Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chriscar
chriscar
Niveau 1

DHG et heures gagées Empty DHG et heures gagées

par chriscar Mar 31 Jan 2017 - 16:32
Salut à tous,

En attendant les résultats de l'inter, je me suis renseigné sur les postes potentiellement dispo.

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que 2 postes étaient libérés à la rentrée dans le lycée que je convoite mais que le proviseur avait décidé de gager 5h sur un des postes ne permettant que la mise au mouvement d'un seul poste.
Il explique qu'il a besoin de ces heures pour compléter l'emploi du temps du contractuel.

Donc ma question est : A-t-il le droit de gager de heures de cette manière pour favoriser un contractuel aux dépends d'un titulaire qui voudrait entrer sur le poste ?

Si je n'entre pas cette année, j'ai peur d'être coincé pour longtemps :decu: :pleurs: :pleurs:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

DHG et heures gagées Empty Re: DHG et heures gagées

par Kilmeny Mar 31 Jan 2017 - 18:22
L'inter et l'intra, ce sont deux mouvements différents.
Il faut d'abord que tu aies l'inter avant de postuler pour l'intra.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
chriscar
chriscar
Niveau 1

DHG et heures gagées Empty Re: DHG et heures gagées

par chriscar Mer 1 Fév 2017 - 21:29
Kilmeny a écrit:L'inter et l'intra, ce sont deux mouvements différents.
Il faut d'abord que tu aies l'inter avant de postuler pour l'intra.

Je sais que ce sont 2 étapes différentes mais ça ne m’empêche pas d'anticiper.

Personne n'aurait de réponse alors ?
avatar
gregwb
Niveau 6

DHG et heures gagées Empty Re: DHG et heures gagées

par gregwb Mer 1 Fév 2017 - 22:49
chriscar a écrit:Salut à tous,

En attendant les résultats de l'inter, je me suis renseigné sur les postes potentiellement dispo.

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que 2 postes étaient libérés à la rentrée dans le lycée que je convoite mais que le proviseur avait décidé de gager 5h sur un des postes ne permettant que la mise au mouvement d'un seul poste.
Il explique qu'il a besoin de ces heures pour compléter l'emploi du temps du contractuel.

Donc ma question est : A-t-il le droit de gager de heures de cette manière pour favoriser un contractuel aux dépends d'un titulaire qui voudrait entrer sur le poste ?

Si je n'entre pas cette année, j'ai peur d'être coincé pour longtemps :decu: :pleurs: :pleurs:

Je l'ai déjà vu faire dans des matières professionnelles où il y a souvent beaucoup de contractuels qui peuvent être en poste depuis très longtemps sur un établissement.

De plus, si on se place du point de vue du chef d'établissement, on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on va récupérer.

Je ne sais pas si c'est légal mais ça doit faire partie des possibilités de ventilation des heures de la DHG surtout que dans les matières professionnelles il est toujours possible de recruter quelqu'un avec un profil particulier dont les compétences rares sont utiles pour une filière d'excellence mais où le CAPES équivalent n'existe pas vraiment (j'ai en tête surtout des métiers d'art)

Ça peut paraître injuste pour la personne qui souhaite muter dans l'établissement mais, à chaque fois que je l'ai vu faire c'était perçu comme un moyen de sauver le poste du collègue contractuel qui fait bien son boulot et que la majorité apprécie. (question de point de vue)
chriscar
chriscar
Niveau 1

DHG et heures gagées Empty Re: DHG et heures gagées

par chriscar Jeu 2 Fév 2017 - 13:35
Je ne remets pas en cause le travail des contractuels (je suis passé par là) mais ce qui m’embête c'est que j'ai passé le concours, muté en tant que stagiaire et en tant que néo-titulaire et qu'une place peut me passer sous le nez malgré tout ça.

Je cherche surtout à obtenir des réponses claires, je suis dans le système et je l'assume mais il faut que tout le monde joue avec les mêmes règles ........
neocdt
neocdt
Habitué du forum

DHG et heures gagées Empty Re: DHG et heures gagées

par neocdt Jeu 2 Fév 2017 - 19:53
chriscar a écrit:Salut à tous,

En attendant les résultats de l'inter, je me suis renseigné sur les postes potentiellement dispo.

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que 2 postes étaient libérés à la rentrée dans le lycée que je convoite mais que le proviseur avait décidé de gager 5h sur un des postes ne permettant que la mise au mouvement d'un seul poste.
Il explique qu'il a besoin de ces heures pour compléter l'emploi du temps du contractuel.

Donc ma question est : A-t-il le droit de gager de heures de cette manière pour favoriser un contractuel aux dépends d'un titulaire qui voudrait entrer sur le poste ?

Si je n'entre pas cette année, j'ai peur d'être coincé pour longtemps :decu: :pleurs: :pleurs:

Qu'entendez vous par gager 5H ? Dans un TRM, il y a les heures postes, les heures supplémentaires annuelles, les BMP.... c'est quoi des "heures gagées" ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

DHG et heures gagées Empty Re: DHG et heures gagées

par colombane Jeu 2 Fév 2017 - 21:45
Un poste de titulaire avec un complément de service donné ? ou pas de poste et des heures faites par un contractuel (mais pas 18 heures) ?

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
chriscar
chriscar
Niveau 1

DHG et heures gagées Empty Re: DHG et heures gagées

par chriscar Ven 3 Fév 2017 - 16:21
C'est un BMP de 5 h qui a été fait mais seulement pour garantir un volume d'heure assez important pour sauver les miches du contractuel.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum