Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée?? Empty séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée??

par amarok Jeu 16 Juil 2009 - 9:50
J'ai appris il y a peu ma nomination en lycée. j'en suis contente mais l'angoisse me dépasse un peu, je passe des hrs& des hrs à construire mes séquences et faire des LA qui commencent à me sortir par les yeux car je ne profite aucunement des vacs (je m'occupe aussi de mon déménagement, je rejoins chéri ds son académie)! bref, ça fait beaucoup et je sature clairement, d'où ma question: quelle revue vous semble la plus exploitable pr y pêcher des séquences valables?, laquelle offre au moins qques LA prêtes, ou au moins des plans détaillés? d'avance merci pr vos réponses. je ne pensais pas que le saut en lycée serait aussi douloureux.
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée?? Empty Re: séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée??

par Golou Jeu 16 Juil 2009 - 9:52
l'avantage de la NRP c'est qu'il ya des documents iconographiques.

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
avatar
Invité
Invité

séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée?? Empty Re: séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée??

par Invité Jeu 16 Juil 2009 - 9:59
Bienvenue en lycée ! J'ai un souvenir atroce de ma première année en lycée en 2007/2008 !
Pour ta question, j'allais répondre ni l'une ni l'autre... mais bon, si c'est vraiment nécessaire, je dirais NRP, plus abordable.
Mauvette
Mauvette
Érudit

séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée?? Empty Re: séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée??

par Mauvette Jeu 16 Juil 2009 - 9:59
Ce qu'il y a de sûr, c'est que, dans l'une comme dans l'autre, tu ne trouveras pas de séquence "clé en main"...
La NRP présente des descriptifs de séquence mais il n'y a que rarement des lectures analytiques complètes. Tu peux aller feuilleter un des numéros sur leur site pour te faire ta propre idée...

http://www.nrp-lycee.com/feuilletages/feuilletage_nrp_lycee_sept08/book.html
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée?? Empty Re: séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée??

par Golou Jeu 16 Juil 2009 - 10:03
tu sais quoi? le mieux est de contribuer à la BBD et de prendre des séquences lycée!Wink

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
kimy
kimy
Grand sage

séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée?? Empty Re: séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée??

par kimy Jeu 16 Juil 2009 - 10:11
ou sur Weblettres ...
minnie
minnie
Expert

séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée?? Empty Re: séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée??

par minnie Jeu 16 Juil 2009 - 10:16
Jai toujours beaucoup aimé les séquences de la NRP
amarok
amarok
Niveau 10

séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée?? Empty Re: séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée??

par amarok Jeu 16 Juil 2009 - 10:44
merci pr vos réponses. visiblement, la NRP paraît plus exploitable et les doc icono. sont effectivement appréciables.
pour la BBd, comment y accéder si je 'nai pas déjà mis moi même une séquence..est ce possible?
j'étais allée sur Web lettres mais j'ai vu peu de séquences avec LA. je vais aller revoir, y passer plus de temps.
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée?? Empty Re: séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée??

par Golou Jeu 16 Juil 2009 - 15:43
amarok a écrit:merci pr vos réponses. visiblement, la NRP paraît plus exploitable et les doc icono. sont effectivement appréciables.
pour la BBd, comment y accéder si je 'nai pas déjà mis moi même une séquence..est ce possible?
j'étais allée sur Web lettres mais j'ai vu peu de séquences avec LA. je vais aller revoir, y passer plus de temps.

t'es obligée de contribuer pour avoir accès. Tu peux filer une séquence collège et tu as accès à tout après!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
amarok
amarok
Niveau 10

séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée?? Empty Re: séq. "clé en main": NRP ou école lettres lycée??

par amarok Jeu 16 Juil 2009 - 15:47
je vais aller voir si la "table de matières" me parle avant de m'amuser à taper des séquences collège à envoyer (car je ne travaille pas tjrs sur ordi, loin de là!), d'autant que je suis vraiment passé à autre chose. merci encore!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum