Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 5 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par coindeparadis Mer 27 Juil 2016, 5:57 am
Non, tu ne peux faire une moyenne. Avec la 20, tu perds 3kgs, avec la 26 tu dépasses de 3 kgs...
Moi j'arrive l'avant-veille de la rentrée, car la maison n'est pas libre avant. Ça me stresse ! 3 jours de voyage, décalage horaire, pas le temps de faire les démarches d'installation !!!


Dernière édition par coindeparadis le Mer 27 Juil 2016, 6:42 am, édité 1 fois
Cabb
Cabb
Niveau 5

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 5 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Cabb Mer 27 Juil 2016, 6:31 am
Furby a écrit:Au fait, quand on a droit à 2 x 23 kg, on peut faire 1 x 20 et 1 x 26 par exemple, ou celle de 26 kg sera considérée en surcharge ? C'est idiot, mais j'ai deux valises de tailles différentes. Je ne les ai toujours pas faites d'ailleurs.

Moi je m'envole le 26 août. Toujours pas eu le visa, j'essaie de contacter l'ambassade mais n'arrive pas à les joindre, ils ont un service de demande en ligne mais il faut présenter le passeport, le billet d'avion, etc... et payer le timbre fiscal en espèces, ni chèque ni CB, donc ça n'a aucun intérêt de faire la demande en ligne, y a quelque chose qui m'échappe !

Pareil que toi pour la demande de visa, on ne pouvait payer qu'en cash, par mandat si on faisait la demande par courrier. Ca me parait aussi un peu étrange : comment font-ils le lien entre le mandat reçu et les demandes de visa qui arrivent après par courrier ? Le site de l'ambassade est peu clair... Enfin ça doit fonctionner par courrier j'imagine, tout le monde ne se déplace pas heu
Donc j'ai préféré me rendre directement à l'ambassade et payer en cash sur place. J'avais préparé des enveloppes affranchies en recommandé pour le retour. Trois jours après, les visas étaient dans ma boîte aux lettres !
Petite anecdote hors sujet : en attendant mon tour dans la minuscule salle d'attente de l'ambassade, je me penche sur la seule brochure à disposition des visiteurs : une brochure touristique, médicale, un vademecum de l'expatriation ... ? Non, pas du tout : les témoins de Jehovah !!
avatar
missline
Niveau 3

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 5 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par missline Mer 27 Juil 2016, 8:21 am
Cabb a écrit:Nous on part le 22 août, on a la chance d'avoir de la famille pas loin d'Orly pour nous accompagner à l'aéroport avec un grand véhicule pour nos 8 valises + 4 bagages cabines ! A l'arrivée le chauffeur du lycée vient nous chercher, nous dépose dans notre nouvelle maison, nous fait visiter le quartier le lendemain. On peut disposer du véhicule du lycée pour déménager des meubles et de la salle des profs avec ordi, photocopieuses etc.. dès notre arrivée, c'est appréciable !

Profitez bien de ces aides même si elles réservent quelques surprises. On avait les mêmes l'an dernier. Le chauffeur est arrivé avec un berlingot, on est rentré dedans plié en 2 avec les enfants sur les genoux ! Mais c'est l'Afrique. Pas sûr que je puisse faire 170 km ici dans un C4 pour aller à l'aéroport ! Le lycée était ouvert mais pas tout à fait opérationnel : pas de code encore pour les ordinateurs ni pour la photocopieuse, clés des armoires de ma classe introuvables...  Il faut s'armer de patience car petit à petit tout se règle.


Dernière édition par sansara le Mer 27 Juil 2016, 8:25 am, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Furby
Furby
Niveau 9

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 5 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Furby Mer 27 Juil 2016, 2:15 pm
coindeparadis a écrit:Non, tu ne peux faire une moyenne. Avec la 20, tu perds 3kgs, avec la 26 tu dépasses de 3 kgs...
Moi j'arrive l'avant-veille de la rentrée, car la maison n'est pas libre avant. Ça me stresse ! 3 jours de voyage, décalage horaire, pas le temps de faire les démarches d'installation !!!

Bon courage alors, coindeparadis !  bounce  T'as quand même l'avantage d'avoir déjà de l'expérience d'expatriation. Et merci pour l'info sur le poids des valises.
Furby
Furby
Niveau 9

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 5 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Furby Mer 27 Juil 2016, 2:17 pm
Cabb a écrit:
Pareil que toi pour la demande de visa, on ne pouvait payer qu'en cash, par mandat si on faisait la demande par courrier. Ca me parait aussi un peu étrange : comment font-ils le lien entre le mandat reçu et les demandes de visa qui arrivent après par courrier ? Le site de l'ambassade est peu clair... Enfin ça doit fonctionner par courrier j'imagine, tout le monde ne se déplace pas heu
Donc j'ai préféré me rendre directement à l'ambassade et payer en cash sur place. J'avais préparé des enveloppes affranchies en recommandé pour le retour. Trois jours après, les visas étaient dans ma boîte aux lettres !
Petite anecdote hors sujet : en attendant mon tour dans la minuscule salle d'attente de l'ambassade, je me penche sur la seule brochure à disposition des visiteurs : une brochure touristique, médicale, un vademecum de l'expatriation ... ? Non, pas du tout : les témoins de Jehovah !!

Ouh la ! Ne te laisse pas embrigader surtout... Very Happy
Cabb
Cabb
Niveau 5

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 5 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Cabb Mer 27 Juil 2016, 10:31 pm
Ca ne risque pas Furby, ça m'a fait bien rire quand même !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum