Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Fesseur Pro Mer 02 Nov 2022, 5:36 pm
henriette a écrit:Pour accéder à tes propres messages, normalement il faut aller sur l'onglet Accueil et là tu as un lien "voir ses propres messages".
De cette façon, on a accès aux fils mais pas aux messages.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Marie Laetitia Mer 02 Nov 2022, 6:04 pm
Danska a écrit:
Ergo a écrit:
henriette a écrit:
Ton spoiler pointe très exactement le souci, Ergo : celui d'être identifié par recoupements de messages qui, pris isolément au détour d'un fil ne contiennent pas grand chose, mais qui, consultés les uns à la suite des autres, peuvent permettre à quelqu'un (de plus ou moins bien intentionné) de griller un anonymat. C'est la raison pour laquelle d'autres forums ne proposent pas non plus cette fonctionnalité.
Comme sur n'importe quel réseau internet, chacun se dévoile comme il l'entend, en conscience de ces possibles recoupements.
Je n'ai jamais vu cette fonctionnalité supprimée sur d'autres forums, mais comme de toute façon, on n'a pas notre mot à dire, j'ai bien lu les justifications données. Wink

J'aurais pu écrire ce message mot pour mot Les bugs du forum - Page 35 2252222100

Idem.

_________________
 Les bugs du forum - Page 35 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
henriette
henriette
Médiateur

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par henriette Mer 02 Nov 2022, 6:44 pm
Fesseur Pro a écrit:
henriette a écrit:Pour accéder à tes propres messages, normalement il faut aller sur l'onglet Accueil et là tu as un lien "voir ses propres messages".
De cette façon, on a accès aux fils mais pas aux messages.
Oui, c'est pourquoi flo va voir s'il y a une solution pour avoir directement accès soi-même (et seulement soi-même) à ses propres messages.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par DaphNenya Mer 02 Nov 2022, 7:35 pm
flo a écrit:
flo a écrit:Oui, je fais des test, mais si j'ai trouvé où modifier le CSS, je n'arrive pas à distinguer le pseudo de son rang. C'est soit tout gros, soit tout petit.

Bon, j'ai réussi. Est-ce que la taille du pseudo convient maintenant ?

Impec, merci, Flo.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Hocam
Hocam
Sage

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Hocam Mer 02 Nov 2022, 7:38 pm
flo a écrit:
Hocam a écrit:Est-il possible, toutefois, de faire en sorte que le nom du membre sous l'avatar s'affiche de manière un peu plus lisible ? Là, c'est vraiment très petit, on dirait que c'est une information comme une autre, de la même taille que le détail des infos en dessous (et même moins lisible puisque « matière », « date d'inscription » et ainsi de suite apparaissent en gras, en tout cas dans mon navigateur — Chrome, sur PC). Ce n'est pas bien grave mais cela faciliterait l'identification en un coup d'œil. Wink

Sur Firefox, le nom de utilisateur est en bleu, gras, plus gros, et le reste en petit et maigre. Je vais télécharger Chrome pour voir.
Edit : ah oui, en effet, c'est tout au même niveau.

ReEdit  : j'ai compris le problème, merci Froz pour le message sur Safari.

Merci, c'est mieux comme ça.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
PabloPE
PabloPE
Expert

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par PabloPE Mer 02 Nov 2022, 8:49 pm
henriette a écrit:
ipomee a écrit:OK, mais pourquoi ce problème d'anonymat est-il maintenant devenu crucial, par rapport à toutes les années antérieures ?
C'est tout simplement parce que ce problème n'a été soulevé que très récemment. Je n'avais pour ma part jusque-là jamais eu conscience du souci que cela pouvait poser, de l'usage qui pouvait être fait de cette fonctionnalité.

Je le répète : l'objectif n'est pas d'enquiquiner, mais de mieux protéger chacun.
L'idéal serait sans doute que chaque membre puisse choisir de donner cet accès ou pas (comme on peut le faire pour accepter d'être contacté par mail, etc.) mais malheureusement ceci ne fait pas partie des paramétrages de son propre compte qu'a un membre.
Techniquement cela deviendrait plus difficile de se protéger car si on ne peut accéder à nos messages on ne peut plus les modifier.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Audrey
Audrey
Oracle

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Audrey Mer 02 Nov 2022, 9:17 pm
Fesseur Pro a écrit:
henriette a écrit:Pour accéder à tes propres messages, normalement il faut aller sur l'onglet Accueil et là tu as un lien "voir ses propres messages".
De cette façon, on a accès aux fils mais pas aux messages.

Et encore... si j'essaie, j'ai en théorie accès à 8 pages de résultats, mais concrètement, seules 5 sont réellement visibles, avec des fils de discussion qui sont tous postérieurs à 2020, alors que je suis membre depuis 2008.

Vraiment, c'est tout sauf pratique (et inédit: je n'ai vu aucun autre forum faire ça...). Encore la semaine passée, j'ai farfouillé dans mes anciens messages et ceux de collègues pour retrouver des infos précises!
Danska
Danska
Prophète

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Danska Mer 02 Nov 2022, 9:26 pm
Techniquement seules 14 pages d'historique ont toujours été accessibles - pour les membres qui postent beaucoup ça ne représente pas grand-chose, mais effectivement ça permet souvent de retrouver des messages précis malgré cette limitation. Ou d'éviter de faire une gaffe quand un membre évoque un sujet personnel ou sensible dont on ne se rappelle pas précisément ce qu'il en a dit précédemment, ou pour lequel on ne sait plus s'il l'a déjà évoqué avant ou s'il en a déjà parlé hors restreint ou non.

Et effectivement également, je n'ai jamais vu un forum sur lequel on se prend autant la tête pour protéger les membres contre eux-mêmes (puisque c'est la raison avancée pour cette modification...).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Clecle78 Mer 02 Nov 2022, 9:30 pm
Ça aurait dû être discuté entre membres et il aurait fallu prévenir, je le maintiens. C'est assez désagréable d'être traité comme des enfants. Après tout on est collègues et responsables.
henriette
henriette
Médiateur

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par henriette Mer 02 Nov 2022, 10:14 pm
Clecle78 a écrit:Ça aurait dû être discuté entre membres et il aurait fallu prévenir, je le maintiens. C'est assez désagréable d'être traité comme des enfants. Après tout on est collègues et responsables.
Pour ce que j'ai graissé, ben en fait, non. La gestion du forum, sa charte, son template, ses fonctionalités, etc. relèvent de l'équipe d'administration et de modération du forum.
Les suggestions des membres sont les bienvenues, mais ce genre de décisions ne relève pas des membres.

Par contre, oui, on a buggé sur l'annonce, tu as tout à fait raison, et je comprends que tu le prennes comme un manque de considération de notre part. Mais vraiment, ce n'est pas le cas. À notre décharge, la modération de ce forum prend beaucoup de temps au quotidien ; là, ce sont les vacances, et tout le monde n'est pas forcément là, et on a tout bêtement été pris par autre chose et on a zappé.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Nita
Nita
Empereur

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Nita Jeu 03 Nov 2022, 7:36 am
Cette modification aura également pour effet que les trolls seront moins vite repérés et signalés à la modération, ce que j'ai fait autrefois.
Je ne la trouve guère heureuse, parce que cette fonctionnalité me permettait, puisque je ne viens plus sur le forum que de loin en loin, de "prendre des nouvelles" de membres que j'aime lire, ou trouver une référence précise, que ce soit une recette donnée ou un conseil précieux d'*Ombre* et les arguments de la modération me paraissent peu convaincants.
Je m'incline cependant.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Hélips
Hélips
Prophète

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Hélips Jeu 03 Nov 2022, 9:08 am
Je ne sais pas si c'est lié ou si je suis punie pour une raison que j'ignore, mais je n'ai pas le droit de faire de rapport, en tout cas sur ce message :
https://www.neoprofs.org/t137766p125-sondage-pour-la-realisation-d-un-memoire-sur-l-autorite-et-le-tutoiement#5509788

Edit : et non, au moment où j'ai voulu, le petit triangle était normal, sans la couleur "rapport déjà fait". En revanche, j'ai testé sur le message de Nita, je peux (mais j'ai pas fait, of course).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Illiane
Illiane
Expert

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Illiane Jeu 03 Nov 2022, 9:11 am
Il se trouve que j'ai posté un rapport sur ce message, peut-être que le mien est parti pendant que tu écrivais le tien, d'où le fait que tu ne puisses pas finir de poster ton rapport.
Hélips
Hélips
Prophète

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Hélips Jeu 03 Nov 2022, 9:14 am
Possible oui, qu'on ait été pile synchrone.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par epekeina.tes.ousias Jeu 03 Nov 2022, 9:18 am
Illiane a écrit:Il se trouve que j'ai posté un rapport sur ce message, peut-être que le mien est parti pendant que tu écrivais le tien, d'où le fait que tu ne puisses pas finir de poster ton rapport.

Ton rapport est parti, il a été reçu et il est en cours de traitement.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Illiane
Illiane
Expert

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Illiane Jeu 03 Nov 2022, 9:19 am
J'ai vu, merci Very Happy, j'expliquais juste à @Hélips qu'à mon avis c'est pour cette raison qu'elle n'a pas pu envoyer son rapport.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par epekeina.tes.ousias Jeu 03 Nov 2022, 9:21 am
Illiane a écrit:J'ai vu, merci Very Happy, j'expliquais juste à @Hélips qu'à mon avis c'est pour cette raison qu'elle n'a pas pu envoyer son rapport.

C'est possible, je ne sais pas. Et évidemment que personne ne va empêcher un forumeur de faire un rapport sur des messages de cet acabit ou “punir” qui ce que soit (celui qui faisait problème a été modéré).

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Hélips
Hélips
Prophète

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Hélips Jeu 03 Nov 2022, 9:25 am
epekeina.tes.ousias a écrit:
Illiane a écrit:J'ai vu, merci Very Happy, j'expliquais juste à @Hélips qu'à mon avis c'est pour cette raison qu'elle n'a pas pu envoyer son rapport.

C'est possible, je ne sais pas. Et évidemment que personne ne va empêcher un forumeur de faire un rapport sur des messages de cet acabit ou “punir” qui ce que soit (celui qui faisait problème a été modéré).
Je ne sais pas si c'est moi qui aurais dû mettre un panneau "attention ironie" ou si c'est toi qui dois le mettre, mais j'ai été modératrice assez longtemps ici pour savoir que non, je n'ai pas été punie, en tout cas pas sans MP, merci. Je me demandais juste si ce n'était pas en rapport avec les dernières modifications qui auraient pu entrainer des changements de droits en cascade, d'où mon message ici plutôt qu'un MP à équipe de modération. Bref.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par epekeina.tes.ousias Jeu 03 Nov 2022, 9:27 am
Hélips a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
Illiane a écrit:J'ai vu, merci Very Happy, j'expliquais juste à @Hélips qu'à mon avis c'est pour cette raison qu'elle n'a pas pu envoyer son rapport.

C'est possible, je ne sais pas. Et évidemment que personne ne va empêcher un forumeur de faire un rapport sur des messages de cet acabit ou “punir” qui ce que soit (celui qui faisait problème a été modéré).
Je ne sais pas si c'est moi qui aurais dû mettre un panneau "attention ironie" ou si c'est toi qui dois le mettre, mais j'ai été modératrice assez longtemps ici pour savoir que non, je n'ai pas été punie, en tout cas pas sans MP, merci. Je me demandais juste si ce n'était pas en rapport avec les dernières modifications qui auraient pu entrainer des changements de droits en cascade, d'où mon message ici plutôt qu'un MP à équipe de modération. Bref.

J'aurais effectivement dû deviner l'ironie à la forme des lettres. abi

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Danska
Danska
Prophète

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Danska Jeu 03 Nov 2022, 9:28 am
Hélips a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
Illiane a écrit:J'ai vu, merci Very Happy, j'expliquais juste à @Hélips qu'à mon avis c'est pour cette raison qu'elle n'a pas pu envoyer son rapport.

C'est possible, je ne sais pas. Et évidemment que personne ne va empêcher un forumeur de faire un rapport sur des messages de cet acabit ou “punir” qui ce que soit (celui qui faisait problème a été modéré).
Je ne sais pas si c'est moi qui aurais dû mettre un panneau "attention ironie" ou si c'est toi qui dois le mettre, mais j'ai été modératrice assez longtemps ici pour savoir que non, je n'ai pas été punie, en tout cas pas sans MP, merci. Je me demandais juste si ce n'était pas en rapport avec les dernières modifications qui auraient pu entrainer des changements de droits en cascade, d'où mon message ici plutôt qu'un MP à équipe de modération. Bref.

Dommage qu'on ne puisse plus remonter l'historique des messages, ça aurait permis de vérifier si ETO était coutumier des messages ironiques Les bugs du forum - Page 35 2790680366
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par epekeina.tes.ousias Jeu 03 Nov 2022, 9:31 am
Danska a écrit:
Hélips a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
Illiane a écrit:J'ai vu, merci Very Happy, j'expliquais juste à @Hélips qu'à mon avis c'est pour cette raison qu'elle n'a pas pu envoyer son rapport.

C'est possible, je ne sais pas. Et évidemment que personne ne va empêcher un forumeur de faire un rapport sur des messages de cet acabit ou “punir” qui ce que soit (celui qui faisait problème a été modéré).
Je ne sais pas si c'est moi qui aurais dû mettre un panneau "attention ironie" ou si c'est toi qui dois le mettre, mais j'ai été modératrice assez longtemps ici pour savoir que non, je n'ai pas été punie, en tout cas pas sans MP, merci. Je me demandais juste si ce n'était pas en rapport avec les dernières modifications qui auraient pu entrainer des changements de droits en cascade, d'où mon message ici plutôt qu'un MP à équipe de modération. Bref.

Dommage qu'on ne puisse plus remonter l'historique des messages, ça aurait permis de vérifier si ETO était coutumier des messages ironiques Les bugs du forum - Page 35 2790680366

Est-il bien nécessaire de vérifier qu'il m'arrive en permanence de dire des sottises ? Razz

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Hélips
Hélips
Prophète

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Hélips Jeu 03 Nov 2022, 9:33 am
Les bugs du forum - Page 35 437980826
Enfin bon, je note : ne pas écrire des énormités, on risque d'être pris au sérieux professeur

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par epekeina.tes.ousias Jeu 03 Nov 2022, 9:34 am
Hélips a écrit:Les bugs du forum - Page 35 437980826
Enfin bon, je note : ne pas écrire des énormités, on risque d'être pris au sérieux professeur

Remarque, dans mon expérience, dire ou écrire des choses sérieuses fait courir exactement le risque inverse. Les bugs du forum - Page 35 999940070

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Nita
Nita
Empereur

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Nita Jeu 03 Nov 2022, 9:45 am
epekeina.tes.ousias a écrit:
Hélips a écrit:Les bugs du forum - Page 35 437980826
Enfin bon, je note : ne pas écrire des énormités, on risque d'être pris au sérieux professeur

Remarque, dans mon expérience, dire ou écrire des choses sérieuses fait courir exactement le risque inverse. Les bugs du forum - Page 35 999940070

C'est peut-être que ce que tu écris n'est sérieux qu'à tes propres yeux... Les bugs du forum - Page 35 558662839

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par epekeina.tes.ousias Jeu 03 Nov 2022, 9:46 am
Nita a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
Hélips a écrit:Les bugs du forum - Page 35 437980826
Enfin bon, je note : ne pas écrire des énormités, on risque d'être pris au sérieux professeur

Remarque, dans mon expérience, dire ou écrire des choses sérieuses fait courir exactement le risque inverse. Les bugs du forum - Page 35 999940070

C'est peut-être que ce que tu écris n'est sérieux qu'à tes propres yeux... Les bugs du forum - Page 35 558662839

Même pas : je n'écris que par divertissement. Par conséquent je décline toute responsabilité quand on me prend au sérieux. Les bugs du forum - Page 35 1482308650

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les bugs du forum - Page 35 Empty Re: Les bugs du forum

par Marie Laetitia Jeu 03 Nov 2022, 10:10 am
En tout cas, je voulais retrouver un message d'un membre, message qui m'intéressait et que je voulais relire: je vais devoir lui écrire pour qu'elle cherche dans ses messages,ce qu'elle ne pourra pas faire avant quelques jours vu qu'elle (zigmag) a été bannie. C'est d'un pratique...


Tiens, d'ailleurs, autre oubli d'information de la "modération", je n'ai pas vu passer la notification de ce ban?

_________________
 Les bugs du forum - Page 35 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum