Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chocolat
Guide spirituel

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Chocolat Sam 26 Nov 2016, 4:15 pm
bob_m a écrit:
Chocolat a écrit:J'espère que tu n'imagines pas nous faire croire que tu es enseignant, si ?!

Je suis haut-fonctionnaire territorial. Je ne savais pas qu'il fallait être prof et mélenchonniste pour montrer patte blanche ici. On m'aurait menti ? Rolling Eyes

C'est un site de profs, pour les profs.
Tu sais lire, quand même, non ?!

Et non, il n'est pas obligatoire d'être mélenchonniste, merci d'éviter de débarquer avec ce type de généralisation à deux balles. Garde tes 2€ pour demain !

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Reine Margot Sam 26 Nov 2016, 4:15 pm
PauvreYorick a écrit:
Reine Margot a écrit:
PauvreYorick a écrit:
Allons bon. Personne n'a jamais dit que notre seule liberté est de choisir entre Fillon et Juppé, ne serait-ce que parce que Fillon et Juppé n'ont pas toujours existé ni n'existeront toujours. Tout ce qui vient d'être rappelé, c'est que voter, c'est voter. Si c'est une découverte, effectivement je comprends que plusieurs tombent de leur chaise. Mais effectivement, l'état des forces politiques en présence dans un pays à un moment donné de l'histoire de ce pays détermine fortement les choix que les citoyens ont à leur disposition, et il ne dépend pas d'eux d'en faire apparaître d'autres d'un coup de baguette magique, ça prend du temps, du travail et de la détermination (il est en tout cas clair que monter sur un poney en espérant que je ne sais quel pouvoir là-haut interprétera cette petite balade festive comme une menace grondante ne risque pas de suffire). Et laissons Rousseau en dehors de cela, de grâce.
Il me semblait que le débat était de savoir si voter c'était uniquement choisir le moins pire ou bien exprimer aussi une volonté, tu viens de dire que la volonté du citoyen n'a rien à voir avec son vote et qu'il s'agissait d'une idée "romantique". Si le vote n'exprime rien d'autre que le choix du moins pire d'entre deux candidats (que ce soit Fillon et Juppé ou d'autres), effectivement ça signifie que notre liberté est sacrément réduite, mais ça on le savait déjà. Et sinon, laissons les poneys que j'aime beaucoup en période de second tour, j'irai plutôt voter Jean-Jacques.
Eh bien il n'était pas utile de faire mine de contredire pendant des pages et des pages quelque chose que tu savais déjà ! Very Happy


Nous ne sommes tout de même pas d'accord sur la façon de mettre en oeuvre cette liberté réduite!  Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
bob_m
Niveau 3

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par bob_m Sam 26 Nov 2016, 4:15 pm
Reine Margot a écrit:C'est étonnant ce choix de la FP tout de même, pour un libéral, ce n'est pas vraiment un secteur d'avenir pourtant?

Il faut quand même avoir une connaissance particulièrement limitée de l'Histoire des idées pour envisager que les libéraux (surtout modérés) considèrent toute charge publique comme indue.
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Schéhérazade Sam 26 Nov 2016, 4:16 pm
bob_m a écrit:
Schéhérazade a écrit:Si tu es fonctionnaire territorial et que tu vote Fillon avec enthousiasme pour lui, tu me fais penser à ces soldats qui en 1914 partaient à la boucherie la fleur au fusil.
Grand bien te fasse.
Et si Fillon redressait l'EN et le pays, je me réjouirais d'avoir eu tort.
Mais je ne l'imagine pas un instant.

Au contraire : je commence à connaître suffisamment la réalité de certains emplois publics pour comprendre qu'il y a encore d'énormes marges d'économie à y trouver. Des dispositifs coûteux et jamais évalués, des emplois aidés n'ayant que pour seul intérêt de masquer les chiffres du chômage, des fonctionnaires au placard, quasiment sans activité car ils n'ont jamais bougé en 35 ans de carrière etc. j'en vois à peu près tous les jours dans mon activité professionnelle. Se raconter le contraire est un mensonge éhonté ou un manque de considération total pour l'argent public.

Fort bien. Cela ne nous explique toujours pas pourquoi tu as choisi des professeurs pour interlocuteurs. Sans doute sont-ils à tes yeux de ces "fonctionnaires au placard, quasiment sans activité".
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Laotzi Sam 26 Nov 2016, 4:17 pm
Peut-être que bob_m, par sa présence, veut nous montrer que, puisque les hauts fonctionnaires territoriaux ont le temps de poster en pleine journée en semaine sur des forums de professeurs, il y aurait donc bien des marges de suppressions de postes existantes.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Chocolat Sam 26 Nov 2016, 4:18 pm
Tamerlan a écrit:
Chocolat a écrit:
Anchorage a écrit:Pour moi, le choix est fait, que ce soit pour les républicaines ou un éventuel second tour Fillon/Le Pen.

Demain, le coeur lourd, j'irai voter Juppé.
Au 1er tour des élections présidentielles de 2017,  mon bulletin ira pour Mélenchon.
Au 2nd tour, s'il y a un duel entre Fillon et MLP,  je voterai FN.

Il faut des candidats dignes de ce nom au premier tour pour éviter le piège du duel Fillon/MLP au second...

Sinon, le FN n'aura jamais mon vote, coûte que coûte !

Le problème c'est que s'il y a DES candidats c'est râpé. Il faudra être à 25% voire plus.

Pour une fois, l'idée serait que "la gauche" réussisse l'exploit de ne pas s'éparpiller en candidatures insignifiantes au premier tour.

_________________
Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Art1111
wanax
wanax
Fidèle du forum

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par wanax Sam 26 Nov 2016, 4:22 pm
bob_m a écrit:
Chocolat a écrit:J'espère que tu n'imagines pas nous faire croire que tu es enseignant, si ?!

Je suis haut-fonctionnaire territorial. Je ne savais pas qu'il fallait être prof et mélenchonniste pour montrer patte blanche ici. On m'aurait menti ? Rolling Eyes
En ce qui me concerne, aucun problème. Je suis également ravi de votre désir de mettre fin à la gabegie. Mais il va falloir que Fillon soit très fort et très soutenu pour s'attaquer à ces baronnies que sont les collectivités locales. Je ne pense pas qu'une approche gradualiste soit efficace, les freins et les obstacles sont trop nombreux, il faut un coup de force pour tout faire sauter d'un coup.
( Lui-même a employé le terme de Blitzkrieg dans un de ses discours devant des décideurs. Moi, je serais plutôt favorable à du carpet bombing. On supprime les régions, on met les départements sous tutelle. Parce que quand je lis ça :

Aménagement et développement durable du territoire
Protection de la biodiversité - Climat, qualité de l'air, énergie
Développement économique
Soutien à l'innovation - Internationalisation des entreprises
Intermodalité et complémentarité entre les modes de transports
Soutien à l'enseignement supérieur et à la recherche

Eh bien je me demande comment des gens qui ne savent rien faire, n'ont jamais créé ni géré d'entreprises, jamais découvert le moindre théorème ni conçu le moindre circuit électronique peuvent s'imaginer avoir leur mot à dire dans les domaines cités. Rien que l'idée qu'une collectivité locale puisse apporter son soutien au développement économique doit faire passer un souffle glacé sur la nuque de tout patron. ( Par pitié, ne m'aidez pas ! ... )
Sauf bien sûr ceux qui vivent de la manne publique dont il leur faut cependant rétrocéder une partie à leurs amis décideurs.

haut-fonctionnaire
Le tiret est savoureux. Je le vois comme une sécurité, un cadenas pour que cela tienne bien.
avatar
bob_m
Niveau 3

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par bob_m Sam 26 Nov 2016, 4:22 pm
Schéhérazade a écrit:Fort bien. Cela ne nous explique toujours pas pourquoi tu as choisi des professeurs pour interlocuteurs. Sans doute sont-ils à tes yeux de ces "fonctionnaires au placard, quasiment sans activité".

Au contraire, j'accorde une importance et un intérêt particuliers à l'enseignement, sans lequel je n'aurai jamais atteint un tel niveau de qualification, et ce d'autant plus que je viens d'une famille d'enseignants. Je ne doute pas qu'il existe des enseignants incompétents (j'en ai connu) mais tous ou presque ont tout de même la responsabilité d'enseigner devant une classe et de remplir un office essentiel, contrairement à un certain nombre de fonctionnaires et autres salariés du public auxquels je faisais référence.

J'imagine que seule une poignée d'exaltés déçus par les perspectives électorales de 2017 ne toléreront pas la présence d'opinions différentes émanant d'un collègue fonctionnaire. Je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais les exprimer ici. Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 2252222100
avatar
bob_m
Niveau 3

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par bob_m Sam 26 Nov 2016, 4:25 pm
wanax a écrit:...

Je vois que votre programme est particulièrement ambitieux en matière de réformes de l'Etat. Des libéraux beaucoup plus avancés que moi n'y trouveraient rien à y redire.
avatar
barèges
Érudit

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par barèges Sam 26 Nov 2016, 4:28 pm
Je voulais trouver une grotte pour passer le printemps 2017, eh bien il aurait fallu la trouver cinq mois avant. Quelle horreur, cette période.

Je suis désorientée en fait, comme beaucoup de monde.

Mais voter pour quelqu'un ou contre son adversaire en faisant des calculs sur ce qui se passera au second tour de la Présidentielle, ça me fait penser aux mutations du second degré : un pari en double aveugle. On perd presque à tous les coups.

Bien malin qui peut prévoir l'issue de n'importe lequel des seconds tours envisagés (M. Le Pen/ A. Juppé ou M. Le Pen / F. Fillon).

Je ne mettrai pas dans une urne un bulletin au nom d'un de ces trois-là. Même pour établir un classement entre eux : je m'avoue incapable de le faire, car je manque de données. Les programmes ? Seront-ils appliqués ? Que sera l' Assemblée ? Qui devra pactiser avec qui et donc balayer sous le tapis ce qu'il proclame aujourd'hui ? Etc.

Et je continue à chercher ma grotte. Avec l'option de débrancher la plupart de mes canaux d'information quand ça deviendra trop horrible (on n'en est déjà pas loin).
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Schéhérazade Sam 26 Nov 2016, 4:28 pm
bob_m a écrit:
Schéhérazade a écrit:Fort bien. Cela ne nous explique toujours pas pourquoi tu as choisi des professeurs pour interlocuteurs. Sans doute sont-ils à tes yeux de ces "fonctionnaires au placard, quasiment sans activité".

Au contraire, j'accorde une importance et un intérêt particuliers à l'enseignement, sans lequel je n'aurai jamais atteint un tel niveau de qualification, et ce d'autant plus que je viens d'une famille d'enseignants. Je ne doute pas qu'il existe des enseignants incompétents (j'en ai connu) mais tous ou presque ont tout de même la responsabilité d'enseigner devant une classe et de remplir un office essentiel, contrairement à un certain nombre de fonctionnaires et autres salariés du public auxquels je faisais référence.

J'imagine que seule une poignée d'exaltés déçus par les perspectives électorales de 2017 ne toléreront pas la présence d'opinions différentes émanant d'un collègue fonctionnaire. Je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais les exprimer ici. Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 2252222100

Alors, entrons dans le vif du sujet: je ne vois pas comment quelqu'un qui accorde "une importance et un intérêt particulier à l'enseignement" peut donner sa confiance à Fillon: il a prétendu restaurer les méthodes traditionnelles en français (cf sa circulaire sur la dictée), mais il nous a collé le socle commun, qui est une machine à détruire la transmission des connaissances. Il va supprimer des postes, des heures. Les élèves feront encore moins de français et de mathématiques qu'actuellement. Mais il est bon communiquant: il fera comme NVB: il prétendra restaurer l'enseignement des fondamentaux au moment même où il va le massacrer. Il a été premier ministre quand Chatel a massacré le lycée. Il sait parfaitement ce qu'il fait. Il est pleinement co-responsable du bilan désastreux pour l'EN du quinquennat Sarkozy.
avatar
Sirène
Niveau 5

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Sirène Sam 26 Nov 2016, 4:29 pm
Bob,tu ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas discuter avec Very Happy  Very Happy  nous.. Mais parce que tu es dans la provocation incessante et l'insulte voilée, mon cher ...
avatar
Bouboule
Doyen

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Bouboule Sam 26 Nov 2016, 4:30 pm
Sirène a écrit:
[...]

Oui Fillon est pire que Le Pen dans la conjoncture actuelle. C'est pourtant simple à comprendre.

Je suis enseignant donc limité. Il faut me réexpliquer plusieurs fois en variant les pédagogies.
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Vincent35 Sam 26 Nov 2016, 4:39 pm
Chocolat a écrit:
Anchorage a écrit:Pour moi, le choix est fait, que ce soit pour les républicaines ou un éventuel second tour Fillon/Le Pen.

Demain, le coeur lourd, j'irai voter Juppé.
Au 1er tour des élections présidentielles de 2017,  mon bulletin ira pour Mélenchon.
Au 2nd tour, s'il y a un duel entre Fillon et MLP,  je voterai FN.

Il faut des candidats dignes de ce nom au premier tour pour éviter le piège du duel Fillon/MLP au second...

En tout cas, peu importe la configuration, le FN n'aura jamais mon vote, coûte que coûte !

Il faut UN candidat. Mais vu comme c'est parti on va finir par avoir plus de candidats à "gauche" que de points dans les sondages donc ça semble très peu probable.

Les sondages récents (avec Fillon ou Sarkozy, puisque c'est un électorat similaire) donnent l'extrême gauche autour de 20% (répartis sur 4 candidats), la gauche (version Hollande/Valls) / centre (il n'y a pas une différence énorme au final entre les positions des différents candidats même si ils essaient de faire croire le contraire) autour de 25% (répartis sur 3 candidats), la droite conservatrice autour de 25% et le FN à près de 30%.

Pourtant il semble y avoir une résignation à ce que le candidat LR gagne, pas parce qu’il représente une part majoritaire de l'électorat mais parce que ses adversaires potentiels semblent décidés à tous se présenter pour être sûrs qu'aucun n'ait une chance de passer le premier tour.
Anchorage
Anchorage
Niveau 2

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Anchorage Sam 26 Nov 2016, 4:41 pm
Pour moi la seule chance pour la gauche est de s'unir autour de Mélenchon ou de Montebourg. Mais ces deux derniers veulent la faire.
Je vois mal Mélenchon se ranger derrière Montebourg des le 1er tour. Pourtant la gauche aurait tout à y gagner.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Condorcet Sam 26 Nov 2016, 4:43 pm
jaybe a écrit:@Condorcet : Outrager cette chanson exceptionnelle sur un aussi pénible sujet, cela mériterait bien un ban définitif Smile

Je n'ai pas pu résister Embarassed

avatar
Bouboule
Doyen

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Bouboule Sam 26 Nov 2016, 4:45 pm
Schéhérazade a écrit:
bob_m a écrit:
Schéhérazade a écrit:Fort bien. Cela ne nous explique toujours pas pourquoi tu as choisi des professeurs pour interlocuteurs. Sans doute sont-ils à tes yeux de ces "fonctionnaires au placard, quasiment sans activité".

Au contraire, j'accorde une importance et un intérêt particuliers à l'enseignement, sans lequel je n'aurai jamais atteint un tel niveau de qualification, et ce d'autant plus que je viens d'une famille d'enseignants. Je ne doute pas qu'il existe des enseignants incompétents (j'en ai connu) mais tous ou presque ont tout de même la responsabilité d'enseigner devant une classe et de remplir un office essentiel, contrairement à un certain nombre de fonctionnaires et autres salariés du public auxquels je faisais référence.

J'imagine que seule une poignée d'exaltés déçus par les perspectives électorales de 2017 ne toléreront pas la présence d'opinions différentes émanant d'un collègue fonctionnaire. Je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais les exprimer ici. Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 2252222100

Alors, entrons dans le vif du sujet: je ne vois pas comment quelqu'un qui accorde "une importance et un intérêt particulier à l'enseignement" peut donner sa confiance à Fillon: il a prétendu restaurer les méthodes traditionnelles en français (cf sa circulaire sur la dictée), mais il nous a collé le socle commun, qui est une machine à détruire la transmission des connaissances. Il va supprimer des postes, des heures. Les élèves feront encore moins de français et de mathématiques qu'actuellement. Mais il est bon communiquant: il fera comme NVB: il prétendra restaurer l'enseignement des fondamentaux au moment même où il va le massacrer. Il a été premier ministre quand Chatel a massacré le lycée. Il sait parfaitement ce qu'il fait. Il est pleinement co-responsable du bilan désastreux pour l'EN du quinquennat Sarkozy.

Ce qui m'embête c'est que ce n'est pas si simple même s'il est logique de condamner celui qui était au sommet de la chaîne.
En ce qui concerne la physique, c'est bien des gens encartés officiellement à gauche qui l'ont détruite dans le secondaire. Certes la réduction des heures en 1èreS a contribué mais c'est un PS qui a organisé le contenu et là c'est devenu dramatique.

Par contre j'ai été plus tranquille et mieux payé sous Sarkozy. C'était contre le bien commun paraît-il même si j'ai joué le jeu en dépensant mais ça changeait du PS (Allègre, Peillon, NVB).

Maintenant, si quelqu'un met en avant le français et les mathématiques, il aura toute mon attention. Et ce sera du long terme parce que la saignée dans le recrutement des matheux, ça commence à se voir et en français, je ne suis pas sûr que ça aille beaucoup mieux.

avatar
Bouboule
Doyen

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Bouboule Sam 26 Nov 2016, 4:46 pm
Anchorage a écrit:Pour moi la seule chance pour la gauche est de s'unir autour de Mélenchon ou de Montebourg. Mais ces deux derniers veulent la faire.
Je vois mal Mélenchon se ranger derrière Montebourg des le 1er tour. Pourtant la gauche aurait tout à y gagner.

Montebourg, une carrure d'homme d'état ?
avatar
Sirène
Niveau 5

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Sirène Sam 26 Nov 2016, 4:48 pm
Oui,ma formule était beaucoup trop lapidaire. Je vais essayer d'expliquer mon sentiment.
Je trouve que Fillon est pire que Le Pen parce qu'il aura derriere lui un passé aux manettes,des assises institutionnelles, des députés au parlement, parce que beaucoup de gens se laissent encore duper par ses airs policés, parce qu'une partie des médias se roule à ses pieds, parce qu'il bénéficie du "système" comme on dit.
Vous avez écouté ses derniers propos ? C'est absolument effrayant. Franchement, je ne vois aucune différence avec le FN. Le masque est tombé. Ce qui se joue sous nos yeux ,c'est un basculement sans précédent vers l'extrême- droite sous les auspices et avec la caution d'un parti de gouvernement. C'est un grand péril. C'est pourquoi j'irai voter Juppé demain.
Il va sans dire- mais visiblement cela va mieux en le disant- que jamais je ne voterai FN. Si par un grand malheur, notre pays était contraint de choisir entre Fillon et MLP, je m'abstiendrais.
Voilà, j'espère avoir été plus claire ! Smile
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Chocolat Sam 26 Nov 2016, 4:54 pm
Vincent35 a écrit:
Chocolat a écrit:
Anchorage a écrit:Pour moi, le choix est fait, que ce soit pour les républicaines ou un éventuel second tour Fillon/Le Pen.

Demain, le coeur lourd, j'irai voter Juppé.
Au 1er tour des élections présidentielles de 2017,  mon bulletin ira pour Mélenchon.
Au 2nd tour, s'il y a un duel entre Fillon et MLP,  je voterai FN.

Il faut des candidats dignes de ce nom au premier tour pour éviter le piège du duel Fillon/MLP au second...

En tout cas, peu importe la configuration, le FN n'aura jamais mon vote, coûte que coûte !

Il faut UN candidat. Mais vu comme c'est parti on va finir par avoir plus de candidats à "gauche" que de points dans les sondages donc ça semble très peu probable.

Les sondages récents (avec Fillon ou Sarkozy, puisque c'est un électorat similaire) donnent l'extrême gauche autour de 20% (répartis sur 4 candidats), la gauche (version Hollande/Valls) / centre (il n'y a pas une différence énorme au final entre les positions des différents candidats même si ils essaient de faire croire le contraire) autour de 25% (répartis sur 3 candidats), la droite conservatrice autour de 25% et le FN à près de 30%.

Pourtant il semble y avoir une résignation à ce que le candidat LR gagne, pas parce qu’il représente une part majoritaire de l'électorat mais parce que ses adversaires potentiels semblent décidés à tous se présenter pour être sûrs qu'aucun n'ait une chance de passer le premier tour.

Les ambitions personnelles devraient céder la place au bon sens, pour une fois : un candidat gauche+extrême gauche+écolo au premier tour, ce serait la seule chance pour une place au second tour.
Mais qui ?
Certainement pas un/une de ceux/celles qu'on ne peut plus voir ou entendre...

_________________
Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Art1111
VanGogh59
VanGogh59
Expert spécialisé

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par VanGogh59 Sam 26 Nov 2016, 4:57 pm
Ce qui m'étonne des Bob et autres ultra-libéraux, c'est qu'ils n'ont pas compris que cette politique va les conduire à perdre beaucoup d'argent. La baisse d'impôt sera compensée par l'augmentation de la TVA et de l'inflation qui s'ensuivra, la baisse des cotisations sociales sera remise en cause par l'augmentation des tarifs des mutuelles complémentaires qui s'avéreront beaucoup plus coûteuse que ce qui était enlevé sur le salaire tous les mois. On pourrait développer énormément d'exemples comme celui-là. Est-ce leur rancune féroce contre les fonctionnaires qui les fait voter Fillon ? (mais quand ils ne seront plus là, qui soignera leur diabète, qui supportera leurs mômes, qui protégera leur belle villa à St Trop ? Ah oui, des gens qu'il faudra payer en dehors de ses impôts... !)


Dernière édition par VanGogh59 le Sam 26 Nov 2016, 4:58 pm, édité 1 fois

_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
Anchorage
Anchorage
Niveau 2

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Anchorage Sam 26 Nov 2016, 4:57 pm
Non je ne vois pas en Montebourg une carrure d'homme d'état.
Mais j'en voyais encore beaucoup moins en Hollande.
Alors bon...
avatar
Bouboule
Doyen

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Bouboule Sam 26 Nov 2016, 4:58 pm
Sirène a écrit:Oui,ma formule était beaucoup trop lapidaire. Je vais essayer d'expliquer mon sentiment.
Je trouve que Fillon est pire que Le Pen parce qu'il aura derriere lui un passé aux manettes,des assises institutionnelles, des députés au parlement, parce que beaucoup de gens se laissent encore duper par ses airs policés, parce qu'une partie des médias se roule à ses pieds, parce qu'il bénéficie du "système" comme on dit.
Vous avez écouté ses derniers propos ? C'est absolument effrayant. Franchement, je ne vois aucune différence avec le FN. Le masque est tombé. Ce qui se joue sous nos yeux ,c'est un basculement sans précédent vers l'extrême- droite sous les auspices et avec la caution d'un parti de gouvernement. C'est un grand péril. C'est pourquoi j'irai voter Juppé demain.
Il va sans dire- mais visiblement cela va mieux en le disant- que jamais je ne voterai FN. Si par un grand malheur, notre pays était contraint de choisir entre Fillon et MLP, je m'abstiendrais.
Voilà, j'espère avoir été plus claire ! Smile

On peut toujours penser que Fillon cache ses véritables opinions depuis 30 ans mais je n'ai pas d'arguments qui me conduisent à cela.
Par contre le FN, il y a quelques arguments pour dire qu'il essaie de cacher ses véritables opinions depuis quelques années.
Les gens qui gravitent chez LR m'inquiètent en moyenne moins que ceux qui gravitent au FN.

Pour l'instant c'est une primaire de droite qui était censée diviser les gens de droite ; sur néoprofs, elle divise les gens de gauche apparemment.

La gauche et le PS ont encore le temps d'alunir et arrêter de multiplier les petits ego.
avatar
Bouboule
Doyen

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Bouboule Sam 26 Nov 2016, 5:07 pm
VanGogh59 a écrit:Ce qui m'étonne des Bob et autres ultra-libéraux, c'est qu'ils n'ont pas compris que cette politique va les conduire à perdre beaucoup d'argent. La baisse d'impôt sera compensée par l'augmentation de la TVA et de l'inflation qui s'ensuivra, la baisse des cotisations sociales sera remise en cause par l'augmentation des tarifs des mutuelles complémentaires qui s'avéreront beaucoup plus coûteuse que ce qui était enlevé sur le salaire tous les mois. On pourrait développer énormément d'exemples comme celui-là. Est-ce leur rancune féroce contre les fonctionnaires qui les fait voter Fillon ? (mais quand ils ne seront plus là, qui soignera leur diabète, qui supportera leurs mômes, qui protégera leur belle villa à St Trop ? Ah oui, des gens qu'il faudra payer en dehors de ses impôts... !)

Petit problème : si on te propose une baisse de 5000€ de tes impôts contre une augmentation de 2% de TVA et un doublement de ta complémentaire, certains vont réfléchir, non ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Reine Margot Sam 26 Nov 2016, 5:11 pm
bob_m a écrit:
Reine Margot a écrit:C'est étonnant ce choix de la FP tout de même, pour un libéral, ce n'est pas vraiment un secteur d'avenir pourtant?

Il faut quand même avoir une connaissance particulièrement limitée de l'Histoire des idées pour envisager que les libéraux (surtout modérés) considèrent toute charge publique comme indue.
 
Indue non, mais rapportant peu oui  Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Sirène
Niveau 5

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 17 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Sirène Sam 26 Nov 2016, 5:13 pm
Bon, je n'ai pas réussi à te convaincre !
C'est qu'il a sacrément évolué F. Fillon depuis le temps où il admirait Philippe Séguin... Tu as lu son programme ? Écouté ses derniers propos ? Et puis, pour le pouvoir, pour les places bien chaudes, combien de gens sont prêts à tout. Il suffit de voir Bruno Le Maire par exemple. Je me permets juste de te rappeler qu'un certain nombre de personnalités d'extrême droite ont appelé à soutenir Fillon.. Cela me paraît significatif. Maintenant, bien sûr, ce n'est que mon analyse personnelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum