Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Dame Tartine Dim 4 Sep 2016 - 18:37
Daphné a écrit:
Dame Tartine a écrit:Merci Artysia. Je pense que c'est effectivement uniquement valable pour les enseignants du général bien qu'un PLP soit aussi un certifié.

Ah bon ? Depuis quand ?
Je l'attendais celle-là. Tu fais une recherche sur l'acronyme CAPLP et on en reparle ensuite, ok ?
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par neocdt Dim 4 Sep 2016 - 18:40
Heisenberg a écrit:Je penche pour cette version : le chef sait que la titulaire du poste ne va pas être là. D'un autre côté, il a des HSA à caser pour respecter sa DHG. Et hop, il les met sur ce poste et personne ne va râler sur le coup ... Tant pis pour le remplaçant qui débarque en septembre.

C'est purement dégu**** Evil or Very Mad
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Dame Tartine Dim 4 Sep 2016 - 18:42
Heisenberg a écrit:
Enaeco a écrit:
Daphné a écrit:
Dame Tartine a écrit:Merci Artysia. Je pense que c'est effectivement uniquement valable pour les enseignants du général bien qu'un PLP soit aussi un certifié.

Ah bon ? Depuis quand ?

Un certifié n'est-il pas quelqu'un qui a été admis à un concours type CAPES, CAPET, CAPLP ou CAPEPS ?

Non. Seulement au CAPES ou CAPET (selon les disciplines)
Même réponse qu'à Daphné avec une difficulté supplémentaire pour toi : cherche, en plus de la signification de l'acronyme, quel est le point commun entre CAPES, CAPET, CAPEPS et CAPLP et on en rediscute ensuite, si tant est qu'il y ait quelque chose qui prête à discussion hormis l'ignorance et/ou la condescendance de certains collègues vis à vis des PLP.


Dernière édition par Dame Tartine le Dim 4 Sep 2016 - 18:45, édité 2 fois

_________________
Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par amalricu Dim 4 Sep 2016 - 18:43
neocdt a écrit:
Dame Tartine a écrit:Merci Artysia. Je pense que c'est effectivement uniquement valable pour les enseignants du général bien qu'un PLP soit aussi un certifié. De toute façon, si ça l'était aussi pour les PLP, la mention "qui doit au demeurant rester « conforme » aux « compétences et goûts » de l’enseignant" est explicite. Il faut vraiment qu'on arrête de prendre les TZR pour des billes.

Humm humm... je me souviens d'un temps où, TZR en STI électronique on "m'obligeait" à aller faire des remplacements en Technologie collège... sans jamais m'avoir demandé mon avis ! J'avais même refusé une fois : recommandé avec injonction de prendre le remplacement sinon retenue sur salaire (je ne me souviens plus de la formule exacte, mais ça voulait dire ça).

L'accord nécessaire, tu parles....

J'avais déjà ça dans le mémo du TA dans les années 90. Si l'administration recherche à boucher un trou, elle fera pression avec menace implicite. On m'a dit que je pouvais enseigner le français à des lycéens professionnels : "vous parlez français, cela suffira"...
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par neocdt Dim 4 Sep 2016 - 18:53
amalricu a écrit:
neocdt a écrit:
Dame Tartine a écrit:Merci Artysia. Je pense que c'est effectivement uniquement valable pour les enseignants du général bien qu'un PLP soit aussi un certifié. De toute façon, si ça l'était aussi pour les PLP, la mention "qui doit au demeurant rester « conforme » aux « compétences et goûts » de l’enseignant" est explicite. Il faut vraiment qu'on arrête de prendre les TZR pour des billes.

Humm humm... je me souviens d'un temps où, TZR en STI électronique on "m'obligeait" à aller faire des remplacements en Technologie collège... sans jamais m'avoir demandé mon avis ! J'avais même refusé une fois : recommandé avec injonction de prendre le remplacement sinon retenue sur salaire (je ne me souviens plus de la formule exacte, mais ça voulait dire ça).

L'accord nécessaire, tu parles....

J'avais déjà ça dans le mémo du TA dans les années 90. Si l'administration recherche à boucher un trou, elle fera pression avec menace implicite. On m'a dit que je pouvais enseigner le français à des lycéens professionnels : "vous parlez français, cela suffira"...

ça me rappelle mon premier remplacement (et c'est une histoire vraie !) : j'expliquais au principal du collège que je venais de lycée, que j'avais des BTS et que je n'y connaissais strictement rien en Technologie collège, même pas les programmes... il m'a regardé avec un petit sourire et m'a répondu : "Monsieur Neocdt, du moment que j'ai un adulte devant les élèves..."

Heureusement que les collègues étaient là et m'ont bien aidé !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Heisenberg Dim 4 Sep 2016 - 19:23
Dame Tartine a écrit:
Heisenberg a écrit:
Enaeco a écrit:
Daphné a écrit:

Ah bon ? Depuis quand ?

Un certifié n'est-il pas quelqu'un qui a été admis à un concours type CAPES, CAPET, CAPLP ou CAPEPS ?

Non. Seulement au CAPES ou CAPET (selon les disciplines)
Même réponse qu'à Daphné avec une difficulté supplémentaire pour toi : cherche, en plus de la signification de l'acronyme, quel est le point commun entre CAPES, CAPET, CAPEPS et CAPLP et on en rediscute ensuite, si tant est qu'il y ait quelque chose qui prête à discussion hormis l'ignorance et/ou la condescendance de certains collègues vis à vis des PLP.

Je pense que rayon condescendance, tu t'y connais.
Je sais bien ce que veulent dire les acronymes. Mais le corps des certifiés comprend les collègues admis au CAPES/CAPET, pas ceux admis au CAPEPS ou CAPLP. Je suis élu en CAPA des certifiés, je sais qui est dedans.
Et si j'avais un quelconque complexe de supériorité envers certains autres corps, je ne serais pas responsable académique d'un syndicat qui syndique tous les personnels de l'EN.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Dame Tartine Dim 4 Sep 2016 - 19:35
Pas de condescendance chez moi, juste beaucoup d'agacement. Tu n'as pas répondu à ma question. Ce n'est pas parce que les commissions sont organisées de la sorte que les PLP ne sont pas des certifiés. Encore une fois, que signifient les acronymes susmentionnés?

_________________
Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Daphné Dim 4 Sep 2016 - 19:50
Enaeco a écrit:
Daphné a écrit:
Dame Tartine a écrit:Merci Artysia. Je pense que c'est effectivement uniquement valable pour les enseignants du général bien qu'un PLP soit aussi un certifié.

Ah bon ? Depuis quand ?

Un certifié n'est-il pas quelqu'un qui a été admis à un concours type CAPES, CAPET, CAPLP ou CAPEPS ?
Non, un certifié a été admis au CAPES/CAPET, un collègue admis au CAPLP est PLP, un collègue admis au CAPEPS est professeur d'EPS.
La grille de rémunération est la même, mais les PEPS doivent 20h, les affectation ne sont pas les mêmes, les CAPA non plus, elles se tiennent par corps.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Daphné Dim 4 Sep 2016 - 19:51
Dame Tartine a écrit:
Heisenberg a écrit:
Enaeco a écrit:
Daphné a écrit:

Ah bon ? Depuis quand ?

Un certifié n'est-il pas quelqu'un qui a été admis à un concours type CAPES, CAPET, CAPLP ou CAPEPS ?

Non. Seulement au CAPES ou CAPET (selon les disciplines)
Même réponse qu'à Daphné avec une difficulté supplémentaire pour toi : cherche, en plus de la signification de l'acronyme, quel est le point commun entre CAPES, CAPET, CAPEPS et CAPLP et on en rediscute ensuite, si tant est qu'il y ait quelque chose qui prête à discussion hormis l'ignorance et/ou la condescendance de certains collègues vis à vis des PLP.

Je ne vois aucune condescendance là dedans.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Daphné Dim 4 Sep 2016 - 19:55
Embarassed oups Heisenberg avait répondu avant moi :lol:
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par neocdt Dim 4 Sep 2016 - 19:56
Daphné a écrit:
Enaeco a écrit:
Daphné a écrit:
Dame Tartine a écrit:Merci Artysia. Je pense que c'est effectivement uniquement valable pour les enseignants du général bien qu'un PLP soit aussi un certifié.

Ah bon ? Depuis quand ?

Un certifié n'est-il pas quelqu'un qui a été admis à un concours type CAPES, CAPET, CAPLP ou CAPEPS ?
Non, un certifié a été admis au CAPES/CAPET, un collègue admis au CAPLP est PLP, un collègue admis au CAPEPS est professeur d'EPS.
La grille de rémunération est la même, mais les PEPS doivent 20h, les affectation ne sont pas les mêmes, les CAPA non plus, elles se tiennent par corps.

Pourquoi y a t-il cette polémique à 2 euros sur les PLP et les certifiés ?

Oui, les statuts sont différents : http://www.unsen.cgt.fr/droits-et-statuts-mainmenu-55/personnels-titulaires-mainmenu-81/statuts-particuliers-mainmenu-83/120-statuts-particuliers

Et alors ?
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Dame Tartine Dim 4 Sep 2016 - 19:59
Bon sang mais pourquoi personne ne répond à ma question ? Que signifient ces acronymes, en particulier le C de CAPES, CAPEPS, CAPET et CAPLP ?

_________________
Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Dame Tartine Dim 4 Sep 2016 - 20:01
Daphné a écrit:
Dame Tartine a écrit:Merci Artysia. Je pense que c'est effectivement uniquement valable pour les enseignants du général bien qu'un PLP soit aussi un certifié.

Ah bon ? Depuis quand ?
Ça c'est condescendant. Après, c'est peut-être le très grand agacement que me procure cette réponse qui fait que j'y vois de la condescendance.

_________________
Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Dame Tartine Dim 4 Sep 2016 - 20:06
neocdt a écrit:
Daphné a écrit:
Enaeco a écrit:
Daphné a écrit:

Ah bon ? Depuis quand ?

Un certifié n'est-il pas quelqu'un qui a été admis à un concours type CAPES, CAPET, CAPLP ou CAPEPS ?
Non, un certifié a été admis au CAPES/CAPET, un collègue admis au CAPLP est PLP, un collègue admis au CAPEPS est professeur d'EPS.
La grille de rémunération est la même, mais les PEPS doivent 20h, les affectation ne sont pas les mêmes, les CAPA non plus, elles se tiennent par corps.

Pourquoi y a t-il cette polémique à 2 euros sur les PLP et les certifiés ?

Oui, les statuts sont différents : http://www.unsen.cgt.fr/droits-et-statuts-mainmenu-55/personnels-titulaires-mainmenu-81/statuts-particuliers-mainmenu-83/120-statuts-particuliers

Et alors ?

http://www.education.gouv.fr/cid101179/la-remuneration-des-enseignants.html#La_remuneration_des_professeurs_certifes : faire défiler la page
https://fr.wikipedia.org/wiki/Professeur_certifi%C3%A9

Accessoirement, dans le second lien il y a le mot sur lequel Daphné et Heisenberg font un gros blocage :lol:

_________________
Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Daphné Dim 4 Sep 2016 - 20:06
Dame Tartine a écrit:Bon sang mais pourquoi personne ne répond à ma question ? Que signifient ces acronymes, en particulier le C de CAPES, CAPEPS, CAPET et CAPLP ?
Et alors ?
Cela ne veut pas dire que le PLP ou le Professeur d'EPS sont des professeurs certifiés.
Le terme de certifié se limite à ceux qui ont passé un CAPES ou un CAPET, c'est comme ça.
Je ne vois pas le problème.
On ne fait aucun blocage, la rémunération des certifiés et assimilés est exactement la même, ainsi que celle des CPE.


Dernière édition par Daphné le Dim 4 Sep 2016 - 20:13, édité 1 fois
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Dame Tartine Dim 4 Sep 2016 - 20:11
Daphné a écrit:
Dame Tartine a écrit:Bon sang mais pourquoi personne ne répond à ma question ? Que signifient ces acronymes, en particulier le C de CAPES, CAPEPS, CAPET et CAPLP ?
Et alors ?
Cela ne veut pas dire que le PLP ou le Professeur d'EPS sont des professeurs certifiés.
Le terme de certifié se limite à ceux qui ont passé un CAPES ou un CAPET, c'est comme ça.
Je ne vois pas le problème.
Quels sont les mots qui se cachent derrière les lettres CAP dans les mots CAPES, CAPET, CAPEPS et CAPLP ?
La limitation dont tu parles est un abus de langage au mieux, une grosse inexactitude au pire.


Dernière édition par Dame Tartine le Dim 4 Sep 2016 - 20:13, édité 1 fois

_________________
Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Daphné Dim 4 Sep 2016 - 20:13
:lol: :lol:
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Dame Tartine Dim 4 Sep 2016 - 20:14
Daphné a écrit::lol: :lol:
C'est tout ce que tu as trouvé comme argument ?

_________________
Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Daphné Dim 4 Sep 2016 - 20:16
Il y a un moment où j'arrête de discuter.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Dame Tartine Dim 4 Sep 2016 - 20:19
Daphné a écrit:Il y a un moment où j'arrête de discuter.
Dans la mesure où tu nies l'évidence et que tu es incapable de reconnaître que tu as tort, ça vaut mieux effectivement Rolling Eyes

_________________
Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Heisenberg Dim 4 Sep 2016 - 20:24
Si le "C" suffit à créer un certifié alors dans ces conditions, tous ceux qui ont un CAP le sont aussi.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Dame Tartine Dim 4 Sep 2016 - 20:27
Heisenberg a écrit:Si le "C" suffit à créer un certifié alors dans ces conditions, tous ceux qui ont un CAP le sont aussi.
Ok, si ça t'amuses de faire de l'humour à deux balles au lieu de reconnaître que tout syndicaliste que tu es, tu t'es planté, libre à toi :lol:

_________________
Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751
avatar
User21929
Expert

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par User21929 Dim 4 Sep 2016 - 20:30
Dame Tartine a écrit:
Daphné a écrit:Il y a un moment où j'arrête de discuter.
Dans la mesure où tu nies l'évidence et que tu es incapable de reconnaître que tu as tort, ça vaut mieux effectivement Rolling Eyes
Les deux statuts sont différents, ce n'est pas un C qui en fera un seul et même statut. Tu peux demander aux syndicats CGT, CFDT, CFTC... Ctout pour le moment.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Dame Tartine Dim 4 Sep 2016 - 20:33
Ce sont justement eux, en utilisant les termes de manière impropre qui contribuent à ce genre de polémique. Ceci dit, personne ne m'a encore dit à quels mots se rapportaient les lettres CAP des acronymes CAPES, CAPET, CAPEPS, CAPLP. Tu veux jouer Whypee Wink ?

_________________
Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 964035751
avatar
User21929
Expert

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par User21929 Dim 4 Sep 2016 - 20:39
Oh tu sais moi je suis PLP en blouse bleue, les lettres... C trop pour moi !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 Empty Re: Poste TZR hallucinant (7h sup)

par Nestya Dim 4 Sep 2016 - 20:41
Ben oui, ce sont 2 statuts différents. Ce sont les textes officiels qui différencient les certifiés et les PLP. En quoi est-ce dévalorisant pour les PLP que de le reconnaître? Poste TZR hallucinant (7h sup) - Page 2 3795679266

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum