Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamzelle Libellule
Niveau 3

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Mamzelle Libellule Lun 25 Juil 2016 - 14:45
Bonjour et félicitations à tous,

Je serai stagiaire en lettres modernes et en collège (9 heures) dans l'Académie de Grenoble, à plus de 120 kilomètres de chez moi. Après avoir (difficilement) accepté cette affectation (qui n'a rien à voir avec mes vœux), je me prépare à déménager avec mon fils de 2 ans. Son père ne peut pas nous suivre à cause de son travail... La pilule a été dure à avaler mais il y a quand même un point positif : les très bons contacts que j'ai eus avec une prof de mon établissement m'ont beaucoup aidé à relativiser.

Bonne journée et bonnes vacances à tous Smile
avatar
Sinskara
Niveau 3

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Sinskara Lun 25 Juil 2016 - 14:49
Seliqa a écrit:Bonjour à tous !
J'ai été un peu absente du sujet je suis partie en vacances prendre le soleil et j'en ai profité pour me couper un peu d'internet ^^

Je vois que beaucoup d'entre vous ont eu leurs résultats d'affectation (pour le meilleur et pour le pire d'après ce que j'ai pu lire), en tous cas bon courage à tous pour préparer votre rentrée ! Pour le moment je n'ai toujours rien (résultats d'affectation le 16 août dans mon académie... je trouve ça vraiment abusé)

Alors là, je suis entièrement d'accord ! Même académie et franchement, c'est pénible de devoir attendre autant. Quand on voit que certains sont affectés à plus de 100kms, il y a des dispositions à prendre, ça ne se fait pas en un claquement de doigts d'organiser tout ça !

Et puis, l'établissement est une chose, nous ne connaîtrons pas les niveaux d'enseignement avant le 20 Août au mieux je suppose...
Supers conditions pour une entrée sereine dans le métier de n'avoir aucune info à 2 semaines de la rentrée... Suspect
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par LilieDoc Lun 25 Juil 2016 - 14:57
Pour ma part, j'ai été très surprise par mon affectation, étant donné que, contre toute attente, je me retrouve à mi-temps dans un collège à environ 53kms de chez moi. Au final, c'est plutôt une bonne surprise car si j'avais été à temps plein, je me serais retrouvée très loin, vu la "pauvreté" des postes proposés sur la liste des temps complet. Mais quand même, je suis surprise de passer de temps plein à mi-temps ! Sans compter mes multiples péripéties pour m'inscrire à l'ESPE ! Ah les administrations et leur rétention d'informations...
avatar
pampilulu
Niveau 5

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par pampilulu Mar 26 Juil 2016 - 14:23
Réponse du chef d'établissement hier : 3 niveaux (dont 1 quatrième...) 9,5h plus l'heure de préparation... ça va le faire !
Dommage que le chef n'ai pas voulu écouter ma future collègue lui demandant de ne me mettre que 2 niveaux.
Mais ma future collègue a l'air très très sympa. Nous devons nous voir début août. Elle doit me passer plein de trucs et m'a déjà envoyé la progression qu'elle envisage de suivre sur le cycle 4 !
Symphonie
Symphonie
Niveau 4

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Symphonie Mar 26 Juil 2016 - 14:33
Bonjour à tous,

Pour ma part, je serai professeur stagiaire de lettres dans l'Académie de Reims.
Je sais déjà que j'aurai des secondes et des AP. Problème ! Comment construire des cours pour des accompagnements personnalisés ?!!  Suspect

Bon courage à tous dans vos préparations.
Thom
Thom
Habitué du forum

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Thom Mar 26 Juil 2016 - 15:19
Symphonie a écrit:Bonjour à tous,

Pour ma part, je serai professeur stagiaire de lettres dans l'Académie de Reims.
Je sais déjà que j'aurai des secondes et des AP. Problème ! Comment construire des cours pour des accompagnements personnalisés ?!!  Suspect

Bon courage à tous dans vos préparations.


Préparer quelques séances de méthodologie "de base" pour les premières heures le temps de pouvoir discuter avec les collègues de ce qu'ils ont l'habitude de faire / cerner les besoins de ta classe ?

Courage !

Et surtout, pour les stagiaires, ne préparez pas trop de séquences à l'avance, surtout si vous n'avez jamais enseigné. Vous allez vous rendre compte que ce que vous avez prévu pour une heure tiendra en fait une semaine Razz
Symphonie
Symphonie
Niveau 4

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Symphonie Mar 26 Juil 2016 - 16:52
Thom a écrit:
Préparer quelques séances de méthodologie "de base" pour les premières heures le temps de pouvoir discuter avec les collègues de ce qu'ils ont l'habitude de faire / cerner les besoins de ta classe ?

Courage !

Et surtout, pour les stagiaires, ne préparez pas trop de séquences à l'avance, surtout si vous n'avez jamais enseigné. Vous allez vous rendre compte que ce que vous avez prévu pour une heure tiendra en fait une semaine Razz

D'accord, je prépare quelques séances de méthodo, je retiens l'info. Je n'aime pas trop l'idée de n'avoir rien en main à la rentrée, quelques séances devraient me rassurer un minimum Razz.

Merci pour le second conseil, il est lui aussi très bon à prendre ! Very Happy
Thom
Thom
Habitué du forum

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Thom Mar 26 Juil 2016 - 17:20
Je me rappelle moi, j'avais prévu un truc "trop trop bien pour une heure"

...

Le soir j'ai pleuré :p
Seliqa
Seliqa
Niveau 2

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Seliqa Mar 26 Juil 2016 - 17:28
Sinskara a écrit:
Seliqa a écrit:Bonjour à tous !
J'ai été un peu absente du sujet je suis partie en vacances prendre le soleil et j'en ai profité pour me couper un peu d'internet ^^

Je vois que beaucoup d'entre vous ont eu leurs résultats d'affectation (pour le meilleur et pour le pire d'après ce que j'ai pu lire), en tous cas bon courage à tous pour préparer votre rentrée ! Pour le moment je n'ai toujours rien (résultats d'affectation le 16 août dans mon académie... je trouve ça vraiment abusé)

Alors là,  je suis entièrement d'accord ! Même académie et franchement, c'est pénible de devoir attendre autant. Quand on voit que certains sont affectés à plus de 100kms, il y a des dispositions à prendre, ça ne se fait pas en un claquement de doigts d'organiser tout ça !

Et puis, l'établissement est une chose, nous ne connaîtrons pas les niveaux d'enseignement avant le 20 Août au mieux je suppose...
Supers conditions pour une entrée sereine dans le métier de n'avoir aucune info à 2 semaines de la rentrée... Suspect

C'est clair ça va être un joyeux bazar... j'ai appelé mon proprio pour lui dire que je voulais rendre mon logement puisqu'il n'y a aucune chance que je sois affectée à Amiens même et je sens que je vais devoir squatter chez mes parents en début d'année (heureusement qu'ils sont dans le département que je souhaite : l'oise );

Sinon tu as pu voir les supports stagiaires ? Il y a des établissements qui t'intéressent plus que d'autres dans la liste ? ^^
Symphonie
Symphonie
Niveau 4

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Symphonie Mar 26 Juil 2016 - 17:49
Thom a écrit:Je me rappelle moi, j'avais prévu un truc "trop trop bien pour une heure"

...

Le soir j'ai pleuré :p

En te lisant, c'est moi qui ne vais pas tarder à pleurer :lol:.

Combien de séquences conseillez-vous pour une année complète ? J'ai 8 séquences pour ma part (pas encore détaillées, j'ai juste inscrit le genre dominant, les objectifs principaux et les œuvres que j'aimerais exploiter.).


Dernière édition par Symphonie le Mar 26 Juil 2016 - 18:31, édité 1 fois
RelenaD
RelenaD
Niveau 5

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par RelenaD Mar 26 Juil 2016 - 18:13
Symphonie a écrit:
Thom a écrit:Je me rappelle moi, j'avais prévu un truc "trop trop bien pour une heure"

...

Le soir j'ai pleuré :p

En te lisant, c'est moi qui ne vais pas tarder à pleurer :lol:.

Combien de séquences conseillez-vous pour une année complète ? J'ai 8 séquences pour ma part (pas encore détaillées, j'ai juste inscrits le genre dominant, les objectifs principaux et les œuvres que j'aimerais exploiter.).

Personnellement je tourne à six. Après, huit c'est possible si tu prévois des séquences plus courtes que d'autres !
avatar
misschief
Niveau 3

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par misschief Mar 26 Juil 2016 - 18:21
Bonjour! Pour moi ca sera anglais au Lycée a 18h, et je viens de découvrir le joyeux programme qui m'attend...il semblerait que je n'aie pas moins de 8 niveaux, j'ai été gatée!! Les voici:
- Seconde générale et technologique : 2 groupes soit 5 h 30 (2 x 2 h 45) ;
- Première générale : 1 groupe de 1ère ES soit 2 h 30 et  1 h d'accompagnement personnalisé en 1ère L ;
- Première technologique : 1 groupe en 1ère STI2D soit 1 h 30, 2 groupes d'enseignements technologiques en anglais en 1ère STI2D en co-enseignement avec un professeur de technologie soit 2 h (2 x 1 h), et 1 groupe de 1ère STMG soit 2 h 30 ;
- Terminale : 1 groupe en terminale STI2D soit 1 h 30 et 1 groupe d'enseignements technologiques en anglais en terminale STI2D en co-enseignement avec un professeur de technologie soit 1 h.

Ca me fait un peu peur!!... Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est "normal" de donner autant de niveaux a un stagiaire? En plus je n'ai quasiment fait que du college en tant que contractuelle...bouhou
ysabel
ysabel
Enchanteur

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par ysabel Mar 26 Juil 2016 - 18:21
Symphonie a écrit:
Thom a écrit:Je me rappelle moi, j'avais prévu un truc "trop trop bien pour une heure"

...

Le soir j'ai pleuré :p

En te lisant, c'est moi qui ne vais pas tarder à pleurer :lol:.

Combien de séquences conseillez-vous pour une année complète ? J'ai 8 séquences pour ma part (pas encore détaillées, j'ai juste inscrits le genre dominant, les objectifs principaux et les œuvres que j'aimerais exploiter.).

Il faut positiver... Ce que je faisais en 1h il y a 10 ans, il me faut maintenant 2 voire 3 heures : donc moins de travail pour moi ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Sinskara
Niveau 3

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Sinskara Mar 26 Juil 2016 - 22:24
Seliqa a écrit:

C'est clair ça va être un joyeux bazar... j'ai appelé mon proprio pour lui dire que je voulais rendre mon logement puisqu'il n'y a aucune chance que je sois affectée à Amiens même et je sens que je vais devoir squatter chez mes parents en début d'année (heureusement qu'ils sont dans le département que je souhaite : l'oise );

Sinon tu as pu voir les supports stagiaires ? Il y a des établissements qui t'intéressent plus que d'autres dans la liste ? ^^

Oui, il y en a clairement qui m'intéressent davantage, enfin plutôt qui m'intéressaient, car je viens d'apprendre que ma demande de report a été acceptée. Je n'y croyais pas vraiment car je l'ai faite la semaine dernière (en même temps le dernier délai initial au 10 juin pour déposer sa demande était impossible pour moi car j'ignorais alors encore que j'étais enceinte...) bref, le principal est que c'est accepté, du coup plus de stress pour moi de ce côté là. Bon, je ne me fais guère d'illusions, l'année prochaine, ce sera la même chose... ! 😁

Sinon, toi tu as des établissements de prédilection dans ceux proposant un mi-temps stagiaire ?

D'après ce que je vois tu es en lettres, est-ce pareil qu'en espagnol: nous avons 22 postes à pourvoir pour 15 stagiaires (14 sans moi Embarassed ) ? (je parle des mi-temps, pas regardé les temps plein)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par mafalda16 Mar 26 Juil 2016 - 22:32
misschief a écrit:Bonjour! Pour moi ca sera anglais au Lycée a 18h, et je viens de découvrir le joyeux programme qui m'attend...il semblerait que je n'aie pas moins de 8 niveaux, j'ai été gatée!! Les voici:
- Seconde générale et technologique : 2 groupes soit 5 h 30 (2 x 2 h 45) ;
- Première générale : 1 groupe de 1ère ES soit 2 h 30 et  1 h d'accompagnement personnalisé en 1ère L ;
- Première technologique : 1 groupe en 1ère STI2D soit 1 h 30, 2 groupes d'enseignements technologiques en anglais en 1ère STI2D en co-enseignement avec un professeur de technologie soit 2 h (2 x 1 h), et 1 groupe de 1ère STMG soit 2 h 30 ;
- Terminale : 1 groupe en terminale STI2D soit 1 h 30 et 1 groupe d'enseignements technologiques en anglais en terminale STI2D en co-enseignement avec un professeur de technologie soit 1 h.

Ca me fait un peu peur!!... Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est "normal" de donner autant de niveaux a un stagiaire? En plus je n'ai quasiment fait que du college en tant que contractuelle...bouhou

Pour les groupes de générales/technologiques tu peux partir sur une trame de séquence où la thématique est la même et quelques docs communs et décliner ensuite quelques différences en fonction du niveau. C'est ce que j'ai fait cette années entre mes 1ères ES/L/S et 1ères STMG et pareil en Tle. Par exemple, j'ai fait une séquence sur la mondialisation et la fracture nord/sud. En 1ères générales j'ai étudié une BD, un poème, une peinture; pour les 1ère stmg j'ai remplacé le poème par un article de presse. Ce sont de petites adaptations qui te permettent de ne pas te noyer dans les préps.
avatar
misschief
Niveau 3

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par misschief Mar 26 Juil 2016 - 22:37
Merci Mafalda16 pour tes precieux conseils Smile
avatar
Al-Kashi60
Niveau 1

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Al-Kashi60 Jeu 28 Juil 2016 - 3:19
Incompréhensible !!! (Épisode 2)

Mon affectation a disparu sur le site, où l'on prend connaissance de son affectation. Ça m'avait surpris de l'obtenir avant la date.
Je verrai bien vendredi 29 juillet, date à laquelle les résultats doivent être affichés.
Irisiris
Irisiris
Niveau 1

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Irisiris Jeu 28 Juil 2016 - 9:21
Al-Kashi60 a écrit:Incompréhensible !!! (Épisode 2)

Mon affectation a disparu sur le site, où l'on prend connaissance de son affectation. Ça m'avait surpris de l'obtenir avant la date.
Je verrai bien vendredi 29 juillet, date à laquelle les résultats doivent être affichés.

Moi aussi j'ai été surprise de découvrir mon affectation sur affect le 24 alors qu'elle était prévue pour le 29 ! Par contre, après vérification, elle n'a (malheureusement?) pas disparu aujourd'hui !
Seliqa
Seliqa
Niveau 2

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Seliqa Jeu 28 Juil 2016 - 9:27
Sinskara a écrit:
Oui, il y en a clairement qui m'intéressent davantage, enfin plutôt qui m'intéressaient, car je viens d'apprendre que ma demande de report a été acceptée. Je n'y croyais pas vraiment car je l'ai faite la semaine dernière (en même temps le dernier délai initial au 10 juin pour déposer sa demande était impossible pour moi car j'ignorais alors encore que j'étais enceinte...)  bref, le principal est que c'est accepté, du coup plus de stress pour moi de ce côté là. Bon, je ne me fais guère d'illusions, l'année prochaine, ce sera la même chose... ! 😁

Sinon, toi tu as des établissements de prédilection dans ceux proposant un mi-temps stagiaire ?

D'après ce que je vois tu es en lettres, est-ce pareil qu'en espagnol: nous avons 22 postes à pourvoir pour 15 stagiaires (14 sans moi Embarassed ) ? (je parle des mi-temps, pas regardé les temps plein)

Félicitations pour cette obtention alors ^^

Oui c'est pareil pour nous il y a moins de stagiaires que de postes mais ils vont être comblés par des stagiaires des académies surnuméraires.

En termes de postes ce que je vise en premier c'est celui de Beauvais. Après je demanderais le sud de l'Oise comme Chantilly, Clermont, Senlis. ..et sinon j'irais là où je serais parachutée ah ah
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Tallulah23 Jeu 28 Juil 2016 - 14:09
Al-Kashi60 a écrit:Incompréhensible !!! (Épisode 2)

Mon affectation a disparu sur le site, où l'on prend connaissance de son affectation. Ça m'avait surpris de l'obtenir avant la date.
Je verrai bien vendredi 29 juillet, date à laquelle les résultats doivent être affichés.

Pour ma part j'ai reçu un avis d'affectation par la poste. C'est peut-etre aussi ton cas?
avatar
Al-Kashi60
Niveau 1

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Al-Kashi60 Jeu 28 Juil 2016 - 14:22
Irisiris a écrit:
Al-Kashi60 a écrit:Incompréhensible !!! (Épisode 2)

Mon affectation a disparu sur le site, où l'on prend connaissance de son affectation. Ça m'avait surpris de l'obtenir avant la date.
Je verrai bien vendredi 29 juillet, date à laquelle les résultats doivent être affichés.

Moi aussi j'ai été surprise de découvrir mon affectation sur affect le 24 alors qu'elle était prévue pour le 29 ! Par contre, après vérification, elle n'a (malheureusement?) pas disparu aujourd'hui !  

Tu es également stagiaire à temps plein ?
avatar
Al-Kashi60
Niveau 1

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Al-Kashi60 Jeu 28 Juil 2016 - 14:24
Tallulah23 a écrit:
Al-Kashi60 a écrit:Incompréhensible !!! (Épisode 2)

Mon affectation a disparu sur le site, où l'on prend connaissance de son affectation. Ça m'avait surpris de l'obtenir avant la date.
Je verrai bien vendredi 29 juillet, date à laquelle les résultats doivent être affichés.

Pour ma part j'ai reçu un avis d'affectation par la poste. C'est peut-etre aussi ton cas?

Non je n'ai rien reçu, dans l'académie de Creteil les stagiaires sont affectés en date du 29 juillet, or certains ont déjà eu leur affectation d'où l'incompréhension :/
avatar
Sarah27
Niveau 1

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Sarah27 Jeu 28 Juil 2016 - 15:03
Bonjour,
Je suis affectée dans l'Académie de Montpellier, mais je n'ai reçu aucune notification d’établissement. Est-ce que quelqu'un d'autre est dans la même situation que moi? J'ai essayé de téléphoné le Rectorat ce matin mais c'est fermé jusqu'au 16 août (apparemment, ils vont nous contacter par texto).
Merci!
avatar
misschief
Niveau 3

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par misschief Jeu 28 Juil 2016 - 15:35
Bonjour Sarah27, stagiaire sur Montpellier aussi, reçu mon affectation par sms le 22 juillet du rectorat (SCPE). Tu devrais peut-etre contacter un syndicat?
avatar
Sarah27
Niveau 1

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Sarah27 Jeu 28 Juil 2016 - 15:40
misschief a écrit:Bonjour Sarah27, stagiaire sur Montpellier aussi, reçu mon affectation par sms le 22 juillet du rectorat (SCPE). Tu devrais peut-etre contacter un syndicat?
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas membre d'un syndicat encore, est-ce que un syndicat peut m'aider dans ce cas?
avatar
misschief
Niveau 3

Stagiaires - Stagiaires 2016-2017  - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par misschief Jeu 28 Juil 2016 - 15:44
Oui je m'étais adressée à un syndicat (sans etre syndiquée) car j'avais un soucis de points et ils m'avaient bien aidée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum