Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Médée
Médée
Érudit

Capes Lettres : nombre de candidats par option à l'oral ASP ? Empty Capes Lettres : nombre de candidats par option à l'oral ASP ?

par Médée Sam 01 Oct 2016, 16:46
Bonjour,

J'ai lu les rapports des jurys mais je n'ai pas trouvé de réponses à cette question (j'ai mal lu ?). Est-ce que quelqu'un en saurait plus ?

En fait, j'hésite entre 2 options et je me demande s'il est plus "stratégique" de prendre une option où il y a moins de monde ou si ça n'a aucune incidence ?

Ou y a t-il un autre élément qui peut aider à faire son choix (en considérant qu'on pense être aussi "à l'aise" dans l'une que dans l'autre) ?

Merci !
avatar
User14996
Niveau 10

Capes Lettres : nombre de candidats par option à l'oral ASP ? Empty Re: Capes Lettres : nombre de candidats par option à l'oral ASP ?

par User14996 Sam 01 Oct 2016, 16:52
Quelles options te font hésiter ?
Médée
Médée
Érudit

Capes Lettres : nombre de candidats par option à l'oral ASP ? Empty Re: Capes Lettres : nombre de candidats par option à l'oral ASP ?

par Médée Sam 01 Oct 2016, 16:56
J'hésite entre langue et littérature françaises, et cinéma

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Capes Lettres : nombre de candidats par option à l'oral ASP ? 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
avatar
User14996
Niveau 10

Capes Lettres : nombre de candidats par option à l'oral ASP ? Empty Re: Capes Lettres : nombre de candidats par option à l'oral ASP ?

par User14996 Sam 01 Oct 2016, 17:15
Si ç'avait été l'option latin, je t'aurais dit de ne pas hésiter une seconde.

Pour le reste, tout est parfaitement consigné dans le rapport 2016 :

875 candidats ont pris l'option LLF.
Moyenne : 10,2.
674 candidats admis via l'option LLF soit 77%.

126 candidats ont présenté l'option Cinéma.
Moyenne : 10,09.
97 candidats admis via l'option Cinéma, soit 77%.
(Notons que ces derniers ont été en moyenne plus faibles à l'épreuve de MSP).

Bref, pas une grande différence : choisis peut-être tout simplement celle qui te donnera le moins de travail.[/b]
Médée
Médée
Érudit

Capes Lettres : nombre de candidats par option à l'oral ASP ? Empty Re: Capes Lettres : nombre de candidats par option à l'oral ASP ?

par Médée Sam 01 Oct 2016, 17:27
Sullien a écrit:
Bref, pas une grande différence : choisis peut-être tout simplement celle qui te donnera le moins de travail.[/b]

Merci pour ta réponse !
C'est ce que je pensais faire mais j'ai du mal à voir celle qui me demandera le moins de travail.....je vais trancher la question et me décider !
(bon je suis un boulet, je n'avais pas vu que le rapport était sorti ....! doublement merci ! Razz )
avatar
User14996
Niveau 10

Capes Lettres : nombre de candidats par option à l'oral ASP ? Empty Re: Capes Lettres : nombre de candidats par option à l'oral ASP ?

par User14996 Sam 01 Oct 2016, 17:31
Je t'en prie, bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum