Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Prime de déménagement : quand et comment ?

par stephielucky Mar 22 Nov - 6:13
Bonjour

Comment et quand est-elle versée ?


Dernière édition par Thalia de G le Mar 22 Nov - 6:26, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
yseult
yseult
Fidèle du forum

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par yseult Mar 22 Nov - 10:53
Suite à une mutation, au bout de 5 ans minimum au même endroit. Tu dois joindre des justificatifs. On te rembourse les frais que tu as avancé selon un barème kilomètres + membres de la famille. Si on parle de la même chose...
doubledecker
doubledecker
Sage

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par doubledecker Mar 22 Nov - 12:10
hello, je m'incruste ici avec mes questions stupides!
donc je suis dans une acad A (depuis 16 ans, 5e rentrée dans le même bahut cette année) si j'obtiens une mut pour l'acad B (à ma demande à moi, hein, sans carte scolaire ni obligation ni rien du tout) je peux prétendre à une prise en charge de mes frais de déménagement?
merci Wink

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par marilynsaddict Mar 22 Nov - 12:14
up
Goa
Goa
Niveau 9

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Goa Mar 22 Nov - 15:05
La réponse à la question de doubldecker m'intéresse aussi. Je n'avais même pas pensé qu'on pouvait nous défrayer pour un déménagement suite à une demande de mutation...
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par stephielucky Mar 22 Nov - 15:44
Bonjour

J'ai eu un virement de la ddfip donc je pensais que c'était peut être la prime de déménagement.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par VicomteDeValmont Mar 22 Nov - 15:51
3-2 / Changement de résidence interne au territoire métropolitain
(Textes : décret n°90-437 du 28/05/ 1990, modifié par les décrets n°2000-928 du 22/09/2000 et n°2006-475 du 24/04/2006, RLR 214-0 a)

Conditions : justifier d’au moins 5 ans de services depuis la précédente indemnisation (durée réduite à 3 ans s’il s’agit de la 1ère mutation dans le corps). Possibilité d’indemnisation en cas de 1ère affectation si l’on peut justifier de 5 années de services antérieurs (ex non-titulaires).

Pas de durée minimum en cas de mutation pour rejoindre le département d’exercice (ou limitrophe) de son conjoint, partenaire PACS ou concubin si ce dernier est lui-même agent de la Fonction Publique.

Possibilité d’indemnisation en cas d’affectation à titre provisoire (différée à l’obtention de l’affectation à titre définitif).

Modalités de prise en charge : l’indemnité doit être demandée à l’académie d’accueil dans un délai d’un an (à peine de forclusion) à compter de l’installation dans le nouveau poste.

Calcul de l’indemnité :

a) Prise en charge des frais de transport du mobilier (arrêté du 26/11/2001, RLR 214-0b)

I = 568,94 + (0,18 x VD), si VD < 5 000
ou
I = 1 137,88 + (0,07 x VD), si VD > 5 000

avec :
I = montant de l’indemnité, exprimé en € ;
D = distance kilométrique séparant les deux résidences administratives, d’après l’itinéraire le plus court par la route ;
V = volume du mobilier autorisé : 14 m3 pour l’agent, 22 m3 pour le conjoint ou partenaire PACS ou concubin(*), 3,5 m3 par enfant ou ascendant à charge.
(*) sous réserve que les ressources personnelles du conjoint, du partenaire PACS ou du concubin n’excèdent pas le traitement brut afférent à l’indice nouveau majoré 302 (16 780.18 €/an à compter du 1/01/2012) ou que les ressources du couple ne dépassent pas 3,5 fois ce montant.

b) Prise en charge des frais de transport des personnes
Sur la base du tarif SNCF 2nde classe ou selon taux des indemnités kilométriques si utilisation du véhicule. Il est prévu des majorations en cas de changement de résidence avec la Corse et les îles non reliées au continent.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Prime de déménagement : quand et comment ? Logo_s11, je m'y syndique !
Goa
Goa
Niveau 9

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Goa Mar 22 Nov - 18:30
Merci pour l'info !
Balthamos
Balthamos
Doyen

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Balthamos Mar 22 Nov - 18:48
doubledecker a écrit:hello, je m'incruste ici avec mes questions stupides!
donc je suis dans une acad A (depuis 16 ans, 5e rentrée dans le même bahut cette année) si j'obtiens une mut pour l'acad B (à ma demande à moi, hein, sans carte scolaire ni obligation ni rien du tout) je peux prétendre à une prise en charge de mes frais de déménagement?
merci Wink


oui avec un abattement de 20%
Balthamos
Balthamos
Doyen

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Balthamos Mar 22 Nov - 18:50
stephielucky a écrit:Bonjour

J'ai eu un virement de la ddfip donc je pensais que c'était peut être la prime de déménagement.

Vérifie quand même car c'est une prime qu'on demande. Il faut constituer un dossier assez conséquent, un moyen pour nous décourager.

_________________
Spoiler:
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par stephielucky Mar 22 Nov - 19:30
Bonsoir Balthamos

Oui j'ai bien rempli mon dossier donc c'est pour cette raison que je pense que c'est peut être la prime de déménagement.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Balthamos Mar 22 Nov - 19:33
C'est peut être ça alors.
Tu peux vérifier le montant, s'il correspond à celui attendu.

Tu l'as reçu combien de temps après la demande?

_________________
Spoiler:
doubledecker
doubledecker
Sage

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par doubledecker Mar 22 Nov - 19:54
merci à vous deux pour vos réponses! Very Happy

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Balthamos
Balthamos
Doyen

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Balthamos Mar 22 Nov - 20:18
http://cache.media.education.gouv.fr/file/formulaires/65/2/Dossier_ifcr_metropole_441652.pdf


http://cache.media.education.gouv.fr/file/formulaires/65/4/Notice_frais_changement_residence_METROPOLE_441654.pdf

_________________
Spoiler:
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par stephielucky Mar 22 Nov - 20:22
Merci pour vos reponses. Il faudra que je téléphone pour savoir si c'est la prime ou autre chose
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par la schtroumpfette Mer 23 Nov - 11:43
Bonjour je voudrais savoir si j'ai le droit à cette prime de déménagement.
Je suis actuellement T2 et je demande un rapprochement de conjoint dans une autre académie. Au 31/08/2016 j'aurais donc fait 3 ans dans l'EN (2 titulaire et 1 stagiaire). Sachant que j'ai été mutée (par obligation) à la fin de mon année de stage je n'ai pas demandé de remboursement pour mon 1er déménagement. Mais puis-je en demander pour celui-ci sachant que ça sera ma 1ère vraie mutation??

Merci

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par aurejujualex Mer 1 Mar - 23:04
Bonsoir,
Je me permets de remonter le sujet (désolée).
La première fois qu'on participe (par obligation après titularisation) au mouvement correspond t-elle à une première mutation ?
Pour faire simple : quand on a été stagiaire 1 an, puis titulaire 3 ans en poste fixe, peut-on recevoir la prime ?
Merci.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Balthamos Mer 1 Mar - 23:23
Oui, après 3 ans de ton premier poste (poste fixe ou ZR, c'est pareil), tu peux y avoir droit.
Sinon c'est 5 ans.

_________________
Spoiler:
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par aurejujualex Mer 1 Mar - 23:33
Balthamos a écrit:Oui, après 3 ans de ton premier poste (poste fixe ou ZR, c'est pareil), tu peux y avoir droit.
Sinon c'est 5 ans.

Merci ! Smile
avatar
slylan
Niveau 10

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par slylan Jeu 2 Mar - 16:02
Bonjour,

Est-ce que cette indemnité est versée en une seule fois ?
Est-ce que le fait d'être en congé parental a une incidence sur le calcul de l'indemnité ?

Je me pose ces questions car j'ai fait la demande de cette prime de déménagement en novembre 2016 suite à une mutation à l'Inter 2016. Je viens de recevoir cette indemnité mais le montant que j'ai perçu est bien inférieur à celui calculé à partir de la formule qu'on trouve sur le site des différents syndicats.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Balthamos Jeu 2 Mar - 23:41
L'indemnité est versée en une seule fois.

Est ce que la différence est grande?
J'ai eu aussi un peu moins que ce que j'avais calculé mais je pense que l'administration a recalculé pour avoir à payer moins (une histoire de km revue à la baisse par exemple). La différence était de 100€ pour moi je crois, en faveur de l'administration bien évidemment.

_________________
Spoiler:
avatar
slylan
Niveau 10

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par slylan Jeu 2 Mar - 23:57
Oui, 1452€ de différence...

Pour la distance, j'ai pris la distance la plus courte sur mappy entre les deux résidences administratives.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par VicomteDeValmont Ven 3 Mar - 0:06
slylan a écrit:Oui, 1452€ de différence...

Pour la distance, j'ai pris la distance la plus courte sur mappy entre les deux résidences administratives.

Quelle était la distance et ta situation familiale?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Prime de déménagement : quand et comment ? Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
slylan
Niveau 10

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par slylan Ven 3 Mar - 9:34
VicomteDeValmont a écrit:
slylan a écrit:Oui, 1452€ de différence...

Pour la distance, j'ai pris la distance la plus courte sur mappy entre les deux résidences administratives.

Quelle était la distance et ta situation familiale?

Je suis marié, j'ai un enfant. La distance entre mon ancien établissement et mon nouveau collège est de 441,3 km (distance la plus courte sur mappy).  Je suis actuellement en congé parental à temps complet, je ne sais pas si ça change quelque chose.


Dernière édition par slylan le Ven 3 Mar - 13:57, édité 1 fois
Balthamos
Balthamos
Doyen

Prime de déménagement : quand et comment ? Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Balthamos Ven 3 Mar - 13:05
Tu as pensé à prendre en compte l'abattement de 20% ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum