Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Grain d'aile
Niveau 5

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Grain d'aile Lun 13 Fév 2017 - 14:55
C'est le monde qui devient "entreprise".
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Hérodoute Lun 13 Fév 2017 - 14:56
Danska a écrit:
Hérodoute a écrit:
Salsepareille a écrit:Ce post est à fusionner avec l'autre post "Comment gagner plus?" = en faisant nous-mêmes les devoirs que l'on donne à nos élèves.

Quel esprit d'entreprise, je suis impressionné.   Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 558662839

Hérodoute a écrit:
ysabel a écrit:A ce prix-là, peu de parents vont payer...

Tu me dois 1 euro.

Suivant !! Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 437980826
Pas comme ça que tu vas faire beaucoup de bénéfices, Hérodoute abi

Mercredi !! Mes tarifs sont trop bas ? Va falloir revoir tout ça... :blague:

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Iphigénie Lun 13 Fév 2017 - 14:59
Danska a écrit:
Bouboule a écrit:
Salsepareille a écrit:Ce post est à fusionner avec l'autre post "Comment gagner plus?" = en faisant nous-mêmes les devoirs que l'on donne à nos élèves.

C'est ça le meilleur plan : donner un devoir inédit à ses élèves et leur vendre la correction sur internet.
Même pas la peine de recourir à Internet, on peut aussi bien leur vendre discrètement à la sortie d'un cours :blague:
Franchissons l'étape de la rentabilité maximale: monnayons directement le droit de ne pas donner de devoirs, de ne pas les corriger, et vendons directement les notes aux parents.
Danska
Danska
Prophète

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Danska Lun 13 Fév 2017 - 15:12
Iphigénie a écrit:
Danska a écrit:
Bouboule a écrit:
Salsepareille a écrit:Ce post est à fusionner avec l'autre post "Comment gagner plus?" = en faisant nous-mêmes les devoirs que l'on donne à nos élèves.

C'est ça le meilleur plan : donner un devoir inédit à ses élèves et leur vendre la correction sur internet.
Même pas la peine de recourir à Internet, on peut aussi bien leur vendre discrètement à la sortie d'un cours :blague:
Franchissons l'étape de la rentabilité maximale: monnayons directement le droit de ne pas donner de devoirs, de ne pas les corriger, et vendons directement les notes aux parents.
Alors ça, c'est de l'esprit d'entreprise veneration veneration veneration
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Hérodoute Lun 13 Fév 2017 - 15:19
Bravo !! Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 2253691428 aai aai

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Iphigénie Lun 13 Fév 2017 - 15:31
Merci.
Et pour le boulot, on fera pareil, on vendra au plus offrant les titres, de magistrats, docteurs, ingénieurs. On appellerait cela "des charges".
Et on imposera aux moins fortunés les tâches subalternes:on appellera cela "des corvées".

La roue tourne a tourné comme dit l'un des nouveaux diplômés.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par ysabel Lun 13 Fév 2017 - 15:39
Hérodoute a écrit:
ysabel a écrit:A ce prix-là, peu de parents vont payer...

Tu me dois 1 euro.

Suivant !! Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 437980826

:missT2:

Je suis lamentable... Twisted Evil


Bon, pour le prochain DM, je proposerai en même temps le corrigé... à payer en billets, bien sûr !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Iphigénie Lun 13 Fév 2017 - 15:43
ysabel a écrit:
Hérodoute a écrit:
ysabel a écrit:A ce prix-là, peu de parents vont payer...

Tu me dois 1 euro.

Suivant !! Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 437980826

:missT2:

Je suis lamentable... Twisted Evil


Bon, pour le prochain DM, je proposerai en même temps le corrigé... à payer en billets, bien sûr !
Voilà, on vend ses devoirs, et après, Ysabel, on vend son âme Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 437980826 Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 437980826
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Dr Raynal Lun 13 Fév 2017 - 15:47
Iphigénie a écrit: et après, Ysabel, on vend son âme Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 437980826 Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 437980826

Des âmes à vendre ? Ca m'intéresse, j'ai un client... :diablecontent:
avatar
Invité
Invité

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Invité Mer 15 Fév 2017 - 11:01
Des journalistes ont testés :
http://www.leparisien.fr/societe/on-a-teste-les-devoirs-achetes-sur-internet-25-euros-la-copie-8-20-a-l-arrivee-15-02-2017-6681789.php
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Oudemia Mer 15 Fév 2017 - 11:51
"Les sociétés humaines depuis des temps avant J-C sont basées sur des lois"
affraid
Quel début !
Danska
Danska
Prophète

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Danska Mer 15 Fév 2017 - 11:54
Certains passages font plaisir à lire, dans cet article :diable:

Impossible de faire mieux, m'a expliqué l'auteur par message, le logiciel antiplagiat du site ne lui permet pas de s'exprimer à loisir : l'algorithme semble confondre référence culturelle et vulgaire copier-coller. Diable.

Et la conclusion qui tue (en faisant mal) :
Un point positif ? «Les insuffisances de ce devoir le rendent crédible, estime le prof. Un enseignant pourra penser que c'est le travail d'un élève qui manque de méthode et de connaissances mais qui s'applique.»

Tout ça pour une note, au final, en-dessous de la moyenne, ça vaut bien le coup (et le coût !).
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Iphigénie Mer 15 Fév 2017 - 12:18
nan mais c'est super stimulant en fait: il faut dire aux élèves de se vendre les devoirs les uns aux autres: ils auront l'impression d'avoir trouvé un bon job et en réalité ils feront juste leurs devoirs avec les mêmes notes que d'hab. idee
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Zazk Mer 15 Fév 2017 - 12:26
Franchemement, est-ce que le but n'est pas de se "f..." du prof encore une fois ? La note, on n'en a rien à faire mais surtout on va pas s'embêter à perdre quelques précieuses minutes à travailler "pour lui"...
Danska
Danska
Prophète

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Danska Mer 15 Fév 2017 - 13:01
Zazk a écrit:Franchemement, est-ce que le but n'est pas de se "f..."  du prof encore une fois ? La note, on n'en a rien à faire mais surtout on va pas s'embêter à perdre quelques précieuses minutes à travailler "pour lui"...
C'est sans doute la logique de certains ; mais dans ce cas, autant ne pas rendre le devoir ou rendre une copie blanche : 0, mais pas une minute de perdue !

Mais pour la plupart des élèves, me semble-t-il (du haut de ma longue expérience Razz), c'est bien la note qui compte. Qu'importent les moyens tant qu'ils ont la fin :/
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Iphigénie Mer 15 Fév 2017 - 13:07
Je crois surtout que  des petits malins ou plutôt des petits esprits sans scrupules cherchent à se faufiler dans les moindres interstices susceptibles de générer du fric. Et que tout offre fût- elle debile trouve acquéreur fût-il debile ...
Danska
Danska
Prophète

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Danska Mer 15 Fév 2017 - 13:11
Du point de vue des concepteurs du site, oui ; du point de vue des élèves, c'est encore autre chose.

Je serais curieuse de savoir s'il existe des lois, dans le Code du Commerce, pour protéger les consommateurs de ce type de pratique. Est-ce qu'un élève déçu de sa note peut envisager de porter plainte ? Ou plutôt, est-ce que les rédacteurs et/ou les propriétaires de l'entreprise s'engagent sur des résultats, sur un travail de qualité ?
ycombe
ycombe
Monarque

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par ycombe Mer 15 Fév 2017 - 13:33
Oudemia a écrit:"Les sociétés humaines depuis des temps avant J-C sont basées sur des lois"
affraid
Quel début !
Ne nous plaignons pas trop. On aurait pu avoir:
De tous temps, les hommes se sont demandé si la loi s'oppose à la liberté.
voire même:
De tous temps, les hommes se sont demandé si la loi s'oppose-t-elle à la liberté ?

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Balthamos
Balthamos
Doyen

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Balthamos Mer 15 Fév 2017 - 13:42
Dans l'article, il est écrit que la copie a obtenue 8/20.

J'imagine l'élève, ne remettant pas en question son travail, sa démarche ou ses dépenses mais l'enseignant en défendant la qualité de sa copie puisqu'elle vient d'internet et c'est sérieux.

_________________
Spoiler:
avatar
Enaeco
Vénérable

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Enaeco Mer 15 Fév 2017 - 13:48
Danska a écrit:
Zazk a écrit:Franchemement, est-ce que le but n'est pas de se "f..."  du prof encore une fois ? La note, on n'en a rien à faire mais surtout on va pas s'embêter à perdre quelques précieuses minutes à travailler "pour lui"...
C'est sans doute la logique de certains ; mais dans ce cas, autant ne pas rendre le devoir ou rendre une copie blanche : 0, mais pas une minute de perdue !

Mais pour la plupart des élèves, me semble-t-il (du haut de ma longue expérience Razz), c'est bien la note qui compte. Qu'importent les moyens tant qu'ils ont la fin :/

Expérience de prof ou d'élève?
Personnellement, étant élève, si je n'avais pas été radin, je l'aurai fais. Sur un DM, je cherchai le meilleur ratio points/temps passé sur la copie.


Danska a écrit:Est-ce qu'un élève déçu de sa note peut envisager de porter plainte ? Ou plutôt, est-ce que les rédacteurs et/ou les propriétaires de l'entreprise s'engagent sur des résultats, sur un travail de qualité ?

"Bonnenote a mis en place une politique de remboursement pour que même en cas d'incident, elle puisse garantir la satisfaction de sa clientèle. "
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Jacq Mer 15 Fév 2017 - 13:56
On peu se faire enbocher pour rédigé les devoirs contre rémunérassion ?


Dernière édition par Jacq le Mer 15 Fév 2017 - 13:58, édité 2 fois
Danska
Danska
Prophète

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Danska Mer 15 Fév 2017 - 13:57
Enaeco a écrit:
Danska a écrit:
Zazk a écrit:Franchemement, est-ce que le but n'est pas de se "f..."  du prof encore une fois ? La note, on n'en a rien à faire mais surtout on va pas s'embêter à perdre quelques précieuses minutes à travailler "pour lui"...
C'est sans doute la logique de certains ; mais dans ce cas, autant ne pas rendre le devoir ou rendre une copie blanche : 0, mais pas une minute de perdue !

Mais pour la plupart des élèves, me semble-t-il (du haut de ma longue expérience Razz), c'est bien la note qui compte. Qu'importent les moyens tant qu'ils ont la fin :/

Expérience de prof ou d'élève?
Personnellement, étant élève, si je n'avais pas été radin, je l'aurai fais. Sur un DM, je cherchai le meilleur ratio points/temps passé sur la copie.


Danska a écrit:Est-ce qu'un élève déçu de sa note peut envisager de porter plainte ? Ou plutôt, est-ce que les rédacteurs et/ou les propriétaires de l'entreprise s'engagent sur des résultats, sur un travail de qualité ?

"Bonnenote a mis en place une politique de remboursement pour que même en cas d'incident, elle puisse garantir la satisfaction de sa clientèle. "
Expérience de prof, en l'occurrence Wink
Pas besoin d'avoir beaucoup d'ancienneté dans la profession pour rendre compte que les élèves cherchent avant tout une bonne note, à quelques trop rares exceptions près.

Quant à la politique de remboursement du site, ça ne veut pas dire grand chose, a priori : qu'est-ce que c'est qu'un "incident" ? Une mauvaise note peut être attribué à un correcteur injuste ou très sévère, ou au travail de l'élève qui a mal recopié la "correction" fournie (d'autant que, si j'ai bien compris, l'élève n'est pas censé recopier in extenso le document fourni par Bonnenote)... Bref, est-il seulement possible d'engager la responsabilité du site, de façon certaine ?
avatar
Bouboule
Doyen

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Bouboule Mer 15 Fév 2017 - 14:27
Balthamos a écrit:Dans l'article, il est écrit que la copie a obtenue 8/20.

J'imagine l'élève, ne remettant pas en question son travail, sa démarche ou ses dépenses mais l'enseignant en défendant la qualité de sa copie puisqu'elle vient d'internet et c'est sérieux.

Oui mais au bac, ça vaudrait 12/20.
Il y a un biais, on envoie une copie. Il faudrait la corriger au milieu d'un vrai tas ;-)

(outre l'idée du site, qu'attendre à ce prix dérisoire, franchement...)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Isis39 Mer 15 Fév 2017 - 15:46
Voilà qui me conforte dans ma démarche de ne pas donner de DM.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par Oudemia Sam 18 Fév 2017 - 9:03
Le directeur du site va être interrogé ce samedi matin sur Europe1.
clap
clap
Fidèle du forum

Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge - Page 3 Empty Re: Plus besoin de faire ses devoirs, le site Bonnenote.fr s'en charge

par clap Sam 18 Fév 2017 - 9:56
Oudemia a écrit:Le directeur du site va être interrogé ce samedi matin sur Europe1.
L'argument du créateur du site c'est de dire qu'il dit bien aux élèves qu'il ne faut pas rendre le devoir tel quel... En plus, les tarifs ne sont pas donnés: 50€ en moyenne!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum