Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MC311
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par MC311 Dim 2 Oct 2016 - 21:02
Bonjour
Je profite de ce nouveau sujet pour poser le même genre de questions, mais en sciences physiques.
J'envisage une demande à l'inter pour l'académie de Rouen. Avec 323 points ( voire plus avec les enfants mais ce n'est pas certain ), je suis assurée de l'obtenir et je suis quasi certaine d'avoir un poste fixe. Mais je ne sais pas à quoi m'attendre dans cette académie. Y a-t-il des coins à éviter ? Je n'ai rien contre les REP ou les zones violence, mais je vis mieux mon métier quand je gère la difficulté scolaire et moins les problèmes familiaux de mes élèves.  J'ai repéré quelques établissements qui m'intéressent ( Jean de la Varende à Mont Saint Aignan, Lucie Aubrac à Isneauville, Jean Zay au Houlme pour les collèges ; Vallée du Cailly à Déville lès Rouen et Corneille à Barentin pour les lycées ). Auriez-vous des renseignements sur ces établissements ( postes qui se libéreraient, conditions de travail : par exemple pro-réforme ou pas, relations avec la direction, les élèves, les parents, présence de salles de sciences dignes de ce nom ...  ). Si vous avez connaissance d'autres postes qui seront vacants, n'hésitez pas à m'en informer. L'idée c'est d'habiter à Rouen mais pas d'y travailler. J'ai déjà donné : travailler dans la ville où on habite est une erreur que je ne commettrai plus ( sauf pour un excellent poste, mais qu'est-ce que l'excellence pour un poste de SP ? ).
Mon poste en Picardie n'est pas mauvais mais j'ai besoin de changer d'air pour des raisons personnelles et professionnelles.
La Normandie est, il me semble, une région qui mérite d'être connue. Mais je ne voudrais pas me retrouver sur 2 ou 3 établissements, j'ai passé l'âge. Donc s'il y a des compléments de service à faire, j'aimerai mieux éviter aussi.
Merci pour le temps passer à lire ce message et pour les réponses que vous m'apporterez.


Dernière édition par Thalia de G le Mar 13 Avr 2021 - 7:29, édité 4 fois (Raison : titre précisé)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty [Intra 2017] Rouen

par Daphné Lun 3 Oct 2016 - 7:36
Le problème est qu'il est très difficile de répondre à ce type de questions maintenant et avant le mouvement ; même avec un très gros barème, il peut ne pas y avoir de poste disponible dans le secteur ou on peut se faire griller par les barèmes supérieurs ou les priorités diverses.
Il y a toujours une part d'imprévu, on ne sait pas qui va demander quoi comme poste, quels postes vont être bloqués stagiaires, quels postes libérés par des départs en retraite supprimés, MCS.....
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Lun 3 Oct 2016 - 8:50
Avec 323 points, tu n'as que très peu de chances d'obtenir un poste dans les zones au nord de Rouen. Ceux que tu vises sont parmi les plus demandés et généralement, peu de collègues en partent.
Il faut voir après si tu as des bonifications familiales mais cela suppose que tu fasse des vœux larges donc aussi avec des établissements moins réputés.

De toute façon, comme le dit Daphné, il est beaucoup trop tôt. Le barème pour cette année n'a même pas encore été défini.
Et on ne commencera à avoir une idée un peu plus précise des possibilités de postes vacants qu'une fois l'inter passé.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
MC311
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par MC311 Lun 3 Oct 2016 - 9:26
Merci pour vos réponses.
Je sais bien qu'il est encore tôt pour penser aux mutations mais je trouve que le délai de saisie des voeux se rapproche et qu'il est assez court. Au moment où nous serons en fin de 1e trimestre avec les bulletins, les réunions parents-profs ... je serai moins disponible pour penser sereinement à ce changement d'académie.
Heisenberg : je pensais que 323 points étaient une bonne base mais visiblement ça ne l'est pas. Je suis déçue mais, au moins, ça me laisse du temps pour revoir ma stratégie. Ces mutations à l'aveugle dans une académie sont vraiment pénibles ( j'ai connu le temps, il y a très longtemps, où on pouvait demander un ou plusieurs établissements d'une autre académie. Mais j'étais jeune et avais trop peu de points ! ).
doubledecker
doubledecker
Sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par doubledecker Lun 3 Oct 2016 - 19:19
Oh, je vais le suivre à la trace ce topic! Je ne sais pas où j'en suis côté points mais je retournerai bien bosser vers le havre, je pense qu'en ville haute la demande ne doit pas être trop forte! Je vise plutôt les bahuts avec segpa (tant que ça existe encore. ..)

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Lun 3 Oct 2016 - 21:56
C'est sûr qu'au Havre, et en anglais, c'est quand même un peu plus facile à avoir ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
doubledecker
doubledecker
Sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par doubledecker Lun 3 Oct 2016 - 22:02
Heisenberg a écrit:C'est sûr qu'au Havre, et en anglais, c'est quand même un peu plus facile à avoir ...

Au havre, en anglais et en plus je ne suis pas exigeante, je devrais trouver mon bonheur 🙆

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par kamasolou Lun 3 Oct 2016 - 23:15
Bonsoir,

Je confirme, les étab que tu cites sont trèèèèès chers, à mon avis avec 300 points il faudra viser un peu plus loin de Rouen. Surtout qu'en sciences physiques, on est en général à 2 postes complets max par établissement pour les collèges.
Je te conseille aussi de viser des zones larges. Ou des postes en lycée à 20-30 minutes de Rouen (vers le nord-est, c'est relativement calme).
avatar
MC311
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par MC311 Mar 4 Oct 2016 - 9:48
Bonjour
Avez-vous une idée des zones ( Rouen nord est c'est vague pour moi qui ne vit pas en Normandie, même avec une carte. Des noms de villes seraient plus parlants ) où j'ai vraiment la possibilité d'avoir un poste en SP ( de préférence en collège, mais un lycée serait l'occasion de tester une autre réforme :| ) ?
Plus généralement, y a-t-il des zones à éviter ? Je sais que tous les élèves ont le droit à l'enseignement, surtout avec des profs expérimentés ( pas des jeunes [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen 2289946511 , quoiqu'ils ont encore la foi ... et pour l'expérience je repasserai quand j'aurai fini ma crise sur la désillusion ) .... mais si je pouvais éviter la violence ...
Les postes que j'avais évoqués dans mon précédent messages sont quasi inaccessibles car les collègues sont assez jeunes et vont y rester longtemps, car ils sont un peu plus vieux mais l'âge de la retraite s'est éloigné ... ?
Merci de vos réponses.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par MesonMixing Mar 4 Oct 2016 - 12:18
Salut dl,
Sur le site de l'académie il y a cette carte :
http://www.ac-rouen.fr/zones-geographiques-de-remplacement-5628.kjsp, il y les zones et si tu cliques dessus il y a des noms de ville qui apparaissent.
Pour info: je viens d'avoir un poste fixe en collège dans la zone d'Evreux, 18h sur un seul établissement, avec très peu de points. Pour un de mes collègues, c'est pareil. Et on est qu'à 40 min de Rouen :-)
avatar
MC311
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par MC311 Mar 4 Oct 2016 - 13:57
Bonjour
Merci pour le lien. Il est très pratique.
Je me doutais bien que l'Eure était plus accessible mais je suis plus intéressée par la Seine-Maritime par rapport à ma situation personnelle ( et à celles de mes enfants ).
Si vous avez d'autres infos, je prends.

MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par MesonMixing Mar 4 Oct 2016 - 14:08
Effectivement si tu ne veux que la Seine-Maritime c'est plus compliqué. Bon courage en tout cas, et de rien pour le lien!

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Mar 4 Oct 2016 - 15:14
Attention : il ne faut pas confondre les zones de remplacements - lien donné plus haut ou sinon pour une carte regroupant tout : carte page 4 du guide TZR du Snalc.
Avec les zones servant pour le mouvement intra, autrement dit les vœux groupements de commune : carte ici.

Les groupements de Barentin et de Forges-les-Eaux sont souvent plus accessibles en terme de points mais il y a beaucoup moins de postes. Il faut donc tomber au bon moment.
Les groupements de Rouen sont accessibles si on a un peu plus de points. Si tu as des enfants, tu dois alors avoir des bonifications familiales donc dépasser les 400 points. Là cela devient jouable. Par contre; il faut accepter tout type d'établissements.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
MC311
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par MC311 Mar 4 Oct 2016 - 15:59
Merci pour toutes ces réponses.
Toutes les cartes proposées m'apportent des renseignements précieux pour mon projet.
Heisenberg : je ne pense pas pouvoir bénéficier des bonifications liées aux enfants. En effet, mon mari resterait sur son poste ( pour des raisons professionnelles et personnelles ) et c'est moi qui changerai en premier d'académie ( en même temps que ma fille qui envisage de poursuivre ses études à Rouen. Mais sans mon fils qui resterait avec son papa. D'où l'intérêt d'être plutôt au nord de Rouen pour pouvoir rentrer souvent ).
avatar
Saska
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Saska Dim 23 Oct 2016 - 18:42
Je ne connais pas les barèmes dans ta discipline, je laisse les collègues mieux informés te répondre. Mais si c'est la proximité de la Picardie qui t'intéresse, viser Dieppe, Eu, le Tréport, Forges les Eaux, Neuchâtel, ou le nord de l'Eure (Gisors, vallée de l'Andelle, Etrépagny) ne peut-il pas être intéressant ?
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par BritLéty Dim 23 Oct 2016 - 18:48
Le nord de l'Eure est quand même éloigné de la Picardie...
avatar
Saska
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Saska Dim 23 Oct 2016 - 18:53
BritLéty a écrit:Le nord de l'Eure est quand même éloigné de la Picardie...
Gisors - Beauvais 40mn (on ne sait pas où est la collègue en Picardie)
avatar
User7674
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par User7674 Dim 23 Oct 2016 - 18:58
BritLéty a écrit:Le nord de l'Eure est quand même éloigné de la Picardie...

Pas le Nord-Ouest de l'Eure, j'y habite et je suis à moins de 5km de la Picardie Wink
avatar
MC311
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par MC311 Dim 23 Oct 2016 - 19:08
Situation géographique : Picardie maritime ! Donc le nord de l'Eure ça m'éloigne. Par contre Dieppe, Forges les Eaux ... c'est mieux.
N'hésitez pas à me faire savoir si, à votre connaissance, il y a des postes qui se libèrent.
Encore merci pour vos réponses.
Derborence
Derborence
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Derborence Jeu 10 Nov 2016 - 12:39
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Derborence
Derborence
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Derborence Jeu 10 Nov 2016 - 12:42
visalter a écrit:Bonjour à tous/toutes

Je suis stagiaire certifié espagnol avec de l'experience (laureat du capes interne) dans l'Academie de Reims.
J'envisage une demande à l'inter en premier voeux pour l'académie de Rouen, donc j'aurai 71 points à peu près (si je ne me trompe pas) plus les points que j'aurais avec le reclassement. Je voudrais demenager en Seine-Maritimes.
Après les barres inter 2016, en espagnol on avait besoin de 52 points.
Avec la reforme du college, je pense qu'il aura des besoins de profs d'espagnol, mais je voudrais connaitre votre avis.
Je ne sais pas à quoi m'attendre dans cette académie.
Auriez-vous des renseignements sur les établissements (postes qui se libéreraient)? Si vous avez connaissance d'autres postes qui seront vacants, n'hésitez pas à m'en informer.
Merci pour les réponses que vous m'apporterez.

La Seine-Maritime est le département le plus demandé. Rouen et ses environs sont très difficiles à obtenir.
En espagnol, beaucoup de collèges ont un poste complet et un poste à complément de service : il faut le savoir.
Pour l'instant, je ne peux t'en dire plus.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Jeu 10 Nov 2016 - 17:41
La réforme des collèges a certes entrainé des besoins supplémentaires en espagnol mai pour autant les barres n'ont pas baissé. En fait dans la plupart des cas, cela n'a pas créé des postes mais plutôt des BMP.
Le gros changement en espagnol concerne donc les TZR qui cette année, au lieu d'avoir une AFA en LP se sont plus retrouvés sur des bouts de postes en collège.

Dans cette matière, les barres sont généralement très hautes. Sans doute à cause de nombreux TZR qui attendent depuis plusieurs années un poste fixe.
Donc en dessous 100 points, (au moins jusqu'à présent) avoir un poste fixe en Seine-Maritime relève du très improbable. Il vaut mieux se rabattre sur l'Eure et même là, selon les années, ce n'est pas gagné.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
doubledecker
doubledecker
Sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par doubledecker Jeu 10 Nov 2016 - 18:12
Hello, je reviens avec encore une demande!
L'inter arrive tout doucement et je voulais savoir s'il y avait des ouvertures pour des COP en seine maritime? Aucun poste au mouvement l'an dernier, et cette année, il y en aurait? C'est pour assurer une mut conjointe 😄

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
rickyy
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par rickyy Mar 21 Fév 2017 - 17:39
Bonjour à tous,

A priori, malgré le cafouillage des affectations de ce week-end, je suis en partance pour l'académie de Rouen l'an prochain (sauf miracle et poste dans le supérieur, mais bon, ne rêvons pas). J'ai à peu près rien du tout en points de situation personnelle (28 pts d'échelon 4 et pis c'est tout), mais je suis agrégé, donc si je saisis bien le barème 2016 (et en supposant qu'il soit reconduit cette année), j'ai des bonus pour les vœux lycée:
-120 pour vœux établissement, commune, groupement de communes
-130 pour vœux département
-140 pour vœu académie

Si je regarde les barres de l'an dernier en maths, j'ai l'impression que le vœu lycée sur toute l'académie m'assure à peu près un poste fixe en lycée: Ça m'amène à 168pts, et j'ai l'impression que, dans l'Eure notamment, il y a beaucoup de lycées accessibles pour ce total. J'ai bon pour l'instant ?

Du coup, une fois que c'est acquis que je peux verrouiller un poste fixe en lycée comme ça, je ne connais pas du tout la région et je me demande qu'est-ce que je peux tenter d'avoir d'autre avec les vœux à +120 ? C'est quoi les coins sympa qu'on a une chance d'obtenir avec 148 pts ?

Merci pour tout renseignement que vous pourriez me donner Smile

_________________
2017-2018: Titulaire Lycée Hotelier (3ème Prépa Pro, 2nde STHR, 2x1ère STHR, 2xTerm STHR)
2018-Aujourd'hui: CPGE PTSI.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Mar 21 Fév 2017 - 18:06
Avec 148 pts en mathématiques, oui tu es à peu près assuré d'obtenir un poste en lycée. Mais où, ça c'est une bonne question.
Tu peux déjà oublié ceux de la zone de Rouen et même sans doute ceux du Havre.
Le problème des autres zones est qu'elles comportent souvent peu de lycées. Donc d'une année sur l'autre, il n'y a pas forcément de postes dans une zone donnée et quand il y en a un, il peut partir à peu de points comme à beaucoup, selon qui demande ...
Et oui, l'Eure est souvent plus accessible.

C'est quoi un coin sympa pour toi ?

Je te conseille de demander les zones qui t'intéressent et vers la fin, de mettre un vœu "Tout lycée dans l'académie" que tu obtiendras presque surement si tu n'as pas un de ceux d'avant.


_________________
Winter is coming - Winter is here !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum