Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

Pour le Sgen-CFDT : « Il faut réformer le Bac pour sauver le lycée » - Page 3 Empty Re: Pour le Sgen-CFDT : « Il faut réformer le Bac pour sauver le lycée »

par Jacq Mer 7 Sep 2016 - 21:27
Rendash a écrit:
Jacq a écrit:
Nikestardreamer a écrit:Il n'y a pas que le lycée à réformer ; c'est tout le système qu'il faudrait réformer d'urgence. Hélas, en France, dès qu'on prononce le mot réforme, on entend des "non" avant même que les gens n'aient pris connaissance des propositions de réforme, syndicats en tête !  Pour les mois, les changements de programme de ces dernières années n'ont été mis en place que pour noyer le poisson, nullement pour améliorer les choses.


OK, écoutons les propositions de réforme de nos amis aux primaires de la droite.... syndicat ou pas, tu en penses quoi ?

Beaucoup reprennent des propositions du SGUNSA, hein. Quand tu vois Juppé applaudir la réforme du collège, tu peux déjà te psoer des questions. Bon, c'est vrai que Juppé est présenté comme l'homme neuf et le chevalier blanc de la droite, c'est dire ce qu'on peut penser du reste de la clique :lol:


Ah ouais, moi je trouve qu'ils donnent satisfactions à d'autres syndicats dans certains domaines.
Le RPR-UMP-LR tu peux retrouver chez eux ce que l'on trouve chez ces syndicats mais, si tu veux me pardonner, il y a d'autres syndicats, qui se prétendent apolitiques, et qui devraient comparer leurs propositions et celles des supposés "Républicains". De quoi se poser des questions, sans justement remettre en cause la pensée des collègues syndiqués ou sympathisants, concernant la "ligne" de leur syndicat, ou concernant les options éducatives qu'ils mettent en avant. Comme dit l'autre : "je dis ça, je ne dis rien".... juste : regardez où vous allez et ce que vous défendez, et regardez qui défend la même politique (et pas seulement les LR,on peut aller plus loin).

Pour ta "Moche-villle", nous avions des collègues SNES bien impliqués (merci à eux pour certaines actions qui pourtant concernaient le LP et pas le général, merci même si cela nous n'avions pas eu gain de cause), et comme d'habitude le "marais" des rien qui qui rien et pour qui rien. De certains, que veux tu attendre ? En LP, ce sont les collègues de collège, du SNES le plus souvent, qui sont venus nous défendre... Bel exemple pour une fois de coordination. Nous n'avons pas gagné, merci Darcos, merci Chatel, merci le SNETAA-FO. Mais au moins nous nous étions battus. Et même la PEEP était avec nous.... Merci encore au SNETAA ! Merci à FO ! d'avoir tout ruiné.

Nous pouvons nous battre, entre syndiqués, nous engueuler, nous avons au moins raison de nous prendre la tête et de nous engueuler comparé aux veaux qui vont se faire égorger sans rien dire... Nous ne sommes pas d'accord, c'est la foire, le marché de Brive-la-Gaillarde, mais on moins nous avons des convictions, justes ou non.

Lisez bien les propositions de la droite, certains syndicats y trouveront ce qu'ils souhaitent, et je ne parle pas de l'UNSA ou du SGEN.
avatar
Nikestardreamer
Niveau 5

Pour le Sgen-CFDT : « Il faut réformer le Bac pour sauver le lycée » - Page 3 Empty Re: Pour le Sgen-CFDT : « Il faut réformer le Bac pour sauver le lycée »

par Nikestardreamer Mer 7 Sep 2016 - 21:39
@Jacq a dit : "OK, écoutons les propositions de réforme de nos amis aux primaires de la droite.... syndicat ou pas, tu en penses quoi ?"

L'idée d'un lycée dans lequel les jeunes choisiraient leurs matières me plaît bien mais...
1. L'image qu'ont trop de personnes de l'école et de l'enseignement devrait changer.
2. Les élèves devraient savoir travailler en autonomie.
3. Ils devraient être curieux et critiques (dans tous les sens du terme).
4. Ils devraient maîtriser les bases (maths, français et anglais).
5. Ils devraient être conscients de leurs devoirs (pas juste de leurs droits).
6. L'offre de formation devrait être plus large (et quand on voit les résultats aux concours... c'est pas gagné) !
7. L'enseignement devrait plus coller au monde réel et aux besoins réels de la société plutôt que de proposer des formations sans aucun débouché.
Je pourrais encore en rajouter, mais déjà là... comment est-ce qu'on fait pour aboutir à tout cela ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Pour le Sgen-CFDT : « Il faut réformer le Bac pour sauver le lycée » - Page 3 Empty Re: Pour le Sgen-CFDT : « Il faut réformer le Bac pour sauver le lycée »

par Celeborn Mer 7 Sep 2016 - 22:23
Jacq a écrit:
Ah ouais, moi je trouve qu'ils donnent satisfactions à d'autres syndicats dans certains domaines.
Le RPR-UMP-LR tu peux retrouver chez eux ce que l'on trouve chez ces syndicats mais, si tu veux me pardonner, il y a d'autres syndicats, qui se prétendent apolitiques, et qui devraient comparer leurs propositions et celles des supposés "Républicains". De quoi se poser des questions, sans justement remettre en cause la pensée des collègues syndiqués ou sympathisants, concernant la "ligne" de leur syndicat, ou concernant les options  éducatives qu'ils mettent en avant. Comme dit l'autre : "je dis ça, je ne dis rien".... juste : regardez où vous allez et ce que vous défendez, et regardez qui défend la même politique (et pas seulement les LR,on peut aller plus loin).

En "allant plus loin", on arrive même jusqu'au parti de gauche !

Sinon, j'ai pas trouvé grand chose de ce que tu dis. Ça doit être lié à toute la partie "suppression de postes" associée à toute la partie "autonomie de l'établissement", qui est très exactement à l'opposé de nos revendications (parce que bon, autant nous citer directement, hein, on gagnera du temps).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Pour le Sgen-CFDT : « Il faut réformer le Bac pour sauver le lycée » - Page 3 Empty Re: Pour le Sgen-CFDT : « Il faut réformer le Bac pour sauver le lycée »

par Jacq Mer 7 Sep 2016 - 22:54
Nikestardreamer a écrit:@Jacq a dit : "OK, écoutons les propositions de réforme de nos amis aux primaires de la droite.... syndicat ou pas, tu en penses quoi ?"

L'idée d'un lycée dans lequel les jeunes choisiraient leurs matières me plaît bien mais...
1. L'image qu'ont trop de personnes de l'école et de l'enseignement devrait changer.
2. Les élèves devraient savoir travailler en autonomie.
3. Ils devraient être curieux et critiques (dans tous les sens du terme).
4. Ils devraient maîtriser les bases (maths, français et anglais).
5. Ils devraient être conscients de leurs devoirs (pas juste de leurs droits).
6. L'offre de formation devrait être plus large (et quand on voit les résultats aux concours... c'est pas gagné) !
7. L'enseignement devrait plus coller au monde réel et aux besoins réels de la société plutôt que de proposer des formations sans aucun débouché.
Je pourrais encore en rajouter, mais déjà là... comment est-ce qu'on fait pour aboutir à tout cela ?

"Devrait" ou "devraient". Il y a des réponses que l'EN devraient apporter mais, finalement, dans ce que tu indiques, l'EN est assez peu le sujet de tes propositions... Dans les charmants projets, rien ne répond à tout cela.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Pour le Sgen-CFDT : « Il faut réformer le Bac pour sauver le lycée » - Page 3 Empty Re: Pour le Sgen-CFDT : « Il faut réformer le Bac pour sauver le lycée »

par Jacq Mer 7 Sep 2016 - 22:56
Celeborn a écrit:
Jacq a écrit:
Ah ouais, moi je trouve qu'ils donnent satisfactions à d'autres syndicats dans certains domaines.
Le RPR-UMP-LR tu peux retrouver chez eux ce que l'on trouve chez ces syndicats mais, si tu veux me pardonner, il y a d'autres syndicats, qui se prétendent apolitiques, et qui devraient comparer leurs propositions et celles des supposés "Républicains". De quoi se poser des questions, sans justement remettre en cause la pensée des collègues syndiqués ou sympathisants, concernant la "ligne" de leur syndicat, ou concernant les options  éducatives qu'ils mettent en avant. Comme dit l'autre : "je dis ça, je ne dis rien".... juste : regardez où vous allez et ce que vous défendez, et regardez qui défend la même politique (et pas seulement les LR,on peut aller plus loin).

En "allant plus loin", on arrive même jusqu'au parti de gauche !

Sinon, j'ai pas trouvé grand chose de ce que tu dis. Ça doit être lié à toute la partie "suppression de postes" associée à toute la partie "autonomie de l'établissement", qui est très exactement à l'opposé de nos revendications (parce que bon, autant nous citer directement, hein, on gagnera du temps).


Mais qui te dis que je parlais d'un syndicat en particulier, et pourquoi répondre, toi ? à mon message ?


:lol: :lol: :lol:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Pour le Sgen-CFDT : « Il faut réformer le Bac pour sauver le lycée » - Page 3 Empty Re: Pour le Sgen-CFDT : « Il faut réformer le Bac pour sauver le lycée »

par Jacq Mer 7 Sep 2016 - 22:59
Celeborn a écrit:
Jacq a écrit:
Ah ouais, moi je trouve qu'ils donnent satisfactions à d'autres syndicats dans certains domaines.
Le RPR-UMP-LR tu peux retrouver chez eux ce que l'on trouve chez ces syndicats mais, si tu veux me pardonner, il y a d'autres syndicats, qui se prétendent apolitiques, et qui devraient comparer leurs propositions et celles des supposés "Républicains". De quoi se poser des questions, sans justement remettre en cause la pensée des collègues syndiqués ou sympathisants, concernant la "ligne" de leur syndicat, ou concernant les options  éducatives qu'ils mettent en avant. Comme dit l'autre : "je dis ça, je ne dis rien".... juste : regardez où vous allez et ce que vous défendez, et regardez qui défend la même politique (et pas seulement les LR,on peut aller plus loin).

En "allant plus loin", on arrive même jusqu'au parti de gauche !

Sinon, j'ai pas trouvé grand chose de ce que tu dis. Ça doit être lié à toute la partie "suppression de postes" associée à toute la partie "autonomie de l'établissement", qui est très exactement à l'opposé de nos revendications (parce que bon, autant nous citer directement, hein, on gagnera du temps).


En allant plus loin, oui, on va jusqu'à l’extrême droite !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum