucoup de mes soucis !!
Une autre question "b..." (oui je sais, il n'y en a pas mais bon ..).
Vous parliez de progression. Vous arrivez à vous projeter une progression "à l'année" ?? Je ne sais déjà pas par quoi commencer alors prévoir les thématiques que je vais aborder sur l'année .. ça me panique un peu ^^

Honnêtement, ne te prends pas la tête avec ça maintenant.
Les formateurs ESPE en donnent généralement, sinon tu demanderas à ton tuteur de t'aider. Sans avoir enseigné, ça me semble difficile. N'oublie pas de te reposer pendant les vacances, l'année de stage est intense.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Laverdure Ven 8 Juil 2016 - 17:45
Hélips a écrit:Tiens dans les questions qui n'ont pas été posées, mais dont j'ai la une réponse, en voici une :
j'ai une collègue de langue qui jusqu'à récemment ne rentrait les notes sur Pronote qu'en fin de trimestre (c'est son droit, pas de souci), parce qu'elle ne choisit les coefficients de chaque note qu'en fin de trimestre. Ce choix s'explique parce qu'elle veut obtenir un équilibre entre compréhension orale/écrite/expression orale/écrite, donc les coefficients dépendent du nombre d'évaluations de chaque famille.

Problème : un des intérêts de Pronote est de permettre aux parents de suivre leur enfant facilement, mais si on entre les notes sans coefficient (càd coeff 1 par défaut), puis qu'on modifie les coeff en fin de trimestre, les élèves se sentent parfois floués si leur moyenne descend lors de cette opération.

Solution : on peut mettre les notes coefficient 0. Les notes sont alors consultables par les parents, mais les moyennes n'apparaissent pas.

L'idée est intéressante. Merci. J'avoue que je pratique le coeff 1 jusqu'à la fin du trimestre et je préviens les élèves que tous les devoirs ne se valent pas et donc que leurs moyennes peuvent être amenées à varier : ils savent dès le début que leurs notes peuvent être affectées d'un coefficient allant de 0,5 à 3

_________________
Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 2320853811
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par mafalda16 Ven 8 Juil 2016 - 17:47
Jenny a écrit:
30za a écrit:Et bien je suis bien contente d'avoir publié ce post vous résolvez beaucoup de mes soucis !!
Une autre question "b..." (oui je sais, il n'y en a pas mais bon ..).
Vous parliez de progression. Vous arrivez à vous projeter une progression "à l'année" ?? Je ne sais déjà pas par quoi commencer alors prévoir les thématiques que je vais aborder sur l'année .. ça me panique un peu ^^

Honnêtement, ne te prends pas la tête avec ça maintenant.
Les formateurs ESPE en donnent généralement, sinon tu demanderas à ton tuteur de t'aider. Sans avoir enseigné, ça me semble difficile. N'oublie pas de te reposer pendant les vacances, l'année de stage est intense.

Je plussoie énergiquement ce que vient de dire Jenny. Les vacances précédant l'année de stage sont précieuses. Repose-toi, fais pleins de choses dont tu as envie... Et fin août arrivera très vite et l'année de stage est chargée et démarre très vite.
Ceci dit, si tu as des questions plus spécifiques pour l'espagnol n'hésite pas à me faire un MP.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Manon35 Ven 8 Juil 2016 - 17:54
30za a écrit:Et bien je suis bien contente d'avoir publié ce post vous résolvez beaucoup de mes soucis !!
Une autre question "b..." (oui je sais, il n'y en a pas mais bon ..).
Vous parliez de progression. Vous arrivez à vous projeter une progression "à l'année" ?? Je ne sais déjà pas par quoi commencer alors prévoir les thématiques que je vais aborder sur l'année .. ça me panique un peu ^^
Ce sera ma deuxième rentrée en tant que titulaire et la première où j'ai à peu près une progression sur l'année. Comme l'ont dit précédemment d'autres membres du forum, ne te prends pas la tête avec ça! On ne me l'a jamais demandée jusqu'à présent. Je crois que ça varie aussi beaucoup d'une matière à l'autre. En langues, il semblerait que l'on échappe à cela. Au pire consulter le sommaire des manuels scolaires peut te donner quelques idées sur les points à aborder en premier ... et encore je pense que ces objectifs sont hyper adaptables et variables d'une classe/ groupe à un autre...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Caspar
Caspar
Prophète

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Caspar Ven 8 Juil 2016 - 18:42
Laverdure a écrit:Dans ma matière, ça consiste à préparer le nombre de chapitres dans l'année à partir du programme et à prévoir le temps passé à traiter chacun des chapitres. Par exemple, je sais qu'en Tle je ne suis pas censé passer plus de 3 semaines sur le premier chapitre portant sur les sources de la croissance économique.
Pour les langues, j'ai cru comprendre que vous travailliez par notions (comme le pouvoir) : ton inspecteur va peut-être te demander de prévoir combien de temps tu comptes passer sur chaque notion. Sinon tu pourras toujours poser la question à ton/ta tuteur/rice (tu l'as peut-être déjà contacté ?)


Ce n'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne. Tu peux faire deux séquences dans l'année sur la même notion, ou une séquence qui se rattache à deux notions différentes.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Norman Bates Ven 8 Juil 2016 - 18:59
30za a écrit:Bonjour,

    Admise au CAPLP Lettres-Espagnol, je viens vers vous pour m'aider à m'organiser au niveau du travail pour l'année prochaine.
Je ne sais pas encore où je vais être affectée ni si je serai professeur d'espagnol et/ou français.

Cependant je commence à réfléchir comment je vais pouvoir m'organiser pour cette première année. Et je préfère anticiper pour être le moins paniquée possible fin août.
Je voulais m'acheter un agenda et là ... le drame. Quoi écrire dans cet agenda ? Ce que nous allons faire les jours suivants selon telle classe ? Ce que les élèves devront faire pour les jours suivants ? Prévoir mon travail personnel ? Acheter 3 agendas pour tout ça ??? (ou prévoir des tableaux faits maison ..?). Que valent ces agendas "enseignant" que l'on trouve en boutique ? Mieux vaut un semainier, un journalier ?

Pardon pour toutes ces questions, je suis ouverte à toutes idées ou expériences qui pourraient m'inspirer Wink

Merci ! :lol:

Ce sont des questions très pertinentes. On ne pense jamais assez à ces questions matérielles, qui changent le quotidien. Tu vas certainement tâtonner pour trouver la méthode qui te convient le mieux avant de prendre le rythme de croisière. A titre personnel, je fais deux choses :
- j'utilise le cahier de textes de l'ENT (ProNote dans l'établissement que je quitte, viescolaire je crois dans celui que je rejoins) pour noter tout ce que je fais en cours et les devoirs donnés. Je te conseille de remplir ce cahier de textes très scrupuleusement, et régulièrement. Le retard pris dans la rédaction du cahier de textes en ligne est assez pénible à récupérer.
- tous les soirs, en me référant audit cahier de textes, je rédige sur une fiche le programme de la journée suivante, classe par classe: les devoirs à exploiter, qui je vais interroger sur la leçon, les différentes activités prévues, les devoirs à donner, éventuellement les carnets à vérifier).


J'utilise un agenda uniquement pour les échéances (réunions, conseils, etc.).

Bon courage pour l'an prochain !

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Laverdure
Laverdure
Empereur

Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 Empty Re: Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire...

par Laverdure Ven 8 Juil 2016 - 19:05
Caspar Goodwood a écrit:
Laverdure a écrit:Dans ma matière, ça consiste à préparer le nombre de chapitres dans l'année à partir du programme et à prévoir le temps passé à traiter chacun des chapitres. Par exemple, je sais qu'en Tle je ne suis pas censé passer plus de 3 semaines sur le premier chapitre portant sur les sources de la croissance économique.
Pour les langues, j'ai cru comprendre que vous travailliez par notions (comme le pouvoir) : ton inspecteur va peut-être te demander de prévoir combien de temps tu comptes passer sur chaque notion. Sinon tu pourras toujours poser la question à ton/ta tuteur/rice (tu l'as peut-être déjà contacté ?)


Ce n'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne. Tu peux faire deux séquences dans l'année sur la même notion, ou une séquence qui se rattache à deux notions différentes.

Au temps pour moi. Merci Wink

_________________
Questions "bêtes" d'organisation d'une stagiaire... - Page 2 2320853811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum