Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bidouille01
Niveau 1

Section Euro, où en reste-t-il ?  Empty Section Euro, où en reste-t-il ?

par bidouille01 Mer 28 Sep 2016 - 13:46
Bonjour,
Suite à la lecture d'un article syndicale, j'apprends que quelques académies ont maintenu leurs sections euro à titre provisoire pour faire terminer le cursus aux quatrièmes.
En avez-vous dans votre académie ?
Merci


Dernière édition par flo le Mer 28 Sep 2016 - 17:28, édité 1 fois (Raison : titre édité)
avatar
user7337
Fidèle du forum

Section Euro, où en reste-t-il ?  Empty Re: Section Euro, où en reste-t-il ?

par user7337 Mer 28 Sep 2016 - 13:49
Erreur de titre, non ?

Ca ne devrait pas être "classe bilangue" ?
avatar
lisette83
Érudit

Section Euro, où en reste-t-il ?  Empty Re: Section Euro, où en reste-t-il ?

par lisette83 Mer 28 Sep 2016 - 13:52
Non, il s'agit de classe euro. Chez nous elle a disparu sans que les élèves de 4e ne puissent terminer leur cursus.
Stered
Stered
Doyen

Section Euro, où en reste-t-il ?  Empty Re: Section Euro, où en reste-t-il ?

par Stered Mer 28 Sep 2016 - 14:10
Idem chez nous, mais transformée en "English club" avec deux créneaux : un le midi et un de 15h à 16h.
Par contre, je ne sais pas comment la collègue est payée... Je doute que ça soit dans son VS, plutôt en HSE ou même en accompagnement éducatif ?

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Ilse
Ilse
Érudit

Section Euro, où en reste-t-il ?  Empty Re: Section Euro, où en reste-t-il ?

par Ilse Mer 28 Sep 2016 - 14:19
Stered a écrit:Idem chez nous, mais transformée en "English club" avec deux créneaux : un le midi et un de 15h à 16h.
Par contre, je ne sais pas comment la collègue est payée... Je doute que ça soit dans son VS, plutôt en HSE ou même en accompagnement éducatif ?

L'accompagnement éducatif a été aussi supprimé.
On m'a dit que je pouvais continuer mon "club lecture" du midi, mais bénévolement...

Sinon, le collège privé d'à côté les a gardés (ainsi que les bilangues). Bilan : des départs d'élèves vers le privé Evil or Very Mad
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Section Euro, où en reste-t-il ?  Empty Re: Section Euro, où en reste-t-il ?

par KrilinXV3 Mer 28 Sep 2016 - 14:21
Ilse a écrit:
Stered a écrit:Idem chez nous, mais transformée en "English club" avec deux créneaux : un le midi et un de 15h à 16h.
Par contre, je ne sais pas comment la collègue est payée... Je doute que ça soit dans son VS, plutôt en HSE ou même en accompagnement éducatif ?

L'accompagnement éducatif a été aussi supprimé.
On m'a dit que je pouvais continuer mon "club lecture" du midi, mais bénévolement...

Sinon, le collège privé d'à côté les a gardés (ainsi que les bilangues). Bilan : des départs d'élèves vers le privé Evil or Very Mad
Pas dans l'éducation prioritaire.

_________________
Asinus asinum fricat
Haynee
Haynee
Niveau 7

Section Euro, où en reste-t-il ?  Empty Re: Section Euro, où en reste-t-il ?

par Haynee Mer 28 Sep 2016 - 19:27
Dans mon établissement (la précision géographique peut être donnée si besoin par MP), il y a encore deux heures d'euro en 3e (en 3e uniquement, pas en 4e). Ces heures ont été prises sur la marge d'autonomie de l'établissement (volant d'HS).
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Section Euro, où en reste-t-il ?  Empty Re: Section Euro, où en reste-t-il ?

par Cleroli Mer 28 Sep 2016 - 19:29
Haynee a écrit:Dans mon établissement (la précision géographique peut être donnée si besoin par MP), il y a encore deux heures d'euro en 3e (en 3e uniquement, pas en 4e). Ces heures ont été prises sur la marge d'autonomie de l'établissement (volant d'HS).
Idem dans le collège de ma fille : elle est en 3ème et bénéficie de 2h (engagement pris l'an dernier par le principal). Je t'envoie un MP pour les précisions géographiques.
avatar
bidouille01
Niveau 1

Section Euro, où en reste-t-il ?  Empty Re: Section Euro, où en reste-t-il ?

par bidouille01 Ven 30 Sep 2016 - 8:29
Merci.
Tant mieux pour les enfants.
Cité l'académie est nettement suffisant, surtout que les établissements sont des vilains hors la loi Very Happy

On nous demande d'être "bienveillant" dans l'évaluation, je vais pouvoir rappeler qu'il existe aussi des personnes "bienveillantes" dans l'application des textes.

Quel scandale cette réforme !!!!
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Section Euro, où en reste-t-il ?  Empty Re: Section Euro, où en reste-t-il ?

par Aphrodissia Ven 30 Sep 2016 - 11:30
Mon fils aussi termine sa section euro en 3e, mais dans mon collège, elle a été supprimée; et dire qu'il n'y a même pas le début des Pyrénées entre les deux bahuts!

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum