Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 17 Jan 2017 - 21:58
No
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par monseigneur Mar 17 Jan 2017 - 22:00
tiptop77 a écrit:

_ Et un dernier point qui m'agace au plus haut point. Des parents disent qu'ils préfèrent les notes sur 20 car c'est plus précis que les positionnements de 1 à 4. La cde de répondre : " ce nouveau système permet de gommer les différences sociales". Au secours!

Tu vois, tu n'es pas si seule que ça, tu as les parents avec toi ! Et pas mal d'élèves aussi j'en suis sûr.
fleurs
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 17 Jan 2017 - 22:13
J'ai fait 3 conseils et les délégués parents étaient très conciliants en disant " les parents ne savent pas trop comment se situer mais ils ont besoin de temps, c'est tout"

Cette remarque sur les notes qui sont plus précises que les positionnements a été faite dans le conseil de 3ème d'une collègue pp. Celle qui a mis la moyenne sur 20 dans la case appréciation. La cde lui a demandé d'effacer ça. Nous ne sommes que 2 à avoir mis des notes sur 20 dans l'appréciation.

_________________
May the force be with us!
Ellena
Ellena
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ellena Mar 17 Jan 2017 - 22:19
tiptop77 a écrit:_ comment être sûr qu'ils se tiendront bien et là idée de ma chèèèère collègue : mettre des caméras de surveillance.

_ Et un dernier point qui m'agace au plus haut point. Des parents disent qu'ils préfèrent les notes sur 20 car c'est plus précis que les positionnements de 1 à 4. La cde de répondre : " ce nouveau système permet de gommer les différences sociales". Au secours!

Pour le premier passage en gras, mais avec quel budget ta chèèèère collègue veut-elle financer ça?
Pour le second, c'est partout la même chose, les parents disent que pour eux, des notes c'est plus simple, clair... et "l'institution" leur répond toujours des trucs de ta cde sur les différences sociales, l'aspect démoralisant de l'accumulation de "mauvaises notes", on entend aussi: ne pas mettre les élèves en compétition, si tu as deux 10/20 à un contrôle, tu as 10 de moyenne mais c'est la même chose si un autre élève à un 6/20 et un 14 donc, les notes ne permettent de différencier, cqfd et il y a des pelletés de phrases toutes faites que l'on peut entendre sur les bienfaits des compétences versus les notes.  En attendant et même si ça ne change pas grand chose:  fleurs
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 17 Jan 2017 - 22:28
tiptop77 a écrit:J'ai fait 3 conseils et les délégués parents étaient très conciliants en disant " les parents ne savent pas trop comment se situer mais ils ont besoin de temps, c'est tout"

Cette remarque sur les notes qui sont plus précises que  les positionnements a été faite dans le conseil de 3ème d'une collègue pp. Celle qui a mis la moyenne sur 20 dans la case appréciation. La cde lui a demandé d'effacer ça. Nous ne sommes que 2 à avoir mis des notes sur 20 dans l'appréciation.

Au nom de quoi donne -t-elle cet ordre? Sur quel texte de loi s'appuie-t-elle ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 17 Jan 2017 - 22:30
là les gamins qui ont du mal ont 1 et en plus ça apparaît en noir sur les bulletins. Il n'y a plus d'espoir.

1 = Insuffisant 2= fragile 3= satisfaisant 4= très satisfaisant

On passe de fragile à satisfaisant.

Un gamin m'a dit que sa mère est contente quand il a 2 car c'est la moyenne sur 4 Rolling Eyes

On marche sur la tête.

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 17 Jan 2017 - 22:31
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:J'ai fait 3 conseils et les délégués parents étaient très conciliants en disant " les parents ne savent pas trop comment se situer mais ils ont besoin de temps, c'est tout"

Cette remarque sur les notes qui sont plus précises que  les positionnements a été faite dans le conseil de 3ème d'une collègue pp. Celle qui a mis la moyenne sur 20 dans la case appréciation. La cde lui a demandé d'effacer ça. Nous ne sommes que 2 à avoir mis des notes sur 20 dans l'appréciation.

Au nom de quoi donne -t-elle cet ordre? Sur quel texte de  loi s'appuie-t-elle ?

Elle n'a pas cité de texte. Elle me l'a demandé aussi. Je n'effacerai rien, hors de question! Qu'elle le fasse et assume son rôle de censeur jusqu'au bout!

Je sens que ma collègue vacille et va peut-être les effacer No

_________________
May the force be with us!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mar 17 Jan 2017 - 22:33
tiptop77 a écrit: Un gamin m'a dit que sa mère est contente quand il a 2 car c'est la moyenne sur 4 Rolling Eyes
Voilà.
C'est le but.
Nous y sommes...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 17 Jan 2017 - 22:35
tiptop77 a écrit:
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:J'ai fait 3 conseils et les délégués parents étaient très conciliants en disant " les parents ne savent pas trop comment se situer mais ils ont besoin de temps, c'est tout"

Cette remarque sur les notes qui sont plus précises que  les positionnements a été faite dans le conseil de 3ème d'une collègue pp. Celle qui a mis la moyenne sur 20 dans la case appréciation. La cde lui a demandé d'effacer ça. Nous ne sommes que 2 à avoir mis des notes sur 20 dans l'appréciation.

Au nom de quoi donne -t-elle cet ordre? Sur quel texte de  loi s'appuie-t-elle ?

Elle n'a pas cité de texte. Elle me l'a demandé aussi. Je n'effacerai rien, hors de question!

Je sens que ma collègue vacille et va peut-être les effacer No

Dis à ta collègue de demander à ta cde de lui fournir les textes de loi. Cette demande je crois est illégale. Et contactez votre syndicat
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 17 Jan 2017 - 22:36
Fesseur Pro a écrit:
tiptop77 a écrit: Un gamin m'a dit que sa mère est contente quand il a 2 car c'est la moyenne sur 4 Rolling Eyes
Voilà.
C'est le but.
Nous y sommes...

Oui. On leur ment sur le niveau des élèves. Comme dit ma collègue, la 2nde va être très rude pour ces gamins qu'on a bercé d'illusions.

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 17 Jan 2017 - 22:37
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:J'ai fait 3 conseils et les délégués parents étaient très conciliants en disant " les parents ne savent pas trop comment se situer mais ils ont besoin de temps, c'est tout"

Cette remarque sur les notes qui sont plus précises que  les positionnements a été faite dans le conseil de 3ème d'une collègue pp. Celle qui a mis la moyenne sur 20 dans la case appréciation. La cde lui a demandé d'effacer ça. Nous ne sommes que 2 à avoir mis des notes sur 20 dans l'appréciation.

Au nom de quoi donne -t-elle cet ordre? Sur quel texte de  loi s'appuie-t-elle ?

Elle n'a pas cité de texte. Elle me l'a demandé aussi. Je n'effacerai rien, hors de question!

Je sens que ma collègue vacille et va peut-être les effacer No

Dis à ta collègue de demander à ta cde de lui fournir les textes de loi. Cette demande je crois est illégale. Et contactez votre syndicat

pff No

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 17 Jan 2017 - 22:39
tiptop77 a écrit: là les gamins qui ont du mal ont 1 et en plus ça apparaît en noir sur les bulletins. Il n'y a plus d'espoir.

1 = Insuffisant  2= fragile   3= satisfaisant    4= très satisfaisant

On passe de fragile à satisfaisant.

Un gamin m'a dit que sa mère est contente quand il a 2 car c'est la moyenne sur 4 Rolling Eyes

On marche sur la tête.

Ben tout ceux qui sont en dessous de 10/20 n'auront qu'à avoir 1/4. Si ta cde veut jouer à ça, jouons en sa défaveur.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 17 Jan 2017 - 22:56
Poussin, je te souhaite bon courage. C'est bien dur quand on est seul contre le rouleau compresseur fleurs2

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 17 Livre11
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tallulah23 Mar 17 Jan 2017 - 23:21
Tu peux lui dire que tant que le logiciel s'appelle pronotes, il est fait pour entrer des notes. Quand il s'intitulera progomettes ou procompétences, on avisera.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 18 Jan 2017 - 11:11
Herrelis a écrit:Dis-toi que certains collègues n'ont hélas pas cette correction. Et je ne parle pas de nos élèves !

+100000000000000000000000 !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 18 Jan 2017 - 11:15
AsarteLilith a écrit:Et il faut un mail pour dire d'aller voir un médecin ???? Ou apprendre à se laver les mains ???

Il y a des pubs à la télé plusieurs fois par jour pour rappeler ces consignes élémentaires, ce qui ne veut pas dire que les gens les suivent ! Mon frère médecin et ma fille interne au CHU en voient et nous en racontent de belles, vous n'imaginez même pas ! Ça pourrait rentrer dans le registre blague si ça n'était pas aussi affligeant.
Et c'est la majorité du public qui vient en consultations. Ma fille trouve d'ailleurs que c'est le plus dur dans le métier, avant le stress, les horaires...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 18 Jan 2017 - 11:27
AsarteLilith a écrit:"elle qui sait, qui maîtrise, puisqu'elle a du bon sens, et tant pis pour les autres. " heu, non. J'estime que chacun sait qu'il faut se laver les mains et éviter d'éternuer sur les autres, ne serait-ce que par politesse. Je n'ai pas dit être la seule à avoir du bon sens.

Tu estimes que.... mais tout le monde sait aussi que tout le monde ne le fait pas. J'hallucine (boulot) - Page 17 1482308650
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mer 18 Jan 2017 - 11:52
Ceci dit, les virus ne se propagent pas que par les mains, malheureusement; ils naviguent aussi dans les airs, ces petits salopiauds! Donc il faudrait aussi apprendre aux gens à ne pas vous tousser dessus. Ou éternuer à tous vents.
Et j'ai aussi de très belles et très distinguées et très sophistiquées et très parfumées collègues qui ne se lavent jamais les mains en sortant des toilettes.
Et messieurs, lavez-vous les mains avant et après ! Si ! professeur

Oui, j'aime aussi apporter ma petite pierre. abi
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mer 18 Jan 2017 - 12:09
tiptop77 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
tiptop77 a écrit: Un gamin m'a dit que sa mère est contente quand il a 2 car c'est la moyenne sur 4 Rolling Eyes
Voilà.
C'est le but.
Nous y sommes...

Oui. On leur ment sur le niveau des élèves. Comme dit ma collègue, la 2nde va être très rude pour ces gamins qu'on a bercé d'illusions.

Même pas. Ca va venir au lycée (on y est déjà, au bac une dissertation en une seule partie c'est déjà méritoire), puis en fac (on y est, il y a déjà des cours de remédiation en grammaire et orthographe pour les étudiants en lettres).

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mer 18 Jan 2017 - 13:24
Carioca a écrit:Ceci dit, les virus ne se propagent pas que par les mains, malheureusement; ils naviguent aussi dans les airs, ces petits salopiauds! Donc il faudrait aussi apprendre aux gens à ne pas vous tousser dessus. Ou éternuer à tous vents.
Et j'ai aussi de très belles et très distinguées et très sophistiquées et très parfumées collègues qui ne se lavent jamais les mains en sortant des toilettes.
Et messieurs, lavez-vous les mains avant et après ! Si ! professeur

Oui, j'aime aussi apporter ma petite pierre. abi

Mais mis à part, j'ai un gamin qui vient sans manteau et un autre qui s'étonne d'avoir froid aux mains par -7 sans gants.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 18 Jan 2017 - 13:30
AsarteLilith a écrit:
Carioca a écrit:Ceci dit, les virus ne se propagent pas que par les mains, malheureusement; ils naviguent aussi dans les airs, ces petits salopiauds! Donc il faudrait aussi apprendre aux gens à ne pas vous tousser dessus. Ou éternuer à tous vents.
Et j'ai aussi de très belles et très distinguées et très sophistiquées et très parfumées collègues qui ne se lavent jamais les mains en sortant des toilettes.
Et messieurs, lavez-vous les mains avant et après ! Si ! professeur

Oui, j'aime aussi apporter ma petite pierre. abi

Mais mis à part, j'ai un gamin qui vient sans manteau et un autre qui s'étonne d'avoir froid aux mains par -7 sans gants.
As-tu aussi ceux qui viennent en jean troué, en T-shirt à manches courtes voire débardeurs sous leur doudoune et qui hurlent au scandale quand tu leur fais enlever leur manteau en classe sous prétexte que "Maiiiiiis Madaaaaaaaaaame !!! YYYYYYYYY faiiiiiiit froiiiiiiiiiiiiiiid !!!".

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 18 Jan 2017 - 13:32
On devrait tous afficher ceci dans nos salles, en réalité.


J'hallucine (boulot) - Page 17 Pryven10


Des conseils de bon sens, qu'on ne pense pas toujours à suivre ! professeur
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mer 18 Jan 2017 - 13:32
Tout à fait, Hermione.. Qui va envoyer un mail pour dire aux parents de leur faire porter une tenue adaptée à la météo ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Jan 2017 - 13:37
Je passe dans le couloir avec une collègue. On arrive près d'une salle où ça crie, ça parle fort, ça rigole. On a vite deviné que c'était une salle avec des élèves en autonomie.

Des élèves de ma classe pp se plaignent car ils ne peuvent pas bosser en salle d'autonomie, trop de bruit. Tu m'étonnes! Rolling Eyes

Et parallèlement la cde dit en conseil de classe que tout se passe bien dans les salles d'autonomie et que ça sera fera encore plus après les vacances et pas seulement dans les salles de permanence, aussi dans les salles de cours et le cdi. D'ailleurs la documentaliste n'est pas d'accord avec ça, elle ne veut pas que les gamins soient seuls au cdi mais la cde a fait venir une ipr vie scolaire pour soutenir ce projet...

_________________
May the force be with us!
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Mer 18 Jan 2017 - 13:57
tiptop77 a écrit: là les gamins qui ont du mal ont 1 et en plus ça apparaît en noir sur les bulletins. Il n'y a plus d'espoir.

1 = Insuffisant  2= fragile   3= satisfaisant    4= très satisfaisant

On passe de fragile à satisfaisant.

Un gamin m'a dit que sa mère est contente quand il a 2 car c'est la moyenne sur 4 Rolling Eyes

On marche sur la tête.
Vive le LSU :
1/Non atteint; 2/En cours; 3/Atteint; 4/dépassé
En gros 1 c'est pour ceux qui auraient eu 0, 2 pour ceux entre 2 et 18, 3 pour ceux au dessus de 18 et 4 pour ceux au dessus de 20
Bref que tu fasses 1 exercice sur 20 ou 20 exercices mais avec une ou deux erreurs, tu as 2 woohoo

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mer 18 Jan 2017 - 14:35
tiptop77 a écrit:Et parallèlement la cde dit en conseil de classe que tout se passe bien dans les salles d'autonomie et que ça sera fera encore plus après les vacances et pas seulement dans les salles de permanence, aussi dans les salles de cours et le cdi. D'ailleurs la documentaliste n'est pas d'accord avec ça, elle ne veut pas que les gamins soient seuls au cdi mais la cde a fait venir une ipr vie scolaire pour soutenir ce projet...
affraid

tiptop77 a écrit:Et parallèlement la cde dit en conseil de classe que tout se passe bien dans les salles d'autonomie et que ça sera fera encore plus après les vacances et pas seulement dans les salles de permanence, aussi dans les salles de cours et le cdi. D'ailleurs la documentaliste n'est pas d'accord avec ça, elle ne veut pas que les gamins soient seuls au cdi mais la cde a fait venir une ipr vie scolaire pour soutenir ce projet...
Bien sûr, elle a du bon sens, elle.


tiptop77 a écrit:Et parallèlement la cde dit en conseil de classe que tout se passe bien dans les salles d'autonomie et que ça sera fera encore plus après les vacances et pas seulement dans les salles de permanence, aussi dans les salles de cours et le cdi. D'ailleurs la documentaliste n'est pas d'accord avec ça, elle ne veut pas que les gamins soient seuls au cdi mais la cde a fait venir une ipr vie scolaire pour soutenir ce projet...
affraid affraid

Tiptop, trefle pour ta mut !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum