Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kan-gourou
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kan-gourou Lun 23 Jan - 21:42
Danska a écrit:Pêchée à l'instant dans une copie de Term : "L'activité de croissance économique est plus important pour l'environnement que l'activité humaine car c'est l'avenir de la population humaine"

... quelque part, j'ai un peu pitié de tous ces mots qui ne pensaient pas un jour se retrouver ensemble :|

Perles de nos élèves. - Page 15 3284587592
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par monseigneur Lun 23 Jan - 21:47
Danska a écrit:Pêchée à l'instant dans une copie de Term : "L'activité de croissance économique est plus important pour l'environnement que l'activité humaine car c'est l'avenir de la population humaine"

... quelque part, j'ai un peu pitié de tous ces mots qui ne pensaient pas un jour se retrouver ensemble :|

Encore un qui a suivi les primaires de la "gauche"... voilà où nous mènent les ravages de la télé.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Laverdure Jeu 26 Jan - 13:10
Je donne un texte à mes élèves de Tle. Il mentionne Alexis de TOCQUEVILLE (que j'ai rédigé ainsi). Un élève : monsieur, "Alexis de Tocqueville" c'est pour dire qu'il vient de cette ville-là ? (moi) qui donc ? (lui) Alexis. (Moi) :| ... :mdr3: (intérieurement, parce que je ne voulais pas lui faire de peine)

_________________
Perles de nos élèves. - Page 15 2320853811
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Herrelis Jeu 26 Jan - 16:25
Allez, une mignonne... ce matin je réexplique à mes 5èmes que "un journal, des journaux, un cheval, des chevaux" parce que oui, encore en cinquième j'ai "des chevals".
Ils opinent tous du chef, très concentrés (pour une fois !), on passe aux exercices, et au bout de deux ou trois minutes, j'en ai un qui lève la main et dit "j'ai fini mes exerceaux".

Voilà, voilà... je me suis écroulée de rire sur mon bureau.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
sifi
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Jeu 26 Jan - 16:47
C'est choupinou!!! Perles de nos élèves. - Page 15 437980826
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Jeu 26 Jan - 17:04
Dans la série choupinou (mais tendance Bisounours), je vous propose mes Term : "La croissance est donc incompatible avec l'environnement. Heureusement, les Etats sont d'accord et font tout pour préserver l'environnement afin de sauver notre terre."

Spoiler:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par mafalda16 Jeu 26 Jan - 19:02
Herrelis a écrit:Allez, une mignonne... ce matin je réexplique à mes 5èmes que "un journal, des journaux, un cheval, des chevaux" parce que oui, encore en cinquième j'ai "des chevals".
Ils opinent tous du chef, très concentrés (pour une fois !), on passe aux exercices, et au bout de deux ou trois minutes, j'en ai un qui lève la main et dit "j'ai fini mes exerceaux".

Voilà, voilà... je me suis écroulée de rire sur mon bureau.

C'est désespérément choupi !!!!
En Tles S ce soir : "des hopitals" Rolling Eyes
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ignatius Reilly Jeu 26 Jan - 19:12
Perle non verbale d'un garçon de 6e, du genre gros bébé bavard qui joue sur le chemin de sa maison quand il rentre du collège : Avant hier je l'ai envoyé aux toilettes pour se laver les mains. Il avait écrit "Thug Life" sur ses phalanges avec un marker noir.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Jeu 26 Jan - 20:23
Herrelis a écrit:Allez, une mignonne... ce matin je réexplique à mes 5èmes que "un journal, des journaux, un cheval, des chevaux" parce que oui, encore en cinquième j'ai "des chevals".
Ils opinent tous du chef, très concentrés (pour une fois !), on passe aux exercices, et au bout de deux ou trois minutes, j'en ai un qui lève la main et dit "j'ai fini mes exerceaux".

Voilà, voilà... je me suis écroulée de rire sur mon bureau.

Je le trouve encore en seconde, occasionnellement...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Orlanda Jeu 26 Jan - 20:42
Ignatius Reilly a écrit:Perle non verbale d'un garçon de 6e, du genre gros bébé bavard qui joue sur le chemin de sa maison quand il rentre du collège : Avant hier je l'ai envoyé aux toilettes pour se laver les mains. Il avait écrit "Thug Life" sur ses phalanges avec un marker noir.

C'est meugnon!

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kan-gourou Jeu 26 Jan - 21:12
- Madame, comment il faisait Noé sur l'arche pour manger ?
- A ton avis ?
- Je suis bête ! Il mangeait les animaux !

titanic

_________________
Perles de nos élèves. - Page 15 5991 Travaux en cours...
Honchamp
Honchamp
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Honchamp Jeu 26 Jan - 21:13
Laverdure a écrit:Je donne un texte à mes élèves de Tle. Il mentionne Alexis de TOCQUEVILLE (que j'ai rédigé ainsi). Un élève : monsieur, "Alexis de Tocqueville" c'est pour dire qu'il vient de cette ville-là ? (moi) qui donc ? (lui) Alexis. (Moi) :| ... :mdr3: (intérieurement, parce que je ne voulais pas lui faire de peine)

Oui, c'est comme l'Eddy de Nantes !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Laverdure
Laverdure
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Laverdure Jeu 26 Jan - 21:16
:lol:

Une autre : bac blanc, argumentation sur la mobilité sociale et les difficultés que l'école peut rencontrer pour l'assurer. Un-e élève m'explique qu'un enfant issu de milieu favorisé a plus de chances de réussir : "studieux, attentif, doté d'un bon vocabulaire, il est culturé dû à ses sorties au théâtre ou au musée par exemple." :| (dans mon lycée csp-...)


Dernière édition par Laverdure le Ven 27 Jan - 8:04, édité 1 fois

_________________
Perles de nos élèves. - Page 15 2320853811
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Ven 27 Jan - 5:45
Honchamp a écrit:
Laverdure a écrit:Je donne un texte à mes élèves de Tle. Il mentionne Alexis de TOCQUEVILLE (que j'ai rédigé ainsi). Un élève : monsieur, "Alexis de Tocqueville" c'est pour dire qu'il vient de cette ville-là ? (moi) qui donc ? (lui) Alexis. (Moi) :| ... :mdr3: (intérieurement, parce que je ne voulais pas lui faire de peine)

Oui, c'est comme l'Eddy de Nantes !

Tient, ça me fait penser au Harry Stofane trouvé cette semaine dans une copie de seconde ! (ce n'est pas comme si c'était écrit dans le cours).

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Serge
Serge
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Serge Ven 27 Jan - 7:08
L'Eddy de Nantes ?

Et Lady de Nantes ? :sphinx:

Sa femme, sans doute ? Smile

_________________
Perles de nos élèves. - Page 15 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
sifi
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Ven 27 Jan - 9:37
ysabel a écrit:
Honchamp a écrit:
Laverdure a écrit:Je donne un texte à mes élèves de Tle. Il mentionne Alexis de TOCQUEVILLE (que j'ai rédigé ainsi). Un élève : monsieur, "Alexis de Tocqueville" c'est pour dire qu'il vient de cette ville-là ? (moi) qui donc ? (lui) Alexis. (Moi) :| ... :mdr3: (intérieurement, parce que je ne voulais pas lui faire de peine)

Oui, c'est comme l'Eddy de Nantes !

Tient, ça me fait penser au Harry Stofane trouvé cette semaine dans une copie de seconde ! (ce n'est pas comme si c'était écrit dans le cours).

J'adore!!! Perles de nos élèves. - Page 15 3284587592

En fait ce serait comme une sorte de jeu, je suis sûre qu'on pourrait en trouver d'autres! Je ne sais pas, moi, Harry Stott? woohoo
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Ven 27 Jan - 11:04
La loi de Joffre et de l'Allemande ?

j'avoue:

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
sifi
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Ven 27 Jan - 11:06
VinZT a écrit:La loi de Joffre et de l'Allemande ?

j'avoue:

Il m'a fallu quelques secondes (mais je suis malade)... bravo!! yesyes
madu
madu
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par madu Ven 27 Jan - 11:13
J'ai eu un joli "la bie ne fait pas le moine"...
lux
lux
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par lux Ven 27 Jan - 11:51
J'ai une heure de trou et je suis en train de corriger des copies dans ma salle (enfin, je suis censée les corriger). J'entends des bribes du cours de ma collègue.
Elève : Rambo ?
Collègue : non, pas Rambo, Rimbaud !
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par archeboc Ven 27 Jan - 12:25
Serge a écrit:L'Eddy de Nantes ?

Et Lady de Nantes ? :sphinx:

Sa femme, sans doute ? Smile

Bien sûr. La répudiation de lady de Nantes, c'est très connu.
Ontheroadagain
Ontheroadagain
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ontheroadagain Ven 27 Jan - 14:16
Alors moi j'en ai vu une bien bonne : "l'épée de la Dame au Clebs" ! Perles de nos élèves. - Page 15 3284587592
Et aussi mais il y a longtemps : "le pied d'Estale" re- Perles de nos élèves. - Page 15 3284587592

_________________
On the road again
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par fifi51 Ven 27 Jan - 14:22
lux a écrit:J'ai une heure de trou et je suis en train de corriger des copies dans ma salle (enfin, je suis censée les corriger). J'entends des bribes du cours de ma collègue.
Elève : Rambo ?
Collègue : non, pas Rambo, Rimbaud !

Ceci dit il y a bien un rapport  (quoique ténu) entre le nom de Rambo et Rimbaud.

Le dormeur du val  (C'était pas ma guerre ......).


Kan-gourou a écrit:- Madame, comment il faisait Noé sur l'arche pour manger ?
- A ton avis ?
- Je suis bête ! Il mangeait les animaux !
titanic

C'est ce qui est dit dans l'histoire du monde en 10 chapitres et demi de Julian Barnes.


Dernière édition par fifi51 le Ven 27 Jan - 16:36, édité 1 fois
Sapotille
Sapotille
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sapotille Ven 27 Jan - 14:45
Ontheroadagain a écrit:Alors moi j'en ai vu une bien bonne : "l'épée de la Dame au Clebs" ! Perles de nos élèves. - Page 15 3284587592
Et aussi mais il y a longtemps : "le pied d'Estale" re- Perles de nos élèves. - Page 15 3284587592

Perles de nos élèves. - Page 15 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 15 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 15 3284587592

"L'épée de la dame au Clebs", c'est sublime ! Perles de nos élèves. - Page 15 1427763993
sifi
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Ven 27 Jan - 17:19
Perles de nos élèves. - Page 15 1427763993 Perles de nos élèves. - Page 15 1427763993 Perles de nos élèves. - Page 15 1427763993
avatar
amethyste
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par amethyste Ven 27 Jan - 18:09
Copie d'une élève de 3e : la cellule mesure 0,003 minimètres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum