Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sacapus
Habitué du forum

Voyager en Suisse - Page 2 Empty Re: Voyager en Suisse

par Sacapus Mar 22 Mai 2018, 10:00
Notons que depuis l'Euro, le "Franc suisse" n'existe plus. Ça s'appelle des "Francs tout court", maintenant. Smile
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence Mar 22 Mai 2018, 19:37
Prune a écrit:Non, je ne sais pas du tout, je commence seulement à regarder, je ne connais pas du tout. C'est un premier séjour, j'aimerais un itinéraire pour faire "les plus belles randonnées", voir les "plus beaux paysages".

Je te conseille d'aller à Derborence (je suis très sérieuse !) dans le Valais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est magnifique !

J'ai fait la randonnée "Tour de la vallée de Derborence" qui est très bien balisée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques photos :

Spoiler:

L'accès se fait en voiture ou en car postal. Le trajet entre Conthey et Derborence est déjà une aventure.

Spoiler:

Ebulle parlait des Cornettes de Bise. Je connais très bien le coin. Attention, depuis la Suisse, le sentier est réputé moins facile que depuis la France. Je ne conseille pas ce sommet si on randonne seul.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Milè
Milè
Niveau 6

par Milè Mar 22 Mai 2018, 22:18
1. Pour rouler en Suisse, il faut acheter une vignette spéciale, et attention, la police ne fait pas de sentiments (idem, d'ailleurs, pour les excès de vitesse.)
2. Concernant les visites, j'ajouterais à la liste le musée Charles Chaplin, à Corsier-sur-Vevey, dans le manoir où l'acteur a vécu pendant plus de vingt ans, jusqu'à sa mort. Ça se trouve près de Lausanne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant