Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Rendash Sam 7 Oct 2017 - 10:56
DesolationRow a écrit:Magnifique Gnafron !

Moi, idee, plus de déclinaisons ou de verbes en -mi, je veux que les étudiantes me courent après !

So, do :|
Sphinx
Sphinx
Prophète

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Sphinx Sam 7 Oct 2017 - 11:35
RogerMartin a écrit:Non, on dit "there was no train" ou, si on voyage sur les lignes du Sussex "I fell off the train". C'était le truc qui me faisait flipper, ces histoires de trains de banlieue bondés dont les portes s'ouvraient spontanément, si bien que des voyageurs se vautraient hors du train....

:shock:

Daphné a écrit:
Mais j'en ai entendu beaucoup faire des fautes et utiliser régulièrement par exemple la double négation du style "I dont want no butter."

We don't need no education professeur Et c'est un Britannique qui l'a dit Wink

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Livre11
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Daphné Sam 7 Oct 2017 - 11:42
Sphinx a écrit:

Daphné a écrit:
Mais j'en ai entendu beaucoup faire des fautes et utiliser régulièrement par exemple la double négation du style "I dont want no butter."

We don't need no education professeur Et c'est un Britannique qui l'a dit Wink
Je te crois sans problème !
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Fires of Pompeii Sam 7 Oct 2017 - 11:43
DesolationRow a écrit:Magnifique Gnafron !

Moi, idee, plus de déclinaisons ou de verbes en -mi, je veux que les étudiantes me courent après !

Ne le font-elles pas déjà ? :lol:

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Fires of Pompeii Sam 7 Oct 2017 - 11:44
Daphné a écrit:
Sphinx a écrit:

Daphné a écrit:
Mais j'en ai entendu beaucoup faire des fautes et utiliser régulièrement par exemple la double négation du style "I dont want no butter."

We don't need no education professeur Et c'est un Britannique qui l'a dit Wink
Je te crois sans problème !

Mais vous ne comprenez pas, c'est pour faire cowboy américain, en fait c'est de la pratique culturelle Very Happy

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Daphné Sam 7 Oct 2017 - 11:49
Fires of Pompeii a écrit:
Daphné a écrit:
Sphinx a écrit:

Daphné a écrit:
Mais j'en ai entendu beaucoup faire des fautes et utiliser régulièrement par exemple la double négation du style "I dont want no butter."

We don't need no education professeur Et c'est un Britannique qui l'a dit Wink
Je te crois sans problème !

Mais vous ne comprenez pas, c'est pour faire cowboy américain, en fait c'est de la pratique culturelle Very Happy

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 2253691428 Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 2253691428 Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 2253691428 Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 2253691428 Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 2253691428 Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 2253691428 Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 2253691428
Ma'am
Ma'am
Érudit

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Ma'am Sam 7 Oct 2017 - 12:19
Rendash a écrit:
mafalda16 a écrit:
Ou des profs d'espagnol qui ne savent pas rouler les r... oh idee on en a déjà Sad

Rappelons qu'il est interdit de fumer dans les établissements scolaires professeur

Il y a une exception pour les profs d'espagnol Wink Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 3458517380
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Daphné Sam 7 Oct 2017 - 12:34
Ma'am a écrit:
Rendash a écrit:
mafalda16 a écrit:
Ou des profs d'espagnol qui ne savent pas rouler les r... oh idee on en a déjà Sad

Rappelons qu'il est interdit de fumer dans les établissements scolaires professeur

Il y a une exception pour les profs d'espagnol Wink Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 3458517380
Ah bon, ils fument des cigares cubains ?? abi
Ma'am
Ma'am
Érudit

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Ma'am Sam 7 Oct 2017 - 12:52
Oui, c'est dans leurs obligations de service ! professeur

C'est pour conserver l'ancrage culturel. C'est comme nous, on n'a plus droit au café en salle des profs, on doit prendre du thé avec un nuage de lait. Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 2320853811 Il faut ce qu'il faut !
Rendash
Rendash
Bon génie

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Rendash Sam 7 Oct 2017 - 12:54
Ma'am a écrit:Oui, c'est dans leurs obligations de service ! professeur

C'est pour conserver l'ancrage culturel. C'est comme nous, on n'a plus droit au café en salle des profs, on doit prendre du thé avec un nuage de lait. Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 2320853811 Il faut ce qu'il faut !

C'est sûrement ce qu'on appelle l'enjellysme Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 3795679266

_________________
Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ma'am
Ma'am
Érudit

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Ma'am Sam 7 Oct 2017 - 13:03
Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 437980826
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par DesolationRow Sam 7 Oct 2017 - 13:24
Fires of Pompeii a écrit:
DesolationRow a écrit:Magnifique Gnafron !

Moi, idee, plus de déclinaisons ou de verbes en -mi, je veux que les étudiantes me courent après !

Ne le font-elles pas déjà ? :lol:

Ben franchement, pas tant que ça.

Rendash a écrit:
Ma'am a écrit:Oui, c'est dans leurs obligations de service ! professeur

C'est pour conserver l'ancrage culturel. C'est comme nous, on n'a plus droit au café en salle des profs, on doit prendre du thé avec un nuage de lait. Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 2320853811 Il faut ce qu'il faut !

C'est sûrement ce qu'on appelle l'enjellysme Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 3795679266

veneration
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Fires of Pompeii Sam 7 Oct 2017 - 14:48
Nous les latinistes hellénistes, pour l'ancrage culturel on a obligation d'organiser des orgies.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Une passante Sam 7 Oct 2017 - 14:52
Fires of Pompeii a écrit:Nous les latinistes  hellénistes, pour l'ancrage culturel on a obligation d'organiser des orgies.

Les lettres classiques ont toujours eu un savoir-vivre bien supérieur aux autres ! Smile
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Fires of Pompeii Sam 7 Oct 2017 - 14:54
En effet ! C'est pour ça que je me demande why the hell on veut nous fiche dehors ! :lol:

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Ma'am Sam 7 Oct 2017 - 15:06
Fires of Pompeii a écrit:Nous les latinistes  hellénistes, pour l'ancrage culturel on a obligation d'organiser des orgies.

Ah ben DesolationRow, voilà une initiative qui te permettrait à coup sûr d'avoir des étudiantes qui te coursent dans les couloirs !
Dans le secondaire, on a de la ressource ! Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 558662839
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par JPhMM Sam 7 Oct 2017 - 15:14
Pourquoi ai-je fait des maths ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
gauvain31
gauvain31
Empereur

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par gauvain31 Sam 7 Oct 2017 - 15:16
Ma'am a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Nous les latinistes  hellénistes, pour l'ancrage culturel on a obligation d'organiser des orgies.

Ah ben DesolationRow, voilà une initiative qui te permettrait à coup sûr d'avoir des étudiantes qui te coursent dans les couloirs !
Dans le secondaire, on a de la ressource ! Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 558662839

En SVT aussi on a de la ressource.... beaucoup de ressources.....
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Fires of Pompeii Sam 7 Oct 2017 - 17:15
Jph, il n'est pas trop tard pour changer !
Hahaha Gauvain ça je n'en doute pas ! :lol:

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
freche
freche
Sage

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par freche Sam 7 Oct 2017 - 20:12
gauvain31 a écrit:
Ma'am a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Nous les latinistes  hellénistes, pour l'ancrage culturel on a obligation d'organiser des orgies.

Ah ben DesolationRow, voilà une initiative qui te permettrait à coup sûr d'avoir des étudiantes qui te coursent dans les couloirs !
Dans le secondaire, on a de la ressource ! Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 558662839

En SVT aussi on a de la ressource.... beaucoup de ressources.....

C'est vrai, l'autre jour, j'étais au labo et la porte de la salle de SVT était ouverte, les élèves hurlaient de rire et mon collègue faisait son show. Le midi, je lui demande ce qu'il leur racontait, et il a commencé à expliquer ce qui se passait lorsqu'on tire la chasse sans abaisser le couvercle des toilettes, ce que ça fait au niveau de l'essuie mains humide qui se trouve à côté. Il leur a aussi sorti les statistiques sur le pourcentage de personnes qui se lavent les mains après avoir été aux toilettes, quand il n'y a personne dans la pièce, ou quand il y a quelqu'un... les élèves ont apprécié, nous un peu moins, étant donné le moment de la journée...
avatar
aubette
Niveau 1

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par aubette Mar 17 Oct 2017 - 22:20
Bon c'est pas que la prononciation je n'en ai rien à faire (c'est faux) c'est tout le bidouillage didactique pédagogique jargon phonologie/phonétique qui faiche, hein :p Quand j'explique à mes étudiants pourquoi write et writing s'écrivent avec un seul t et se prononcent avec le i anglophone, mais written avec le i latin et deux t, ils ont tout capté, alors qu'au collège on leur explique pas pourquoi, et pourquoi c'est différent, et pourquoi la graphie a évolué ainsi. Pareil, impossible de trouver quelqu'un qui sait expliquer clairement pourquoi la règle consonne-voyelle-consonne ne s'applique pas à visited, rocketed, plummeted... Ca ça manque imho.

Me suis faite regarder de travers quand j'ai passé l'oral externe l'année dernière que dans le cadre d'erreurs de prononciations je demande à l'élève de répéter, puis je le dis, puis je lui demand d'imiter en tendant l'oreille. ("comment ça vous demandez une répétition?" genre tu veux que ça lui vienne par le saint esprit? Oo)
Alors bon le moule franco-français des concours qui force à bachotter comme pas permis alors que, bizarrement, tout ce qui concerne le concours n'est pas toujours réellement appliqué en cours... Bah ouais, j'râle contre le système, yo!
Nita
Nita
Empereur

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Nita Mar 17 Oct 2017 - 22:32
Eh bien, à tout hasard, je suggère que tu améliores ton français oral ou écrit, ça devrait t'aider à obtenir le concours (et peut-être que les étudiants te courraient quand même après, qui sait.)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Caspar
Caspar
Prophète

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Caspar Mer 18 Oct 2017 - 20:06
aubette a écrit:Bon c'est pas que la prononciation je n'en ai rien à faire (c'est faux) c'est tout le bidouillage didactique pédagogique jargon phonologie/phonétique qui faiche, hein :p Quand j'explique à mes étudiants pourquoi write et writing s'écrivent avec un seul t et se prononcent avec le i anglophone, mais written avec le i latin et deux t, ils ont tout capté, alors qu'au collège on leur explique pas pourquoi, et pourquoi c'est différent, et pourquoi la graphie a évolué ainsi. Pareil, impossible de trouver quelqu'un qui sait expliquer clairement pourquoi la règle consonne-voyelle-consonne ne s'applique pas à visited, rocketed, plummeted... Ca ça manque imho.

Me suis faite regarder de travers quand j'ai passé l'oral externe l'année dernière que dans le cadre d'erreurs de prononciations je demande à l'élève de répéter, puis je le dis, puis je lui demand d'imiter en tendant l'oreille. ("comment ça vous demandez une répétition?" genre tu veux que ça lui vienne par le saint esprit? Oo)
Alors bon le moule franco-français des concours qui force à bachotter comme pas permis alors que, bizarrement, tout ce qui concerne le concours n'est pas toujours réellement appliqué en cours... Bah ouais, j'râle contre le système, yo!

Les étudiants ne sont pas des collégiens, ce qui explique peut-être qu'ils ont "capté" à vingt ans ce qu'ils n'avaient pas capté à treize. Si le moule des concours ne te convient pas tu as aussi la possibilité de devenir contractuelle ou d'enseigner en dehors de l'Éducation nationale.

Peut-être que le jury voulait que tu leur montres que tu connaissais d'autres techniques que le simple "repeat after me", qui ne suffit pas toujours...
Nita
Nita
Empereur

Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?  - Page 4 Empty Re: Quel niveau requis pour le capes d'anglais ?

par Nita Mer 18 Oct 2017 - 20:16


C'est pourtant un succès.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum