Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
dr25
Niveau 1

Devenir enseignant quand on est travailleur non salarié Empty Devenir enseignant quand on est travailleur non salarié

par dr25 Sam 26 Nov - 21:28
Bonsoir,

je suis travailleur non salarié (ingénieur scientifique j'ai créé une SARL où j'ai un statut de profession libérale et je vends mes services depuis 15 ans) et je me suis inscrit au CAPES car j'envisage de changer complètement d'activité.

En parallèle j'ai déposé ma candidature au rectorat (académie de Besançon) pour des remplacements. J'ai déjà été contacté à plusieurs reprises mais je n'ai pas accepté car les postes proposés étaient trop éloignés de chez moi.
Cette semaine on m'a proposé un poste à moins de 30 minutes de chez moi (contractuel dans un collège privé sous contrat pour remplacer un enseignant en congé maternité à partir de janvier et jusqu'à la fin de l'année scolaire, 18h sur 4 jours).

Je pense accepter mais j'ai besoin d'une précision : est-il possible de cumuler mon statut actuel avec celui de contractuel (sur un temps partiel je sais que c'est possible car je l'ai déjà fait) ?
Je ne pense plus exercer le métier d'ingénieur mais mon statut actuel me permet de disposer d'une mutuelle (utilisée également pour mon épouse et mes enfants) et si je ne suis pas admis au CAPES je conserve la possibilité d'avoir cette activité pour vivre (je n'arrête pas faute de clients mais pour tout un tas d'autres raisons).

En résumé : est ce que je suis obligé de faire le grand saut pour prendre ce poste de contractuel (je le ferai si je deviens stagiaire mais là j'aimerai conserver une bouée de sauvetage en cas d'échec).

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

dr

Darxa
Darxa
Niveau 8

Devenir enseignant quand on est travailleur non salarié Empty Re: Devenir enseignant quand on est travailleur non salarié

par Darxa Sam 26 Nov - 22:34
Bonsoir dr25