Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Kilmeny Dim 26 Juil 2009 - 10:53
Les Cerfs-Volants de Gary?
Poups
Poups
Sage

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Poups Dim 26 Juil 2009 - 11:28
phedre034 a écrit:Allez, je sélectionne :
Stefan Zweig ( je vais me renseigner car je ne connais pas)
La mosson de Bromfield
Angélique, de Golon
Ambre, si ce n'est pas un article sur l'ambre ( voir lien d'Abraxas)
Troyat

OUI, John, je passerai par le lien... :lol:
Zweig est un pur bonheur !
Si tu le lis, commence par la Confusion des sentiments...tu ne pourras plus le lacher tellement l'écriture est envoûtante ! Very Happy
Et cela t'incitera à lire les autres .... Smile
Leil
Leil
Esprit éclairé

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Leil Dim 26 Juil 2009 - 11:33
Et le docteur Jivago de Pasternak ? Very Happy

_________________
http://www.bricabook.fr/
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Dwarf Dim 26 Juil 2009 - 12:25
S'il n'a pas déjà été donné (pas le temps de tout lire, il faut partir), la saga romanesque de John Jakes. Elle se déroule aussi durant la Guerre de Sécession et a inspiré la série Nord et Sud dans les années 80. Tu y trouveras sûrement ton compte! Voici un lien pour en avoir les références précises! Bonne chasse et bonne lecture : tu ne le regretteras pas, je pense!

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=john+jakes&x=0&y=0

EDIT : tu as aussi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Jakes#Trilogie_Nord_et_Sud

Les deux premiers volumes se suivent, le dernier peut ne pas être lu (du moins, n'est pas indispensable).
avatar
InvitéeHr
Érudit

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par InvitéeHr Dim 26 Juil 2009 - 12:30
En route vers l'île de Gabriola de Malcolm Lowry, un périple amoureux sur fond de grands espaces canadiens avec pour toile de fond la poursuite vaine du bonheur. C'est un roman superbe.
gautier
gautier
Niveau 7

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par gautier Dim 26 Juil 2009 - 12:45
phedre034 a écrit:Allez, je sélectionne :
Stefan Zweig ( je vais me renseigner car je ne connais pas)
La mosson de Bromfield
Angélique, de Golon
Ambre, si ce n'est pas un article sur l'ambre ( voir lien d'Abraxas)
Troyat

Si ce sont tes lectures de plage pour ces vacances, tu risques de manquer la rentrée et d'avoir un peu froid en bikini quand l'hiver arrivera. :lol:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par doublecasquette Dim 26 Juil 2009 - 14:09
moon a écrit:
doublecasquette a écrit:
moon a écrit:
doublecasquette a écrit:
J'étais folle amoureuse du Prince André Bolkonski Embarassed , ce qui me poussait à galoper de chapitres en chapitres pour le retrouver... Natacha est une pauvre petite connasse et je me serais cent fois mieux occupée du Prince André que cette gamine sans envergure qui l'a poussé à la mort. furieux

Tiens, c'est drôle, ça, je me suis dit la même chose... pour le coup je trouvais Natacha drôlement fadasse!
Envoyons une pétition à Tolstoï ! Nous sommes déjà trois qui sommes prêtes à sauver le Prince André.
Je marche pour...seulement si on fait un package Nicolas, Pierre, André...Moui, je sais, je suis gourmande, mais là pour le coup on serait assez proche de l'homme idéal Very Happy
Ouais ! Va falloir trier les qualités des uns et des autres et serons-nous d'accord sur leurs respectives qualités ?
Je trouve Nicolas un peu jeunot et passablement écervelé et ne suis pas certaine que Pierre ait quelque chose d'utilisable en dessous des sourcils Suspect .
Je propose la maturité du Prince André avec la générosité de Nicolas et la franc-maçonnerie de Pierre ...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par doublecasquette Dim 26 Juil 2009 - 14:13
Dwarf a écrit:S'il n'a pas déjà été donné (pas le temps de tout lire, il faut partir), la saga romanesque de John Jakes. Elle se déroule aussi durant la Guerre de Sécession et a inspiré la série Nord et Sud dans les années 80. Tu y trouveras sûrement ton compte! Voici un lien pour en avoir les références précises! Bonne chasse et bonne lecture : tu ne le regretteras pas, je pense!

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=john+jakes&x=0&y=0

EDIT : tu as aussi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Jakes#Trilogie_Nord_et_Sud

Les deux premiers volumes se suivent, le dernier peut ne pas être lu (du moins, n'est pas indispensable).
Effectivement ! Très bien !
Cilou
Cilou
Niveau 7

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Cilou Dim 26 Juil 2009 - 14:19
Moi aussi j'allais te dire Anna Karénine...un pur moment de bonheur quand jétais plus jeune...
C'est drôle, j'ai retrouvé récemment la vieille édition "marabout géant" dans un vide greniers, je l'ai achetée de suite...
Et il est dans ma pile de livres à lire! yesyes
Moi aussi, j'adore les pavés, les tout petits livres, c'est trop frustrant! si c'est bien, faut le dévorer et plus y'en a, plus y'a à manger...
Cilou, la "boulimique" !!! nutella
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par doublecasquette Dim 26 Juil 2009 - 14:24
En lecture de plage, on a oublié un truc génial !!!
Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel !
Ce n'est pas historique mais préhistorique, mais c'est inépuisable, hyper instructif et passionnant.
Violet
Violet
Empereur

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Violet Dim 26 Juil 2009 - 16:40
Oui, Nord et Sud est un excellent choix !!
Et Racines, d'Alex Haley une superbe saga également ! (pas de la littérature, hein, mais c'est très beau et très prenant.)

Et si tu veux une saga à la Autant en emporte le vent en film , je viens de passer un excellent moment devant Australia avec Nicole Kidman (que je n'appréciais pas outre mesure jusqu'à présent) mais là, toutes les neoprofs un peu sentimentales et midinettes devraient trouver leur compte. Un très beau moment !
Tremere
Tremere
Niveau 9

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Tremere Dim 26 Juil 2009 - 17:10
Les enfants de la terre est effectivement très prenant. J'avoue ne pas avoir fini la saga, le 1er tome étant vraiment meilleur que les deux-trois suivants.
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Lula qui n'est plus là Dim 26 Juil 2009 - 17:16
J'avais pensé le lire aussi, mais je crois que chez ma mère, à la campagne, je vais plutôt me faire l'intégrale de La Petite maison dans la prairie. Embarassed Je précise que c'est quand même moins niais dans les livres que dans la série !

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
Poups
Poups
Sage

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Poups Dim 26 Juil 2009 - 18:27
Ken Follet te plairait ! Smile
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Lula qui n'est plus là Dim 26 Juil 2009 - 18:55
Ca aussi, j'aimerais bien le lire... Pfff... On n'a pas assez d'une vie pour lire tout ce dont on a envie ! calimero

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
Poups
Poups
Sage

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Poups Dim 26 Juil 2009 - 18:58
Lula a écrit:Ca aussi, j'aimerais bien le lire... Pfff... On n'a pas assez d'une vie pour lire tout ce dont on a envie ! calimero
d'accord avect toi !
Le pays de la liberté est un régal ! Smile
Violet
Violet
Empereur

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Violet Dim 26 Juil 2009 - 19:23
Lula, tu vas pas le croire mais j'ai adoré la série de livres de la petite maison dans la prairie...je te jure, je le fais pas exprès ! :lol:
avatar
InvitéePh
Monarque

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par InvitéePh Dim 26 Juil 2009 - 19:55
HS: Violet, tu as changé d'avatar, je suis perturbée!
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Lula qui n'est plus là Dim 26 Juil 2009 - 20:16
violet a écrit:Lula, tu vas pas le croire mais j'ai adoré la série de livres de la petite maison dans la prairie...je te jure, je le fais pas exprès ! :lol:

Mais ça ne m'étonne pas du tout ! Tu aimes aussi la chanson Comme toi, comme moi ! Smile

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
Violet
Violet
Empereur

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Violet Dim 26 Juil 2009 - 20:17
Oui, j'ai changé d'avatar : tu es la première à l'avoir remarqué ! Wink
avatar
InvitéePh
Monarque

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par InvitéePh Dim 26 Juil 2009 - 20:19
Moi, je m'étais habituée à toi en mamzelle Scawlett mais bon... je vais faire un effort d'adptation :lol:
Violet
Violet
Empereur

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Violet Dim 26 Juil 2009 - 20:22
Je vais essayer de ne pas en changer trop vite alors...
Quand j'avais choisi Scarlett, j'étais d'humour taquine mais ce soir , avec mon post sur les films et séries pour glandes lacrymales...
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Lula qui n'est plus là Dim 26 Juil 2009 - 21:27
C'est une photo de Romy dans Max et les ferrailleurs, non ?

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
Violet
Violet
Empereur

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Violet Dim 26 Juil 2009 - 22:47
Voui ! elle est pas trop belle ? En fait, je cherchais une autre photo mais je ne l'ai pas trouvé sur le net : une photo où elle fait les photos dans la baignoire avec le chapeau. J'en ai trouvé une mais pas celle que je voulais.
gautier
gautier
Niveau 7

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par gautier Lun 27 Juil 2009 - 2:47
violet a écrit:En fait, je cherchais une autre photo mais je ne l'ai pas trouvé sur le net : une photo où elle fait les photos dans la baignoire avec le chapeau. J'en ai trouvé une mais pas celle que je voulais.

Sur ce site, il y a plusieurs photos de la scène dont tu parles mais peut-être les as-tu déjà vues et éliminées. http://romyphotos.canalblog.com/archives/2007/04/15/4658200.html

Personnellement j'ai du mal à oublier Scarlett. J'aimais bien ton ancien avatar. 😢
Halala! Il y a trop de chirurgie esthétique de nos jours. Evil or Very Mad
Violet
Violet
Empereur

Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent! - Page 4 Empty Re: Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!

par Violet Lun 27 Juil 2009 - 8:42
Merci beaucoup Gautier ! j'ai trouvé celle que je cherchais ! bounce Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum