Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eleven
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Eleven Mar 13 Sep 2016 - 19:57
ysabel a écrit:L'élève de ST2S qui dit qu'elle n'a pas envie d'aller en histoire...
Moi : c'est bien l'histoire
Elle : Mouais, j'suis même pas sûre que c'est vrai ce qu'il raconte !

:shock: affraid

Je ne suis pas étonnée de la réaction de l'élève Rolling Eyes

"ça sert à rien, y sont tous morts" :|
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 13 Sep 2016 - 20:42
Orlanda a écrit:Je sens que j'écope d'une 1L d'anthologie.

Entre la nana qui a fait semblant de ne pas comprendre que la spécialité, c'est obligatoire, et qui a depuis deux semaines séché les 5 heures d'Arts Plastiques; celle qui m'assure que je lui ai bien dit qu'elle ne faisait pas l'option, et qui l'a séchée alors qu'elle est bien inscrite sur la liste; celui qui sèche les cours de l'après-midi après 15h30 sinon son bus passe trop tard, et enfin les deux pièces rapportées qui ont abandonné la 1ES parce que ça a l'air "trop dur"...
Ça demande déjà toutes les 15 min à aller aux toilettes ou à l'infirmerie pour malaise.

Au secours!  Je déteste les fainéants, j'y suis totalement allergique, et ça risque de vite se crisper si la classe prend cette pente-là.

Je te rejoins avec une 1ère ES bien décentrée aussi. En une semaine et demie de cours, j'ai pour l'instant :
   - celui qui sèche les cours entre 12h et 14 h. Il a besoin de temps pour bien digérer, paraît-il.

   - celui qui était en 1ère S l'année dernière (il s'agissait déjà d'un redoublement), qui redouble à nouveau mais cette fois en 1ère ES. Comme il peine à suivre les premières semaines, on lui suggère un entretien avec le proviseur. Ce matin, j'apprends par un mail que cet élève passe aujourd'hui... en T ES. Sans jamais avoir suivi les cours de 1ère ES. Pourquoi faire, après tout ? Rolling Eyes

   - Celle qui veut changer de classe et rejoindre une autre 1ère ES pour être sûre de finir à la même heure que ses copains, qui pourront ainsi la ramener chez elle. Renseignements pris, la demoiselle habite à dix minutes à pied du lycée. Ah, mais elle ne peut pas marcher longtemps !  professeur  Handicapée, boiteuse, un problème médical ? Pensez-vous ! Elle ne peut pas marcher longtemps... parce que ses chaussures, à très hauts talons, lui font vite mal Suspect

   - Celui qui me demande s'il y a aussi des TPE dans les lycées privés. En effet, il n'aime pas ce "cours", donc il pense changer de lycée pour l'éviter :shock:


Pour l'instant, les autres me semblent normaux... 😢
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 13 Sep 2016 - 20:54
Danska a écrit:
Orlanda a écrit:Je sens que j'écope d'une 1L d'anthologie.

Entre la nana qui a fait semblant de ne pas comprendre que la spécialité, c'est obligatoire, et qui a depuis deux semaines séché les 5 heures d'Arts Plastiques; celle qui m'assure que je lui ai bien dit qu'elle ne faisait pas l'option, et qui l'a séchée alors qu'elle est bien inscrite sur la liste; celui qui sèche les cours de l'après-midi après 15h30 sinon son bus passe trop tard, et enfin les deux pièces rapportées qui ont abandonné la 1ES parce que ça a l'air "trop dur"...
Ça demande déjà toutes les 15 min à aller aux toilettes ou à l'infirmerie pour malaise.

Au secours!  Je déteste les fainéants, j'y suis totalement allergique, et ça risque de vite se crisper si la classe prend cette pente-là.

Je te rejoins avec une 1ère ES bien décentrée aussi. En une semaine et demie de cours, j'ai pour l'instant :
   - celui qui sèche les cours entre 12h et 14 h. Il a besoin de temps pour bien digérer, paraît-il.

   - celui qui était en 1ère S l'année dernière (il s'agissait déjà d'un redoublement), qui redouble à nouveau mais cette fois en 1ère ES. Comme il peine à suivre les premières semaines, on lui suggère un entretien avec le proviseur. Ce matin, j'apprends par un mail que cet élève passe aujourd'hui... en T ES. Sans jamais avoir suivi les cours de 1ère ES. Pourquoi faire, après tout ? Rolling Eyes

   - Celle qui veut changer de classe et rejoindre une autre 1ère ES pour être sûre de finir à la même heure que ses copains, qui pourront ainsi la ramener chez elle. Renseignements pris, la demoiselle habite à dix minutes à pied du lycée. Ah, mais elle ne peut pas marcher longtemps !  professeur  Handicapée, boiteuse, un problème médical ? Pensez-vous ! Elle ne peut pas marcher longtemps... parce que ses chaussures, à très hauts talons, lui font vite mal Suspect

   - Celui qui me demande s'il y a aussi des TPE dans les lycées privés. En effet, il n'aime pas ce "cours", donc il pense changer de lycée pour l'éviter :shock:


Pour l'instant, les autres me semblent normaux... 😢

Dans le hors contrat, il n'y a certainement pas cette daube. Pour une fois je comprends un élève : vouloir changer de lycée pour fuir les TPE Twisted Evil
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ruthven Mar 13 Sep 2016 - 21:23
Dans le hors contrat, il y a aussi des TPE (on les passer des élèves du hors contrat dans mon lycée), car cela fait partie des épreuves de l'examen.
avatar
Julienfunnaro
Niveau 1

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Julienfunnaro Mar 13 Sep 2016 - 21:28
Danska a écrit:
   - Celui qui me demande s'il y a aussi des TPE dans les lycées privés. En effet, il n'aime pas ce "cours", donc il pense changer de lycée pour l'éviter :shock:



A ce niveau de haine pour une matière c'est impressionnant. affraid
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 13 Sep 2016 - 21:29
Julienfunnaro a écrit:
Danska a écrit:
   - Celui qui me demande s'il y a aussi des TPE dans les lycées privés. En effet, il n'aime pas ce "cours", donc il pense changer de lycée pour l'éviter :shock:



A ce niveau de haine pour une matière c'est impressionnant. affraid

Pour une matière ? Mais quelle matière ? :lol:

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ruthven Mar 13 Sep 2016 - 21:31
Danska, on pourra avoir un suivi hebdomadaire de la demoiselle aux talons ? Je sens qu'il va y avoir du lourd sur ce dossier :lol: .
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mar 13 Sep 2016 - 21:31
Un élève ne fait pas l'exercice donné et s'exclame : "J'sais pas écrire quoi !"
Je lui répond : "J'sais pas parler comment non plus, visiblement..."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dadoo33 Mar 13 Sep 2016 - 21:33
Danska a écrit:
Orlanda a écrit:Je sens que j'écope d'une 1L d'anthologie.

Entre la nana qui a fait semblant de ne pas comprendre que la spécialité, c'est obligatoire, et qui a depuis deux semaines séché les 5 heures d'Arts Plastiques; celle qui m'assure que je lui ai bien dit qu'elle ne faisait pas l'option, et qui l'a séchée alors qu'elle est bien inscrite sur la liste; celui qui sèche les cours de l'après-midi après 15h30 sinon son bus passe trop tard, et enfin les deux pièces rapportées qui ont abandonné la 1ES parce que ça a l'air "trop dur"...
Ça demande déjà toutes les 15 min à aller aux toilettes ou à l'infirmerie pour malaise.

Au secours!  Je déteste les fainéants, j'y suis totalement allergique, et ça risque de vite se crisper si la classe prend cette pente-là.

Je te rejoins avec une 1ère ES bien décentrée aussi. En une semaine et demie de cours, j'ai pour l'instant :
   - celui qui sèche les cours entre 12h et 14 h. Il a besoin de temps pour bien digérer, paraît-il.

   - celui qui était en 1ère S l'année dernière (il s'agissait déjà d'un redoublement), qui redouble à nouveau mais cette fois en 1ère ES. Comme il peine à suivre les premières semaines, on lui suggère un entretien avec le proviseur. Ce matin, j'apprends par un mail que cet élève passe aujourd'hui... en T ES. Sans jamais avoir suivi les cours de 1ère ES. Pourquoi faire, après tout ? Rolling Eyes

   - Celle qui veut changer de classe et rejoindre une autre 1ère ES pour être sûre de finir à la même heure que ses copains, qui pourront ainsi la ramener chez elle. Renseignements pris, la demoiselle habite à dix minutes à pied du lycée. Ah, mais elle ne peut pas marcher longtemps !  professeur  Handicapée, boiteuse, un problème médical ? Pensez-vous ! Elle ne peut pas marcher longtemps... parce que ses chaussures, à très hauts talons, lui font vite mal Suspect

   - Celui qui me demande s'il y a aussi des TPE dans les lycées privés. En effet, il n'aime pas ce "cours", donc il pense changer de lycée pour l'éviter :shock:


Pour l'instant, les autres me semblent normaux... 😢

affraid
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tallulah23 Mar 13 Sep 2016 - 21:42
Danska a écrit:
Orlanda a écrit:Je sens que j'écope d'une 1L d'anthologie.

Entre la nana qui a fait semblant de ne pas comprendre que la spécialité, c'est obligatoire, et qui a depuis deux semaines séché les 5 heures d'Arts Plastiques; celle qui m'assure que je lui ai bien dit qu'elle ne faisait pas l'option, et qui l'a séchée alors qu'elle est bien inscrite sur la liste; celui qui sèche les cours de l'après-midi après 15h30 sinon son bus passe trop tard, et enfin les deux pièces rapportées qui ont abandonné la 1ES parce que ça a l'air "trop dur"...
Ça demande déjà toutes les 15 min à aller aux toilettes ou à l'infirmerie pour malaise.

Au secours!  Je déteste les fainéants, j'y suis totalement allergique, et ça risque de vite se crisper si la classe prend cette pente-là.

Je te rejoins avec une 1ère ES bien décentrée aussi. En une semaine et demie de cours, j'ai pour l'instant :
   - celui qui sèche les cours entre 12h et 14 h. Il a besoin de temps pour bien digérer, paraît-il.

   - celui qui était en 1ère S l'année dernière (il s'agissait déjà d'un redoublement), qui redouble à nouveau mais cette fois en 1ère ES. Comme il peine à suivre les premières semaines, on lui suggère un entretien avec le proviseur. Ce matin, j'apprends par un mail que cet élève passe aujourd'hui... en T ES. Sans jamais avoir suivi les cours de 1ère ES. Pourquoi faire, après tout ? Rolling Eyes

   - Celle qui veut changer de classe et rejoindre une autre 1ère ES pour être sûre de finir à la même heure que ses copains, qui pourront ainsi la ramener chez elle. Renseignements pris, la demoiselle habite à dix minutes à pied du lycée. Ah, mais elle ne peut pas marcher longtemps !  professeur  Handicapée, boiteuse, un problème médical ? Pensez-vous ! Elle ne peut pas marcher longtemps... parce que ses chaussures, à très hauts talons, lui font vite mal Suspect


   - Celui qui me demande s'il y a aussi des TPE dans les lycées privés. En effet, il n'aime pas ce "cours", donc il pense changer de lycée pour l'éviter :shock:


Pour l'instant, les autres me semblent normaux... 😢

Et alors? Ses camarades la portent jusqu'à chez elle ou comment ça se passe?
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 13 Sep 2016 - 21:44
Ruthven a écrit:Danska, on pourra avoir un suivi hebdomadaire de la demoiselle aux talons ? Je sens qu'il va y avoir du lourd sur ce dossier :lol: .

Oh, pour la suivre, c'est facile : avec ses talons, elle ne peut pas s'enfuir J'hallucine (boulot) - Page 19 248604097

:dehors2:
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 13 Sep 2016 - 21:47
Tallulah23 a écrit: Et alors? Ses camarades la portent jusqu'à chez elle ou comment ça se passe?

Pour l'instant, j'ai cru comprendre que son père se chargeait de la récupérer au lycée, mais que ça ne pourrait bientôt plus se faire. J'avais à peu près cessé d'écouter à ce moment-là, occupée que j'étais à réprimer un fou rire à l'idée de la tête que ferait le proviseur si je lui transmettais une demande pareille Razz
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mer 14 Sep 2016 - 1:31
Grand moment de solitude hier quand j'ai demandé à mes premières S de résoudre l'équation "x au carré=4".

Je m'attendais (au minimum) à entendre comme réponse 2 (et l'oubli — classique — du -2), mais là … rien, nada, que dalle, podzob, ...

Ça promet.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Babsie
Babsie
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babsie Mer 14 Sep 2016 - 2:36
VinZT a écrit:Grand moment de solitude hier quand j'ai demandé à mes premières S de résoudre l'équation "x au carré=4".

Je m'attendais (au minimum) à entendre comme réponse 2 (et l'oubli — classique — du -2), mais là … rien, nada, que dalle, podzob, ...

Ça promet.

Je veux bien une explication pour nullissime en math: pourquoi -2 et pas 2?
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mer 14 Sep 2016 - 2:42
Ce n'est pas "-2 et pas 2" mais "2 ou -2" : les deux solutions sont possibles, alors qu'on a plutôt tendance à oublier la seconde.

_________________
Spoiler:
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mer 14 Sep 2016 - 3:52
Dimka a écrit:Ce n'est pas "-2 et pas 2" mais "2 ou -2" : les deux solutions sont possibles, alors qu'on a plutôt tendance à oublier la seconde.

Voilà, et surtout ce genre d'équation a été traité en long en large et en travers en classe de seconde.
Enfin, normalement …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 14 Sep 2016 - 7:59
amethyste a écrit:
tiptop77 a écrit:La cde avait une info à communiquer aux profs de 6e. Elle aurait pu envoyer un seul mail aux profs et puis basta!
Mais non, elle a envoyé un mail à l'équipe pédagogique de chaque 6e alors j'ai reçu 3 mails identiques pour donner cette info puisque j'ai 3 classes de 6e Rolling Eyes Ah  et puis encore une 4ème mail pour nous dire qu'il ne fallait ouvrir qu'un seul des 3 mails précédents :help:  
J'hallucine (boulot) - Page 19 1427763993  J'hallucine (boulot) - Page 19 3284587592

Excellent J'hallucine (boulot) - Page 19 1427763993 J'hallucine (boulot) - Page 19 1427763993 J'hallucine (boulot) - Page 19 1427763993

ysabel a écrit:L'élève de ST2S qui dit qu'elle n'a pas envie d'aller en histoire...
Moi : c'est bien l'histoire
Elle : Mouais, j'suis même pas sûre que c'est vrai ce qu'il raconte !

:shock: affraid

Ah oui quand même :shock:

Elle est quand même bien perchée celle-là !


Dernière édition par Hélips le Mer 14 Sep 2016 - 16:56, édité 1 fois (Raison : Citation multiple.)
Thalie
Thalie
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalie Mer 14 Sep 2016 - 8:12
Bon, en même temps j'ai l'impression que l'on récolte ce que l'on a semé. Esprit critique à tous les étages depuis la maternelle. N'avez-vous pas ce sentiment ? On n'a pas cessé de les solliciter pour qu'ils s'expriment et aiguisent leur sens critique. Ils mettent tout en cause. Les 6e ne disent pas : "je ne comprends pas le texte" mais le texte est mal écrit ou ça se dit pas ça !" (pas plus tard qu'hier alors que je lui dictais une phrase extraite du TDL).
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Mer 14 Sep 2016 - 12:41
VinZT a écrit:
Dimka a écrit:Ce n'est pas "-2 et pas 2" mais "2 ou -2" : les deux solutions sont possibles, alors qu'on a plutôt tendance à oublier la seconde.

Voilà, et surtout ce genre d'équation a été traité en long en large et en travers en classe de seconde.
Enfin, normalement …

Ils sont même censés avoir vu ça en 3ème. Enfin, ça, c'était avant la réforme ! Ah, j'ai hâte d'être dans deux-trois ans pour voir ce que vous récupérerez en lycée...
Ilse
Ilse
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilse Mer 14 Sep 2016 - 12:43
Babsie a écrit:
VinZT a écrit:Grand moment de solitude hier quand j'ai demandé à mes premières S de résoudre l'équation "x au carré=4".

Je m'attendais (au minimum) à entendre comme réponse 2 (et l'oubli — classique — du -2), mais là … rien, nada, que dalle, podzob, ...

Ça promet.

Je veux bien une explication pour nullissime en math: pourquoi -2 et pas 2?

en 1e S ? !! affraid
Ilse
Ilse
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilse Mer 14 Sep 2016 - 12:43
VinZT a écrit:
Dimka a écrit:Ce n'est pas "-2 et pas 2" mais "2 ou -2" : les deux solutions sont possibles, alors qu'on a plutôt tendance à oublier la seconde.

Voilà, et surtout ce genre d'équation a été traité en long en large et en travers en classe de seconde.
Enfin, normalement …

Mon fils l'a fait en 3e...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Eleven Mer 14 Sep 2016 - 13:15
Thalie a écrit:Bon, en même temps j'ai l'impression que l'on récolte ce que l'on a semé. Esprit critique à tous les étages depuis la maternelle. N'avez-vous pas ce sentiment ? On n'a pas cessé de les solliciter pour qu'ils s'expriment et aiguisent leur sens critique. Ils mettent tout en cause. Les 6e ne disent pas : "je ne comprends pas le texte" mais le texte est mal écrit ou ça se dit pas ça !" (pas plus tard qu'hier alors que je lui dictais une phrase extraite du TDL).

Totalement d'accord avec ça !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mer 14 Sep 2016 - 13:23
Eleven a écrit:
Thalie a écrit:Bon, en même temps j'ai l'impression que l'on récolte ce que l'on a semé. Esprit critique à tous les étages depuis la maternelle. N'avez-vous pas ce sentiment ? On n'a pas cessé de les solliciter pour qu'ils s'expriment et aiguisent leur sens critique. Ils mettent tout en cause. Les 6e ne disent pas : "je ne comprends pas le texte" mais le texte est mal écrit ou ça se dit pas ça !" (pas plus tard qu'hier alors que je lui dictais une phrase extraite du TDL).

Totalement d'accord avec ça !
C'est un des grands maux de ces dernières années. Pour employer une formule éculée "la parole du maître n'est plus sacrée". Du moins pour une certaine frange d'élèves.
J'en ai pris mon parti et ils me recopient des définitions exactes et ça peut leur prendre du temps. :diable:
C'est un phénomène plutôt récent, du moins si j'en crois ma carrière. Et ces dernières années, j'ai découvert des 6e de la mort-qui-tue, alors que jusqu'il y a peu ce n'étaient que de grands bébés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mer 14 Sep 2016 - 13:56
Je ne trouve pas que ça soit du sens critique, la critique (pour être pertinente, presque scientifique en un sens) imposant d'abord de se détacher de soi.

_________________
Spoiler:
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mer 14 Sep 2016 - 14:03
Cours sur le harcèlement en 6è (EMC).
Une élève vient me dire à la fin du cours qu'elle connaissait une vidéo sur le harcèlement qu'elle apprécie tout particulièrement.
Le lendemain elle me demande si j'ai eu le temps de la regarder. Non. Pendant le cours, elle m'écrit la démarche pour aller voir la vidéo sur internet. Sympathique.

"taper... [ tout le descriptif pour aller voir la video] ... site officiel de Témoins de Jéhovah.
Si ça vous gène que ça donne référence à la Bible [il y en a dans la vidéo], je voulais vous dire que j'ai juste apprécier cette vidéo et que j'avais envie d'en faire profiter les autres. Voilà! Il y a d'autres vidéos sur [page de la vidéo sur le site en question], si ça vous intéresse... J'espère que vous aimerer la ou les vidéo(s).
Signature de l'élève [elle a signé]
Signature proffesseur [très formel ce qu'elle propose] "

_________________
Spoiler:
Babsie
Babsie
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babsie Mer 14 Sep 2016 - 14:44
Dimka a écrit:Ce n'est pas "-2 et pas 2" mais "2 ou -2" : les deux solutions sont possibles, alors qu'on a plutôt tendance à oublier la seconde.

Ah ouiiiiiiiiiiiii, parce que quand on multiplie deux nombres négatifs, le résultat est positif! Que c'est loin, tout ça...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum