Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Clarianz
Empereur

Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?  Empty Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?

par Clarianz Mar 10 Fév 2015 - 16:42
Il y a eu quelques changements et je ne sais pas encore dans quel école mon fils ira à la rentrée de septembre.
Nous n'aurons de nouvelle adresse qu'en juillet. Comment faire pour l'inscrire pendant l'été?
Quelles démarches dois-je anticiper?

Merci les néo PE!

_________________
Mama's Rock
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?  Empty Re: Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?

par Rabelais Mar 10 Fév 2015 - 18:35
Je ne suis pas PE mais je déménage souvent...
C'est simple , dés que tu as une adresse, tu vas te signaler en mairie.
Mais si tu veux choisir ton école ( privée, donc), il faudra le pré-inscrire ( à toutes).

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
supersoso
supersoso
Sage

Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?  Empty Re: Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?

par supersoso Mar 10 Fév 2015 - 19:12
Clarianz a écrit:Il y a eu quelques changements et je ne sais pas encore dans quel école mon fils ira à la rentrée de septembre.
Nous n'aurons de nouvelle adresse qu'en juillet. Comment faire pour l'inscrire pendant l'été?
Quelles démarches dois-je anticiper?

Merci les néo PE!

Il faut que tu penses à demander le certificat de radiation en fin d'année scolaire dans l'ancienne école (car l'école sera fermée une bonne partie de l'été). Dès que tu sais où tu emménages, tu contactes la mairie et l'école. Si tu ne sais que mi juillet, l'école risque d'être fermée jusqu'à la dernière semaine d'août (mais tu as souvent des répondeurs et les directeurs te rappellent dès qu'ils ont connaissance du message).
colombane
colombane
Fidèle du forum

Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?  Empty Re: Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?

par colombane Mar 10 Fév 2015 - 19:53
la mairie - la mairie - la mairie : c'est elle qui a la main sur la Base Elèves

qui t'indique dans quelle école aller à la rentrée selon ton adresse.

Se présenter ensuite à la rentrée (ou les jours de pré-rentrée fin août)



supersoso
supersoso
Sage

Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?  Empty Re: Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?

par supersoso Mar 10 Fév 2015 - 19:59
euh non la mairie parce que c'est elle qui te dit de quelle école tu dépends (mais dans les petites communes on n'a parfois même pas besoin de passer par eux). Mais l'inscription en tant que telle se fera à l'école.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?  Empty Re: Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?

par qui ne tente rien... Mar 10 Fév 2015 - 21:13
Pour le périscolaire et la cantine aussi, on peut ne prévenir qu'en août pour les horaires... ?
supersoso
supersoso
Sage

Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?  Empty Re: Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?

par supersoso Mar 10 Fév 2015 - 21:41
le périscolaire c'est la mairie qui gère donc en général c'est possible de le faire pendant les vacances. Je parlais de l'inscription à l'école.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?  Empty Re: Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?

par Herrelis Jeu 12 Fév 2015 - 20:05
Je suis arrivée à Nîmes un 10 juillet. J'ai foncé à la mairie dès que possible, pour inscrire le petit. Je n'ai par contre connu son école que tard (effectifs de mon quartier blindé, on a dû chercher un peu avec la personne responsable une école qui nous arrange tous, on a trouvé sans problème sur le chemin de mon collège de l'époque ^^). Je me suis présentée deux jours avant la rentrée à sa nouvelle école après rdv par téléphone, et le tour était joué. Idem pour la cantine et le centre aéré. De toute façon pour la cantine, ici, les enfants sont tous inscrits par défaut, et c'est ensuite ajusté au jour le jour ou en début d'année. ^^

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?  Empty Re: Déménagement en juillet - comment inscrire son enfant pendant l'été?

par Clarianz Ven 13 Fév 2015 - 14:38
merci! veneration

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum