Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Mar 4 Oct 2016 - 18:00
Ignatius Reilly a écrit:
zeprof a écrit:rolala c'est quand même de l'hallu de compét' là ! :shock:

Elle doit s'entraîner pour devenir Nabila...

J'hallucine (boulot) - Page 11 Tumblr_mn42tgp1ym1s0e9nwo1_400
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 4 Oct 2016 - 18:02
Danska a écrit:Je pense que je tiens la suite (et la fin) de l'histoire passionnante de ma demoiselle aux hauts talons Smile  

Un petit résumé ? Miss Hauts Talons souhaite changer de classe depuis la rentrée, pour passer dans la deuxième 1ère ES de l'établissement. Motif ? Elle y a des amis qui peuvent la raccompagner chez elle ; en effet, et bien qu'elle n'habite pas loin du lycée, elle ne peut rentrer à pied, étant donné qu'elle ne peut pas marcher longtemps avec ses talons démesurés. Logique professeur  

Pour résumer la suite, demande au proviseur, niet, demande de soutien de ma part, en tant que pp, niet, demande de RV des parents, soit.

J'ai donc vu les parents la semaine dernière : très cordiaux, gentils même... mais un dialogue de sourds comme j'en ai rarement vu. Pour synthétiser, l'idée que leur fille puisse marcher avec ses talons leur semble impensable ; de mon côté, je ne comprends pas ce qui empêche leur fille de changer de chaussures pour pouvoir marcher, et eux ne comprennent pas pourquoi je ne comprends pas. La mère a fini par me dire, toujours très gentiment : "En fait, je suis désolée de vous le dire, mais je crois que vous ne savez pas ce que sont les adolescents d'aujourd'hui".
Ben non, j'ai 90 ans et ça fait bien cinquante ans que je n'ai pas vu un ado J'hallucine (boulot) - Page 11 2289946511

Bref, aucun changement dans nos positions respectives à l'issue de l'entretien.
Comme la demoiselle ne m'en avait pas reparlé depuis, je pensais l'affaire close - jusqu'à ce que j'apprenne aujourd'hui, par un mail de la direction, que ladite demoiselle a tout bonnement... changé d'établissement ! pour s'inscrire dans un lycée plus éloigné mais situé sur une ligne de bus qui lui permet de rentrer chez elle sans marcher.

Tout ça pour une histoire de talons Suspect
Ok... ouais... logique... normal... bon, je veux changer de collège parce que... b'en y'en a un à 10 minutes à pieds, 3 en voiture et... j'ai une béquille!!! Ça peut marcher pour la mut vous croyez?

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amalricu Mar 4 Oct 2016 - 18:06
Faut pas qu'elle sorte lors de la période de Noël...les dindes n'y survivent pas.

Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 4 Oct 2016 - 18:10
amalricu a écrit:Faut pas qu'elle sorte lors de la période de Noël...les dindes n'y survivent pas.

Si elle veut, j'ai une bonne adresse pour un cimetière de dindes hantée (rapport à une histoire qui nous avait fait déduire à certaines collègues que mon ancien bahut était construit sur un cimetière dindiens Razz).

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 4 Oct 2016 - 18:12
Rabelais a écrit:Oui, c'est dommage qu'elle soit partie, j'aimais bien lire ses aventures .👠

Oh, mais je connais des collègues dans son nouvel établissement, je ne vais pas la lâcher comme ça Twisted Evil
(enfin bon, elle va peut-être arrêter les frais, maintenant qu'elle a ce qu'elle voulait - sauf si Rendash se révèle prophète en évoquant une panne de bus Razz )
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trompettemarine Mar 4 Oct 2016 - 18:17
Il y a peut-être une autre raison moins avouable devant le proviseur ou le pp que tu es. Les parents ne veulent peut-être pas que leur fille ait tel ou tel professeur.
Dans l'établissement de mon mari, des parents d'élèves ne voulaient pas que leur enfant ait un professeur. La salle dudit professeur étant au premier étage, ils ont trouvé comme excuse pour changer leur enfant de classe qu'il avait le vertige (vertige qu'il n'avait pas l'année précédente). Bien sûr, le stratagème n'a pas fonctionné.
Dans notre établissement, notre CDE est resté interloqué lorsqu'il a vu des certificats médicaux pour faire changer tel élève de telle classe.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 4 Oct 2016 - 18:24
J'y ai pensé, c'est vrai - mais pourquoi inventer un prétexte aussi ridicule, alors ? heu
D'autant que l'élève n'a jamais varié dans son histoire, elle s'est juste obstinée dans ses déclarations initiales (au début, elle pensait qu'il suffisait de demander pour changer de classe).
Et que ses parents la soutiennent me paraît encore plus curieux, s'il y a une autre raison derrière. D'autant que les parents sont plutôt du genre à râler facilement en cas de problème avec un enseignant, chez nous ; je ne crois pas qu'ils auraient beaucoup hésité à faire savoir que leur fille changeait d'établissement pour ce motif, si c'était le cas Rolling Eyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 4 Oct 2016 - 18:38
Conseil pédagogique hier.
La direction a procédé à un audit des évaluations pratiquées dans l'établissement. Qui fait quoi? Des évaluations formatives? Des évaluations diagnostiques? Seulement des évaluations sommatives? Non, c'est mal, ça stresse les élèves. Il faut arrêter les notes. Il faut favoriser l'autoévalution et le travail collaboratif.
La cde nous a tous inscrits à une formation sur l'évaluation.

_________________
May the force be with us!
avatar
MC311
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MC311 Mar 4 Oct 2016 - 18:46
Ils ont dû être briefés en haut lieu. On a eu la même chose au CP hier. Mais on s'inscrit si on veut à la formation qui aura lieu à 13h la semaine prochaine. Les élèves ont leur longue pause méridienne, mais pas nous ( même le CP a eu lieu à 13h, comme ça c'est plus vite expédié puisqu'on reprend à 14h ! ).
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 4 Oct 2016 - 18:51
tiptop77 a écrit:Conseil pédagogique hier.
La direction a procédé à un audit des évaluations pratiquées dans l'établissement. Qui fait quoi? Des évaluations formatives? Des évaluations diagnostiques? Seulement des évaluations sommatives? Non, c'est mal, ça stresse les élèves. Il faut arrêter les notes. Il faut favoriser l'autoévalution et le travail collaboratif.
La cde nous a tous inscrits à une formation sur l'évaluation.

Est-ce que cet audit est légal? De quoi je me mêle? Ton établissement est vraiment un monde à part. On dirait mon avant-dernier rapport d'inspection...... Rolling Eyes

tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 4 Oct 2016 - 19:01
dl80 a écrit:Ils ont dû être briefés en haut lieu. On a eu la même chose au CP hier. Mais on s'inscrit si on veut à la formation qui aura lieu à 13h la semaine prochaine. Les élèves ont leur longue pause méridienne, mais pas nous ( même le CP a eu lieu à 13h, comme ça c'est plus vite expédié puisqu'on reprend à 14h ! ).

Votre formation ne dure qu'une heure?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 4 Oct 2016 - 19:03
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:Conseil pédagogique hier.
La direction a procédé à un audit des évaluations pratiquées dans l'établissement. Qui fait quoi? Des évaluations formatives? Des évaluations diagnostiques? Seulement des évaluations sommatives? Non, c'est mal, ça stresse les élèves. Il faut arrêter les notes. Il faut favoriser l'autoévalution et le travail collaboratif.
La cde nous a tous inscrits à une formation sur l'évaluation.

Est-ce que cet audit est légal? De quoi je me mêle?  Ton établissement est vraiment un monde à part. On dirait mon avant-dernier rapport d'inspection...... Rolling Eyes


Exactement. De quoi je me mêle? Mais ça passe encore une fois. La cde a dit qu'elle souhaitait rester encore dans l'établissement. Tu m'étonnes, avec un tel terrain de jeux et des profs si dociles, elle fait tout ce qu'elle veut.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 4 Oct 2016 - 19:05
Pourrait se brosser avant de connaître un descriptif précis de mes évaluations. J'en discuterai avec mon IPR, et encore juste poliment, pas pour changer d'avis. Mafalda est têtue, ascendant bourrique. Twisted Evil

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Babsie
Babsie
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babsie Mar 4 Oct 2016 - 19:06
Danska a écrit:Je pense que je tiens la suite (et la fin) de l'histoire passionnante de ma demoiselle aux hauts talons Smile  

Un petit résumé ? Miss Hauts Talons souhaite changer de classe depuis la rentrée, pour passer dans la deuxième 1ère ES de l'établissement. Motif ? Elle y a des amis qui peuvent la raccompagner chez elle ; en effet, et bien qu'elle n'habite pas loin du lycée, elle ne peut rentrer à pied, étant donné qu'elle ne peut pas marcher longtemps avec ses talons démesurés. Logique professeur  

Pour résumer la suite, demande au proviseur, niet, demande de soutien de ma part, en tant que pp, niet, demande de RV des parents, soit.

J'ai donc vu les parents la semaine dernière : très cordiaux, gentils même... mais un dialogue de sourds comme j'en ai rarement vu. Pour synthétiser, l'idée que leur fille puisse marcher avec ses talons leur semble impensable ; de mon côté, je ne comprends pas ce qui empêche leur fille de changer de chaussures pour pouvoir marcher, et eux ne comprennent pas pourquoi je ne comprends pas. La mère a fini par me dire, toujours très gentiment : "En fait, je suis désolée de vous le dire, mais je crois que vous ne savez pas ce que sont les adolescents d'aujourd'hui".
Ben non, j'ai 90 ans et ça fait bien cinquante ans que je n'ai pas vu un ado J'hallucine (boulot) - Page 11 2289946511

Bref, aucun changement dans nos positions respectives à l'issue de l'entretien.
Comme la demoiselle ne m'en avait pas reparlé depuis, je pensais l'affaire close - jusqu'à ce que j'apprenne aujourd'hui, par un mail de la direction, que ladite demoiselle a tout bonnement... changé d'établissement ! pour s'inscrire dans un lycée plus éloigné mais situé sur une ligne de bus qui lui permet de rentrer chez elle sans marcher.

Tout ça pour une histoire de talons Suspect

Énorme. yesyes
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 4 Oct 2016 - 19:11
tiptop77 a écrit:Exactement. De quoi je me mêle? Mais ça passe encore une fois. La cde a dit qu'elle souhaitait rester encore dans l'établissement. Tu m'étonnes, avec un tel terrain de jeux et des profs si dociles, elle fait tout ce qu'elle veut.

Moi je demanderai un audit sur le nombre de retards intempestifs non punis et aussi une autoévaluation des enseignants. Plus de d'évaluation par la CDE

D'abord dans quel but veut-elle tous vous inscrire à une telle formation? Vous savez tous évaluer que je sache. C'est totalement infantilisant ... et même je trouve que ça confine au lavage de cerveau.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 4 Oct 2016 - 19:16
gauvain31 a écrit:Moi je demanderai un audit sur le nombre de retards intempestifs non punis et aussi une autoévaluation des enseignants. Plus de d'évaluation par la CDE

D'abord dans quel but veut-elle tous vous inscrire à une telle formation? Vous savez tous évaluer que je sache. C'est totalement infantilisant ... et même je trouve que ça confine au lavage de cerveau.

Je suis bien d'accord avec toi. Elle nous infantilise et cherche à nous faire comprendre que toute autre pratique d'évaluation est néfaste. Il y a 2 ans, elle nous avait tous convoqués dans une salle avec nos stabilos pour lire des documents tous ensemble et surligner les passages importants. Je n'y suis pas allée mais une collègue m'a raconté que pendant 40mn, les profs ont lu les documents en silence et ont bien utilisé leurs stabilos. Une prof a dit " mais on aurait pu faire ça chez nous" et la cde de répondre " Mais l'auriez-vous fait?"
Et maintenant on en est là. Elle nous inscrits à une formation pour que nous utilisions une forme d'évaluation qui lui semble pertinente, elle touche au cœur de notre liberté pédagogique et ça suit bien docilement. Navrant! Evil or Very Mad
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ruthven Mar 4 Oct 2016 - 19:19
Danska a écrit:

Oh, mais je connais des collègues dans son nouvel établissement, je ne vais pas la lâcher comme ça Twisted Evil

En même temps, ils risquent de t'en vouloir à mort vu le numéro que tu leur envoies ... On se croirait presque dans un film des Monty Python, tellement cela flirte avec l'absurde !
avatar
Astuce
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Astuce Mar 4 Oct 2016 - 19:27
J'espère la suite des aventures de cette demoiselle qui prend tout le monde de haut, plus dure sera la chute...
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 4 Oct 2016 - 19:36
tiptop77 a écrit:
Et maintenant on en est là. Elle nous inscrits à une formation pour que nous utilisions une forme d'évaluation qui lui semble pertinente, elle touche au cœur de notre liberté pédagogique et ça suit bien docilement. Navrant! Evil or Very Mad

Et vu ce que tu nous décris de ton bahut, y'a bien des champions qui vont trouver le moyen d'y aller, à cette formation, parce que "la chef elle a dit"  :lol:

Je me demande s'il leur manque le cerveau, ou les tripes, à tes collègues.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 4 Oct 2016 - 19:39
tiptop77 a écrit:
gauvain31 a écrit:Moi je demanderai un audit sur le nombre de retards intempestifs non punis et aussi une autoévaluation des enseignants. Plus de d'évaluation par la CDE

D'abord dans quel but veut-elle tous vous inscrire à une telle formation? Vous savez tous évaluer que je sache. C'est totalement infantilisant ... et même je trouve que ça confine au lavage de cerveau.

Je suis bien d'accord avec toi. Elle nous infantilise et cherche à nous faire comprendre que toute autre pratique d'évaluation est néfaste. Il y a 2 ans, elle nous avait tous convoqués dans une salle avec nos stabilos pour lire des documents tous ensemble et surligner les passages importants. Je n'y suis pas allée mais une collègue m'a raconté que pendant 40mn, les profs ont lu les documents en silence et ont bien utilisé leurs stabilos. Une prof a dit " mais on aurait pu faire ça chez nous" et la cde de répondre " Mais l'auriez-vous fait?"
Et maintenant on en est là. Elle nous inscrits à une formation pour que nous utilisions une forme d'évaluation qui lui semble pertinente, elle touche au cœur de notre liberté pédagogique et ça suit bien docilement. Navrant! Evil or Very Mad

Tout le problème est là: votre CDE n'a pas confiance en vous. Dans ce cas aucune discussion n'est possible avec elle. Toute discussion entre adulte repose sur ce principe universel. Elle me donne envie de l'envoyer balader. Et de téléphoner à la DAFPEN pour annuler le stage. C'est clairement irrespectueux
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 4 Oct 2016 - 19:40
Rendash a écrit:
tiptop77 a écrit:
Et maintenant on en est là. Elle nous inscrits à une formation pour que nous utilisions une forme d'évaluation qui lui semble pertinente, elle touche au cœur de notre liberté pédagogique et ça suit bien docilement. Navrant! Evil or Very Mad

Et vu ce que tu nous décris de ton bahut, y'a bien des champions qui vont trouver le moyen d'y aller, à cette formation, parce que "la chef elle a dit"  :lol:

Je me demande s'il leur manque le cerveau, ou les tripes, à tes collègues.

Pourquoi "ou" ? Je mettrais un "et " (ou alors un "ou" inclusif :lol: )
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kan-gourou Mar 4 Oct 2016 - 20:39
Je suis en train de corriger des dictées de 4e et j'hallucine.

Texte de la dictée: "Le vent inclinait mollement les branches. Il sembla à Gisors que ce vent passait à travers lui comme le fleuve, comme le temps même. Il regardait l'enchevêtrement des grues..."

Copie de Rayan: "Le vent incliné mollement les branches. Les branches se déchira et vu la mort passer devant lui car la branche allait tombèrent sur gisors est esquivèrent la branche. Il sembla a gisors que ce vent passé atravers lui comme le fleuve, comme temps mène. Il pensèrent à las mort et se disait "si j'aurai pris cette branche je serai parti joindre mon fils" ils curent être mort et avoir ressucité. Il regardait l'enchevétrement des grues..."

Quelqu'un a-t-il une explication de ce qui se passe dans la tête de ce garçon ?

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 11 5991 Travaux en cours...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 4 Oct 2016 - 20:40
gauvain31 a écrit:
Rendash a écrit:
tiptop77 a écrit:
Et maintenant on en est là. Elle nous inscrits à une formation pour que nous utilisions une forme d'évaluation qui lui semble pertinente, elle touche au cœur de notre liberté pédagogique et ça suit bien docilement. Navrant! Evil or Very Mad

Et vu ce que tu nous décris de ton bahut, y'a bien des champions qui vont trouver le moyen d'y aller, à cette formation, parce que "la chef elle a dit"  :lol:

Je me demande s'il leur manque le cerveau, ou les tripes, à tes collègues.

Pourquoi "ou" ? Je mettrais un "et " (ou alors un "ou" inclusif :lol: )

+1!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 4 Oct 2016 - 20:43
Kan-gourou a écrit:Je suis en train de corriger des dictées de 4e et j'hallucine.

Texte de la dictée: "Le vent inclinait mollement les branches. Il sembla à Gisors que ce vent passait à travers lui comme le fleuve, comme le temps même. Il regardait l'enchevêtrement des grues..."

Copie de Rayan: "Le vent incliné mollement les branches. Les branches se déchira et vu la mort passer devant lui car la branche allait tombèrent sur gisors est esquivèrent la branche. Il sembla a gisors que ce vent passé atravers lui comme le fleuve, comme temps mène. Il pensèrent à las mort et se disait "si j'aurai pris cette branche je serai parti joindre mon fils" ils curent être mort et avoir ressucité. Il regardait l'enchevétrement des grues..."

Quelqu'un a-t-il une explication de ce qui se passe dans la tête de ce garçon ?

C'est entièrement ta faute Twisted Evil . Il n'a pas compris la consigne. Il ne savait pas que c'était une dictée. Et il a imaginé un exercice d'invention à partir de la dictée. Il a mis en jeu deux compétences à la fois. L'intention doit être valorisée. Tu dois évidemment le noter de façon bienveillante (dixit la CDE de titop77)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 4 Oct 2016 - 20:46
Oui Kan-gourou, tu dois éviter de mettre l'élève en situation d'échec! Tu dois le valoriser et être dans une optique bienveillante. As-tu noté cette dictée??? Ce serait une hérésie pédagogique! Evil or Very Mad En formation, fissa!

_________________
May the force be with us!
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kan-gourou Mar 4 Oct 2016 - 20:53
J'hallucine (boulot) - Page 11 1427763993

Oh je ne me permettrais pas de noter ! Je vais seulement valider la compétence "semble peut-être avoir l'intuition du passé simple" !

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 11 5991 Travaux en cours...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum