Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Goa
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Goa Sam 25 Mar 2017 - 9:43
Elias a écrit:Ça à l'air d'être le même barème, j'attends de lire les petites lignes.
Oui, pas de changement visiblement.
avatar
Pat73
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Pat73 Sam 25 Mar 2017 - 10:44
Le principal changement concernera l'affectation des TZR.
Emi
Emi
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Emi Sam 25 Mar 2017 - 13:00
Question de débutante en matière de mut'...
Si on veut absolument bosser en collège, on peut le faire valoir dans les voeux , par exemple, je peux faire un voeu commune ou groupement de communes mais pour les collèges seulement ?
Je suppose qu'on n'a pas les bonifications de rapprochement de conjoints dans ce cas ?

_________________
Refuse ce monde égoïïïste ! Résiiiste !!! vache
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Daphné Sam 25 Mar 2017 - 13:03
Emi a écrit:Question de débutante en matière de mut'...
Si on veut absolument bosser en collège, on peut le faire valoir dans les voeux , par exemple, je peux faire un voeu commune ou groupement de communes mais pour les collèges seulement ?
Je suppose qu'on n'a pas les bonifications de rapprochement de conjoints dans ce cas ?
Exact. Pour tout.
avatar
Elias
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Elias Sam 25 Mar 2017 - 13:06
Bonne supposition, tu dois faire des voeux tout type d'établissement pour avoir tes bonifications Rapprochement de conjoint et enfants. Pour la séparation c'est pareil mais que sur les voeux DPT ou académie.
avatar
Pat73
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Pat73 Sam 25 Mar 2017 - 14:35
en théorie..


Les bonifications de RC sont effectivement liées à des vœux tout type d'établissement et le 1er vœu de ce type de correspondre à la résidence administrative ou privée du conjoint.
Emi
Emi
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Emi Sam 25 Mar 2017 - 15:14
merci pour vos réponses Smile

_________________
Refuse ce monde égoïïïste ! Résiiiste !!! vache
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Lédissé Dim 26 Mar 2017 - 19:04
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas été maligne d'attendre (enfin, attendre, si l'on peut dire, j'ai du boulot par-dessus la tête en ce moment) la dernière semaine pour appeler les établissements de l'académie, qui vont être en vacances cette semaine... [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 999940070  [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 2932675289  
Si quelqu'un a des infos sur un poste de LC qui se libérerait (ne serait-ce que potentiellement) dans l'académie (où que ce soit), je suis preneuse...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Vieille etc._  Smile
Thom
Thom
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Thom Dim 26 Mar 2017 - 19:06
À Lyon les vacances sont le 14 Wink
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Lédissé Dim 26 Mar 2017 - 19:10
Bon ben je suis cruche mais dans le bon sens *soulagement intense* Very Happy
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai même pas vérifié quand j'ai entendu dire ça hier, je me suis enfoncée directement dans l'autoflagellation-déprime.

Merci Thom !

(Bon, je reste preneuse d'infos, ça ne fait pas de mal et je ne pourrai pas appeler TOUS les établissements...)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Vieille etc._  Smile
Audrey
Audrey
Oracle

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Audrey Dim 26 Mar 2017 - 19:24
Dans l'Ain, pour les LC, je ne suis au courant d'aucun poste LC qui se libère.
Y en a de moins en moins, en tout cas, ça c'est sûr, et l'heure est aux conversions des postes vers LM...C'est du moins ce que j'ai entendu d'une collègue à Ceyzériat (près de Bourg) pour laquelle le problème se pose. humhum
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Lédissé Dim 26 Mar 2017 - 19:28
[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 2950807625 Moi qui avais l'impression que les LC étaient plus actives, et donc avaient des chances d'être moins maltraitées, dans la région lyonnaise...
Merci en tout cas Audrey.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Vieille etc._  Smile
Audrey
Audrey
Oracle

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Audrey Dim 26 Mar 2017 - 20:39
LadyC a écrit:[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 2950807625 Moi qui avais l'impression que les LC étaient plus actives, et donc avaient des chances d'être moins maltraitées, dans la région lyonnaise...
Merci en tout cas Audrey.

Ah mais à Lyon même, oui, c'est une grosse ville, avec de bons bahuts bien élitistes, il y a donc pas mal de profs de LC... ;-)
Mais les profs de LC s'y accrochent quand ils ont la chance d'avoir un poste!

Les LC plus actives à Lyon, euh, comment dire...
Je n'ai quasiment pas eu, en 15 ans ici, de formation LC initiée par l'inspection. Quand on est inspecté, c'est quasiment toujours en français, et la question des LC n'est quà peine abordée en entretien quand elle l'est. Je pense que les IPR de l'académie Aix-Marseille sont bien plus attachés aux Langues anciennes que les Lyonnais.
Quand je vois ce qui se passe pour les collègues d'HG ou de maths avec leurs IPR, franchement, j'hallucine. En Lettres, ici, il n'y a pas grand chose.
belote
belote
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par belote Dim 26 Mar 2017 - 23:19
Nous avons un poste de LC qui se libère dans mon lycée... Et il va être transformé en LM.
Thom
Thom
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Thom Lun 27 Mar 2017 - 13:03
http://cache.media.education.gouv.fr/file/intra2017/97/9/BIR_complet_intra_2017_741979.pdf
Mathématicador
Mathématicador
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Mathématicador Lun 27 Mar 2017 - 19:52
Bonsoir,

J'ai des questions au sujet de la bonification à l'entrée en établissement REP.

-Il est écrit que cette bonification est "non cumulable avec les bonifications familiales, ..." Est ce que cette bonification est cumulable avec les 50 points de bonification pour le premier vœu des stagiaires ? Les points de suspensions me posent problème.

-La bonification à l'entrée en établissement REP est elle valable sur un seul vœu ou sur tout les vœux larges typés REP ?

-Lorsque l'on fait un voeu typé REP , est ce que ce voeu a pour signification " uniquement les établissements REP de la zone géographique " ou " l'ensemble des établissement de la zone géographique c'est à dire les REP et les non REP " ?


Je vous remercie d'avance, j'ai essayé d'obtenir des réponses auprès du SNES par mail, et je n'ai toujours pas eu de réponse.
avatar
Pat73
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Pat73 Lun 27 Mar 2017 - 21:28
rapidement
1) la bonification stagiaires est valable dans l'académie de lyon sur le 1er vœu.

2) et 3) 400 points si on demande un établissement précis
500 pts sur com et geo typé REP + et tout type d'établissement
600 pts sur DEP et ACA Typé REP + et tout type d'établissement
donc la signification est "l'ensemble des établissements de la zone concernée"
Ces points dépendent de l'avis favorable d'une commission spécifique où les syndicats ne siègent pas. L'avis favorable fait que tous les vœux sont ainsi bonifiés.

Mathématicador
Mathématicador
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Mathématicador Lun 27 Mar 2017 - 22:08
Merci pour ta réponse rapide, mais je parlais de la bonification de 100 points pour les REP (pas des bonifications REP+).

Je sais que la bonification stagiaire de 50 points n'est valable que sur le premier voeu, mais ma question était: est-ce que si je fais comme premier voeu une zone géographique REP, je cumule les 50pts stagiaire avec les 100pts REP.
avatar
eleonore69
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par eleonore69 Mar 28 Mar 2017 - 23:31
Bonsoir à tous,

quelqu'un peut-il me donner des infos sur le lycée Branly à Lyon (public difficile ou pas, ambiance générale...) Enfin tout ce que vous jugerez utile.
Merci
avatar
Pat73
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Pat73 Mer 29 Mar 2017 - 7:06
Mathématicador a écrit:Bonsoir,

J'ai des questions au sujet de la bonification à l'entrée en établissement REP.

-Il est écrit que cette bonification est "non cumulable avec les bonifications familiales, ..." Est ce que cette bonification est cumulable avec les 50 points de bonification pour le premier vœu des stagiaires ? Les points de suspensions me posent problème.

-La bonification à l'entrée en établissement REP est elle valable sur un seul vœu ou sur tout les vœux larges typés REP ?

-Lorsque l'on fait un voeu typé REP , est ce que ce voeu a pour signification  " uniquement les établissements REP de la zone géographique  " ou " l'ensemble des établissement de la zone géographique c'est à dire les  REP et les non REP " ?


Je vous remercie d'avance, j'ai essayé d'obtenir des réponses auprès du SNES par mail, et je n'ai toujours pas eu de réponse.

- bonification stagiaire cumulable.
- On peu "typer" chaque vœu. On peut très bien alterner des vœux REP avec d'autres types de vœu.. La bonification sera valable sur chaque vœu typé REP.
- Vœu Typé REp + tout type d'établissement donc tous les établissements de la zone en théorie. Cependant en fin de procédure on est affecté généralement en REP.
A noter, que nombre de collègues (ceux près des barres des différentes zones) sont également affectés en REP...sans avoir typé leurs vœux !
avatar
poupette42300
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty MUTATIONS ACADEMIE DE LYON

par poupette42300 Mer 29 Mar 2017 - 8:09
Bonjour,

Ma soeur a obtenu sa mutation dans l'Académie de Lyon. Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer un mail si vous travaillez dans les établissements suivants :

Loire :
Collège Mario Meunier Montbrison
Rhône :
Collège André Lassagne Caluire-et-Cuire
Collège Maurice Utrillo Limas
Collège Plan du loup Sainte-foy-les-Lyon
Collège Louis Lachenal Saint-Laurent-de-Mure
Lycée Lacassagne Lyon 3°
Lycée du Parc Lyon 6°
Collège Jean Perrin Lyon 9°

Ou si vous travaillez dans un collège ou lycée n'apparaissant pas dans la liste mais dont le poste serait vacant à la rentrée.

Merci beaucoup pour votre aide !!!!

JEMS
JEMS
Grand Maître

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par JEMS Mer 29 Mar 2017 - 8:15
Bonjour,
Un fil est spécialement dédié aux mutations dans l'académie de Lyon.
Afin de garder une certaine lisibilité, ce sujet est déplacé dans la section idoine.
Jems
Modérateur
avatar
lamandarine
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par lamandarine Mer 29 Mar 2017 - 16:22
Bonjour à tous !

Est-ce que des collègues d'anglais participent au mouvement intra cette année ? Very Happy
Mathématicador
Mathématicador
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Mathématicador Mer 29 Mar 2017 - 16:25
Merci Pat73. Cela m'aide beaucoup.
Je suis assez motivée pour poursuivre en REP, je ne sais pas si cela est partagé par d'autres collègues , ou si les personnes qui demandent ce type de voeu se font rares.
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Helisenne Mer 29 Mar 2017 - 17:11
Bonjour,
Après une discussion avec des collègues je suis prise d'un doute: est-ce à notre établissement de renvoyer notre fiche de voeux intra ? Où est-ce à nous de le faire? Merci pour votre aide!
avatar
minette74
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par minette74 Mer 29 Mar 2017 - 19:32
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé (ou connaît quelqu'un qui a travaillé) dans le collège REP+ de la Ricamarie (Vallès) ? et de Saint Etienne (Vallès/Seguin) ?
Si oui, pouvez-vous me contacter par MP ?
J'envisage un ou plusieurs vœux REP+ mais j'aimerais quelques renseignements sur le profil des élèves et le climat de l'établissement. J'ai lu les fiches du rectorat, mais le vécu des collègues m'intéresse avant de me lancer.
Un grand merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum