Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Perso-ailes
Niveau 2

PE Stagiaire et allocations ARE Empty PE Stagiaire et allocations ARE

par Perso-ailes Sam 29 Oct 2016 - 9:04
Bonjour,

J'étais inscrite à pôle emploi cette année. Je touchais l'allocation de retour à l'emploi (ARE). J'ai passé le concours de professeur des écoles, et je l'ai réussi (résultats en mai). Tout s'est enchaîné rapidement. J'ai eu mon affectation et j'ai démarré dans une école début septembre. Il me restait encore 450 jours d'indemnisation (droits chômage). J'ai eu le droit à cet ARE suite à un licenciement dans une entreprise dans laquelle j'ai travaillé de nombreuses années.
Je me retrouve avec un salaire bien inférieur au montant de mes allocations chômage.
Aussi, comme je suis stagiaire PE, je comprends que je ne suis pas sûre d'être titulairisé. Il est même possible que l'on me licencie.
Je voulais savoir comment ça se passe : est-ce que j'actualise à Pôle emploi chaque mois et pôle emploi me verse la différence entre mon salaire de PE (j'ai une classe à mi-temps, et l'autre mi-temps je suis en formation...mais je suis payé un plein temps).
Je lis des choses différentes à ce sujet, mais je ne trouve rien de concret.
je me dis qu'il me reste des droits d'allocation, et que je travaille.
Mais d'un autre côté, je ne sais pas si je suis considéré comme étant en CDI définitif ?

Est-ce que vous vous êtes déjà posé cette question ?

Je ne sais donc pas si je dois continuer à m'actualiser (je l'ai fait pour septembre)

Merci d'avance pour vos réponses Smile


VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

PE Stagiaire et allocations ARE Empty Re: PE Stagiaire et allocations ARE

par VicomteDeValmont Sam 29 Oct 2016 - 15:08
Sans m'y connaitre j'ai regardé sur le site de Pôle Emploi qui indique que ton salaire + ARE ne peut être supérieur à ton ancien salaire, est-ce le cas?

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-complement-d-allocations-are-en-cas-de-@/article.jspz?id=60700