Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
Habitué du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par neocdt Dim 25 Sep 2016 - 16:08
Dans le même ordre d'idée, un collègue qui serait à temps partiel : 80% : 14,4H donc...

Si dans son emploi du temps il fait 15H, il a 0,6 HSE par semaine ?

Ou alors doit-il avoir un emploi du temps à 14H et il "doit" 0,4H ?

Comment ça marche ?
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Paddy Dim 25 Sep 2016 - 16:15
kioupsPBT a écrit:L'AP, au collège, n'a pas à apparaître dans les EDT. Et encore moins dans les VS.

Les collègues qui demandent une annualisation sont donc dans l'illégalité ?

Je ne comprends pas. Si les heures d'AP ne sont pas dans votre emploi du temps, comment vous sont-elles payées ?
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Lizdarcy Dim 25 Sep 2016 - 16:19
Heureusement qu'ils sont sur les EDT! L AP est pris sur les horaires disciplinaires !
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Paddy Dim 25 Sep 2016 - 16:20
Ouf ! J'ai cru que j'avais loupé quelque chose. :lol:
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Petit pois Dim 25 Sep 2016 - 17:04
neocdt a écrit:Dans le même ordre d'idée, un collègue qui serait à temps partiel : 80% : 14,4H donc...

Si dans son emploi du temps il fait 15H, il a 0,6 HSE par semaine ?

Ou alors doit-il avoir un emploi du temps à 14H et il "doit" 0,4H ?

Comment ça marche ?
Bonjour !
Si tu fais 15/18 heures, tu n'es pas à 80% mais à 83% et payé en conséquence.
Je suis à 80% (Payée 87,5%) et je dois faire 14,4 H / semaine. Il faut que ton emploi du temps tombe juste sinon tu perds la surcote de salaire ....! Donc, les 0,4 H restant sont annualisés. Comme chez nous, on a des séances de 50 mn, comptabilisées à la minute près Embarassed , je fais en réalité 15 H /semaine + 1heure d'EPI furieux  pendant 30 semaines affraid ... C'est une collègue qui récupérera le bâton m... pour terminer l'année !!!! Rolling Eyes
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par neocdt Dim 25 Sep 2016 - 17:27
Petit pois a écrit:
neocdt a écrit:Dans le même ordre d'idée, un collègue qui serait à temps partiel : 80% : 14,4H donc...

Si dans son emploi du temps il fait 15H, il a 0,6 HSE par semaine ?

Ou alors doit-il avoir un emploi du temps à 14H et il "doit" 0,4H ?

Comment ça marche ?
Bonjour !
Si tu fais 15/18 heures, tu n'es pas à 80% mais à 83% et payé en conséquence.
Je suis à 80% (Payée 87,5%) et je dois faire 14,4 H / semaine. Il faut que ton emploi du temps tombe juste sinon tu perds la surcote de salaire ....! Donc, les 0,4 H restant sont annualisés. Comme chez nous, on a des séances de 50 mn, comptabilisées à la minute près Embarassed , je fais en réalité 15 H /semaine + 1heure d'EPI furieux  pendant 30 semaines affraid ... C'est une collègue qui récupérera le bâton m... pour terminer l'année !!!! Rolling Eyes

Si j'ai bien compris, tu fais 15H00 par semaine pendant 30 semaines... et c'est écrit comment dans ta VS ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Gryphe Dim 25 Sep 2016 - 17:34
neocdt a écrit:Dans le même ordre d'idée, un collègue qui serait à temps partiel : 80% : 14,4H donc...
Si dans son emploi du temps il fait 15H, il a 0,6 HSE par semaine ?

Chez nous on complète effectivement en HSE, dans ce type de situation.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
User20401
Vénérable

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par User20401 Dim 25 Sep 2016 - 17:41
Mais les HSE ne sont pas censées ne pas être réalisées toute l'année ?
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Desquestions Dim 25 Sep 2016 - 17:48
Je profite de ce topic : je suis à 80%, temps partiel de droit pour élever un enfant de moins de trois ans, sauf que ça tombait mal (ça alors !) et j'effectue 15.40 heures (soit 15.3 + pondération de 0.1, au lieu des 14.4 du 80%).
Je sais donc que j'aurais 14.4 heures "normales" + 1.1 HSE.

Question 1 : qu'est-ce qui doit être inscrit sur ma VS ?

Question 2 : si la VS est fausse, doit-on signer, annoter et contester (comme pour une notation administrative ou un rapport d'inspection) OU BIEN juste signaler le pb, et attendre un nouveau document ?


Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Petit pois Dim 25 Sep 2016 - 17:48
Non ! je fais 16 séances (De 50 mn) par semaine pendant 30 semaines, puis 15 ...
Ma VS donne ceci :
Cinq classes de collège en HG : 2,75 x 5 soit 3 séances comptabilisées 55 mn chacune car on nous compte les 5 mn de récré !!!
1 classe en Eude Dirigée ; 0,65 (Pour l'année dernière. Cette année, ce sera EPI)
Total ; 14,4
Comme tu peux le constater, le rectorat entérine le fait que les élèves n'ont que 2h75 hebdomadaires d'Histoire Géo ... J'ai interpellé le rectorat et un syndicat sur ce point car le BO indique 3H00 hebdomadaires. Les élèves perdent au bas mot 9H00 de cours (Sans compter le temps perdu à les récupérer trois étages plus bas à chaque récré !).
Je n'ai jamais reçu de réponse ...
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Desquestions Dim 25 Sep 2016 - 17:55
Cicyle a écrit:Mais les HSE ne sont pas censées ne pas être réalisées toute l'année ?

Si la question que tu soulèves est celle des temps partiels contournés à longueur d'année, eh bien, oui, l'Education Nationale le fait très souvent. Pour ma part, je suis dans cette situation, et en pratique, c'était ça ou un complément de service (ce qui aurait été plus lourd qu'une heure supp). Ou alors, j'ai vu d'autres collègues menacés de mesures encore plus insidieuses.
J'ai vu un cas où une CDE avait réussi à imposer 3.5 HSE... Si, si...
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par kioupsPBT Dim 25 Sep 2016 - 17:57
Paddy a écrit:
kioupsPBT a écrit:L'AP, au collège, n'a pas à apparaître dans les EDT. Et encore moins dans les VS.

Les collègues qui demandent une annualisation sont donc dans l'illégalité ?

Je ne comprends pas. Si les heures d'AP ne sont pas dans votre emploi du temps, comment vous sont-elles payées ?

Non, ça n'est pas dans notre EDT. Nous devons aux 6èmes 108 h d'AP, aux 5èmes à 3èmes 72 h d'AP et 72 h d'EPI. Mais sur nos heures de cours. Perso, en 6ème, j'ai 4h30 de maths. Dont une demi-heure où je fais principalement de l'AP. Mais je n'y fais pas que de l'AP et j'en fais à d'autres moments. Sur mon VS, j'ai 4h30 de maths.

_________________
Spoiler:
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Desquestions Dim 25 Sep 2016 - 17:58
Petit pois a écrit:Non ! je fais 16 séances (De 50 mn)  par semaine pendant 30 semaines, puis 15 ...
Ma VS donne ceci :
Cinq classes de collège en HG : 2,75 x 5 soit 3 séances comptabilisées 55 mn  chacune car on nous compte les 5 mn de récré !!!
1 classe en Eude Dirigée ; 0,65 (Pour l'année dernière. Cette année, ce sera EPI)
Total ; 14,4
Comme tu peux le constater, le rectorat entérine le fait que les élèves n'ont que 2h75 hebdomadaires d'Histoire Géo ... J'ai interpellé le rectorat et un syndicat sur ce point car le BO indique 3H00 hebdomadaires. Les élèves perdent au bas mot 9H00 de cours (Sans compter le temps perdu à les récupérer trois étages plus bas à chaque récré !).
Je n'ai jamais reçu de réponse ...

Voilà, c'est ça : soit les rectorats entérinent un nombre d'heures insuffisant pour les élèves, soit ils poussent à l'HSE annuelle, en expliquant bien aux CE comment faire pour que ça passe à la CAF.
avatar
User20401
Vénérable

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par User20401 Dim 25 Sep 2016 - 18:02
Desquestions a écrit:
Cicyle a écrit:Mais les HSE ne sont pas censées ne pas être réalisées toute l'année ?

Si la question que tu soulèves est celle des temps partiels contournés à longueur d'année, eh bien, oui, l'Education Nationale le fait très souvent. Pour ma part, je suis dans cette situation, et en pratique, c'était ça ou un complément de service (ce qui aurait été plus lourd qu'une heure supp). Ou alors, j'ai vu d'autres collègues menacés de mesures encore plus insidieuses.
J'ai vu un cas où une CDE avait réussi à imposer 3.5 HSE... Si, si...
D'accord, mais je suis surprise que personne ne tique au niveau du rectorat.
Et je ne cherchais à "soulever" aucune question. Je voulais juste vérifier que l'info que je pensais avoir à ma connaissance (HSE non réalisées toute l'année) était bien la bonne… Rolling Eyes
Après, je sais que pas mal de chefs, jouent sur le fait que ça puisse tomber sur des jours fériés ou de sortie scolaire et du coup, ça n'est pas toutes les semaines…

kioupsPBT a écrit:
Paddy a écrit:
kioupsPBT a écrit:L'AP, au collège, n'a pas à apparaître dans les EDT. Et encore moins dans les VS.

Les collègues qui demandent une annualisation sont donc dans l'illégalité ?

Je ne comprends pas. Si les heures d'AP ne sont pas dans votre emploi du temps, comment vous sont-elles payées ?

Non, ça n'est pas dans notre EDT. Nous devons aux 6èmes 108 h d'AP, aux 5èmes à 3èmes 72 h d'AP et 72 h d'EPI. Mais sur nos heures de cours. Perso, en 6ème, j'ai 4h30 de maths. Dont une demi-heure où je fais principalement de l'AP. Mais je n'y fais pas que de l'AP et j'en fais à d'autres moments. Sur mon VS, j'ai 4h30 de maths.
Ça c'est plutôt bien. Au moins, vous avez vos élèves en AP ! Pas toujours le cas en lycée… Rolling Eyes
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par kioupsPBT Dim 25 Sep 2016 - 18:09
Oui et non. Cette demi-heure (enfin, cette heure quinzaine) est en co-animation ou dédoublée. Perso, j'ai donc une collègue de SP qui intervient sur mes deux classes de 6ème et j'interviens dans la classe d'un collègue. Mais on n'est clairement pas les plus à plaindre quand je vois la situation dans d'autres établissements !

_________________
Spoiler:
avatar
User20401
Vénérable

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par User20401 Dim 25 Sep 2016 - 18:13
Ok. C'est en effet mieux que ce qui se fait ailleurs : en lycée, j'ai une classe de 2nde à 28 élèves en zone prévention violence, j'interviens seule et je n'ai pas ces élèves en cours ; ces élèves ne font même pas ma matière. :350:
:lol:
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Desquestions Dim 25 Sep 2016 - 19:30
Cicyle a écrit:
Desquestions a écrit:
Cicyle a écrit:Mais les HSE ne sont pas censées ne pas être réalisées toute l'année ?

Si la question que tu soulèves est celle des temps partiels contournés à longueur d'année, eh bien, oui, l'Education Nationale le fait très souvent. Pour ma part, je suis dans cette situation, et en pratique, c'était ça ou un complément de service (ce qui aurait été plus lourd qu'une heure supp). Ou alors, j'ai vu d'autres collègues menacés de mesures encore plus insidieuses.
J'ai vu un cas où une CDE avait réussi à imposer 3.5 HSE... Si, si...
D'accord, mais je suis surprise que personne ne tique au niveau du rectorat.
Et je ne cherchais à "soulever" aucune question. Je voulais juste vérifier que l'info que je pensais avoir à ma connaissance (HSE non réalisées toute l'année) était bien la bonne… Rolling Eyes
Après, je sais que pas mal de chefs, jouent sur le fait que ça puisse tomber sur des jours fériés ou de sortie scolaire et du coup, ça n'est pas toutes les semaines…

Excuse-moi Cicycle si ma réponse t'a paru agressive, ce n'était absolument pas mon intention.
Dans mon cas et ceux auxquels j'ai fait allusion, le Rectorat me semble avaliser, si ce n'est susciter, ces pratiques.



avatar
User20401
Vénérable

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par User20401 Dim 25 Sep 2016 - 19:58
Ok. Wink
En effet, je suis étonnée que le rectorat accepte. Après, c'est sûr que ça ne doit pas être évident à gérer pour les CDE. On arrive parfois à des situations très compliquées.
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

Des temps de service non reconnus (et donc non payés) - Page 2 Empty Re: Des temps de service non reconnus (et donc non payés)

par Desquestions Dim 25 Sep 2016 - 20:10
Je pense que c'est l'effet d'un manque de personnel. On pousse alors chacun à prendre un peu plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum