Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! - Page 2 Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Kilmeny Mer 17 Aoû 2016, 12:01
C'était vraiment un lien ou plutôt la formule donnée par John valable pour 90% des cas (sauf homonymie dans la même académie) ?

As-tu essayé la formule ? Au pire si le mail de la personne est plus complexe, tu auras essayé !
Edit : je viens de voir que tu n'étais plus sûr de l'académie... Dans ce cas, demande à ton secrétariat à la rentrée. Il saura où est le collègue en question et pourra te mettre en relation.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! - Page 2 Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par neocdt Mer 17 Aoû 2016, 16:45
Kilmeny a écrit:C'était vraiment un lien ou plutôt la formule donnée par John valable pour 90% des cas (sauf homonymie dans la même académie) ?

As-tu essayé la formule ? Au pire si le mail de la personne est plus complexe, tu auras essayé !
Edit : je viens de voir que tu n'étais plus sûr de l'académie... Dans ce cas, demande à ton secrétariat à la rentrée. Il saura où est le collègue en question et pourra te mettre en relation.

J'ai quitté notre établissement commun en même temps, ça fait environ 8 ans. Il est parti dans le sud... Nice ? Marseille ? Montpellier ? Arf... ma mémoire me fait défaut... l'âge, sans doute ! Very Happy
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! - Page 2 Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par ProvençalLeGaulois Mer 17 Aoû 2016, 16:58
Pourquoi ne pas essayer d'envoyer un mail à prenom.nom@ac-academie.fr pour ces 3 académies ?
Les adresses erronées vous seront signalées avec un mail automatique d'échec.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
Invité
Invité

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! - Page 2 Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Invité Mer 17 Aoû 2016, 17:27
Ou lancer un appel aux collègues. Je veux bien regarder sur Aix-Marseille si j'ai le nom en MP.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! - Page 2 Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par neocdt Mer 17 Aoû 2016, 18:18
Tamerlan a écrit:Ou lancer un appel aux collègues. Je veux bien regarder sur Aix-Marseille si j'ai le nom en MP.

MP envoyé, merci d'avance !

Un collègue pour l'académie de Nice ? Montpellier ?
avatar
Invité
Invité

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! - Page 2 Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Invité Mer 17 Aoû 2016, 18:22
Il va falloir, rien sur Aix-Marseille! Smile

Mais une simple recherche internet montre qu'il est sur Nice Wink


Dernière édition par Tamerlan le Mer 17 Aoû 2016, 18:25, édité 1 fois
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! - Page 2 Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par neocdt Mer 17 Aoû 2016, 18:24
Tamerlan a écrit:Il va falloir, rien sur Aix-Marseille! Smile

OK, merci d'avoir testé !
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! - Page 2 Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par neocdt Mer 17 Aoû 2016, 18:39
Tamerlan a écrit:Il va falloir, rien sur Aix-Marseille! Smile

Mais une simple recherche internet montre qu'il est sur Nice Wink

Effectivement, je viens d'avoir le réflexe de "Google est mon ami" et je l'ai retrouvé sur "Copain d'avant" (je ne sais pas si j'ai le droit de citer...)

On s'obstine à chercher dans une voie alors qu'il est si simple de trouver ailleurs...

Merci Tamerlan, merci à tous !


Dernière édition par neocdt le Mer 17 Aoû 2016, 18:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! - Page 2 Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Invité Mer 17 Aoû 2016, 18:44
Google est redoutable, peut-être trop... Razz
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! - Page 2 Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par neocdt Lun 22 Aoû 2016, 11:37
Bonjour à tous,

pour info, cet annuaire national existe bien, je l'ai trouvé sur mon Eduline... mais je pense qu'il faut y être autorisé (PERDIR ou Délégation) :

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! - Page 2 Captur15

Lorsqu'on est sur cet annuaire, on choisi une académie, et on peut trouver l'adresse mail et l'établissement d'un agent de l'éducation national : CQFD !

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! - Page 2 Captur14

Bon, ça me rassure un peu sur mes capacités mentales... mais je ne l'ai certainement pas vu sur ce forum, ou alors une explication dans un post ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
Invité
Invité

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! - Page 2 Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Invité Lun 22 Aoû 2016, 11:54
Oui, sans doute uniquement visible avec des droits de CDE et autres. J'ai repris ce matin la partie de service que j'effectue au rectorat. Rien, même sur le portail intranet du rectorat! Par contre à partir de celui-ci j'ai pu aller sur Pléiade l'Intranet du MEN et là il y aussi un annuaire général (avec une interface différente de la tienne). En tout cas cela reste visiblement assez confidentiel même si je n'en comprends pas vraiment la raison.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum