Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine - Page 3 Empty Re: Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine

par gauvain31 Dim 4 Sep 2016 - 16:13
PauvreYorick a écrit:
gauvain31 a écrit:Oui mais la décision est prise lors de CA : donc une fois le vote passé, pourquoi faire une demande spéciale ??? Cela ne donne pas raison au CDE sur la forme
Ben non: décision "prise par le CdE après avis du CA", vient-on de lire dans le texte cité.

Il y a visiblement des CdE (la majorité?) qui ne s'embarrassent pas de cette formalité; perso j'en ai connu onze (j'ai été TZR...) et tous sans exception faisaient signer le papelard.

Ah ok c'est étonnant; moi j'en ai connu 16 et aucun ne faisait signer de papier. Autre académie, autre mœurs.... J'aurais appris quelque chose aujourd'hui. Merci Néo!
avatar
User17706
Bon génie

Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine - Page 3 Empty Re: Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine

par User17706 Dim 4 Sep 2016 - 16:14
Possible que ça soit très dépendant de l'académie, oui, qui sait.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine - Page 3 Empty Re: Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine

par frimoussette77 Dim 4 Sep 2016 - 16:14
Le document s'intitule "hébergement des commensaux à la table commune".Very Happy
avatar
InvitéSn
Niveau 6

Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine - Page 3 Empty Re: Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine

par InvitéSn Dim 4 Sep 2016 - 16:40
PauvreYorick a écrit:Possible que ça soit très dépendant de l'académie, oui, qui sait.
L'académie ? on ne voit pas trop pourquoi puisque le recteur n'est pas censé entrer en ligne de compte. C'est peut-être plus simplement une question de culture régionale, de rapport droit-papier. Le texte dit que la décision d'admettre ou non les profs dépend du CDE. Il se trouve qu'à certains endroits (apparemment plutôt au sud) le CDE prend une décision globale et refuse de s'enquiquiner avec un papier par prof. Dans d'autres, le CDE lisant le même texte comprend qu'il lui faut impérativement faire de la paperasse supplémentaire. Ce sont des régions où le droit romain écrit et sa logique de bon sens sont encore mal implantés... Je plaisante, hein ! Wink


Dernière édition par snitch le Dim 4 Sep 2016 - 16:42, édité 1 fois
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine - Page 3 Empty Re: Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine

par MelanieSLB Dim 4 Sep 2016 - 16:42
Académies de Lille et de Caen, jamais vu de papier similaire.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine - Page 3 Empty Re: Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine

par Cléopatra2 Dim 4 Sep 2016 - 17:35
Je n'ai pas vu non plus ce genre de papier, mais dans chaque établissement on devait acheter une carte. L'achat valait peut-être demande d'autorisation?
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine - Page 3 Empty Re: Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine

par neocdt Dim 4 Sep 2016 - 17:42
MelanieSLB a écrit:Académies de Lille et de Caen, jamais vu de papier similaire.

+1 Académie de Lille, et j'ai fait plus de 15 établissements...
lemigou
lemigou
Niveau 6

Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine - Page 3 Empty Re: Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine

par lemigou Dim 4 Sep 2016 - 18:41
Mon syndicat vient de me répondre : pratique archaïque mais légale !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine - Page 3 Empty Re: Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine

par Thalia de G Dim 4 Sep 2016 - 18:55
lemigou a écrit:Mon syndicat vient de me répondre : pratique archaïque mais légale !
Ou légale mais archaïque ? Rolling Eyes

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine - Page 3 Empty Re: Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine

par archeboc Dim 4 Sep 2016 - 19:01
Isis39 a écrit:Apparemment nous sommes "tolérés" à la cantine, mais on peut nous en refuser l'accès.

Auquel cas les TZR auraient le droit de déclarer qu'ils n'ont pas accès à un restaurant administratif, et leur frais de mission devraient être majorés. Mais il me semble (qui peut confirmer ?) que puisqu'il y a une cantine dans tout établissement, le logiciel de saisie des frais de mission n'offre pas la possibilité de cette majoration.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine - Page 3 Empty Re: Obligation pour les profs de demander par écrit au CDE l'autorisation de manger à la cantine

par Balthamos Dim 4 Sep 2016 - 19:07
Donc à la place, on peut demander des tickets restaurant?

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum