Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Lun 29 Aoû 2016 - 21:04
Tu pourras me communiquer la réponse, si tu veux bien ? Histoire de savoir si c'est normal ou si il y a une date !
Artysia
Artysia
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Artysia Lun 29 Aoû 2016 - 21:06
La taxe d'habitation tombe plus tard. Si vous avez un espace particulier en ligne, vous pouvez voir à partir de quand on vous l'enverra ou quand elle sera en ligne. Pour moi c'est fin octobre par exemple.
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Lun 29 Aoû 2016 - 21:07
Je vais voir ça de ce clic ! Merci Simone et Artysia Smile
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 29 Aoû 2016 - 21:09
Ok Smile ! C'est surement normal.

Edit. : Merci Artysia
Artysia
Artysia
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Artysia Lun 29 Aoû 2016 - 21:10
J'ai regardé ce matin par curiosité Wink
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Lun 29 Aoû 2016 - 21:12
TH en ligne vers le 26 septembre en effet, merci !

Le 26/09...le même jour que le prélèvement total des im*ots...
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hallywell Lun 29 Aoû 2016 - 22:01
Bon on a reçu notre programme de pré-rentrée...
Aucunes nouvelles de la répart bien sûr...et c'est pas seulement dans ma matière Rolling Eyes
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 30 Aoû 2016 - 0:53
Mais je pensais que tu connaissais tes niveaux, Hallywell. Que s'est-il passé ? J'espère que tu auras quand même ta 3e prépa-pro Wink .
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 30 Aoû 2016 - 7:50
J'ai regardé les impôts du coup et ça m'a bien plombée...
Bon ben quand faut y'aller faut y'aller hein ? (pour moi, les festivités commencent ce matin...) J'ai par ailleurs trouvé une assmat où c'est moins compliqué... Allez, profitez bien du dernier jour de répit !
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû 2016 - 8:34
sallyt44 a écrit:J'ai regardé les impôts du coup et ça m'a bien plombée...
Bon ben quand faut y'aller faut y'aller hein ? (pour moi, les festivités commencent ce matin...) J'ai par ailleurs trouvé une assmat où c'est moins compliqué... Allez, profitez bien du dernier jour de répit !

Bonnes "festivités" Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 2252222100 !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 30 Aoû 2016 - 8:54
sallyt44 a écrit:J'ai regardé les impôts du coup et ça m'a bien plombée...
Bon ben quand faut y'aller faut y'aller hein ? (pour moi, les festivités commencent ce matin...) J'ai par ailleurs trouvé une assmat où c'est moins compliqué... Allez, profitez bien du dernier jour de répit !

fleurs
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 30 Aoû 2016 - 9:51
Il est 9h50, je comate depuis 9h.
Je ne vois pas vraiment comment je pourrais être en train de faire cours 😀...oh lala vivement le changement d'heure.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 30 Aoû 2016 - 10:52
J'ai enfin appelé mon collège pour avoir des informations concernant la journée de demain : ils avaient perdu mon adresse mail. Je vous le dis, je suis la mal-aimée calimero

Bonne rentrée et bon courage ! (Aux concernés)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 30 Aoû 2016 - 13:05
simone43 a écrit:J'ai enfin appelé mon collège pour avoir des informations concernant la journée de demain : ils avaient perdu mon adresse mail. Je vous le dis, je suis la mal-aimée calimero

Bonne rentrée et bon courage ! (Aux concernés)
Oh ma pauvre heu Ta secrétaire est NULLE, na!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 30 Aoû 2016 - 13:09
Oh mais quel suspens ! Ils ont mis à jour mon iprof entre hier et aujourd'hui et mis ma note administrative MAIS il n'y a pas encore ma note pedagogique ( inspectée cette année vers avril mai)... Est-ce pour éviter une vague de suicide?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 30 Aoû 2016 - 13:19
Rabelais a écrit:
simone43 a écrit:J'ai enfin appelé mon collège pour avoir des informations concernant la journée de demain : ils avaient perdu mon adresse mail. Je vous le dis, je suis la mal-aimée calimero

Bonne rentrée et bon courage ! (Aux concernés)
Oh ma pauvre heu Ta secrétaire est NULLE, na!
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 30 Aoû 2016 - 13:24
simone43 a écrit:J'ai enfin appelé mon collège pour avoir des informations concernant la journée de demain : ils avaient perdu mon adresse mail. Je vous le dis, je suis la mal-aimée calimero

Bonne rentrée et bon courage ! (Aux concernés)


Même chose ici, enfin, la secrétaire a fait le tri dans la liste de diffusion en ajoutant les entrants et en retirant les partants.. à croire qu'elle pensait que je partais apparemment.
C'est bête, mais ça m'a un peu agacée.
Il y a 3 ans : j'étais suppléante, je stressais pour la rentrée.
Il y a 2 ans : j'étais stagiaire, je stressais aussi..
Il y a un an : j'étais néotit', je stressais
Cette année : je n'aurais pas dû me stresser et cette histoire me gave!

Bref Suspect
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 30 Aoû 2016 - 13:27
Vous savez, les listes de diffusion...L'an dernier j'ai reçu les infos de mon ancien Lycée jusqu'en décembre et la liste de diffusion de mon collège contient le nom de collègues fixes, TZR, contractuels partis depuis des années .
Et ma P et sa secrétaire n'utilisent jamais ma boite pro comme je l'avais demandé mais ma boite personnelle.
Alors bon, je crois qu'il faut se blaser, hein.Rolling Eyes I love you

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 30 Aoû 2016 - 13:37
Au fait, du coup, la note pedagogique va être identique à la note d'inspection? Non? Ou alors il y a des points faisant monter la note péda du concours et une autre note d'inspection?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hallywell Mar 30 Aoû 2016 - 14:28
simone43 a écrit:Mais je pensais que tu connaissais tes niveaux,  Hallywell. Que s'est-il passé ? J'espère que tu auras quand même ta 3e prépa-pro Wink .

Y'a intérêt Simone sinon promis je aca
Cette classe là, je suis quasi sûre de l'avoir étant donné que je suis allée aux formations réforme etc... C'est pour le reste.
Très simple : changement de chef. Celui qui partait nous a dit qu'il verrait avec le nouveau, qui nous tiendrait au courant.
Visiblement y'a eu souci!
En plus, vu les posts de certains, j'ai essayé de me connecter à pronote...désactivé :aa:
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 30 Aoû 2016 - 17:32
Bon ben ça y est, 1er jour check et plutôt bon !
J'ai récupéré mes listes de classe : 152 élèves sur 6 classes, et sur les 1ères/Term, 50% d'élèves que j'ai déjà eus en 2nde ou 1ère ! (l'an prochain, ce sera 100% des term ES puisque je récupère cette année toutes les 1ères ES) YAPUKA !
Bon courage pour demain ! (plus que la matinée pour moi du coup)
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 30 Aoû 2016 - 17:36
Je reviens de ma journée de pré-rentrée du bahut n°2 également...

EDT pourri pour changer, toutes les salles où je vais être ont des configurations différentes (et étranges parfois Suspect ) et il a été décidé de ne noter que par compétences.

Mouais cafe cafe.

Et plus sérieusement: comment vous faites quand vos élèves ont à chaque cours avec vous une salle différente avec configuration différente ? Vous remettez chaque fois les chaises et les tables à votre sauce ? Ou vous subissez les îlots et autres joyeusetés (une de mes salles a des espèces d'îlots avec les tables perpendiculaires mises dans tous les sens, très étrange) ?

Si vous avez des trucs pour pouvoir à peu près travailler avec une config îlots, partagez votre savoir, parce que c'est un peu ma grosse hantise cette configuration :/.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 30 Aoû 2016 - 17:42
blackmail courage pour l'EDT pourri et les salles différentes (ça va être sympa pour faire un plan de classe).
J'ai bossé avec une salle en config îlots, au final ça n'avait pas vraiment changé ma pratique si ce n'est que ça m'avait motivé à faire plus de travaux de groupe et que je trouvais ça plus facile pour circuler dans la salle.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 30 Aoû 2016 - 17:53
Il y a deux ans je m'étais arrangée en Debut d'année avec celles qui partageaient une de mes salles qui etait en îlots .
Chacun fait ce qu'il veut donc pas d'îlots pour moi. J'ai promis de leur remettre en îlots si je la trouvais en scriptorium à mon arrivée.
On a échangé nos EDT, noté quand on devait remettre en fin d'heure avant de partir et j'ai pris une photo .
Pas de temps perdu en début d'heure et on arrêtait juste trois minutes avant .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 30 Aoû 2016 - 17:57
L'an dernier j'ai subi les dispositions de salle différentes (ilôt et U) et à chaque fois j'ai vu les conséquences sur la concentration des élèves. Essayez-donc de faire se taire des STMG placés en ilôts! cafe J'attends de voir demain dans quelle configuration je vais me retrouver mais hors de question de subir à nouveau les dispositions de ceux qui ont "leur" salle.


Dernière édition par mafalda16 le Mar 30 Aoû 2016 - 18:07, édité 1 fois
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû 2016 - 18:04
BlackMail a écrit:

EDT pourri pour changer, toutes les salles où je vais être ont des configurations différentes (et étranges parfois Suspect ) et il a été décidé de ne noter que par compétences.

J'espère que tu pourras faire quelques aménagements pour corriger cela...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum