Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cowabunga
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Cowabunga Sam 18 Mar 2017 - 17:39
kirkammett a écrit:Il n'y a que moi que ça choque le fait que l'on soit la seule académie qui ne montre pas les postes vacants ? De plus, lorsque l'on étudie un peu la circulaire du 3 Mars 2017, il est écrit nul part que les postes vacants ne doivent pas être affichés... :| :|

Sinon, vous avez des infos sur les postes en éducation musicale ? Merci d'avance les gens Wink

Non, moi aussi je m'interroge sur la légalité de ce procédé (et son origine...)
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Sam 18 Mar 2017 - 17:56
Il ne me semble pas non plus qu'il est écrit qu'ils doivent être affichés ...

Il faut aussi avoir conscience que les années précédentes, la liste affichée au moment de la saisie des voeux était incomplète par rapport aux postes attribués au moment des FPMA fin juin, et cela ne gênait pas grand monde et n'empêchait pas de faire des voeux.


_________________
Winter is coming - Winter is here !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Mrs Hobie Sam 18 Mar 2017 - 19:05
En plus comme les mutations sont un jeu de chaises musicales, il ne faut pas hésiter à demander des postes qui conviendraient et qui n'apparaissent pas vacants ...

_________________
[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Smelli10 [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
rickyy
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par rickyy Sam 18 Mar 2017 - 20:26
Heisenberg a écrit:
Vernon n'est généralement pas si demandé que ça, même le lycée. Et le barème pour y accéder est bien moindre qu'à Rouen de toute façon. As-tu beaucoup de points ?

Oui et non, j'ai 28pts seulement de situation personnelle, mais j'ai les points d'agreg (120/130/140) pour les lycées.

_________________
2017-2018: Titulaire Lycée Hotelier (3ème Prépa Pro, 2nde STHR, 2x1ère STHR, 2xTerm STHR)
2018-Aujourd'hui: CPGE PTSI.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Sam 18 Mar 2017 - 22:17
rickyy a écrit:
Heisenberg a écrit:
Vernon n'est généralement pas si demandé que ça, même le lycée. Et le barème pour y accéder est bien moindre qu'à Rouen de toute façon. As-tu beaucoup de points ?

Oui et non, j'ai 28pts seulement de situation personnelle, mais j'ai les points d'agreg (120/130/140) pour les lycées.
148 pts sur le lycée de Vernon, ça va être très juste mais ça se tente.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
danika
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par danika Mer 22 Mar 2017 - 12:31
Bonjour,

je recherche un poste en lettres-espagnol dans l'académie de rouen, des informations? Je suis preneuse!

1000 mercis!
Aziyadé
Aziyadé
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Aziyadé Ven 24 Mar 2017 - 10:56
Bonjour,
Avez-vous des infos/avis sur les communes et plus spécifiquement les collèges de Bourg Achard, Cléon (Brel), Neufchâtel-en-Bray (Schweitzer) et Pont-Audemer (Curie)?
Merci !
Bussy
Bussy
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Bussy Ven 24 Mar 2017 - 18:22
Pour Cléon : collège REP avec un public REP effectivement (difficultés sociales et scolaires bien bien présentes). Pour autant, aucun écho négatif à signaler (je travaille à côté Wink ). Un souci de direction pendant un temps mais il y a une nouvelle adjointe depuis quelques mois. CPE très bien, élèves très cadrés, d'après des échos récents.

Pour Bourg Achard : ma connaissance du collège remonte à un remplacement là-bas il y a 8 ans déjà. Depuis, il y a de nouveaux locaux, j'espère mieux équipés qu'à l'époque, et une nouvelle direction dont je ne sais rien. Collège tranquille. Une des collègues de LM là-bas est formatrice au PAF.

Pour Neufchâtel : je ne connais que le lycée. Jamais enseigné au collège. C'est la campagne du pays de Bray : élèves gentils dans l'ensemble, mais pas bien travailleurs et ambitieux. Je garde un très bon souvenir de mon année de remplacement au lycée.

D'autres collègues auront peut-être d'autres avis. Bon courage pour les mutations.
Aziyadé
Aziyadé
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Aziyadé Ven 24 Mar 2017 - 20:12
Bussy a écrit:Pour Cléon : collège REP avec un public REP effectivement (difficultés sociales et scolaires bien bien présentes). Pour autant, aucun écho négatif à signaler (je travaille à côté Wink ). Un souci de direction pendant un temps mais il y a une nouvelle adjointe depuis quelques mois. CPE très bien, élèves très cadrés, d'après des échos récents.

Pour Bourg Achard : ma connaissance du collège remonte à un remplacement là-bas il y a 8 ans déjà. Depuis, il y a de nouveaux locaux, j'espère mieux équipés qu'à l'époque, et une nouvelle direction dont je ne sais rien. Collège tranquille. Une des collègues de LM là-bas est formatrice au PAF.

Pour Neufchâtel : je ne connais que le lycée. Jamais enseigné au collège. C'est la campagne du pays de Bray : élèves gentils dans l'ensemble, mais pas bien travailleurs et ambitieux. Je garde un très bon souvenir de mon année de remplacement au lycée.

D'autres collègues auront peut-être d'autres avis. Bon courage pour les mutations.

Ton message m'éclaire déjà pas mal, merci beaucoup !
mutation
mutation
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty besoin de quelques éclaircissements

par mutation Dim 26 Mar 2017 - 3:20
Bonsoir, et merci de m'accueillir sur ce forum, voici les questions que j'aimerais vous poser concernant le mouvement intra.

- quelle est la tendance par rapport aux années précédentes concernant   le nombres postes vacants en  mathématiques, ou  qui se libèrent,  sur l'académie? et plus spécialement sur le département de l'eure?

- un barème de 21 avec 50  points de bonus  stagiaire est il  systématiquement pris en compte comme un barème de 71 points?
- ces 50 points de bonus ne s'appliquant qu'au premier vœu (c'est bien cela?),  vous semble t il risqué, avec ce barème,( risque de perte du bonus en cas d'absence de poste disponible) de mettre en premier vœu  une zone géo ,  plutôt qu'une zone département Eure , pour la discipline mathématiques.
- quelles sont les  zones geo  de l'eure ou il y aurait régulièrement des  postes vacants, ou d'autres à éviter car déjà demandés et notoirement attendus des collègues plus anciens.

En cas de  demandes "tout poste fixe sur le département de l'Eure "  en premier vœu .     comment la commission décide l' affectation? :
Où sont affectés en priorité ceux qui sont mieux placés au barème, par rapport à ceux qui auraient moins de points? selon quel ordre?  les établissements plus sereins sont ils proposés en priorités?
est il tenu compte des vœux suivants  pour orienter l'affectation? , y a t il moyen de faire valoir certaines préférences?

et à barème égal ,  comment se fait le choix du poste ? ?
Existe t il des critères non avoués comme par exemple l'affectation des hommes sur les secteurs plus difficiles ?

Le fait  de faire suivre sa mutation par un syndicat , apporte t il un plus dans cet arbitrage? si oui,  avec quelle marge de manœuvre?

Merci beaucoup pour  vos réponses à toutes ces questions.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Daphné Dim 26 Mar 2017 - 11:50
mutation a écrit:Bonsoir, et merci de m'accueillir sur ce forum, voici les questions que j'aimerais vous poser concernant le mouvement intra.

- quelle est la tendance par rapport aux années précédentes concernant   le nombres postes vacants en  mathématiques, ou  qui se libèrent,  sur l'académie? et plus spécialement sur le département de l'eure?

- un barème de 21 avec 50  points de bonus  stagiaire est il  systématiquement pris en compte comme un barème de 71 points?
- ces 50 points de bonus ne s'appliquant qu'au premier vœu (c'est bien cela?),  vous semble t il risqué, avec ce barème,( risque de perte du bonus en cas d'absence de poste disponible) de mettre en premier vœu  une zone géo ,  plutôt qu'une zone département Eure , pour la discipline mathématiques.
- quelles sont les  zones geo  de l'eure ou il y aurait régulièrement des  postes vacants, ou d'autres à éviter car déjà demandés et notoirement attendus des collègues plus anciens.

En cas de  demandes "tout poste fixe sur le département de l'Eure "  en premier vœu .     comment la commission décide l' affectation? :
Où sont affectés en priorité ceux qui sont mieux placés au barème, par rapport à ceux qui auraient moins de points? selon quel ordre?  les établissements plus sereins sont ils proposés en priorités?
est il tenu compte des vœux suivants  pour orienter l'affectation? , y a t il moyen de faire valoir certaines préférences?

et à barème égal ,  comment se fait le choix du poste ? ?
Existe t il des critères non avoués comme par exemple l'affectation des hommes sur les secteurs plus difficiles ?

Le fait  de faire suivre sa mutation par un syndicat , apporte t il un plus dans cet arbitrage? si oui,  avec quelle marge de manœuvre?

Merci beaucoup pour  vos réponses à toutes ces questions.

Un syndicat ne peut pas faire avoir un poste qui n'existe pas ou faire passer quelqu'un devant les autres : il y a le barème, encore le barème et toujours le barème, et les vœux.

Par contre en amont un syndicat aide à la formulation des voeux avec réalisme, dans le bon ordre, en fonction des exigences et impératifs de chacun en essayant d'éviter la procédure d'extension.
Ensuite bien entendu un syndicat connaît donc ses ouailles et peut intervenir pour telle ou telle affectation en amélioration du projet ou en cas d'extension, mais toujours dans les règles.
Mais pour l'adhérent le rôle du syndicat est en amont, et en séance le syndicat travaille avec l'administration afin de réaliser au mieux la phase intra du mouvement pour tous les personnels, syndiqués ou pas, sans magouille ni passe droit. On travaille au vu des documents fournis par l'administration.
Très souvent les collègues mal mutés sont ceux qui ont fait leurs vœux avec leurs pieds un soir de méga cuite, c'est incroyable ce qu'on peut voir.
Alors oui les collègues ne savent pas forcément bien comment ça marche, mais demander les gros lycées de la capitale régionale avec 21 points et c'est tout, ou demander juste deux postes affichés vacants et rien d'autre, et venir nous engueuler qu'ils ont le droit - ben oui ils ont le droit  Very Happy  - j'en passe et des meilleures, cela relève de l'inconscience.
Les syndicats sont là pour aider et renseigner, vérifier et améliorer, pas pour faire des miracles.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par dami1kd Dim 26 Mar 2017 - 12:00
mutation a écrit:Bonsoir, et merci de m'accueillir sur ce forum, voici les questions que j'aimerais vous poser concernant le mouvement intra.

- quelle est la tendance par rapport aux années précédentes concernant   le nombres postes vacants en  mathématiques, ou  qui se libèrent,  sur l'académie? et plus spécialement sur le département de l'eure?

- un barème de 21 avec 50  points de bonus  stagiaire est il  systématiquement pris en compte comme un barème de 71 points?
- ces 50 points de bonus ne s'appliquant qu'au premier vœu (c'est bien cela?),  vous semble t il risqué, avec ce barème,( risque de perte du bonus en cas d'absence de poste disponible) de mettre en premier vœu  une zone géo ,  plutôt qu'une zone département Eure , pour la discipline mathématiques.
- quelles sont les  zones geo  de l'eure ou il y aurait régulièrement des  postes vacants, ou d'autres à éviter car déjà demandés et notoirement attendus des collègues plus anciens.

En cas de  demandes "tout poste fixe sur le département de l'Eure "  en premier vœu .     comment la commission décide l' affectation? :
Où sont affectés en priorité ceux qui sont mieux placés au barème, par rapport à ceux qui auraient moins de points? selon quel ordre?  les établissements plus sereins sont ils proposés en priorités?
est il tenu compte des vœux suivants  pour orienter l'affectation? , y a t il moyen de faire valoir certaines préférences?

et à barème égal ,  comment se fait le choix du poste ? ?
Existe t il des critères non avoués comme par exemple l'affectation des hommes sur les secteurs plus difficiles ?

Le fait  de faire suivre sa mutation par un syndicat , apporte t il un plus dans cet arbitrage? si oui,  avec quelle marge de manœuvre?

Merci beaucoup pour  vos réponses à toutes ces questions.

Bonjour,

À barèmes égaux, le plus vieux passe d'abord... Point de distinction selon le sexe, fort heureusement ! (ce ne serait même pas légal).
mutation
mutation
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par mutation Dim 26 Mar 2017 - 13:02
Merci beaucoup pour vos réponses !
Auriez vous aussi des éléments de réponse pour les autres questions posées,  qui conditionnent beaucoup la stratégie des voeux.

ma question sur l'accompagnement d'un syndicat n'était pas tendancieuse, et n'insinuait  pas de possibles passe-droit.
mais plutot savoir s'il y avait une marge de manoeuvre dans cet arbitrage.
Il me manque des éléments de compréhension sur la procédure.
Pour être plus claire :
s'il y avait par exemple 4 demandes  "tout voeux sur le département"  en 1er voeux (avec chacun des baremes differents) et qu'il reste encore 6 postes vacants lorsque la demande du plus gros bareme est traitée.
comment sera déterminé le poste qui lui sera  affecté , dans quel ordres sont affectés les postes . ? quelles zones geo sont proposées en premier?  quels types d'établissement en premier? les non rep sont ils proposés avant des rep? etc ?

je sais qu'au sein des zones "regroupement de commune"  il y a un ordre  dans les communes. à respecter .  
y a t il aussi un classement "règlementaire" des affectations pour le voeu  départemental. et si oui quel est il?
ou alors cela reste t il à la libre appréciation de la commission paritaire.

Telle était ma question.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Dim 26 Mar 2017 - 13:47
71 points pour un poste fixe dans l'Eure, c'est jouable sans trop problème en principe. Mais comme ça varie d'une année sur l'autre autour de cette barre pour chaque groupement de commune, un voeu département est plus sûr.
Si tu fais ce voeu département en 1er, cela signifie que tu acceptes n'importe quel poste dans le département. Après, on va aussi tenir compte ds voeux plus précis que tu auras pu mettre après (et en fonction des voeux et barèmes des autres).
Donc s'il n'y a pas de voeux précis, on attribue un poste au hasard parmi les possibles : pas de secteur ou de type d'établissement privilégié.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
mutation
mutation
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par mutation Dim 26 Mar 2017 - 19:59
Merci pour votre réponse Heisenberg .

Derborence
Derborence
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Derborence Dim 26 Mar 2017 - 21:25
Les postes vacants devraient être publiés mardi (source SNFOLC).

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
mutation
mutation
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Les chiffres des Barres inter, calibrage et nombre de mutés ..

par mutation Dim 26 Mar 2017 - 21:49
C'est une bonne nouvelle!

Cowabunga a écrit:
kirkammett a écrit:Il n'y a que moi que ça choque le fait que l'on soit la seule académie qui ne montre pas les postes vacants ? De plus, lorsque l'on étudie un peu la circulaire du 3 Mars 2017, il est écrit nul part que les postes vacants ne doivent pas être affichés... :| :|

Sinon, vous avez des infos sur les postes en éducation musicale ? Merci d'avance les gens Wink

Non, moi aussi je m'interroge sur la légalité de ce procédé (et son origine...)

Légalité je ne dis pas,  mais en effet,  tout le monde devrait avoir naturellement accés à ce type d'information , les postes vacants ou occupés par les contractuels, les postes libérés par les départs à la retraite prévus  ou ceux libérés récemment par des mutations inter académiques.

Même si ces infos peuvent varier dans le temps, Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut, et de se faire une idée sur le devenir de ces vacances .
Mais au moins tout le monde reçoit l'info.et pas seulement quelques uns  mieux informés.


J'ai une autre question...  
Qui pourrait m'aider à interpréter les chiffres de ce tableau des" barres inter 2017"    trouvé sur le net.
(oups ,désolée!  le site refuse le lien)
On y précise , par académie et discipline
- la capacité d'accueil (calibrage) ,
- le nombre de mutés,
- une date de naissance
- et un indice (le dernier entrant je présume)  
Si on regarde les Maths  dans l'académie de Rouen , cela donne
- 54 en capacité d'accueil,
- 68 en nombre de mutés (entrant? ou sortant? (plus de mutés que d'accueil )
Que faut il comprendre? faut il ajouter les deux chiffres pour obtenir le nombre theorique de postes vacants pour 2017 ? n'est ce pas beaucoup pour une académie comme Rouen ?

Par ailleurs sur cette même ligne :
- 1974 pour la date de naissance du dernier entrant à l'indice 21 (ça parait vieux pour un dernier entrant à 21, les plus vieux passant habituellement avant les plus jeunes.
Merci pour vos éclaircissements.
mutation
mutation
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par mutation Dim 26 Mar 2017 - 22:18
Une autre question restée sans réponse

- quelle est la tendance par rapport aux années précédentes?   le nombre de postes vacants en  mathématiques, mis aux mouvements inter (et intra)  sur l'académie, est il plus important cette année que la précédente ? et dans quelle mesure?

Mais non je ne m'incruste pas !! promis après j'arrête ...

Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Dim 26 Mar 2017 - 22:24
mutation a écrit:

Si on regarde les Maths  dans l'académie de Rouen , cela donne
- 54 en capacité d'accueil,
- 68 en nombre de mutés (entrant? ou sortant? (plus de mutés que d'accueil )
Que faut il comprendre? faut il ajouter les deux chiffres pour obtenir le nombre theorique de postes vacants pour 2017 ? n'est ce pas beaucoup pour une académie comme Rouen ?

Par ailleurs sur cette même ligne :
- 1974 pour la date de naissance du dernier entrant à l'indice 21 (ça parait vieux pour un dernier entrant à 21, les plus vieux passant habituellement avant les plus jeunes.
Merci pour vos éclaircissements.

la capacité d'accueil est le nombre de collègues que l'académie peut accepter.
Le nombre de mutés est le nombre de collègues qui arrivent dans l'académie. Donc ici, il y a eu 14 collègues de l'académie de Rouen qui sont partis vers une autre académie. C'est pour ça qu'il en est rentré 68 et pas 54.

Et le plus jeune des entrants à 21 points est bien né en 74. Il y en a 3 autres avec le même barème mais plus vieux que lui. Tous les autres stagiaires, parfois plus jeunes, sont rentrés avec un barème plus élevé.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Daphné Lun 27 Mar 2017 - 9:39
mutation a écrit:C'est une bonne nouvelle!

Cowabunga a écrit:
kirkammett a écrit:Il n'y a que moi que ça choque le fait que l'on soit la seule académie qui ne montre pas les postes vacants ? De plus, lorsque l'on étudie un peu la circulaire du 3 Mars 2017, il est écrit nul part que les postes vacants ne doivent pas être affichés... :| :|

Sinon, vous avez des infos sur les postes en éducation musicale ? Merci d'avance les gens Wink

Non, moi aussi je m'interroge sur la légalité de ce procédé (et son origine...)

Légalité je ne dis pas,  mais en effet,  tout le monde devrait avoir naturellement accés à ce type d'information ,  les postes vacants ou occupés par les contractuels, les postes libérés par les départs à la retraite prévus  ou ceux libérés récemment par des mutations inter académiques.

Même si ces infos peuvent varier dans le temps, Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut, et de se faire une idée sur le devenir de ces vacances .
Mais au moins tout le monde reçoit l'info.et pas seulement quelques uns  mieux informés.


J'ai une autre question...  
Qui pourrait m'aider à interpréter les chiffres de ce tableau des" barres inter 2017"    trouvé sur le net.
(oups ,désolée!  le site refuse le lien)
On y précise , par académie et discipline
- la capacité d'accueil (calibrage) ,
- le nombre de mutés,
- une date de naissance
- et un indice (le dernier entrant je présume)  
Si on regarde les Maths  dans l'académie de Rouen , cela donne
- 54 en capacité d'accueil,
- 68 en nombre de mutés (entrant? ou sortant? (plus de mutés que d'accueil )
Que faut il comprendre? faut il ajouter les deux chiffres pour obtenir le nombre theorique de postes vacants pour 2017 ? n'est ce pas beaucoup pour une académie comme Rouen ?

Par ailleurs sur cette même ligne :
- 1974 pour la date de naissance du dernier entrant à l'indice 21 (ça parait vieux pour un dernier entrant à 21, les plus vieux passant habituellement avant les plus jeunes.
Merci pour vos éclaircissements.

Cela signifie que l'académie demandait 54 entrées pour fonctionner, qu'il y a eu 14 sortants donc on a rajouté 14 entrants, que le dernier entrant avait 21 points et était né le.. 1974 : la date de naissance servant, en cas  d'égalité de barème, à classer les collègues.  
Il n'y a pas d'âge pour passer les concours.
Les 68 entrants vont combler les postes vacants et les besoins en remplacements.

Oups, grillée par Heisenberg.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Lun 27 Mar 2017 - 10:04
La DPE vient d'annoncer officiellement (mail aux établissements de l'académie) que la liste des postes vacants sera consultable à partir de demain.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
Stellarizer
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Stellarizer Mar 28 Mar 2017 - 14:07
Bonjour à tous Wink
La liste n'est toujours pas disponible LOL peut-être sera t'elle disponible le 3 avril...
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Mar 28 Mar 2017 - 15:11
Le rectorat de Rouen étant dans une faille spatio-temporelle, leur "28 mars 2017 à 12h" ne correspond pas forcément au nôtre ... [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 992729132

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Aziyadé
Aziyadé
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Aziyadé Mar 28 Mar 2017 - 15:37
Ca y est, la liste est publiée Smile
avatar
mariette
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par mariette Sam 1 Avr 2017 - 15:33
Bonjour à tous,

Toujours en train de plancher sur mes voeux, leur ordre et leur pertinence... Je suis sur le point de baisser les bras pour cette année (comme à chaque fois, en fait !) mais je me dis qu'il est peut-être utile de vous demander un avis éclairé !

Je suis certifiée, échelon 6, 7 ans d'ancienneté de poste dans l'Eure.
J'ai donc 152 points sur les voeux ETAB et COM

Pacsée + 2 enfants, je souhaite demander un rapprochement de conjoints sur la résidence privée de mon conjoint dans le 76.
387,20 points pour les voeux GEO
et 587,20 points si ce voeu GEO précède le voeu DPT avec la bonification pour années de séparation.

Tout le problème est là... Je n'arrive toujours pas à comprendre la façon dont sont ventilés les postes.

Un collègue avec un plus petit barême aura-t-il un poste qui m'intéresse car j'aurai eu la mauvaise idée de faire un voeu DPT?

Je souhaite me rapprocher de chez moi car je commence à saturer des 2 heures de trajet quotidien...
Pour l'instant mes voeux sont les suivants:
1) Com A
2) Com B
3) Com C
4) Etab d'une com D
5) Etab d'une com D
6) GEO
7) DPT

Est-ce trop risqué sachant que le GEO qui m'intéresse est le plus demandé a priori ? Ou le voeu DPT me laisse-t-il une chance d'obtenir un poste COM ou ETAB indiqué de 1 à 6 ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Mar 30 Mai 2017 - 8:58
Calendrier des FPMA :

Certifiés et agrégés
Jeudi 15 juin matin : Biotechnologie - Documentation - Économie-gestion - SES - STMS - Arts plastiques - Éducation musicale
Vendredi 16 juin matin : Histoire-géographie - SVT - Sciences physiques - Physique appliquée
Lundi 19 juin après-midi : Mathématiques - SII - Technologie
Mardi 20 juin matin : Philosophie - Lettres classiques - Lettres modernes - Langues vivantes

EPS
Jeudi 15 juin après-midi

PLP
Lundi 19 juin après-midi

CPE
Vendredi 16 juin après-midi


Dernière édition par Heisenberg le Ven 2 Juin 2017 - 20:24, édité 1 fois

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum