Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 12 Fév 2017 - 10:41
Cisil a écrit:
Rabelais a écrit:Nous venons de recevoir un mai du CDE nous indiquant comment évaluer positivement et ce que devait contenir nos appréciations ...
Le management local, ça ne va pas le faire, en fait, ça va trop m'énerver.
1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 437980826

Non mais ça va pas ? affraid  Puisqu'il veut un droit de regard sur le contenu, il peut les saisir aussi, les appréciations, s'il le souhaite !

Oui c'est exactement ça. Notre cde avait également commencé par bien nous farcir la tête avec l'évaluation positive et le PA arrivé en fin d'année dernière trouve qu'on a encore des progrès à faire sur le sujet. Et bien sûr suppression des notes qui sont l'incarnation du mal car ils traumatisent les élèves. La cde a imposé le système de 1 à 4 sur tous les niveaux car " cela lisse les différences sociales". J'ai mis des notes dans mes appréciations. Elle m'a envoyé un mail pour que je les supprime. Je ne l'ai pas fait. Les bulletins sont partis ( normalement, à vérifier à la rentrée) avec des notes dans mes appréciations.

Je suis la seule pauvre pomme à l'avoir fait pour toutes mes classes alors que d'autres râlent à propos de ce système à la con. C'est ça qui me dégoûte le plus.
VinZT
VinZT
Doyen

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Dim 12 Fév 2017 - 12:54
Je serais également très curieux d'avoir le mail, tu peux nous le donner (en masquant les traits trop caractéristiques), Rabelais ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 12 Fév 2017 - 21:04
J'ai besoin de vos lumières. J'ai attendu un peu pour en parler, le temps de digérer.

Avant le CA pour la DGH, il y a eu une réunion syndicale. J'y suis allée en me disant qu'il n'y aurait que 6 ou 7 collègues comme d'habitude et j'ai eu la surprise de voir que pour la première fois beaucoup de collègues étaient présents. Les uns et les autres ont dit qu'ils voulaient de l'AP disciplinaire à tous les niveaux et non pas le système délirant actuel.

Une réunion a eu lieu avec la direction qui a voulu maintenir son système d'AP non disciplinaire délirant qui fait perdre bon nombre d'heures en français, Maths, etc... et qui fait que des profs ont des AP avec des élèves qu'ils ne connaissent pas sur des niveaux qu'ils n'ont pas en cours afin que des AP où l'on fait de la méditation et autre aient lieu.  La cde a fait quelques  concessions. Un collègue élu du CA a dit qu'il fallait trouver un consensus sinon on arrive au conflit. Un consensus?? Elle a lâché sur de rares trucs ( dont une demande de ma collègue et moi car on râle depuis des mois) et tout le reste est maintenu, c'est ce que la cde souhaite.

Plus tard un vote a eu lieu dans la sdp. C'était bien la première fois qu'on votait pour ou contre la DGH et c'était une très bonne chose. Résultat: Vote massif contre la DGH proposée par la CDE.

Le CA arrive. Je vais à une réunion avant le CA. Hé bien là nous étions 7 ou 8... Avant de partir au CA, les élus disent que 5 élus profs voteront contre et un s'abstiendra pour représenter les 2 ou 3 collègues qui ont voté dans ce sens. Ils précisent que le président de la FCPE leur a dit que les parents allaient les suivre donc  encore 6 voix contre la DGH.

Le lendemain j'apprends que la DGH est passée   :shock:

Dans la matinée, un collègue élu du CA vient me voir. Il me dit qu'il ne comprend pas ce qui s'est passé la veille. Il n'y a eu que 3 votes contre la DGH  Suspect ...

Est-ce que je suis parano ou bien y a-t-il un truc qui cloche vraiment?

_________________
May the force be with us!
Bussy
Bussy
Niveau 10

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Dim 12 Fév 2017 - 21:23
Tiens, on dirait mon collège.
Je n'ai pas pu assister au CA sur le TRMD cette année. Le lendemain, il y avait une jolie carte mentale sur le tableau d'affichage indiquant les différents votes. Ceux des collègues étaient très sensiblement différents de ce qui avait été décidé collectivement en salle des professeurs et en HIS. La répartition est passée. La motion qui avait été rédigée n'a même pas été lue d'après le PV de séance que j'ai reçu en fin de semaine.

Pire encore : l'an dernier, des collègues élus au CA ont fait lecture d'un texte contre d'autres collègues élus au CA sur la même liste...

:decu:
avatar
archeboc
Esprit éclairé

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Dim 12 Fév 2017 - 22:25
Pour rappel : au CA, vous ne votez pas pour la DHG mais pour le TRMD.

tiptop77 a écrit:Le lendemain j'apprends que la DGH est passée   :shock:

Dans la matinée, un collègue élu du CA vient me voir. Il me dit qu'il ne comprend pas ce qui s'est passé la veille. Il n'y a eu que 3 votes contre la DGH  Suspect ...

Est-ce que je suis parano ou bien y a-t-il un truc qui cloche vraiment?

Vote à bulletin secret, et le CDE a des talents de prestidigitateur ?

Ou plus probablement : comme vous n'avez pas proposé de TRMD à la place de celui du CDE, celui-ci y est allé à l'intimidation, a menacé de ceci et de cela, par exemple de convoquer le CA extraordinaire durant les congés de février. Et la majorité des putchistes se sont couchés.

De toute façon, ils avaient raison : vous pouvez toujours voter non une fois, non une deuxième fois, ensuite, si aucun TRMD n'est voté, c'est le CDE qui décide.

Si vraiment vous voulez obtenir un TRMD conforme à vos souhaits, il faut que l'an prochain vous le fournissiez au CA clef en main, prêt à voter par les enseignants plus les parents et les élèves.

Si vous vous contentez de dire au CDE « Nolli nos tangere » ce n'est pas cela qui va le gêner.

PS : et si vous n'êtes pas content du CR du CA, demandez tout de suite une rectification, imposez cette rectification au prochain CA, et demandez à faire vous-même le CR la prochaine fois.
avatar
Louiseetcie
Niveau 4

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Louiseetcie Dim 12 Fév 2017 - 22:37
Bonsoir à tous,
Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe ici mais j'aurais besoin de conseils, s'il vous plaît, face à une situation pour le moins hallucinante.
Je rencontre demain la famille d'une élève que j'ai collée deux heures il y a un mois! Oui, un mois! Et la demoiselle n'a toujours pas fait cette punition.
Je l'ai punie car elle a recopié une large partie du DM d'un camarade qui l'en a accusée, ce qu'elle n'a jamais démenti. J'ai donc décidé de ne pas compter la note de ce DM et de lui donner un travail à faire en retenue pour compenser cette absence de notation.
Problème : la famille a rejeté en bloc cette punition au motif qu'elle n'avait jamais triché et que l'autre élève ment...
J'ai donc rendez-vous demain avec mon CDE (qui me soutient d'ailleurs totalement) afin que les parents prennent conscience que mon autorité n'a pas à être remise en cause et que l'élève doit faire cette colle, sous peine de sanction disciplinaire.
Avez-vous des conseils à me donner pour bien gérer cette rencontre (qui s'annonce tendue)?
Je débute à peine ma carrière et, à ce jour, je n'ai jamais été confrontée à un conflit avec des parents, au contraire... J'appréhende donc un peu!

Merci d'avance coeurs
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 12 Fév 2017 - 23:01
archeboc a écrit:Pour rappel : au CA, vous ne votez pas pour la DHG mais pour le TRMD.

tiptop77 a écrit:Le lendemain j'apprends que la DGH est passée   :shock:

Dans la matinée, un collègue élu du CA vient me voir. Il me dit qu'il ne comprend pas ce qui s'est passé la veille. Il n'y a eu que 3 votes contre la DGH  Suspect ...

Est-ce que je suis parano ou bien y a-t-il un truc qui cloche vraiment?

Vote à bulletin secret, et le CDE a des talents de prestidigitateur ?

Ou plus probablement : comme vous n'avez pas proposé de TRMD à la place de celui du CDE, celui-ci y est allé à l'intimidation, a menacé de ceci et de cela, par exemple de convoquer le CA extraordinaire durant les congés de février. Et la majorité des putchistes se sont couchés.

De toute façon, ils avaient raison : vous pouvez toujours voter non une fois, non une deuxième fois, ensuite, si aucun TRMD n'est voté, c'est le CDE qui décide.

Si vraiment vous voulez obtenir un TRMD conforme à vos souhaits, il faut que l'an prochain vous le fournissiez au CA clef en main, prêt à voter par les enseignants plus les parents et les élèves.

Si vous vous contentez de dire au CDE « Nolli nos tangere » ce n'est pas cela qui va le gêner.

PS : et si vous n'êtes pas content du CR du CA, demandez tout de suite une rectification, imposez cette rectification au prochain CA, et demandez à faire vous-même le CR la prochaine fois.

Oui je sais qu'on vote la répartition de moyens par discipline. 2 élus ont dit avant le CA qu'ils auraient dû arriver avec une DGH toute faite mais ça n'a pas été fait. Je sais bien qu'au bout du compte, c'est le cde qui décide. Il y aurait eu un nouveau CA dans la semaine et puis les vacances arrivaient. J'ai osé croire que les profs allaient essayer de se faire entendre un peu plus, qu'enfin ils pourraient faire bloc pour essayer de dire devant les parents que cette répartition ne convenait pas et que ce système d'AP bien spécifique à notre établissement était catastrophique mais non comme tu dis, "ils se sont couchés" dès le premier tour sans représenter vraiment le vote des collègues. Les parents n'avaient pas toutes les informations sur les conséquences pédagogiques et se sont appuyés sur des considérations comptables, rien de plus.

J'ai été stupide de croire qu'il pouvait y avoir encore un sursaut dans cette équipe, aussi minime soit-il.

Ma collègue et moi avons obtenu une amélioration pour nos AP qui seront disciplinaires. Les autres vont continuer à  subir. Si je n'ai pas ma mutation, je ferai une AP qui me convient. Si j'ai la chance de l'avoir, je serai heureuse de quitter cette équipe qui n'en est plus une depuis longtemps. En tout cas, ce n'est plus mon problème.  Je te souhaite de bonnes vacances, que ce soit au bord de la mer ou ailleurs en France  :blague: :lol:

PS: Et dans ton établissement, est-ce que l'AP est disciplinaire?

_________________
May the force be with us!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Lun 13 Fév 2017 - 0:05
EDIT anonymat


Dernière édition par Rabelais le Mar 14 Fév 2017 - 11:03, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Arverne
Arverne
Grand sage

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Arverne Lun 13 Fév 2017 - 7:00
Louiseetcie a écrit:Bonsoir à tous,
Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe ici mais j'aurais besoin de conseils, s'il vous plaît, face à une situation pour le moins hallucinante.
Je rencontre demain la famille d'une élève que j'ai collée deux heures il y a un mois! Oui, un mois! Et la demoiselle n'a toujours pas fait cette punition.
Je l'ai punie car elle a recopié une large partie du DM d'un camarade qui l'en a accusée, ce qu'elle n'a jamais démenti. J'ai donc décidé de ne pas compter la note de ce DM et de lui donner un travail à faire en retenue pour compenser cette absence de notation.
Problème : la famille a rejeté en bloc cette punition au motif qu'elle n'avait jamais triché et que l'autre élève ment...
J'ai donc rendez-vous demain avec mon CDE (qui me soutient d'ailleurs totalement) afin que les parents prennent conscience que mon autorité n'a pas à être remise en cause et que l'élève doit faire cette colle, sous peine de sanction disciplinaire.
Avez-vous des conseils à me donner pour bien gérer cette rencontre (qui s'annonce tendue)?
Je débute à peine ma carrière et, à ce jour, je n'ai jamais été confrontée à un conflit avec des parents, au contraire... J'appréhende donc un peu!

Merci d'avance coeurs
Reste zen, ce n'est que le 1er RV de ce genre qui, malheureusement, fait partie de notre métier. Tu as tout qui joue en ta faveur : élève dénoncée par une camarade, qui ne dément pas et ton CDE qui te suit. Tu vas sans doute avoir en face de toi des parents de très mauvaise foi qui vont tout faire pour défendre monchérimoncoeur. Ne surtout pas s'énerver, rester ferme sur ses positions, rappeler les règles, le tout très poliment et très calmement afin de leur montrer que tu n'as aucun doute et qu'ils ne t'impressionnent pas. Bon courage !
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Lun 13 Fév 2017 - 8:04
Louiseetcie a écrit:Bonsoir à tous,
Problème : la famille a rejeté en bloc cette punition au motif qu'elle n'avait jamais triché et que l'autre élève ment...
J'ai donc rendez-vous demain avec mon CDE (qui me soutient d'ailleurs totalement) afin que les parents prennent conscience que mon autorité n'a pas à être remise en cause et que l'élève doit faire cette colle, sous peine de sanction disciplinaire.
Avez-vous des conseils à me donner pour bien gérer cette rencontre (qui s'annonce tendue)?
Je débute à peine ma carrière et, à ce jour, je n'ai jamais été confrontée à un conflit avec des parents, au contraire... J'appréhende donc un peu! Merci d'avance coeurs
J'ai reçu la semaine dernière une maman très énervée par rapport à la moyenne de son fils. Un travail réalisé en groupe ne m'avait pas été rendu en décembre dernier : Zéro aux trois membres du groupe. Elle découvrait ce zéro deux mois après (Notes en ligne sur ENT le 15 décembre). Elle m'a raconté toutes sortes d'explications : son fils avait fait sa part de travail mais pas les autres, elle était"contre" le travail de groupe, elle allait "directement" voir le Directeur.
Calmement, je lui ai précisé que je reste maitresse de mon évaluation et que rien ne me fera changer d'avis. Blablabla sur le socle commun, blablabla ... et très vite :
-"Qu'attendez vous concrètement de cet entretien ? Que j'annule le Zéro ? A quoi ça sert de mettre des notes si ce sont les parents qui les imposent ? Petit rappel sur le fait que cela fait partie de mon métier (Pour lequel je suis formée, évaluée par l'IPR et que j'affiche plusieurs dizaines d'années d'expérience). "Allez vous, Madame, conseiller votre boulanger sur la façon de pétrir son pain ?"
- "Quid des autres élèves ? Je vais dans ce cas, tous les parents concernés débarquer !"
- "Travailler en groupe suppose une première responsabilité : choisir ses collaborateurs ... Les copains de rigolades ne sont pas toujours le meilleurs choix ! C'est aussi un apprentissage ..."
- "Quant à l'idée d'aller voir la CDE : on peut mettre fin immédiatement à l'entretien et y aller directement" (Surtout si tu sais qu'elle te soutient).
Le tout sur un ton empathique et courtois. Jamais d'énervement (Visible !). Devant ses pleurs, je me suis même laissée aller de la difficulté de gérer un ado à la maison, de mon admiration pour son implication visible dans la réussite de ses études,  de la valeur de l'échec qui apprend autant que la réussite, etc ......
La dame s'est calmée et à reconnue que son fils méritait son Zéro. Après une heure de rdv tout de même ...


Dernière édition par Petit pois le Lun 13 Fév 2017 - 12:06, édité 1 fois (Raison : Rhooo ! l'orthographe !)
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Lun 13 Fév 2017 - 15:53
Tout à l'heure, j'ai appris que le CDE cherche un moyen pour obliger les PP de 4e et de 3e à être présents lors du forum des métiers qui aura lieu un samedi et qui est organisé par le CVC. On me dit aussi que pour aider les élèves à s'impliquer et à trouver des professionnels pour ce forum, on leur a dit que cela ferait "monter leur note de brevet". 1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 3795679266 :shock:

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 14 Fév 2017 - 22:11
Des profs sont allés au collège hier et aujourd'hui pour ranger la nouvelle sdp et la cafétéria. Rhoooo quel dévouement! veneration Je pourrais presque pleurer, presque.

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 14 Fév 2017 - 22:21
tiptop77 a écrit:Des profs sont allés au collège hier et aujourd'hui pour ranger la nouvelle sdp et la cafétéria. Rhoooo quel dévouement! veneration Je pourrais presque pleurer, presque.

Franchement on en est presque à espérer qu'il y en ait un qui se casse une jambe pour voir comment on justifierait qu'il soit au bahut en période de vacances...
Pis, j'y collerais des claques à tours de bras dans ton bahut. furieux
avatar
archeboc
Esprit éclairé

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 14 Fév 2017 - 22:42
mafalda16 a écrit:
tiptop77 a écrit:Des profs sont allés au collège hier et aujourd'hui pour ranger la nouvelle sdp et la cafétéria. Rhoooo quel dévouement! veneration Je pourrais presque pleurer, presque.

Franchement on en est presque à espérer qu'il y en ait un qui se casse une jambe pour voir comment on justifierait qu'il soit au bahut en période de vacances...
Pis, j'y collerais des claques à tours de bras dans ton bahut. furieux

Le CDE pourrait essayer de faire croire que ce n'est pas un accident de service. Je ne pense pas que le TA suivrait.
Les enseignants ne sont pas tout le temps en vacances durant leur congés. Si ils sont au collège, il y a présomption que c'est pour le travail, sauf à prouver que ce n'est pas le cas (moment festif ?).
Danska
Danska
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 14 Fév 2017 - 22:49
archeboc a écrit:
mafalda16 a écrit:
tiptop77 a écrit:Des profs sont allés au collège hier et aujourd'hui pour ranger la nouvelle sdp et la cafétéria. Rhoooo quel dévouement! veneration Je pourrais presque pleurer, presque.

Franchement on en est presque à espérer qu'il y en ait un qui se casse une jambe pour voir comment on justifierait qu'il soit au bahut en période de vacances...
Pis, j'y collerais des claques à tours de bras dans ton bahut. furieux

Le CDE pourrait essayer de faire croire que ce n'est pas un accident de service. Je ne pense pas que le TA suivrait.
Les enseignants ne sont pas tout le temps en vacances durant leur congés. Si ils sont au collège, il y a présomption que c'est pour le travail, sauf à prouver que ce n'est pas le cas (moment festif ?).
Dans ce cas, que l'un d'eux se blesse en rangeant la cafétaria... Une table sur le pied, un choc entre deux profs chargés de chaises, que sais-je encore ! Et bon courage pour le CDE qui voudra faire croire que les enseignants étaient présents pour leur travail d'enseignants, dans ce cas de figure.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 14 Fév 2017 - 23:29
Danska a écrit:Dans ce cas, que l'un d'eux se blesse en rangeant la cafétaria... Une table sur le pied, un choc entre deux profs chargés de chaises, que sais-je encore ! Et bon courage pour le CDE qui voudra faire croire que les enseignants étaient présents pour leur travail d'enseignants, dans ce cas de figure.

Encore une fois, devant un TA, il sera difficile de ne pas obtenir la qualification d'accident de service. Ensuite, l'institution peut essayer de faire le pari que l'agent laissera piétiner ses droits sans rien dire. Je ne sais pas si dans ce cas, on peut demander des dommages pour manoeuvre dilatoire. Il me semble que l'administration peut maintenant le faire, mais dans l'autre sens, je ne sais pas.
VinZT
VinZT
Doyen

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mer 15 Fév 2017 - 0:21
tiptop77 a écrit:Des profs sont allés au collège hier et aujourd'hui pour ranger la nouvelle sdp et la cafétéria. Rhoooo quel dévouement! veneration Je pourrais presque pleurer, presque.

Et en échange les agents viennent faire cours ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Danska
Danska
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 15 Fév 2017 - 11:56
archeboc a écrit:
Danska a écrit:Dans ce cas, que l'un d'eux se blesse en rangeant la cafétaria... Une table sur le pied, un choc entre deux profs chargés de chaises, que sais-je encore ! Et bon courage pour le CDE qui voudra faire croire que les enseignants étaient présents pour leur travail d'enseignants, dans ce cas de figure.

Encore une fois, devant un TA, il sera difficile de ne pas obtenir la qualification d'accident de service. Ensuite, l'institution peut essayer de faire le pari que l'agent laissera piétiner ses droits sans rien dire. Je ne sais pas si dans ce cas, on peut demander des dommages pour manoeuvre dilatoire. Il me semble que l'administration peut maintenant le faire, mais dans l'autre sens, je ne sais pas.
Au temps pour moi, archeboc, j'ai lu ton message trop vite hier : j'avais compris que le TA ne suivrait pas la qualification d'accident de travail, et non le contraire. Sorry Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 15 Fév 2017 - 12:10
Danska a écrit:Dans ce cas, que l'un d'eux se blesse en rangeant la cafétaria... Une table sur le pied, un choc entre deux profs chargés de chaises, que sais-je encore ! Et bon courage pour le CDE qui voudra faire croire que les enseignants étaient présents pour leur travail d'enseignants, dans ce cas de figure.

Ben quoi, dans le cadre des projets, travail en équipe, préparation des EPI et investissement dans la vie de l'établissement, ça passe nan ?

tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 15 Fév 2017 - 12:27
Une collègue s'était blessée en juin dernier en trimballant des cartons. Elle était revenue avec des béquilles. Je ne sais pas comment ça s'était réglé.

Je ne serais pas étonnée si j'apprenais qu'elle faisait partie des profs qui sont venus au collège hier et avant hier Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Jenny
Jenny
Médiateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 15 Fév 2017 - 12:31
tiptop77 a écrit:Des profs sont allés au collège hier et aujourd'hui pour ranger la nouvelle sdp et la cafétéria. Rhoooo quel dévouement! veneration Je pourrais presque pleurer, presque.

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 3795679266
Tes collègues sont devenus fous ? Je vois que ça pour expliquer ce phénomène étrange. Rolling Eyes Suspect
micaschiste
micaschiste
Monarque

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Mer 15 Fév 2017 - 12:32
VinZT a écrit:
tiptop77 a écrit:Des profs sont allés au collège hier et aujourd'hui pour ranger la nouvelle sdp et la cafétéria. Rhoooo quel dévouement! veneration Je pourrais presque pleurer, presque.

Et en échange les agents viennent faire cours ?
Mais ta zone n'est pas en vacances, en plus ?
1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 437980826

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 15 Fév 2017 - 12:33
Jenny a écrit:
tiptop77 a écrit:Des profs sont allés au collège hier et aujourd'hui pour ranger la nouvelle sdp et la cafétéria. Rhoooo quel dévouement! veneration Je pourrais presque pleurer, presque.

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 3795679266
Tes collègues sont devenus fous ? Je vois que ça pour expliquer ce phénomène étrange. Rolling Eyes Suspect

Suspect :lol:


_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 15 Fév 2017 - 12:38
micaschiste a écrit:
VinZT a écrit:
tiptop77 a écrit:Des profs sont allés au collège hier et aujourd'hui pour ranger la nouvelle sdp et la cafétéria. Rhoooo quel dévouement! veneration Je pourrais presque pleurer, presque.

Et en échange les agents viennent faire cours ?
Mais ta zone n'est pas en vacances, en plus ?
1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 437980826

Ben si justement! On est en vacances et ils viennent ranger, comme c'est adorable! :etoilecoeur: On serait arrivé à la rentrée dans une nouvelle salle des profs pas rangée, quelle importance?

_________________
May the force be with us!
Jenny
Jenny
Médiateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 15 Fév 2017 - 12:48
VinZT a écrit:
tiptop77 a écrit:Des profs sont allés au collège hier et aujourd'hui pour ranger la nouvelle sdp et la cafétéria. Rhoooo quel dévouement! veneration Je pourrais presque pleurer, presque.

Et en échange les agents viennent faire cours ?

C'est de la classe inversée. cheers

tiptop77 a écrit:
Jenny a écrit:
tiptop77 a écrit:Des profs sont allés au collège hier et aujourd'hui pour ranger la nouvelle sdp et la cafétéria. Rhoooo quel dévouement! veneration Je pourrais presque pleurer, presque.

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 3795679266
Tes collègues sont devenus fous ? Je vois que ça pour expliquer ce phénomène étrange. Rolling Eyes Suspect

Suspect :lol:

Ah oui, il y'a un mot en trop. Du coup, c'est un recrutement spécial avec évaluation psy pour muter dans ton collège ?
(Je maintiens, il faut fuir 1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 3631399767 )


Dernière édition par Jenny le Mer 15 Fév 2017 - 12:49, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

1 - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 15 Fév 2017 - 12:48
Je crois que dans ton bahut comme dans le mien, les collègues n'ont pas de " Life", comme on dit.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum