Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Luxie
Niveau 1

Ex stagiaire future TZR, des questions Empty Ex stagiaire future TZR, des questions

par Luxie 04.07.11 11:20
Bonjour à tous,
Je serai TZR dans l'Essonne à partir de septembre et sur iprof je viens de découvrir le nom de mon établissement de rattachement, c'est un collège.

Peut-on exercer dans notre établissement de rattachement ?
Est-ce que cela veut dire que j'enseignerai forcément dans un collège ?
Et enfin est-ce-que cela délimite une zone géographique plus précise ?

Je suis sûre que vous allez m'éclairer Very Happy bonnes vacances à tous Wink
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Ex stagiaire future TZR, des questions Empty Re: Ex stagiaire future TZR, des questions

par linedeloc 04.07.11 11:25
Bonjour et bienvenue Luxie!
Pour tes questions je ne connais pas ta région mais oui tu peux enseigner dans ton RAD (établissement de rattachement) s'il y a des heures dispo dans ta matière. Et compléter ailleurs, si nécessaire. Ou travailler ailleurs, et pas forcément dans un collège (la première année j'avais 4h dans mon Rad en collège et le reste en lycée, et lycée pro). Pour la zone il faut demander aux TZR du coin mais c'est souvent un département ou un demi-département.
Bref, avec seulement le RAD, tu n'es pas bien avancée, malheureusement.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Ex stagiaire future TZR, des questions Empty Re: Ex stagiaire future TZR, des questions

par cannelle21 04.07.11 11:25
Appelle ton établissement de rattachement: s'il y a des heures elles seront normalement pour toi. Sinon tu peux être envoyé dans tout le département.
juju
juju
Esprit éclairé

Ex stagiaire future TZR, des questions Empty Re: Ex stagiaire future TZR, des questions

par juju 04.07.11 11:30
Si tu viens d'avoir le nom de ton établissement de rattachement, je te conseille d'appeler le plus rapidement possible pour glaner 2-3 infos. Peut-être sauras-tu s'il y a un congé mat en prévision par exemple. Dans ce cas, tu exercerais là-bas...
En revanche, tu peux ne jamais travailler dans ce bahut. Ce sera un rattachement purement administratif, l'endroit où tu recevras tes courriers, où tu enverras tes éventuels arrêts maladie...
Cet établissement détermine le point à partir duquel tu toucheras des indemnités de déplacement. En théorie, le rectorat n'a donc pas intérêt à t'installer trop loin. En pratique, on sait tous très bien que tu peux malheureusement te retrouver à 80 km des lieux...
Tu peux parfaitement enseigner en lycée par ailleurs.
avatar
Luxie
Niveau 1

Ex stagiaire future TZR, des questions Empty Re: Ex stagiaire future TZR, des questions

par Luxie 04.07.11 11:40
Rapides et efficaces! merci Smile
J'ai eu des secondes cette année, je vais continuer à potasser les différents niveaux du collège pour être à peu près "armée" alors.
Nita
Nita
Empereur

Ex stagiaire future TZR, des questions Empty Re: Ex stagiaire future TZR, des questions

par Nita 04.07.11 11:51
Tu peux aussi ne pas avoir d'affectation à l'année et passer du collège au lycée au cours de l'année.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Malaga
Malaga
Modérateur

Ex stagiaire future TZR, des questions Empty Re: Ex stagiaire future TZR, des questions

par Malaga 04.07.11 12:36
D'après ce que je sais, en lettres, l'Essonne compte deux ZR: la ZR ouest et la ZR Est. Normalement, cela limite un peu la zone géographique de tes remplacements (bien qu'un remplacement en zone limitrophe soit possible, je crois).

_________________
Ex stagiaire future TZR, des questions Banana244   Ex stagiaire future TZR, des questions Banana244     Ex stagiaire future TZR, des questions Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
LennA
Niveau 1

Ex stagiaire future TZR, des questions Empty Re: Ex stagiaire future TZR, des questions

par LennA 04.07.11 22:22
Bonjour,

Sais tu s'il s'agit d'une affectation définitive ou d'un projet ? Je pensais que la commission pour la phase d'ajustement des TZR devaient avoir lieu mi juillet (du 12 au 15 selon le site du rectorat).
Je trouve étrange / agaçant que le rectorat se moque (encore une fois !) de la tenue des commissions paritaires...
Tes préférences ont-elles été prises en compte ?
avatar
LennA
Niveau 1

Ex stagiaire future TZR, des questions Empty Re: Ex stagiaire future TZR, des questions

par LennA 04.07.11 22:50
* devait avoir lieu (gloups...)
avatar
Luxie
Niveau 1

Ex stagiaire future TZR, des questions Empty Re: Ex stagiaire future TZR, des questions

par Luxie 04.07.11 23:21
Malaga a écrit:D'après ce que je sais, en lettres, l'Essonne compte deux ZR: la ZR ouest et la ZR Est. Normalement, cela limite un peu la zone géographique de tes remplacements (bien qu'un remplacement en zone limitrophe soit possible, je crois).
Exact ! je suis justement en lettres et affectée dans la zone est Wink
avatar
Luxie
Niveau 1

Ex stagiaire future TZR, des questions Empty Re: Ex stagiaire future TZR, des questions

par Luxie 04.07.11 23:31
LennA a écrit:Bonjour,

Sais tu s'il s'agit d'une affectation définitive ou d'un projet ? Je pensais que la commission pour la phase d'ajustement des TZR devaient avoir lieu mi juillet (du 12 au 15 selon le site du rectorat).
Je trouve étrange / agaçant que le rectorat se moque (encore une fois !) de la tenue des commissions paritaires...
Tes préférences ont-elles été prises en compte ?

Mon affectation dans la zone EST est définitive mais je n'en sais pas plus pour l'établissement de rattachement, les commissions ont lieu mi-juillet oui.
J'ai envoyé ma liste de préférences il y a un peu plus d'une semaine, j'ai été surprise de découvrir au détour d'un clique sur une petite flèche que j'avais déjà un RAD. Il ne correspond pas à mes préférences mais après avoir fait 120 kms par jour pour mon stage (
affraid ) , faire 30 minutes de route ne me dérange pas .
lalilala
lalilala
Empereur

Ex stagiaire future TZR, des questions Empty Re: Ex stagiaire future TZR, des questions

par lalilala 05.07.11 0:59
elle est où cette petite flèche?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Ex stagiaire future TZR, des questions Empty Re: Ex stagiaire future TZR, des questions

par Invité 05.07.11 10:03
.


Dernière édition par Lyra le 30.08.15 12:02, édité 3 fois
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Ex stagiaire future TZR, des questions Empty Re: Ex stagiaire future TZR, des questions

par Cardenio 05.07.11 10:29
Même conseil : il faut appeler ce RAD mais aussi ta DPE. Attention, s'il n'y a rien derrière ce rad (c'est-à-dire pas d'heure), ils ne se gêneront pas pour le modifier d'ici fin août en cas de besoin imprévu ailleurs.

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum