Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
FamigliaCuore78
Je viens de m'inscrire !

Dossier RAEP: Quelques questions sur la pagination... Empty Dossier RAEP: Quelques questions sur la pagination...

par FamigliaCuore78 Mar 8 Nov 2016 - 14:05
Bonjour à toutes et à tous !

Préparant mon dossier RAEP pour un CAPES interne d'italien, j'ai quelques questions relatives à la pagination de ce document.
Etant informé du fait que les règles sont très strictes sur ce point, je voudrais m'assurer des points suivants:

1) Le texte doit t’il être au format ‘’justifié’’ ?

2) Peut-on insérer dans le bas de page le numéro de chacune des pages ?

3) Doit t'on mettre un en tête (si oui quel contenu? Ex: le titre ''DOSSIER RAEP - CAPES INTERNE ITALIEN''? Autre?)

4) Les dimensions des marges gauches et droites me sont claires. Par contre, celels du haut et du bas me paraissent petites (1.25cms à partir du bord de la page). Mon texte doit t’il être formaté pour qu’il soit positionné en haut et en bas à 1.25 cms du bord de la feuille ? Je trouve que le texte est vraiment haut et bas, donnant un côté un peu chargé pour une page complète.
Dans ce peu d’espace, si je dois mettre un bas de page avec par exemple le numéro de la page, cela fait chargé ! Et si je dois mettre un en tête, le doc devient moche à lire...

5) Je suis parfois amené à citer des expressions ou mots en italien. Dois je les écrire entre guillemets? Si oui, quel modèle de guillements? (ce modèle ‘’impostare’’ ou ce modèle « impostare »), ou bien en italique (impostare), ou rien ?

6) Idem question précédente mais pour des citations ou des consignes

Merci pour vos retours et conseils, et bon courage à tous!

Chris
avatar
FamigliaCuore78
Je viens de m'inscrire !

Dossier RAEP: Quelques questions sur la pagination... Empty Re: Dossier RAEP: Quelques questions sur la pagination...

par FamigliaCuore78 Jeu 10 Nov 2016 - 14:25
Bonjour
Merci pour cette réponse
Pouvez vous néanmoins sur chacun des 6 points apporter des éléments factuels/précis ?
Merci pour le support
Chris
avatar
Chtitbato
Niveau 5

Dossier RAEP: Quelques questions sur la pagination... Empty Re: Dossier RAEP: Quelques questions sur la pagination...

par Chtitbato Jeu 10 Nov 2016 - 15:14
1) Le texte doit-il être au format ‘’justifié’’? OUI

2) Peut-on insérer dans le bas de page le numéro de chacune des pages? OUI

3) Doit t'on mettre un en tête (si oui quel contenu? Ex: le titre ''DOSSIER RAEP - CAPES INTERNE ITALIEN''? Autre?) NON

4) Les dimensions des marges gauches et droites me sont claires. Par contre, celels du haut et du bas me paraissent petites (1.25cms à partir du bord de la page). Mon texte doit t’il être formaté pour qu’il soit positionné en haut et en bas à 1.25 cms du bord de la feuille ? Je trouve que le texte est vraiment haut et bas, donnant un côté un peu chargé pour une page complète. C'EST COMME CA QU'ILS LE VEULENT, FAIS-LE.
Dans ce peu d’espace, si je dois mettre un bas de page avec par exemple le numéro de la page, cela fait chargé ! Et si je dois mettre un en tête, le doc devient moche à lire... PAS D'EN-TETE.

5) Je suis parfois amené à citer des expressions ou mots en italien. Dois je les écrire entre guillemets? Si oui, quel modèle de guillements? (ce modèle ‘’impostare’’ ou ce modèle « impostare »), ou bien en italique (impostare), ou rien ? GUILLEMETS pour les dialogues avec tes élèves que tu inséreras, ITALIQUES si ça te dit pour le reste. Ou guillements.

6) Idem question précédente mais pour des citations ou des consignes. PAREIL. Consignes et citations entre guillemets pour sûr.

Buon coraggio a te!

Chris
avatar
FamigliaCuore78
Je viens de m'inscrire !

Dossier RAEP: Quelques questions sur la pagination... Empty Re: Dossier RAEP: Quelques questions sur la pagination...

par FamigliaCuore78 Jeu 10 Nov 2016 - 15:39
Fantastico, grazie mille!
Chris
alanne
alanne
Fidèle du forum

Dossier RAEP: Quelques questions sur la pagination... Empty Re: Dossier RAEP: Quelques questions sur la pagination...

par alanne Sam 28 Jan 2017 - 12:54
Bonjour par hasard un interligne "simple " comme indiqué au raep ça correspond à quoi ?

_________________
Wait and see
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum