Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XIII
Neoprof expérimenté

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par XIII Lun 2 Jan 2017 - 11:16
Par contre des formations pédagogiques ils savent en organiser...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Karine B. Lun 2 Jan 2017 - 11:18
XIII a écrit:
Tangleding a écrit:Bien sûr Karine, je n'ai donné qu'un exemple.

Sans compter ce qui ne manquerait pas de nous tomber sur la gueule d'ici peu quand le droite qui ne se cache pas d'être de droite arrivera au pouvoir, si par malheur notre statut était encore régi par un décret datant de 1950, le tout repris en boucle par nos chers médias.

Heureusement que ce n'est pas FO le syndicat majoritaire chez les enseignants parce que la profession serait bien dans la mouise.

Mais bien sûr, on voit ce que la FSU, le sgen ou l'unsa ont apporté à la profession: déclassement, déconsidération, chute libre du niveau des élèves, explosion des inégalités, formation indigne, rémunération indigne...Alors toujours content du bilan de ton syndicat?

1) Le SNES ou la FSU ne sont pas au pouvoir, donc ils ne peuvent se targuer d'un bilan de ce côté là

2) Le SNES est contre la réforme du collège, contre celle du lycée et de la voie technologique, a obtenu le retour à une formation pour les stagiaires mais n'est pas responsable de ladite formation. Enfin, le SNES a toujours porté la revendication d'une revalorisation des salaires, et un coin vient d'être mis dans la porte (dégel du point d'indice, réécriture de la grille indiciaire), il faut maintenant s'en servir pour obtenir plus et mieux

3) Donc, oui, contente de mon syndicat, mais pas du gouvernement en place, seul responsable de ta liste

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Balthazaard Lun 2 Jan 2017 - 11:41
Karine B. a écrit:
XIII a écrit:
Tangleding a écrit:Bien sûr Karine, je n'ai donné qu'un exemple.

Sans compter ce qui ne manquerait pas de nous tomber sur la gueule d'ici peu quand le droite qui ne se cache pas d'être de droite arrivera au pouvoir, si par malheur notre statut était encore régi par un décret datant de 1950, le tout repris en boucle par nos chers médias.

Heureusement que ce n'est pas FO le syndicat majoritaire chez les enseignants parce que la profession serait bien dans la mouise.

Mais bien sûr, on voit ce que la FSU, le sgen ou l'unsa ont apporté à la profession: déclassement, déconsidération, chute libre du niveau des élèves, explosion des inégalités, formation indigne, rémunération indigne...Alors toujours content du bilan de ton syndicat?

1) Le SNES ou la FSU ne sont pas au pouvoir, donc ils ne peuvent se targuer d'un bilan de ce côté là

2) Le SNES est contre la réforme du collège, contre celle du lycée et de la voie technologique, a obtenu le retour à une formation pour les stagiaires mais n'est pas responsable de ladite formation. Enfin, le SNES a toujours porté la revendication d'une revalorisation des salaires, et un coin vient d'être mis dans la porte (dégel du point d'indice, réécriture de la grille indiciaire), il faut maintenant s'en servir pour obtenir plus et mieux

3) Donc, oui, contente de mon syndicat, mais pas du gouvernement en place, seul responsable de ta liste

Le dégel du point d'indice est commun à la fonction publique, il serait gonflé de dire que c'est venu uniquement du snes étant donné que TOUS les syndicats avaient cette revendication.
Le ppcr a été imposé CONTRE l'avis de la majorité, donc le gouvernement tenait à l'imposer en s'asseyant sur l'avis des syndicats...

A moins que ce soit le snes qui ait forcé le gouvernement à imposer le ppcr, dans le cas il faut le dire, le clamer et le revendiquer HAUT et FORT...sinon c'est de l'enfumage et du blabla.
Il y aura toujours des militants pour le croire.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Karine B. Lun 2 Jan 2017 - 11:50
Balthazaard a écrit:
Karine B. a écrit:
XIII a écrit:
Tangleding a écrit:Bien sûr Karine, je n'ai donné qu'un exemple.

Sans compter ce qui ne manquerait pas de nous tomber sur la gueule d'ici peu quand le droite qui ne se cache pas d'être de droite arrivera au pouvoir, si par malheur notre statut était encore régi par un décret datant de 1950, le tout repris en boucle par nos chers médias.

Heureusement que ce n'est pas FO le syndicat majoritaire chez les enseignants parce que la profession serait bien dans la mouise.

Mais bien sûr, on voit ce que la FSU, le sgen ou l'unsa ont apporté à la profession: déclassement, déconsidération, chute libre du niveau des élèves, explosion des inégalités, formation indigne, rémunération indigne...Alors toujours content du bilan de ton syndicat?

1) Le SNES ou la FSU ne sont pas au pouvoir, donc ils ne peuvent se targuer d'un bilan de ce côté là

2) Le SNES est contre la réforme du collège, contre celle du lycée et de la voie technologique, a obtenu le retour à une formation pour les stagiaires mais n'est pas responsable de ladite formation. Enfin, le SNES a toujours porté la revendication d'une revalorisation des salaires, et un coin vient d'être mis dans la porte (dégel du point d'indice, réécriture de la grille indiciaire), il faut maintenant s'en servir pour obtenir plus et mieux

3) Donc, oui, contente de mon syndicat, mais pas du gouvernement en place, seul responsable de ta liste

Le dégel du point d'indice est commun à la fonction publique, il serait gonflé de dire que c'est venu uniquement du snes étant donné que TOUS les syndicats avaient cette revendication.
Le ppcr a été imposé CONTRE l'avis de la majorité, donc le gouvernement tenait à l'imposer en s'asseyant sur l'avis des syndicats...

A moins que ce soit le snes qui ait forcé le gouvernement à imposer le ppcr, dans le cas il faut le dire, le clamer et le revendiquer HAUT et FORT...sinon c'est de l'enfumage et du blabla.
Il y aura toujours des militants pour le croire.

J'adore ce forum ! Donc quand je dis que "le SNES a toujours porté la revendication d'une revalorisation du salaire", cela devient "Le dégel du point d'indice est commun à la fonction publique, il serait gonflé de dire que c'est venu uniquement du snes". Puis-je me servir de cet exemple pour parler à mes élèves de la malhonnêteté intellectuelle ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Karine B. Lun 2 Jan 2017 - 11:52
Balthazaard a écrit:

A moins que ce soit le snes qui ait forcé le gouvernement à imposer le ppcr, dans le cas il faut le dire, le clamer et le revendiquer HAUT et FORT...sinon c'est de l'enfumage et du blabla.
Il y aura toujours des militants pour le croire.

Quel rapport avec ce que j'écris ?
Je dis que le SNES vote en cohérence avec ses mandats. Je commence à m'inquiéter sur la compréhension de ce qui est pourtant clairement écrit (à moins que ce ne soit délibéré, dans le but de nuire ? Mais non, ce n'est pas possible)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Balthazaard Lun 2 Jan 2017 - 11:54
En tronquant les choses devant des gens totalement ignorants de l'historique des accords de la fonction publique assurément...d'ailleurs je trouve chez moi que le snes fonctionne de plus en plus de cette manière. Mener un troupeau plutôt que des gens qui cherchent à comprendre.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Balthazaard Lun 2 Jan 2017 - 11:56
Karine B. a écrit:
2) Le SNES est contre la réforme du collège, contre celle du lycée et de la voie technologique, a obtenu le retour à une formation pour les stagiaires mais n'est pas responsable de ladite formation. Enfin, le SNES a toujours porté la revendication d'une revalorisation des salaires, et un coin vient d'être mis dans la porte (dégel du point d'indice, réécriture de la grille indiciaire), il faut maintenant s'en servir pour obtenir plus et mieux

Pour moi cette phrase est un chef d'oeuvre par ce qu'elle sous entend.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Tangleding Lun 2 Jan 2017 - 11:57
XIII a écrit:
Mais bien sûr, on voit ce que la FSU, le sgen ou l'unsa ont apporté à la profession: déclassement, déconsidération, chute libre du niveau des élèves, explosion des inégalités, formation indigne, rémunération indigne...Alors toujours content du bilan de ton syndicat?
Le bilan de FO c'est quoi ? Ah oui XIII qui vient nous répéter des mensonges dignes de NVB inlassablement.

@Balthazaar : La position du SNES est dans ses mandats (et j'ai parfois un peu plus de mal à me reconnaître dans les travaux du secteur contenus). En gros je dirais : respect de la liberté pédagogique des enseignants et formation initiale et continue digne de ce nom, centrée sur les besoins des personnels et non sur les délires de la DEGESCO...

Tu vas nous dire que ça ne mange pas de pain, ce qui n'est pas totalement faux. Pour autant ca reste certainement assez pertinent.

_________________
"Never complain, just fight." Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Tangleding Lun 2 Jan 2017 - 11:59
XIII a écrit:Par contre des formations pédagogiques ils savent en organiser...
Tu t'es inscrit, camarade ? Ca a l'air de t'avoir plu...

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 437980826


Dernière édition par Tangleding le Lun 2 Jan 2017 - 11:59, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Lefteris Lun 2 Jan 2017 - 11:59
Karine B. a écrit:...avec la profession qui découvre qu'on peut obtenir le dégel du point d'indice, de nouvelles perspectives de carrière et la fin des pressions managériales. Personnellement, ça me redonne confiance dans ce qu'on peut obtenir

Il faut dire que la formulation plus haut était ambiguë. On pourrait croire en lisant ce qui est en gras  que c'est  le corps enseignant et un syndicat corporatif  qui sont en mesure d'obtenir le dégel du point d'indice.
On pourrait penser que  le PPCR n'est pas une machine à faire des économies d'échelle et offre des perspectives de  carrière,  et que l'évaluation type France Télécom va être retirée.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Balthazaard Lun 2 Jan 2017 - 12:08
Tangleding a écrit:
XIII a écrit:
Mais bien sûr, on voit ce que la FSU, le sgen ou l'unsa ont apporté à la profession: déclassement, déconsidération, chute libre du niveau des élèves, explosion des inégalités, formation indigne, rémunération indigne...Alors toujours content du bilan de ton syndicat?
Le bilan de FO c'est quoi ? Ah oui XIII qui vient nous répéter des mensonges dignes de NVB inlassablement.

@Balthazaar : La position du SNES est dans ses mandats (et j'ai parfois un peu plus de mal à me reconnaître dans les travaux du secteur contenus). En gros je dirais : respect de la liberté pédagogique des enseignants et formation initiale et continue digne de ce nom, centrée sur les besoins des personnels et non sur les délires de la DEGESCO...

Tu vas nous dire que ça ne mange pas de pain, ce qui n'est pas totalement faux. Pour autant ca reste certainement assez pertinent.

Tangleding, je comprends bien mais avoue que quand je te lis, et quand je vois un peu avant "Le SNES ..., a obtenu le retour à une formation pour les stagiaires". Considérant que chez moi le personnel de l'ESPE est à la virgule prés celui de l'ex IUFM avec exactement les mêmes méthodes, j'ai du mal avec " non sur les délires de la DEGESCO".
Où est l'action du snes, conformément à ses mandats? on pourrait peut-être envisager là des actions plus explicites.
Il est un peu facile de dire qu'on est pas responsable de la forme de cette formation, sinon on revient au sempiternel "chèque en blanc"


Dernière édition par Balthazaard le Lun 2 Jan 2017 - 12:31, édité 1 fois
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Tangleding Lun 2 Jan 2017 - 12:13
La formation... On voit bien que c'est noyauté par le SGEN et l'UNSA.

J'ai parfois essayé d'aborder la question sous cet angle en interne, mais je n'ai jamais eu bcp d'écho. Je pense que ça heurte l'éthique syndicale des militants du SNES.

Sans doute à raison, mais il faut trouver la parade.

_________________
"Never complain, just fight." Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Lefteris Lun 2 Jan 2017 - 12:22
Tangleding a écrit:
XIII a écrit:
Mais bien sûr, on voit ce que la FSU, le sgen ou l'unsa ont apporté à la profession: déclassement, déconsidération, chute libre du niveau des élèves, explosion des inégalités, formation indigne, rémunération indigne...Alors toujours content du bilan de ton syndicat?
Le bilan de FO c'est quoi ? Ah oui XIII qui vient nous répéter des mensonges dignes de NVB inlassablement.
Un peu de la mauvaise foi, quand même. On ne peut pas mettre FO, minoritaire dans l'EN (même si représentatif désormais quasiment partout) , sur le plan du SNES. FO ne peut pas faire basculer un vote avec 5 fois moins de voix. S'il fallait un bilan de son action, de ses votes, il faudrait le faire au niveau de la FPE, où ce syndicat est majoritaire. Dans l'EN, le syndicat est suffisamment représenté pour participer à tout, donner son avis, rendre compte de ce qui se passe, mais ne peut en aucun cas faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Karine B. Lun 2 Jan 2017 - 12:29
Balthazaard a écrit:En tronquant les choses devant des gens totalement ignorants de l'historique des accords de la fonction publique assurément...

Tu me fais donc un procès d'intention ? Je t'invite à venir au stage PPCR que nous organisons à Calais le 30/01

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Karine B. Lun 2 Jan 2017 - 12:31
Balthazaard a écrit:

Tangleding, je comprends bien mais avoue que quand je te lis, et quand je vois un peu avant "Le SNES ..., a obtenu le retour à une formation pour les stagiaires". Considérant que chez moi le personnel de l'ESPE est à la virgule prés celui de l'ex IUFM avec exactement les mêmes méthodes, j'ai du mal avec " non sur les délires de la DEGESCO".
Ou est l'action du snes, conformément à ses mandats? on pourrait peut-être envisager là des actions plus explicites.
Il est un peu facile de dire qu'on est pas responsable de la forme de cette formation, sinon on revient au sempiternel "chèque en blanc"

Donc, tu préférais le temps où les stagiaires étaient affectés à temps complet ?
C'est amusant, finalement, de déformer les propos des autres

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Balthazaard Lun 2 Jan 2017 - 12:35
Niveau formation, à mon avis c'est exactement pareil, à moins que tous ceux qui dénoncent ici la vacuité du blabla IUFM /ESPE ne soient des menteurs..
Niveau charge de travail, si j'en crois les mêmes sujets, je n'ai pas l'impression que ce soit aussi tranché.

Par contre, pour moi, indiscutablement les ESPE sont un instrument nuisible à la profession.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par RogerMartin Lun 2 Jan 2017 - 17:40
Karine B. a écrit:
Tangleding a écrit:
mathmax a écrit:Si le SNES dépensait la moitié de l'énergie qu'il emploie à conspuer FO à militer pour une amélioration de nos conditions de travail et de rémunération, la profession serait en bien meilleur posture ! On en est presque à accuser FO des régressions dues aux nouveaux décrets au motis qu'il les avait annoncés ! Un peu comme Cassandre responsable, comme chacun sait, de la chute de Troie.
  Pour ce qui est des bienfaits du PPCR, pourquoi continuez-vous à argumenter ? Tous les collègues pourront constater, dès le mois de janvier, la progression sensible, de leur rémunération, et remercieront alors les syndicats qui ont signé cet accord. :blague:
Elle est bien bonne celle là !

Explique-nous donc, toi qui es si malin, les nouvelles obligations qui te sont tombées sur le pif depuis ces nouveaux décrets.

Hâte de lire ça.

Parce que pour ma part et comme je l'ai dit, c'est très simple à chiffrer : aucune nouvelle obligation. Par contre des collègues en service partagé (TZR ou non) ont une heure de décharge depuis septembre 2014. Par exemple.

Ben voilà.
Et puis les heures d'AP et de TPE comptent maintenant dans la pondération (qui s'applique même si on ne fait pas 10 h et même si on a des classes parallèles). Sans compter la pondération en REP+

N'était-ce pas déjà le cas ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Karine B. Lun 2 Jan 2017 - 17:56
RogerMartin a écrit:
Karine B. a écrit:
Tangleding a écrit:
mathmax a écrit:Si le SNES dépensait la moitié de l'énergie qu'il emploie à conspuer FO à militer pour une amélioration de nos conditions de travail et de rémunération, la profession serait en bien meilleur posture ! On en est presque à accuser FO des régressions dues aux nouveaux décrets au motis qu'il les avait annoncés ! Un peu comme Cassandre responsable, comme chacun sait, de la chute de Troie.
  Pour ce qui est des bienfaits du PPCR, pourquoi continuez-vous à argumenter ? Tous les collègues pourront constater, dès le mois de janvier, la progression sensible, de leur rémunération, et remercieront alors les syndicats qui ont signé cet accord. :blague:
Elle est bien bonne celle là !

Explique-nous donc, toi qui es si malin, les nouvelles obligations qui te sont tombées sur le pif depuis ces nouveaux décrets.

Hâte de lire ça.

Parce que pour ma part et comme je l'ai dit, c'est très simple à chiffrer : aucune nouvelle obligation. Par contre des collègues en service partagé (TZR ou non) ont une heure de décharge depuis septembre 2014. Par exemple.

Ben voilà.
Et puis les heures d'AP et de TPE comptent maintenant dans la pondération (qui s'applique même si on ne fait pas 10 h et même si on a des classes parallèles). Sans compter la pondération en REP+

N'était-ce pas déjà le cas ?

ah ben non, l'académie de Lille en sait quelque chose !

http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2088


Dernière édition par Karine B. le Lun 2 Jan 2017 - 17:58, édité 1 fois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par RogerMartin Lun 2 Jan 2017 - 17:58
Uniquement cette académie ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Karine B. Lun 2 Jan 2017 - 17:59
RogerMartin a écrit:Uniquement cette académie ?

Non, car les recours juridiques avaient tous été perdus. C'est d'ailleurs une des raisons qui ont dû pousser aux nouveaux décrets car chaque académie faisait à sa sauce

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par RogerMartin Lun 2 Jan 2017 - 18:41
Oui, enfin si l'une des académies perdait tous ses recours, c'est bien qu'il existait un texte cadre à appliquer, et qui l'était correctement ailleurs.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...  - Page 3 Empty Re: Après le CTM du 07/12 sur le PPCR...

par Karine B. Lun 2 Jan 2017 - 19:08
RogerMartin a écrit:Oui, enfin si l'une des académies perdait tous ses recours, c'est bien qu'il existait un texte cadre à appliquer, et qui l'était correctement ailleurs.

Notre différend résidait dans le fait que les heures en groupe amenaient à une majoration du service d'une heure (prévue par les décrets de 50), annulant l'heure de chaire quand elle était attribuée (car l'AP n'étant pas rattachée à une discipline, comme les TPE d'ailleurs, certains recteurs jouaient là-dessus pour ne pas la donner). Le flou des textes de 50 était normal puisque les dispositifs récents n'existaient pas quand les décrets ont été réfléchis.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum