Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez-vous hâte que la rentrée commence ?

56 - 19%
184 - 63%
51 - 18%
 
Total des votes: 291
 
lene75
Prophète

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par lene75 Ven 5 Aoû 2016 - 13:18
Je propose une mutualisation des vacances : ceux qui s'ennuient donnent les leurs aux autres Very Happy
Symphonie
Symphonie
Niveau 4

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Symphonie Ven 5 Aoû 2016 - 13:22
Non ! Je propose autre chose : Ceux qui s'ennuient en vacances car ils ne peuvent pas partir en voyage récupèrent les voyages des autres. Bah quoi ? Faut partager, non ? :lol: Allez, soyez pas radins !
lene75
lene75
Prophète

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par lene75 Ven 5 Aoû 2016 - 13:24
Bah moi je ne pars pas mais je veux bien quand même récupérer des vacances : c'est pas juste !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
philomaine
Niveau 2

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par philomaine Ven 5 Aoû 2016 - 13:24
Lizdarcy a écrit:
Symphonie a écrit:Tu as de la chance, moi le mien est bloqué au boulot et n'a pas une seule semaine de repos, donc pas de vacances Sad. Je reste coincée chez moi du début du mois de juillet à la fin du mois d'août. Conclusion : C'est long, très long, même si j'ai plein de choses à faire, la solitude prend le dessus.

Tu n'as pas de famille à visiter que tu ne vois pas pendant l'année? C'est l'occasion aussi d'aller chez des amis quelques jours...
Et découvrir de nouveaux loisirs, s'inscrire à des stages de chant, mosaique, bricolage, cuisine, couture...
Et puis aussi, faire du bricolage chez soi, jardinage, de la déco, repeindre une pièce...
Je ne m'ennuie jamais et pourtant je vis seule. Mais c'est un avantage du célibat:on apprend à vivre seule et la solitude est un mot qu'on ne connait pas Smile
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par MrBrightside Ven 5 Aoû 2016 - 13:27
Je ne sais pas si j'ai hâte que la rentrée commence (je suis le seul à trouver cette expression étrange ? Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 3795679266 ) mais j'ai déjà hâte que la pré-rentrée se termine Sleep
Audrey
Audrey
Oracle

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Audrey Ven 5 Aoû 2016 - 13:39
Non, tu n'es pas le seul à trouver cette question étrange. Mais si j'vais été la première à le dire, on aurait encore trouvé que je manquais de bienveillance.
zeprof
zeprof
Sage

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par zeprof Ven 5 Aoû 2016 - 13:56

MrBrightside a écrit:Je ne sais pas si j'ai hâte que la rentrée commence (je suis le seul à trouver cette expression étrange ? Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 3795679266 ) mais j'ai déjà hâte que la pré-rentrée se termine Sleep

non tu n'es pas le seul, ça avait déjà été évoqué dans les premières pages du topic...

Caspar Goodwood a écrit:La rentrée peut-elle "commencer" d'ailleurs ? Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 3795679266 c'est plutôt l'année scolaire qui commence, non ?


_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par MrBrightside Ven 5 Aoû 2016 - 13:59
Bon, ça me rassure. Ceci dit cette formulation, grâce à son étrangeté même, m'aura permis de faire un bon mot Very Happy
zeprof
zeprof
Sage

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par zeprof Ven 5 Aoû 2016 - 13:59
MrBrightside a écrit:Bon, ça me rassure. Ceci dit cette formulation, grâce à son étrangeté même, m'aura permis de faire un bon mot Very Happy

que j'ai apprécié Smile car je pense tout comme toi ! Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 2252222100

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Symphonie
Symphonie
Niveau 4

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Symphonie Ven 5 Aoû 2016 - 14:02
C'est juste une erreur de formulation, il n'a sans doute pas réalisé que ce n'était pas logique.

philomaine a écrit:
Lizdarcy a écrit:
Symphonie a écrit:Tu as de la chance, moi le mien est bloqué au boulot et n'a pas une seule semaine de repos, donc pas de vacances Sad. Je reste coincée chez moi du début du mois de juillet à la fin du mois d'août. Conclusion : C'est long, très long, même si j'ai plein de choses à faire, la solitude prend le dessus.

Tu n'as pas de famille à visiter que tu ne vois pas pendant l'année? C'est l'occasion aussi d'aller chez des amis quelques jours...
Et découvrir de nouveaux loisirs, s'inscrire à des stages de chant, mosaique, bricolage, cuisine, couture...
Et puis aussi, faire du bricolage chez soi, jardinage, de la déco, repeindre une pièce...
Je ne m'ennuie jamais et pourtant je vis seule. Mais c'est un avantage du célibat:on apprend à vivre seule et la solitude est un mot qu'on ne connait pas Smile

Ca risque d'être compliqué de faire du bricolage ou du jardinage dans mon appartement en location ^^.
Ceci dit, les petits stages sont intéressants mais je n'y avais pas pensé. Et puis bon, je dois avouer que je suis un peu ours quand je suis seule en vacances, je déprime seule chez moi et je ne veux pas bouger. :lol: Une vraie boudeuse ! Razz
Moax
Moax
Niveau 3

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Moax Ven 5 Aoû 2016 - 14:52
Hello Tout le monde,

Je viens de découvrir ce forum, il est super bien fait.
Moi je suis affecté à l'académie de Versailles, dans l'essonne, c'est tout ce que je sais.
j'aurai voulu commencer à préparer mes séquences, mais comme je ne connais pas les niveaux cela sera inutile.
Et je pense que je serai à l'ESPE de Créteil.
Si quelqu'un peut m'aider et me conseiller pour la préparation de mes séquences svp.
Et oui j'ai hâte que cela commence, sa sera ma première rentrée en tant que prof Smile.
a+

_________________
“L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.”
Averroès " Ibn Rochd de Cordoue
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par AsarteLilith Ven 5 Aoû 2016 - 14:54
Symphonie a écrit:C'est juste une erreur de formulation, il n'a sans doute pas réalisé que ce n'était pas logique.

philomaine a écrit:
Lizdarcy a écrit:
Symphonie a écrit:Tu as de la chance, moi le mien est bloqué au boulot et n'a pas une seule semaine de repos, donc pas de vacances Sad. Je reste coincée chez moi du début du mois de juillet à la fin du mois d'août. Conclusion : C'est long, très long, même si j'ai plein de choses à faire, la solitude prend le dessus.

Tu n'as pas de famille à visiter que tu ne vois pas pendant l'année? C'est l'occasion aussi d'aller chez des amis quelques jours...
Et découvrir de nouveaux loisirs, s'inscrire à des stages de chant, mosaique, bricolage, cuisine, couture...
Et puis aussi, faire du bricolage chez soi, jardinage, de la déco, repeindre une pièce...
Je ne m'ennuie jamais et pourtant je vis seule. Mais c'est un avantage du célibat:on apprend à vivre seule et la solitude est un mot qu'on ne connait pas Smile

Ca risque d'être compliqué de faire du bricolage ou du jardinage dans mon appartement en location ^^.
Ceci dit, les petits stages sont intéressants mais je n'y avais pas pensé. Et puis bon, je dois avouer que je suis un peu ours quand je suis seule en vacances, je déprime seule chez moi et je ne veux pas bouger. :lol: Une vraie boudeuse ! Razz


1 !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
zeprof
zeprof
Sage

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par zeprof Ven 5 Aoû 2016 - 14:57
Symphonie a écrit:C'est juste une erreur de formulation, il n'a sans doute pas réalisé que ce n'était pas logique.

oui et c'est d'ailleurs, pour ça, que personne n'a ergoté dessus Smile tout le monde a bien saisi l'idée ^^

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
KaPImat
Niveau 1

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par KaPImat Ven 5 Aoû 2016 - 15:15
C'est vrai que la formulation est pas très logique mais comme certains l'ont dit dans la discussion, la rentrée ne dure pas 1 seul jour (enfin ce que j'appelle la rentrée car en théorie ça dure bien 1 seul jour). J'aurais toujours l'impression que c'est la rentrée pendant au moins 2 semaines de cours je pense. Le temps de découvrir mes collègues, le collège, les élèves etc...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Daphné Ven 5 Aoû 2016 - 15:57
Symphonie a écrit:Non ! Je propose autre chose : Ceux qui s'ennuient en vacances car ils ne peuvent pas partir en voyage récupèrent les voyages des autres. Bah quoi ? Faut partager, non ? :lol: Allez, soyez pas radins !

Ce n'est pas parce qu'on ne part pas en voyage qu'on s'ennuie. C'est un terme que je ne connais pas bien que je ne parte pas.
Je sais m'occuper.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Daphné Ven 5 Aoû 2016 - 16:00
Moax a écrit:Hello Tout le monde,

Je viens de découvrir ce forum, il est super bien fait.
Moi je suis affecté à l'académie de Versailles, dans l'essonne, c'est tout ce que je sais.
j'aurai voulu commencer à préparer mes séquences, mais comme je ne connais pas les niveaux cela sera inutile.
Et je pense que je serai à l'ESPE de Créteil.
Si quelqu'un peut m'aider et me conseiller pour la préparation de mes séquences  svp.
Et oui j'ai hâte que cela commence, sa sera ma première rentrée en tant que prof Smile.  
a+

Il y a un fil spécial présentation sur ce forum.

Pourquoi serais-tu à l'ESPE de Créteil si tu es affecté à Versailles ?
Thom
Thom
Habitué du forum

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Thom Ven 5 Aoû 2016 - 16:15
Daphné a écrit:
Thom a écrit:oui, et dix fois oui, j'en ai marre de cette période des vacances d'été de plus de 2 mois sans avoir les moyens de les occuper Razz


:Gné: :Gné:

Et tu ne sais pas lire ? Cuisiner ? Te promener ? Buller ? T'occuper ?


Aussi impressionnant que cela puisse paraître, je sais lire, me promener, cuisiner, buller et m'occuper, un certain temps.

Je ne fais pas partie des personnes qui fantasment devant 2 mois passés à cuisiner / me promener / buller ou lire, j'aime beaucoup varier les plaisirs et que mes journées soient bien remplies.

Quand on est en vacances autour du 1er juin jusqu'au premier septembre (oui, le mois de juin je n'ai jamais d'élèves donc même si j'ai des trucs au boulot, pour moi ce n'est pas à proprement parler du travail car c'est très tranquille), je trouve le temps long. Ma phrase était : je n'ai pas les moyens de partir en vacances pendant 2 mois (financiers), donc je tue le temps et j'ai hâte d'arriver en septembre, car le rythme du boulot me manque, les collègues et le fait d'avoir des journées remplies aussi.

Merci d'apprendre aussi à respecter ça, je me sens bien dans mes baskets et j'assume. Quand je serais à la retraite (si j'y arrive un jour), peut être que j'aurai changé de perspectives sur le temps libre et que j'en profiterai, mais pour le moment, c'est ça. Surtout quand tout ton entourage n'est pas en vacances aussi longtemps, le temps passe lentement.



SevSPC a écrit:
Thom a écrit:oui, et dix fois oui, j'en ai marre de cette période des vacances d'été de plus de 2 mois sans avoir les moyens de les occuper Razz

Bon, c'est peut être la dernière année où je dis ça, mais bon !

Il est vrai que, personnellement, je préférerais que les vacances d'été soient plus courtes pour permettre d'allonger celles de Noël afin d'avoir deux créneaux importants de repos dans l'année.

Grave.
Une semaine de moins en aout pour une de plus en janvier, qui dit oui ? Very Happy
lene75
lene75
Prophète

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par lene75 Ven 5 Aoû 2016 - 16:36
Thom a écrit:Une semaine de moins en aout pour une de plus en janvier, qui dit oui ? Very Happy

Pas moi. J'ai besoin d'une vraie coupure une fois dans l'année pour recharger les batteries et de faire le plein de soleil (donc en janvier, bof). Mais pour ma part je ne suis en vacances que de mi-juillet à fin août, soit moitié moins que les vacances que tu affirmes avoir Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 3795679266

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Lizdarcy Ven 5 Aoû 2016 - 16:42
lene75 a écrit:
Thom a écrit:Une semaine de moins en aout pour une de plus en janvier, qui dit oui ? Very Happy

Pas moi. J'ai besoin d'une vraie coupure une fois dans l'année pour recharger les batteries et de faire le plein de soleil (donc en janvier, bof). Mais pour ma part je ne suis en vacances que de mi-juillet à fin août, soit moitié moins que les vacances que tu affirmes avoir Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 3795679266

Pareil pour moi, il fait chaud dans ma région pour bosser correctement en été.
Et puis j'avais mes classes entières jusqu'au 26 juin et n'ai fini qu'en juillet avec d'ailleurs pas mal de réunions. Te crois-tu vraiment représentatif ?
Symphonie
Symphonie
Niveau 4

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Symphonie Ven 5 Aoû 2016 - 16:43
Daphné a écrit:
Symphonie a écrit:Non ! Je propose autre chose : Ceux qui s'ennuient en vacances car ils ne peuvent pas partir en voyage récupèrent les voyages des autres. Bah quoi ? Faut partager, non ? :lol: Allez, soyez pas radins !

Ce n'est pas parce qu'on ne part pas en voyage qu'on s'ennuie. C'est un terme que je ne connais pas bien que je ne parte pas.
Je sais m'occuper.

Comme je l'ai précisé plus haut, j'associe l'ennui au manque d'entourage. Je peux avoir des centaines de choses à faire, si je suis seule du début à la fin des vacances, je m'ennuie. L'ennui est un terme que je connais bien dans ces circonstances, pas autrement.
lene75
lene75
Prophète

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par lene75 Ven 5 Aoû 2016 - 17:04
Je viens de penser à un truc, là, si vous vous sentez seuls, il y a d'autres personnes qui se sentent seules l'été et qui ont besoin d'une présence : soyez bénévoles dans les maisons de retraite, dans les hôpitaux, dans les services de pédiatrie. Il y a moins de bénévoles l'été et c'est une période très difficile pour toutes ces personnes. Ce que vous donnerez vous sera rendu au centuple.
Si vraiment vous êtes en rase campagne sans aucun moyen de transport (mais vous allez bosser comment pendant l'année, alors ?), allez visiter la personne âgée de votre rue, proposer 2h de baby-sitting à une maman qui veut souffler un peu, etc.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Symphonie
Symphonie
Niveau 4

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Symphonie Ven 5 Aoû 2016 - 17:12
lene75 a écrit:Je viens de penser à un truc, là, si vous vous sentez seuls, il y a d'autres personnes qui se sentent seules l'été et qui ont besoin d'une présence : soyez bénévoles dans les maisons de retraite, dans les hôpitaux, dans les services de pédiatrie. Il y a moins de bénévoles l'été et c'est une période très difficile pour toutes ces personnes. Ce que vous donnerez vous sera rendu au centuple.
Si vraiment vous êtes en rase campagne sans aucun moyen de transport (mais vous allez bosser comment pendant l'année, alors ?), allez visiter la personne âgée de votre rue, proposer 2h de baby-sitting à une maman qui veut souffler un peu, etc.


Ça vous agace que des gens disent qu'ils s'ennuient ou qu'ils veulent reprendre le travail un peu plus tôt Suspect ?
A croire que tout le monde ne peut pas penser différemment. C'est fou de se juger les uns et les autres comme ça.

Thom a raison, presque deux mois, c'est de toute façon trop long.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Fesseur Pro Ven 5 Aoû 2016 - 17:15
Symphonie a écrit:Thom a raison, presque deux mois, c'est de toute façon trop long.
Soyez rassurés, on aura de moins en moins de vacances.
Lamentable.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par MrBrightside Ven 5 Aoû 2016 - 17:16
Symphonie a écrit:
Thom a raison, presque deux mois, c'est de toute façon trop long.

Selon des critère très précis qui n'ont rien d'un jugement subjectif bien entendu (puisqu'il faut pas se juger les uns les autres Razz )
Symphonie
Symphonie
Niveau 4

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Symphonie Ven 5 Aoû 2016 - 17:21
Sauf qu'il ne s'agit pas de juger quelqu'un en disant que les vacances sont trop longues, cher MrBrightside, mais de simplement exposer son point de vue concernant le fonctionnement d'une année scolaire.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 9 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Orlanda Ven 5 Aoû 2016 - 17:25
Symphonie a écrit:Sauf qu'il ne s'agit pas de juger quelqu'un en disant que les vacances sont trop longues, cher MrBrightside, mais de simplement exposer son point de vue concernant le fonctionnement d'une année scolaire.

Je proteste vigoureusement contre ce jeu de mots pour "matière"', que j'utilise depuis des mois déjà! Razz

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum