Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû - 16:04
BlackMail a écrit:

EDT pourri pour changer, toutes les salles où je vais être ont des configurations différentes (et étranges parfois Suspect ) et il a été décidé de ne noter que par compétences.

J'espère que tu pourras faire quelques aménagements pour corriger cela...
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 30 Aoû - 16:09
BlackMail a écrit:Je reviens de ma journée de pré-rentrée du bahut n°2 également...

EDT pourri pour changer, toutes les salles où je vais être ont des configurations différentes (et étranges parfois Suspect ) et il a été décidé de ne noter que par compétences.

Mouais cafe cafe.

Et plus sérieusement: comment vous faites quand vos élèves ont à chaque cours avec vous une salle différente avec configuration différente ? Vous remettez chaque fois les chaises et les tables à votre sauce ? Ou vous subissez les îlots et autres joyeusetés (une de mes salles a des espèces d'îlots avec les tables perpendiculaires mises dans tous les sens, très étrange) ?

Si vous avez des trucs pour pouvoir à peu près travailler avec une config îlots, partagez votre savoir, parce que c'est un peu ma grosse hantise cette configuration :/.

Quand j'étais stagiaire, la situation se posait avec une classe hyper horrible: mes 2nde5, quelle horreur!
Le samedi matin j'avais cours dans une salle où je n'étais jamais et il y avait de looooooongues rangées.. alors que moi je voulais une dispo classique. Comme il y avait la récré avant, je me dépêchais d'y courir pour faire des rangées mais ça impliquait : que rien ne me retarde dans le cours d'avant et que le prof libère la salle où j'arrivais rapidement. A la fin du cours, je me tapais toutes les tables à remettre et c'était gonflant!!!!!!!! Cela implique aussi qu'il n'y ait pas cours immédiatement après (moi c'était fin de matinée donc ça allait).

L'an dernier, avec mes 3e, j'avais 4 salles différentes dont une salle de labo SVT et une salle de langues en U... au début je les laissais se mettre où ils souhaitaient... mais c'était un joyeux bo****
Donc la solution a été de crier " VOUS VOUS METTEZ Où VOUS VOULEZ MAIS AVEC VOTRE BINÔME HABITUEL" En gros, ils étaient obligés de se mettre avec le binôme que je leur collais en plan de table "classique". Cela marchait plutôt bien mais fallait le rappeler car dans leur tête : salle de configuration différente = on fait du caca.

Une collègue stagiaire faisait un plan de classe pour TOUTES ses salles. Je n'ai pas retenu l'idée lorsqu'un élève m'a dit qu'ils avaient en fait une douzaine de plan de classe à mémoriser par coeur humhum
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû - 16:14
Dans la cité scolaire où je suis j'ai reçu le planning collège ; pour les 3e (et 5e et 4e) le premier jour de cours ne va pas trop les bousculer :shock:   [par contre les 6e ils ont cours à 10h après deux heures avec le professeur principal.]

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Captur10
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 30 Aoû - 16:15
Sylvain, tu bosses dans un centre aéré? Allez, avoue!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû - 16:17
Je crois que je ne bosse pas tout court car les Secondes, Premières et Terminales c'est directement lundi 5 !
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû - 16:19
mafalda16 a écrit:Sylvain, tu bosses dans un centre aéré? Allez, avoue!

Et tu m'as fait rire à haute voix devant mon ordinateur Razz
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 30 Aoû - 16:26
C'est une blague ?
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû - 16:28
livie a écrit:C'est une blague ?

Malheureusement non... Rolling Eyes
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 30 Aoû - 16:29
Les cde qui organisent ce genre de stupidités devraient être radiés immédiatement.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 30 Aoû - 16:34
Dessins dans la cour :shock: :shock: :shock: :shock:
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 30 Aoû - 16:36
:shock:
Je n'en reviens pas !
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû - 16:38
Demain à ma pré-re*trée je crois que cela va être au cœur des sujets de discussion entre collègues... !
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 30 Aoû - 16:39
mafalda16 a écrit:Sylvain, tu bosses dans un centre aéré? Allez, avoue!

Razz

N'importe quoi ! :shock: :shock: :shock:
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû - 16:43
Jenny a écrit:

N'importe quoi ! :shock: :shock: :shock:

Carrément oui !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 30 Aoû - 17:27
SylvainHG a écrit:Dans la cité scolaire où je suis j'ai reçu le planning collège ; pour les 3e (et 5e et 4e) le premier jour de cours ne va pas trop les bousculer :shock:   [par contre les 6e ils ont cours à 10h après deux heures avec le professeur principal.]

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Captur10
 :mdr3:

Bon,  je suis prête, enfin mon matériel est prêt. J'ai imprimé mes cours,  les ai rangés dans les pochettes,  j'ai trouvé ma tenue et je vais préparer mon sac. yesyes yesyes je suis ravie ( :pas vrai: ).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 30 Aoû - 17:53
Des dessins dans la cour, quelle superbe idée veneration

Moi je râle parce qu'apparemment l'équipe d'anglais a reçu son emploi du temps dans l'après-midi et moi... non  Evil or Very Mad
Spoiler:

Et une prof a l'air de dire qu'on lui a filé un service de 18h au lieu de 14. Si c'est le cas, devinez qui va se coltiner les heures en trop ? (Ça me ferait 20h30 + pondés, je pense que je pourrai refuser, mais bon ça me stresse de pas savoir mon nombre d'heures...)
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû - 18:28
La question maintenant c'est : faudra-t-il des enseignants pour surveiller les dessins dans la cour ? :lol:

simone43 : je vais préparer mon sac aussi !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 30 Aoû - 18:30
Mais vous mettez quoi dans un sac de prérentrée (oui j'admets qu'il faille désormais se faire une raison et prononcer le mot fatidique No) ??
Moi demain c'est sac à main avec un petit carnet pour prendre 2 notes ou 3. Et basta!


_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû - 18:32
mafalda16 a écrit:Mais vous mettez quoi dans un sac de prérentrée (oui j'admets qu'il faille désormais se faire une raison et prononcer le mot fatidique No) ??
Moi demain c'est sac à main avec un petit carnet pour prendre 2 notes ou 3. Et basta!


Oui, je vais mettre le bloc note, la trousse, une chemise pour recevoir le précieux document régissant mes futures semaines et le matériel pour remplir le casier [stylos de secours, crayons de secours, manuels de secours...]
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par cocktail Mar 30 Aoû - 18:33
Je vais emmener une séquence sur laquelle je bosse pour pouvoir avancer pendant les moments de flottement.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 30 Aoû - 18:34
¡Vaya organización! Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 30 Aoû - 18:37
J'amène aussi agenda pour noter les "grandes dates" (je vous rassures celles des vacances y sont déjà inscrites)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 30 Aoû - 18:37
J'ai mis dans un Joliiiii sac de plage en toile :
-mon carnet du professeur
- une bouteille d'eau
- trois dosettes de café
- une chemise avec des feuilles blanches
- une trousse
- une pochette avec les documents sur les EPIs préparés en juin pour faire genre.( j'adore cette expression débile)
- peut être que je vais mettre un pain au chocolat'

Et je prends mon sac à main avec des médocs , parce qu'on est toujours tous un peu malade ce jour-là.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 30 Aoû - 18:38
Heste a écrit:J'amène aussi agenda pour noter les "grandes dates" (je vous rassures celles des vacances y sont déjà inscrites)

Heste, c'est à ça qu'on reconnaît les dignes neotits de 2015! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 2252222100
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 30 Aoû - 18:55
Le mien sera assez chargé, mais il le sera moins lundi Wink.
Il contient :
- Mes passe-vues avec mes premiers chapitres et séances de langue à photocopier.
- Des manuels avec des textes à photocopier.
- Mon carnet de notes (je ferai semblant d'en prendre pendant les réunions...)
- Mes trousses (la mienne, celle destinée à dépanner les élèves, celle contenant mon matériel de coupage/collage).
- Mes Bled à photocopier.
- Éventuellement des petits gâteaux (allégés, bien sûr Wink )
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû - 18:58
simone43 a écrit:Le mien sera assez chargé, mais il le sera moins lundi Wink.
Il contient :
- Mes passe-vues avec mes premiers chapitres et séances de langue à photocopier.
- Des manuels avec des textes à photocopier.
- Mon carnet de notes (je ferai semblant d'en prendre pendant les réunions...)
- Mes trousses (la mienne, celle destinée à dépanner les élèves, celle contenant mon matériel de coupage/collage).
- Mes Bled à photocopier.
- Éventuellement des petits gâteaux (allégés, bien sûr Wink )

Ok ok, j'enlève les muffins aux chocolats... (mais ils étaient pas tous pour moi Very Happy  )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum