Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MsEnglishTeacher
MsEnglishTeacher
Niveau 1

Writing a letter to one's future self... - activité 3e Empty Writing a letter to one's future self... - activité 3e

par MsEnglishTeacher Ven 12 Aoû - 17:24
Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer mes cours, et pour ma séquence d'introduction de 3e, j'ai eu l'idée de demander aux élèves, à la fin (oui, en tâche finale quoi), d'écrire une lettre à leur moi futur.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait faire cela à des élèves ? Quel service ils ont utilisé ? Et... s'ils ont eu des retours d'expérience ? J'ai vu que beaucoup de sites existaient, mais je ne sais pas lequel sélectionner, je me demande même si ça ne serait pas sympa de leur demander de le faire en version papier... (j'ai lu l'expérience d'une personne dont le prof l'avait fait faire, et avait récolté tous les courriers pré-timbrés, et avait envoyé les lettres 5 ans après. Je me dis que je pourrais éventuellement le faire en ramenant la durée à 4 ans, pour la leur envoyer à la fin de leur année supposée de terminale...).

Et donc si vous l'avez déjà fait, je prends aussi tout conseil Wink

Bon weekend à vous cheers
Forster
Forster
Érudit

Writing a letter to one's future self... - activité 3e Empty Re: Writing a letter to one's future self... - activité 3e

par Forster Ven 12 Aoû - 17:28
Le plus simple à utiliser en cours c'est futureme je trouve. Tu peux demander de créer des time capsules aussi.
MsEnglishTeacher
MsEnglishTeacher
Niveau 1

Writing a letter to one's future self... - activité 3e Empty Re: Writing a letter to one's future self... - activité 3e

par MsEnglishTeacher Dim 14 Aoû - 11:58
RooMcfly a écrit:Le plus simple à utiliser en cours c'est futureme je trouve. Tu peux demander de créer des time capsules aussi.

Ok, merci pour cet avis ! As-tu déjà fait ce type d'exercice avec des élèves ?
avatar
aanjali
Niveau 4

Writing a letter to one's future self... - activité 3e Empty Re: Writing a letter to one's future self... - activité 3e

par aanjali Dim 14 Aoû - 12:26
Alors je fais une time capsule par classe en début d'année et j'utilise futureme.org avec mes 3èmes en toute fin d'année pour qu'ils se projettent un peu au lycée.
MsEnglishTeacher
MsEnglishTeacher
Niveau 1

Writing a letter to one's future self... - activité 3e Empty Re: Writing a letter to one's future self... - activité 3e

par MsEnglishTeacher Lun 15 Aoû - 13:24
aanjali a écrit:Alors je fais une time capsule par classe en début d'année et j'utilise futureme.org avec mes 3èmes en toute fin d'année pour qu'ils se projettent un peu au lycée.

Ok ! Pour la time capsule, tu demandes à tes élèves d'amener chacun quelque chose ? Vous l'ouvrez en fin d'année ?
Et pour les 3e, ils se l'envoient pour quand la lettre ? Merci d'avance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum