Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Ven 23 Sep 2016 - 11:55
Effectivement, je n'ai travaillé que pour l'EN depuis mon retour d'outre-mer. Je dois attendre mon entretien au Pôle Emploi pour remplir ce dossier ?
zouz
zouz
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par zouz Ven 23 Sep 2016 - 12:01
Caro a écrit:Ma gestionnaire vient déjà de me répondre !!! Elle n'a pas le temps de s'occuper de l'attestation employeur pour l'instant car elle s'occupe des paies !!! :shock:

Nan mais j'hallucine là !!!! Essaie de joindre le chef de bureau, tu trouveras sur l'annuaire de ton rectorat, ils ont une ligne directe sinon, appelle n'importe quel syndicat, ils te diront ce que tu dois faire, c'est n'importe quoi ça !!!! tu as besoin de tes papiers et tu ne dois rien à l'EN bon sang !!!!!
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Ven 23 Sep 2016 - 12:02
Je viens de regarder sur le site de mon académie mais je ne vois pas le dossier dont tu parles ! Je pense que cela va être encore plus compliqué pour moi car j'ai travaillé sur deux académies...
zouz
zouz
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par zouz Ven 23 Sep 2016 - 12:08
Tu regardes sur le site du rectorat, normalement tu as les numéros de tous les personnels. Tu devrais pouvoir joindre la secrétaire du chef du Bureau de l'Indemnisation.  Exemple au hasard avec le rectorat de toulouse:  https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=rectorat%20toulouse  
Va directement à organigramme et contact, je file, tiens nous au courant

tu mets la pression aux 2, tu ne leur dois rien, en l'occurence, ils te doivent quelque chose !!!
avatar
timousse
Niveau 3

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par timousse Ven 23 Sep 2016 - 12:08
Tu devrais appeler le rectorat le service c'est dpic...
avatar
jésus
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par jésus Ven 23 Sep 2016 - 12:53
Attention, il faut un document original. Donc, une attestation envoyée par mail n'a pas de valeur car c'est considéré comme une copie...
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Ven 23 Sep 2016 - 19:22
J'ai "poussé une gueulante" au rectorat cet après-midi et ai obtenu, par mail, mon attestation employeur. Je devrais recevoir l'attestation papier en fin de semaine prochaine.
Sépia
Sépia
Niveau 9

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par Sépia Sam 24 Sep 2016 - 13:05
J'ai oublié de préciser que dans mon cas, je suis inscrite depuis septembre 2015.... Que j'ai déjà fait toutes les démarches (notification de rejet, etc.)

Que j'ai été indemnisée les mois où je n'ai pas travaillé...

Et que je ne me suis pas désinscrite parce que je savais que cet été je n'aurais rien.

Et bien, j'attends toujours mon indemnisation du mois d'août (attestations employeurs envoyées fin juillet...)

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Mar 27 Sep 2016 - 17:13
Ce matin, j'ai reçu l'attestation employeur papier : comme quoi, un bon "coup de gueule", fais vite avancer les choses !
Timousse : j'ai enfin réussi à trouver le dossier à remplir dont tu parlais ! Je n'en reviens pas du nombre de pièces à fournir !!!
avatar
moonie
Niveau 9

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par moonie Mer 28 Sep 2016 - 13:49
Bonjour,

Si c'est Pôle Emploi qui vous indemnise au lieu du Rectorat, y-at-il une différence dans le montant des versements?
J'ai l'impression qu'ils n'indemnisent pas de la même façon...
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Sam 1 Oct 2016 - 17:13
Si c'est Pôle Emploi qui vous indemnise au lieu du Rectorat, y-at-il une différence dans le montant des versements?
J'ai l'impression qu'ils n'indemnisent pas de la même façon...
Je pense que le Rectorat et Pôle emploi indemnisent de la même façon. Sur le site de l'académie de Dijon, il est indiqué que si tu veux connaître le montant de ton allocation chômage, tu peux faire une simulation sur le site de Pôle emploi.
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Sam 1 Oct 2016 - 17:22
Je suis en train de réunir toutes les pièces pour constituer mon dossier d'allocation chômage et je dois fournir une attestation de paiement des indemnités journalières suite à un arrêt maladie de 5 jours (le formulaire S 33-16). J'ai regardé dans tous mes papiers mais je ne trouve rien qui ressemble à ce formulaire. Apparemment, il est fourni par la sécurité sociale (la MGEN dans mon cas). Avez-déjà entendu parler de cette attestation ?
Sépia
Sépia
Niveau 9

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par Sépia Sam 1 Oct 2016 - 17:57
Mon versement pour Août est enfin tombé. Dieu merci c'était le dernier !

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
violet hour
Niveau 2

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par violet hour Dim 2 Oct 2016 - 1:56
salut , je vois que je ne suis pas la seule à attendre l'a.r.e du rectorat .

La lenteur administrative et le ping pong entre le rectorat et pole emploi me laisse perplexe .

j'ai reçu l'attestation employeur fin juillet je croyais que c'était pole emploi qui devait m'indemniser , eux me disent non c'est le rectorat , j'appelle on me dit de remplir le dossier chômage et de le renvoyer , en l'imprimant j'hallucine le nombre de documents qu'on me demande certains dont je n'ai jamais entendu parler.

je vais à P.E. et la on se rend compte en fait qu'ils ont pas traité mon attestation employeur pour mettre à jour ma situation j'avais un refus d'allocation qui portait sur l'année d'avant quand j'avais travaillé mais pas assez pour y prétendre.

La dame me dit "ah ben oui je vais le faire aujourd'hui et une fois traité vous allez recevoir la notification de rejet précis avec date inscription pole emploi dessus et autres documents" que le dossier chômage du rectorat dit que pole emploi doit me fournir .
Finalement y'a déjà 2 semaines j'ai envoyé le dossier au rectorat et j'attends , heureusement je suis héberger chez de la famille gracieusement .
Moi mon soucis c'est de savoir si et quand est ce que je vais recevoir indemnisation (sachant qu'on a pas renouvellé mon cdd) car j'ai fait simulation sur pole emploi et  même si j'ai droit que durant 4 mois ce serait toujours un soulagement et m'aiderait à envisager ma recherche d'emploi avec moins de stress.

Pour le moment j'envoie des cv à des offres de collèges privées  mais je cherche à me réorienter vers le métier de bibliothécaire , il y'a des concours l'année prochaine et je veux au moins en réussir une .

Bonne chance à tout le monde pour la suite .
avatar
jésus
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par jésus Dim 2 Oct 2016 - 8:33
Oui, il faut remplir un autre dossier que PE pour toucher les ARE du rectorat.
Il ne faut pas hésiter à demander les délais de traitement des dossiers au rectorat. C'est souvent trois semaines. Un délai souvent peu compressible.

Le truc , administrativement parlant bizarre, est que je ne suis plus employé du rectorat de ..., depuis 2 ans, mais parce que j'ai des vieux droits à épuiser, je serai au moins dépendant d'eux pendant plus d'un an de chômage, alors que je n'ai pas travaillé durant toute cette période pour ce seul rectorat, car j'y ai travaillé un peu plus longtemps que l'autre travail...Alors que sur le fond, je n'aimerais plus rien avoir à faire avec eux, et toucher plus directement l'argent en une fois et non deux de la part de PE. Bref, une règle de versement de l'EN ( peu compréhensible) alors que je n'y travaille plus depuis juillet 2014...et peut être encore dans un ou deux ans ( car je ne me désinscrit pas) je toucherais de l'argent de leur part... ( car en plus, aucun espoir que ce rectorat me reprenne car j'ai été licencié suite à une notation du CDE , négative)
( ça , on y pense pas forcément, mais pensez y en cas de changement de secteur d'activités)
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Jeu 6 Oct 2016 - 16:01
Je viens de recevoir ma notification de rejet de Pôle emploi : je n'en reviens pas car la conseillère m'avait indiqué un délai de 10 jours. Je l'ai reçue au bout de 3 !!! Demain, j'envoie donc mon dossier au rectorat.
avatar
timousse
Niveau 3

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par timousse Jeu 6 Oct 2016 - 17:12
Super !!! Un poids en moins!!
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Mar 11 Oct 2016 - 20:15
J'ai reçu un appel du rectorat cet après-midi : je n'en reviens pas car j'ai envoyé mon dossier vendredi 07 !!! Mon dossier est complet et mon premier versement interviendra fin octobre yesyes : ils sont super rapides dans mon académie.
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Jeu 20 Oct 2016 - 17:04
Je viens de recevoir ma notification d'admission soit 13 jours après avoir envoyé mon dossier !!!
avatar
jésus
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par jésus Mar 25 Oct 2016 - 8:54
Oui, des fois un versement peut intervenir avant la réception de la notification de prise en charge. Une fois le dossier fait, ils sont réglos dans les versements des indemnités.
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Dim 30 Oct 2016 - 11:08
Savez-vous à quelle date le versement de l'ARE se fait-il ? Je pensais percevoir mon acompte de 85% à la fin du mois mais je n'ai toujours rien reçu...
avatar
jésus
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par jésus Dim 30 Oct 2016 - 11:10
Normalement, c'est le 27 ou 28 du mois, le reste vers le 10. Avec le week-end de pont...et il y a un décalage entre la date de versement et le moment où cela apparaît sur le compte. Si cela se produit un jour non ouvré, cela fait un décalage...
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Dim 30 Oct 2016 - 11:17
Merci bien Jésus. Je devrais donc recevoir l'acompte la semaine prochaine. Quand au 15% restant, je pensais les percevoir fin novembre.
Le versement de l'ARE se fait-il toujours en deux fois ?
avatar
jésus
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par jésus Dim 30 Oct 2016 - 11:19
Oui! Et on n'y peut rien ( au sens de râler pour que tout arrive en même temps) Je ne connais pas la raison profonde de cet état de fait. Visiblement, c'est un service rendu et non un salaire, comme si on était contractuel mais à la situation non régularisée...
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Dim 30 Oct 2016 - 11:26
Cela ne me dérange pas plus que cela d'être indemnisée en deux fois mais c'est bien de le savoir. J'espère surtout avoir un poste à la rentrée...


Dernière édition par Caro le Lun 31 Oct 2016 - 9:24, édité 1 fois
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage - Page 2 Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Lun 31 Oct 2016 - 9:24
Un acompte de 380 euros est arrivé sur mon compte ce matin. Par contre, je ne comprends pas pourquoi j'ai touché si peu : cet acompte ne correspond pas au 85% de mon ARE ! Quelqu'un a-t-il une réponse a m'apporté ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum