Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lilipomme
Niveau 8

The Metropolitan Opera "Roméo et Juliette" au cinéma Empty The Metropolitan Opera "Roméo et Juliette" au cinéma

par Lilipomme Jeu 19 Jan 2017 - 19:25
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si l'opéra sur Roméo et Juliette avec The Metropolitan Opera, retransmis au
cinéma, peut être de bonne qualité ? Je ne vais jamais voir d'opéra, là ça serait l'occasion. Mais ça doit
durer 3H29, donc j'ai un peu peur.

Prune
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

The Metropolitan Opera "Roméo et Juliette" au cinéma Empty Re: The Metropolitan Opera "Roméo et Juliette" au cinéma

par Lowpow29 Jeu 19 Jan 2017 - 19:33
Ah ben oui c'est de bonne qualité !! Mais si tu ne vas jamais voir d'opéra, c'est parce que ce n'est pas qqc qui te plait habituellement ou parce que tu n'as pas le temps/l'occasion ?
Car autant on peut être "sûr" que ça sera de bonne qualité (déjà parce Juliette sera interprétée par Diana Damrau...), autant personne d'autre que toi ne peut savoir si tu supporteras les 3h29 ^^
En tout cas, en général c'est très bien filmé (comme si tu regardais un film, en fait).
Bon concert !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate The Metropolitan Opera "Roméo et Juliette" au cinéma 2289946511
Provence
Provence
Bon génie

The Metropolitan Opera "Roméo et Juliette" au cinéma Empty Re: The Metropolitan Opera "Roméo et Juliette" au cinéma

par Provence Jeu 19 Jan 2017 - 19:36
J'ai vu Aida comme cela. Je n'ai pas vu le temps passer et l'illusion est telle que le public a applaudi à la fin.
avatar
Lilipomme
Niveau 8

The Metropolitan Opera "Roméo et Juliette" au cinéma Empty Re: The Metropolitan Opera "Roméo et Juliette" au cinéma

par Lilipomme Jeu 19 Jan 2017 - 20:14
Oui, je n'ai pas eu le temps (pas proche des grandes villes) / l'occasion et je viens de découvrir qu'on pouvait voir des opéras au cinéma.
Vous connaissez les Chanteurs ?
Quels critères / quels codes pour regarder et apprécier un opéra ?
avatar
elsalyon
Niveau 8

The Metropolitan Opera "Roméo et Juliette" au cinéma Empty Re: The Metropolitan Opera "Roméo et Juliette" au cinéma

par elsalyon Ven 20 Jan 2017 - 8:20
J'ai vu leur Don Giovanni à la Toussaint, c'est très beau, et bien filmé, tu es au plus près des artistes.
L'avantage c'est d'avoir accès au MeT pour un prix bien moindre, et tu es dans ton siège tranquille.
Tu sors si ça ne te plait pas. Et généralement, les cinés s'organisent pour proposer des en-cas à l'entracte.

Je ne suis pas une pro et encore moins une puriste, mais ça a le mérite de rendre très accessible des choses inaccessibles.
Après, chacun se fait son avis...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum