Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Elisabeth
Niveau 1

nombre d'heures en UPE2A Empty nombre d'heures en UPE2A

par Elisabeth Mer 28 Sep 2016, 16:40
Bonjour à tous !

Je ne suis pas (encore!) professeur en UPE2A, je passe la certification cette année et j'espère bien l'avoir !
Voici deux questions que je me pose à la lecture des différents fils de discussion :

- d'abord, combien d'heures est-on censé effectuer en UPE2A au collège ? J'ai lu quelque part que c'était 12 heures hebdomadaires, mais ma collègue actuelle dans l'établissement en fait entre 18 et 20 chaque semaine (je précise qu'elle est contractuelle).
Est-ce qu'on est censé effectuer 12 heures quand on est certifié, et compléter dans sa matière d'origine (en l’occurrence, l'allemand pour moi) ?

- ensuite : une fois obtenue la certification, est-ce qu'on participe automatiquement au mouvement avec le système habituel de points, ou bien est-ce qu'on doit faire en temps et en heure une demande spécifique sur un poste avec aval de la direction de l'établissement et de l'IPR concerné ?

Toute info est la bienvenue ! Merci d'avance !

avatar
Ysaure
Je viens de m'inscrire !

nombre d'heures en UPE2A Empty Re: nombre d'heures en UPE2A

par Ysaure Jeu 13 Oct 2016, 00:47
Bonsoir,

Alors, les douze heures, c'est pour les élèves, pas pour le prof. Ils sont censés avoir 12 heures minimum de FLS par semaine au collège. Le prof certifié doit ses 18 heures. On dit qu'il serait bon pour l'enseignant de garder une classe de sa discipline d'origine mais dans certains établissements le service est complètement en FLS.
Ensuite,pour muter, c'est une mutation sur poste spécifique, donc uniquement si vous en faites la demande et donc en dehors du système habituel de points.
voilà Smile
avatar
Elisabeth
Niveau 1

nombre d'heures en UPE2A Empty Re: nombre d'heures en UPE2A

par Elisabeth Ven 14 Oct 2016, 15:12
Merci beaucoup pour votre réponse !
Perso, je veux bien faire du FLS et continuer de garder un pied dans l'allemand, mais concrètement, lorsqu'on fait une demande de poste, c'est pour un poste complet, le système de mut sur Internet est assez rigide !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum