Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tamatavien
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Tamatavien Sam 29 Avr 2017 - 8:16
Je suis bien d'accord sur l'énormité des sommes engagées pour les agents à l'étranger, mais ça pose quand même un petit souci quant à l'égalité de traitement des candidats : on ne défend pas de la même manière une candidature devant une webcam et en présentiel, non ?
Et quelqu'un serait cap d'aller à Caracas ?? Je n'entends que des gens qui m'enjoignent de ne pas faire l'entretien vu le contexte local mouvementé...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Sam 29 Avr 2017 - 12:48
Oh... c'est ma zone. Envoie-moi un MP, si tu veux, j'essaierai de t'en dire plus.
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal Sam 29 Avr 2017 - 17:38
Bonjour, je ne suis pas certaine que le skype soit une marque de "second choix", vu les sommes engagées pour le déplacement des professeurs qui passent un entretien. De surcroit, les sommes sont à la charge de l'enseignant s'il n'est est pas AEFE. Aux entretiens de Février, il n'y a pas eu de visio et franchement des collègues convoqués de loin, de très loin même se sont quand même étonnés..
avatar
Tamatavien
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Tamatavien Sam 29 Avr 2017 - 20:19
Ok merci Solal et Isidoria pour vos avis. Au moins à la mlf tout le monde passe à la webcam...
avatar
Clema
Je viens de m'inscrire !

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Clema Dim 30 Avr 2017 - 9:33
Benouss tu dois être en SPC.
Je pense que je peux te donner des Infos sur tes postes en MP si tu m envoie un msg
BillG
BillG
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par BillG Mer 10 Mai 2017 - 15:11
Bonjour à tous, à la fin de l'entretien, on m'a dit que la CCPC sera le 31 mai !!!
Ca va être long ....
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés Wink

Une des questions posées : Quelle est la différence entre un résident et un EEMCP2 ? .... lol
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Mer 10 Mai 2017 - 20:10
Bonsoir
Je suis passé également en physique chimie

Questions sur les différents types d'établissements aefe,différents types de contrats et réforme du collège.
Et quelle poste je choisirai en priorité parmi les 3 auquels je suis convoqué.
Bonne soirée
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Mer 10 Mai 2017 - 21:35
BillG a écrit:Bonjour à tous, à la fin de l'entretien, on m'a dit que la CCPC sera le 31 mai !!!
Ca va être long ....
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés Wink

Une des questions posées : Quelle est la différence entre un résident et un EEMCP2 ? .... lol

"Lol" je suis d'accord ayant endossé les deux missions, mais quand on lit les questions de certains sur des forums de conseils à l'expatriation, on se dit que finalement, c'est loin d'être idiot comme question.

Je vous souhaite d'obtenir satisfaction.
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Lun 29 Mai 2017 - 13:20
Merci Isidoria
BillG
BillG
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par BillG Mer 31 Mai 2017 - 12:36
Alors, des nouvelles ? Moi, rien encore....
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Mer 31 Mai 2017 - 13:04
Pour moi c'est Bamako.
J'espère de bonnes nouvelles pour vous.
A bientôt
BillG
BillG
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par BillG Mer 31 Mai 2017 - 13:18
Félicitations pour ton poste !
Et sur les autres postes, du coup, t'étais classé aussi ? c'est l'AEFE qui t'a contacté ou les syndicats ? ...
L'attente est horrible !
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Mer 31 Mai 2017 - 14:42
Je ne sais pas si j'ai été classé,
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Camille B Mer 31 Mai 2017 - 15:07
Félicitations ! Bamako, un de mes vieux rêve et dans ma top liste pour un futur poste un jour.
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Jeu 1 Juin 2017 - 16:19
Merci beaucoup Smile
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Li-Li Jeu 15 Juin 2017 - 10:08
Je me permets une question mais pour la campagne qui concernera la rentrée 2018. Peut on passer à côté d un poste en étant enceinte? Cela renverrai -t il une mauvaise image de commencer son contrat avec un congé maternité?
Galette
Galette
Niveau 7

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Galette Jeu 15 Juin 2017 - 12:59
Tu veux dire que tu seras enceinte en septembre 2018 ?
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Li-Li Jeu 15 Juin 2017 - 14:31
Non je ne peux pas prévoir!!!
Non mais sérieusement mon mari veut que l'on se lance enfin dans le projet qui lui tient très à coeur un bébé. Mais je souhaiterai postuler l'an prochain et je me demandais si cela pouvait être un frein si je me retrouvais enceinte au moment des candidatures.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Mehitabel Jeu 15 Juin 2017 - 16:52
Officiellement non, ce serait de la discrimination, maintenant officieusement, je ne sais pas du tout comment les personnes en charge de te faire passer l'oral réagiraient/réagiront :/
En résidente, tu serais plus "à l'abri".


Dernière édition par Mehitabel le Ven 16 Juin 2017 - 4:44, édité 1 fois
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Li-Li Jeu 15 Juin 2017 - 17:00
Merci Mehitabel, de toute façon on laissera faire les choses, mais je me disais que c'était peut être plus sage d'attendre un peu pour le bébé.
avatar
Fatras
Niveau 8

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Fatras Jeu 15 Juin 2017 - 18:34
De toute façon c'est jamais le moment de faire un bébé...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Sam 17 Juin 2017 - 14:32
Tu peux toujours envoyer un dossier de toute façon. Il n'est pas sûr que tu sois retenue du premier coup, et suite à l'entretien non plus. Mais sinon, oui, il y a des EEMCP2 femmes qui ont des enfants pendant leur contrat.
J'ajouterai quand même une petite remarque, les lettres de mission évoluent vraiment beaucoup et le ressenti des EEMCP2 que je peux croiser est qu'ils sont complètement débordés. Il y a aussi de plus en plus de rupture de contrat avant les cinq ans. A toi de voir si tu sens cette charge énorme de travail compatible avec un enfant en bas âge.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Li-Li Sam 17 Juin 2017 - 14:40
Isidoria a écrit:Tu peux toujours envoyer un dossier de toute façon. Il n'est pas sûr que tu sois retenue du premier coup, et suite à l'entretien non plus. Mais sinon, oui, il y a des EEMCP2 femmes qui ont des enfants pendant leur contrat.
J'ajouterai quand même une petite remarque, les lettres de mission évoluent vraiment beaucoup et le ressenti des EEMCP2 que je peux croiser est qu'ils sont complètement débordés. Il y a aussi de plus en plus de rupture de contrat avant les cinq ans. A toi de voir si tu sens cette charge énorme de travail compatible avec un enfant en bas âge.

Oui oui Isi, je ne pense d'ailleurs pas forcément à un poste EEMCP2 mais aussi à un poste résident dans les pays que je vise.
Je ferai de toute façon des demandes, et je sais très bien que faire acte de candidature ne signifie pas être retenue Very Happy
Parfois, je me prends des angoisses en pensant à mon futur...

Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Mer 12 Juil 2017 - 9:10
Alors, le bilan pour cette année est-il bon?
J'ai eu des échos pour l'année prochaine... les postes se réduisent comme peau de chagrin. On verra!
avatar
lilibessemarie
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par lilibessemarie Ven 14 Juil 2017 - 10:38
Bonjour,
Des postes en Asie seront-ils disponibles? J'aimerais beaucoup Séoul ou Tokyo mais je pense que ces établissements ne recrutent que des résidents...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 18 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Ven 14 Juil 2017 - 10:39
Non. Il n'y a pas d'expatrié de lettres dans ces établissements.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum