Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leila_62
leila_62
Niveau 3

CAFEP interne Empty CAFEP interne

par leila_62 Ven 3 Fév 2017 - 20:22
Bonsoir,

Je suis actuellement en M1, je vais donc passer le CAFEP externe à la fin du mois de mars 2017. J'ai obtenu le pré-accord collégial en début d'année.
J'aimerais avoir des informations plus spécifiques sur le CAFEP interne car je commence un peu à saturer des cours etc, j'aimerais enseigner assez rapidement, donc je me dis que si je ne réussis ni le CAFEP externe ni le M1 (ce que je n'espère pas mais on sait jamais), j'aimerais effectuer des remplacements et ensuite passer le CAFEP interne. J'ai vu sur le site de l'éducation nationale que pour passer le CAFEP interne, il fallait justifier d'une licence et de 3 années de travail dans l'enseignement catholique, mais j'ai aussi entendu parler de 5 ou 7 ans de travail, donc je ne comprends pas tout ... Pourriez-vous m'éclairer?
Aussi question plus "pratique", mais quel est le salaire net approximatif dans l'enseignement catholique pour des suppléances/remplacements pour un temps plein, donc 18h semaine?
Egalement, si cette année je réussis le master mais pas le CAFEP externe, comment ça se passe pour mon année de M2? Et si l'inverse se produit (je réussis le CAFEP mais pas le master), est-ce que je peux abandonner le master et directement enseigner? Avoir un master, ça apporte quoi?

Je suis dans le flou comme vous pouvez le constater ^^

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile


Dernière édition par Derborence le Ven 3 Fév 2017 - 20:24, édité 1 fois (Raison : titre tout en majuscules)
Anarazel
Anarazel
Niveau 1

CAFEP interne Empty Re: CAFEP interne

par Anarazel Ven 3 Fév 2017 - 23:32
Bonsoir Leila.