Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Colombine
Grand sage

Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 Empty Re: Cherche police d'écriture manuscrite

par Colombine Dim 23 Juin 2019, 6:47 pm
Les dys- sont-ils de mieux en mieux diagnostiqués ? J'ai l'impression qu'ils le sont au contraire de moins en moins. On a des hordes de 6èmes qui arrivent avec un diagnostic de TDA (très rarement TDA-H) et de moins en moins de dyslexiques...

Mrs Hobie, tu imprimes des documents en OpenDyslexic pour tout le monde ?

Dhaiphi, je ne sais pas si une police pourrait leur donner le modèle. J'ai plusieurs élèves qui tracent le t cursif en 3 morceaux : un morceau pour monter le trait jusqu'en haut du t, un morceau pour le petit arrondi de la gauche vers la droite en bas et enfin un morceau pour la barre. En fait, ils ne savent pas qu'on peut redescendre le stylo (donc plier le pouce) pour tracer le t d'un seul coup, à l'exception de la barre. J'ose imaginer qu'ils ont déjà vu des t écrits en police manuscrite... et pourtant...
avatar
Invité
Invité

Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 Empty Re: Cherche police d'écriture manuscrite

par Invité Dim 23 Juin 2019, 6:59 pm
J'ai mis en page un texte en police Belle allure, j'aime beaucoup! Je vais tester demain avec mes élèves...
Colombine
Colombine
Grand sage

Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 Empty Re: Cherche police d'écriture manuscrite

par Colombine Dim 23 Juin 2019, 7:02 pm
J'adore aussi la Belle Allure ! Mais je suis obligée de la graisser pour qu'elle soit bien lisible. Tu nous diras ce qu'ils en ont pensé ?

Accessoirement, j'aurais peur qu'ils trouvent une telle police trop "bébé", surtout à un âge où ils commencent à s'affirmer en choisissant une écriture qui leur est propre.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 Empty Re: Cherche police d'écriture manuscrite

par Mrs Hobie Dim 23 Juin 2019, 7:19 pm
Colombine a écrit:Les dys- sont-ils de mieux en mieux diagnostiqués ? J'ai l'impression qu'ils le sont au contraire de moins en moins. On a des hordes de 6èmes qui arrivent avec un diagnostic de TDA (très rarement TDA-H) et de moins en moins de dyslexiques...
a priori, après le mal de dos, le mal du siècle sera le TDA ! Même les adultes sont de plus en plus concernés, à cause de la connexion perpétuelle
(je vous raconte la formation "Méditation" avec les téléphones qui sonnent ? ) Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 437980826

Colombine a écrit:Mrs Hobie, tu imprimes des documents en OpenDyslexic pour tout le monde ?
Oh que oui, je ne vais pas m'enquiquiner à faire 2 documents : j'en fais un direct version Dys, puisque ça ne change pas grand chose pour les non-dys !


_________________
Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 Smelli10 Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Colombine
Colombine
Grand sage

Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 Empty Re: Cherche police d'écriture manuscrite

par Colombine Dim 23 Juin 2019, 7:21 pm
Mais ça prend plus de place sur la page, avec l'interligne. Tu n'épuises pas ton quota de photocopies ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 Empty Re: Cherche police d'écriture manuscrite

par Mrs Hobie Dim 23 Juin 2019, 7:35 pm
Colombine a écrit:Mais ça prend plus de place sur la page, avec l'interligne. Tu n'épuises pas ton quota de photocopies ?

Par défaut, j'utilise la taille 10 qui correspond à une taille 12 de Times New Roman. Mes marges en haut, en bas, à gauche, à droite sont 1.2 cm.
Je vois avec les dys si ça leur convient, et jusqu'à présent, aucun souci (même avec ma dys de cette année)
Spoiler:

_________________
Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 Smelli10 Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 Empty Re: Cherche police d'écriture manuscrite

par Dhaiphi Dim 23 Juin 2019, 7:50 pm
Colombine a écrit: En fait, ils ne savent pas qu'on peut redescendre le stylo (donc plier le pouce) pour tracer le t d'un seul coup, à l'exception de la barre.
Mai que pratiquaient-ils en Primaire ? L'écriture cunéiforme avec un stylet sur des tablettes ? Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 999940070
Soit ce sont des redoutables cancres, soit l'apprentissage a manqué de rigueur. Suspect
En plus, une écriture aussi peu maîtrisée doit être lente. heu

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 Empty Re: Cherche police d'écriture manuscrite

par Dhaiphi Dim 23 Juin 2019, 7:59 pm
Colombine a écrit:Accessoirement, j'aurais peur qu'ils trouvent une telle police trop "bébé", surtout à un âge où ils commencent à s'affirmer en choisissant une écriture qui leur est propre.

Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 Graphecrit-pub-300x240
n'est pas une écriture de bébé ! Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 3211587070

Un travail propre et bien écrit est une forme de politesse. L'affirmation de leur personnalité attendra quelque peu. Cherche police d'écriture manuscrite - Page 2 3485364301

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum