Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
géohistoire
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par géohistoire Ven 24 Mar - 8:35
anthinéa a écrit:Elle décédât (renversée par un camion)  et on ne la revis plus jamais.
Elle n'est pas devenue une zombie. Ouf!
sifi
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Ven 24 Mar - 18:00
Notre collège dispose d'une "mare" pédagogique (comprendre: une flaque d'eau pleine de vase perdue dans les herbes folles).

Aujourd'hui, et pour la première fois dans l'histoire du collège, un élève a réussi à balancer son cartable entier dedans.

Le winner du jour?
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par BelaLugosi Ven 24 Mar - 19:37
Cours d'arts plastiques : J'explique ce qu'est une nature morte et je demande aux élèves de faire leur propre nature morte.

Un élève me dessine un caquelon et tous les ustensiles pour faire une fondue. Un autre élève me dessine un mont d'or dans sa boîte en épicéa.

Oui oui, je suis bien enseignante dans le Jura... Perles de nos élèves. - Page 27 437980826 Perles de nos élèves. - Page 27 3284587592
Fibonacci
Fibonacci
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Fibonacci Ven 24 Mar - 21:38
"Monsieur, demain on fera le calcul littéraire?"

_________________
La modération .... c'est pour les alcooliques !
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Nuits Sam 25 Mar - 5:30
Que s'est-il passé en France en 1789 ?

Les seules réponses données ont été : la seconde GM, la découverte de l'Amérique et le Moyen-Âge (sic).

En quatrième.

Donnez-moi une corde. :pleurs:

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
Malviiina
Niveau 2

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Malviiina Sam 25 Mar - 8:08
Aujourd'hui, pratique théâtrale. Je dis à l'un de mes élèves, en fauteuil roulant : "Il souffre là Créon, il est en train d'agoniser, faut nous montrer cette souffrance !" Son ami de répondre : "Rappelle-toi quand t'as perdu tes jambes !"
sifi
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Sam 25 Mar - 8:57
[quote="Malviiina"]Aujourd'hui, pratique théâtrale. Je dis à l'un de mes élèves, en fauteuil roulant : "Il souffre là Créon, il est en train d'agoniser, faut nous montrer cette souffrance !" Son ami de répondre : "Rappelle-toi quand t'as perdu tes jambes !"[/quote

Rhooo c'est d'une délicatesse!!
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par BelaLugosi Sam 25 Mar - 9:01
Malviiina a écrit:Aujourd'hui, pratique théâtrale. Je dis à l'un de mes élèves, en fauteuil roulant : "Il souffre là Créon, il est en train d'agoniser, faut nous montrer cette souffrance !" Son ami de répondre : "Rappelle-toi quand t'as perdu tes jambes !"

Le tact de nos élèves ne cessera jamais de me surprendre... Perles de nos élèves. - Page 27 2314601941
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zemacebe Dim 26 Mar - 17:57
BelaLugosi a écrit:Cours d'arts plastiques : J'explique ce qu'est une nature morte et je demande aux élèves de faire leur propre nature morte.

Un élève me dessine un caquelon et tous les ustensiles pour faire une fondue. Un autre élève me dessine un mont d'or dans sa boîte en épicéa.

Oui oui, je suis bien enseignante dans le Jura... Perles de nos élèves. - Page 27 437980826 Perles de nos élèves. - Page 27 3284587592
Pas de poulet aux morilles?? Trop forts ces jurassiens!
Celimene
Celimene
Niveau 4

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Celimene Dim 26 Mar - 22:15
Correction d'un travail d'écriture sur le fantastique et le journal intime fictif en quatrième : tout allait bien dans cette copie jusqu'au 30 mars...
Après, j'ai eu le 35 mars, le 36, le 37...jusqu'au 45 ! :pleurs:
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par archeboc Dim 26 Mar - 23:12
Celimene a écrit:Correction d'un travail d'écriture sur le fantastique et le journal intime fictif en quatrième : tout allait bien dans cette copie jusqu'au 30 mars...
Après, j'ai eu le 35 mars, le 36, le 37...jusqu'au 45 ! :pleurs:

On aurait pu dire que c'est à la fois fictif et fantastique, mais depuis "nuit debout", c'est parfaitement réaliste.


Dernière édition par archeboc le Mer 29 Mar - 20:51, édité 1 fois
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Lun 27 Mar - 11:59
Celimene a écrit:Correction d'un travail d'écriture sur le fantastique et le journal intime fictif en quatrième : tout allait bien dans cette copie jusqu'au 30 mars...
Après, j'ai eu le 35 mars, le 36, le 37...jusqu'au 45 ! :pleurs:

Allons, il a juste trop lu Boris Vian (Jourdi 25 marillet dans l'Arrache-cœur si je me souviens bien…)

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Bladores
Niveau 2

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bladores Lun 27 Mar - 17:50
Alors que j'avais recommandé un classeur à mes élèves en début d'année, l'un d'eux s'est obstiné à utiliser un cahier jusqu'au mois dernier où, fier au fond de la classe, lève haut le bras tenant son nouveau classeur vide : "Regardez Monsieur, j'ai un classeur !". Et puis aujourd'hui, pendant qu'on fait des exercices en classe, je me rends compte qu'il lui manque un poly :
- Elle est où ta classification périodique ?
- Je l'ai perdue parce que c'est une feuille sans trous mais regardez ce que j'ai ramené !
Je le vois sortir un objet de son sac : "Un troueur de feuilles !"
poybe
poybe
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par poybe Lun 27 Mar - 21:44
Evaluation sur le monde grec ... exercice à trous ... bouh c'est mal je sais, mais j'ai manqué d'imagination ...

Dans une phrase ils doivent trouver héros, puis entre parenthèse me donner un nom de héros autre que Ulysse, qui était donné comme exemple ... j'ai eu droit à "héros (comme Ulysse et Superman)" !!!
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par fifi51 Lun 27 Mar - 21:49
Une que l'on m'a rapportée et qui date des années 80:

La Chine est promise à un grand avenir car les chinois travaillent comme des nègres.


Dernière édition par fifi51 le Lun 27 Mar - 22:41, édité 1 fois
skindiver
skindiver
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par skindiver Lun 27 Mar - 22:21
Une élève de terminale pensait que les pâtes poussaient sur des pâtiers.

On parle des menstruations et là il y en a une qui prend la parole: "Ah moi le premier jour des règles, j'ai vraiment l'impression que l'on m'arrache la chnèque" (je ne sais pas comment on écrit ça....

J'ai besoin de vacances!
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par fifi51 Lun 27 Mar - 22:27


je pense que c'est la bonne orthographe.:

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
egomet
egomet
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par egomet Mar 28 Mar - 0:25
fifi51 a écrit:Une que l'on m'a rapportée et qui date des années 80:

La Chine est promise à un grand avenir car les chinois travaillent comme des nègres.

Si on met de côté le vocabulaire plus ou moins raciste, c'était plutôt bien vu dans les années 80.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
June
June
Niveau 2

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par June Mar 28 Mar - 0:30
poybe a écrit:Evaluation sur le monde grec ... exercice à trous ... bouh c'est mal je sais, mais j'ai manqué d'imagination ...

Dans une phrase ils doivent trouver héros, puis entre parenthèse me donner un nom de héros autre que Ulysse, qui était donné comme exemple ... j'ai eu droit à "héros (comme Ulysse et Superman)" !!!

Mais vous m'avez dit de dire Hardyyyyyy ! :mdr3:
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kimberlite Mar 28 Mar - 0:50
Dans deux devoirs sur le climat "l'eau chaude humide remonte" et "cela va faire de l'eau humide" (je n'ai pas résisté au commentaire: l'eau est humide par définition).

Et dans un devoir de 6ème "l'eau liqu sur mars c'est évapohré car mars a déjà eu des orgasmes vivants". Là j'avais envie de commenter, mais j'ai juste rajouté un ni.

K

_________________
Spoiler:
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 28 Mar - 16:20
"Venise, la cité des voges".
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par kioupsPBT Mar 28 Mar - 16:39
Il a peut-être assisté au carnaval vénitien de Remiremont (qui a d'ailleurs lieu le dernier week-end de mars) !

_________________
Spoiler:
poybe
poybe
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par poybe Mar 28 Mar - 19:56
poybe a écrit:Evaluation sur le monde grec ... exercice à trous ... bouh c'est mal je sais, mais j'ai manqué d'imagination ...

Dans une phrase ils doivent trouver héros, puis entre parenthèse me donner un nom de héros autre que Ulysse, qui était donné comme exemple ... j'ai eu droit à "héros (comme Ulysse et Superman)" !!!


Après la fin du paquet :

La voisine a copié mais a voulu faire discret, elle a choisi comme héros Batman !

J'ai éremesse (à prononcer à haute voix) dieu de la beauté et de la mode et "ceux qui votent à Athènes sont les boulés" ...


tout va bien !
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Mar 28 Mar - 19:58
"Eremesse", j'ai compris (merci la lecture à voix haute), mais "les boulés" ? Suspect
Soir
Soir
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Soir Mar 28 Mar - 20:04
Danska a écrit:"Eremesse", j'ai compris (merci la lecture à voix haute), mais "les boulés" ? Suspect

À cause de la Boulè Wink
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Mar 28 Mar - 20:06
Ah oui... Heureusement que tu es là pour traduire, Soir ! Embarassed
(surtout aujourd'hui, vu la journée au lycée.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum