Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ChloéPC
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ChloéPC Mer 15 Mar 2017 - 16:45
Bonjour,

Je suis actuellement néotitulaire TZR (physique chimie) dans l'académie de Créteil, zone de Meaux. J'enseigne 9h dans un lycée et 6h dans un collège. L'année prochaine, j'aimerais demander un poste fixe au même lycée où je pratique, qui est également mon établissement de rattachement. J'ai 3 petits questions :
1. Ai-je bien droit aux 75 points de bonification concernant la stabilisation des TZR ? Ces points sont ils pris en compte également pour la phase d'ajustement dans le cas où je n'obtienne pas le poste fixe ?
2. Lorsque je saisis ce vœu poste fixe sur SIAM, les 75 points ne sont pas pris en compte lors du calcul du barème : je n'ai que 51 points. Je devrai donc modifier la synthèse papier que je recevrai si j'ai bien compris? (j'ai bien vérifié sur iprof le lycée apparaît bien comme établissement de rattachement). Il faut que j'indique en rouge +75 pts = 126 pts en donnant comme pièce justificative l’arrêté concernant l'établissement de rattachement ?
3. Je vais également saisir des voeux TZR (préférences) dont le voeu 1 sera également le lycée. Il faut bien simplement que j'aille dans "Saisir vos préférences pour la phase d'ajustement" en dessous de "Saisir vos voeux de mutation" ? Je n'ai pas à redemander la ZR dans la saisie normale des voeux dans la mesure où j'en suis déjà titulaire, c'est bien ça ?

Merci de m'éclairer .... Je suis preneuse de tous conseils !
Bon après midi à tout le monde et courage dans ce moment compliqué !
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hirondelle Mer 15 Mar 2017 - 16:56
Donc réunion à l'académie de Créteil concernant l'académie de Créteil mais il manque encore des informations, notamment sur la question des établissements en eux-mêmes. Cela ne me pose pas problème d'aller en REP mais je voudrais savoir où on peut trouver des informations sur les équipes (sont-elles soudées) et sur la direction (tient-elle la route ?) des établissements de l'académie.

Existe-t'il des indices pour détecter les collèges où les équipes sont à bout et la direction mauvaise ?

Je suis en REP actuellement et je m'éclate car l'équipe est soudée et la direction est réactive. Quitte à être en REP, autant que cela soit encore le cas l'année prochaine ^^
Iliana
Iliana
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Iliana Mer 15 Mar 2017 - 17:04
Il n'y a pas de site qui répertorie ça, heureusement...
Mais tu peux demander ici pour avoir des échos, je pense ?
Et puis il me semble que si beaucoup de postes se libèrent dans un même lieu, ce n'est pas très bon signe, par exemple (dans plusieurs disciplines je veux dire).

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
skindiver
skindiver
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par skindiver Mer 15 Mar 2017 - 17:36
Bouboudnunu a écrit:Bon, après de multiples recherches, je crois bien que je peux m'asseoir sur mes points rapprochement conjoint + enfant, étant donné qu'aucun département de l'académie de Créteil n'est limitrophe de mon département de résidence...

Je suis en lycée pro. En général il n'y a qu'un lycée pro de ma matière par ville. Est-ce que ça sert à quelque chose que je mette un voeu établissement, ou est-ce que je passe directement au voeu commune ? Je vais jouer mes 50 points de stagiaire. C'est sur le premier voeu large.Mais dans le cas cité (un seul établissement par commune), est-ce que ca marchera sur la commune; ou plutôt sur le groupement de commune? De plus je ne peux pas coucher "tout type de poste" puisque je dois nécessairement être en LP... quelqu'un aurait des précisions ?

Eprouvette, je vois que tu as trouvé le numéro. C'est sur la page d'accueil de l'académie...

Tu peux mettre tout types de postes sachant que PLP tu ne peux exercer qu'en lycée pro.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Bouboudnunu Mer 15 Mar 2017 - 18:00
Merci de ta réponse Skindiver ! Donc je passe directement en voeu commune tout type de poste c'est bien ça ?

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
skindiver
skindiver
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par skindiver Mer 15 Mar 2017 - 18:13
Bouboudnunu a écrit:Merci de ta réponse Skindiver ! Donc je passe directement en voeu commune tout type de poste c'est bien ça ?

Ca je ne sais pas mais la réponse m'interesse !! Je suis dans ton cas. J'ai ma bonification de 50 points sur mon premier voeu large et j'aimerais vraiment que ca le fasse sur un voeu commune.
Ma'am
Ma'am
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ma'am Mer 15 Mar 2017 - 18:42
Bon panique à bord, mon reclassement n'apparaît pas dans SIAM et quand je calcule mon barème, il me met 21 points, alors que j'ai été titulaire du premier degré pendant 8 ans quand même...
Gloups ! affraid
avatar
Marie15
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Marie15 Mer 15 Mar 2017 - 19:02
Bonsoir, panique à bord car en effet sur SIAM mon rapprochement n'est pas comptabilisé comment vérifier qu'il a bien été comptabilisé pour l'inter , j'ai juste un papier prouvant que j'ai fourni tous les papiers pour l'inter.... J'ai connu meilleur journée d'anniversaire :/
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Mer 15 Mar 2017 - 19:14
Marie15, au moment de l'inter il était possible de générer une copie du barème retenu sur SIAM, l'avais-tu fait? Il y a tout le détail des bonifications retenues. C'est ainsi que j'ai pu vérifier hier matin que mon année de séparation avait été prise en compte pour l'inter mais que SIAM ne l'a pas comptabilisée...
Même si tu n'as pas le coeur à cela : santeverre pour ton anniversaire...
Jenny
Jenny
Médiateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Jenny Mer 15 Mar 2017 - 19:16
Ma'am a écrit:Bon panique à bord, mon reclassement n'apparaît pas dans SIAM et quand je calcule mon barème, il me met 21 points, alors que j'ai été titulaire du premier degré pendant 8 ans quand même...
Gloups ! affraid

Appelle un syndicat, ça peut être corrigé en commission.
avatar
Marie15
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Marie15 Mer 15 Mar 2017 - 19:19
Bonsoir Paleoprof, merci pour ta réponse, non malheureusement j'ai raté la fenêtre de tire pour vérifier le barème de l'inter (du 24 au 26/ 01) et comme je suis toute nouvelle je découvre les méandres de ce système bien complexe... mais je suis très étonnée de voir que ma situation personnelle sur SIAM est vide, alors même que j'ai bien tout envoyé et signé la confirmation. Où est-ce que je peux trouver cette information à ton avis ?

Merci c'est très gentil Wink !
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Mer 15 Mar 2017 - 19:26
Je pense que si tu appelles le numéro de permanence du rectorat, ton interlocuteur saura te dire les bonifications retenues à l'inter.... Ce numéro est sur la circulaire, Madame_Prof a mis tous les liens nécessaires sur le premier post de ce fil.
J'espère ne pas mal t'aiguiller mais dans le cas présent, un appel ne mange pas de pain!

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 3201648960   pingouin
avatar
Marie15
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Marie15 Mer 15 Mar 2017 - 19:38
Paleoprof: oui merci je pense aussi que c'est ce que je vais tenter on ne sait jamais :/ Merci encore!

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 15 Mar 2017 - 19:43
Iliana, je reprends ton calcul :
- Echelon 6 = 42 pts
- Ancienneté de poste (depuis l’obtention du poste fixe, année en cours incluse) = 50 + 25 pts
Donc, 117 points en effet. Ce total ne me parlait plus, mais si ça colle (à force de voir des barèmes, y en a, je sais tout de suite que ce sont de bons barèmes correctement calculés, pour d’autres je dois y réfléchir).

Pour ton décompte REP, en fait si : ton année de TZR compte, ce qui fait 6 ans au total, soit 5 ans et plus du point de vue des bonifs.  
Si c’est REP / Non PLV, tu as droit à 150 pts sur tes vœux larges.

Donc, 117 points sur les vœux restrictifs. Et, 267 sur les vœux larges.

mllemarmar, cela te permet de passer devant des collègues qui ont fait des vœux larges tandis que toi tu auras demandé spécifiquement ces établissements.

Bouboudnunu, la discussion vœux restrictifs / vœux larges pour la bonification a déjà eu lieu plus haut. Demande à ta DPE si un vœu COM déclenchera la bonification s’il n’y a qu’un seul LP dans la COM. Et, tu peux ne rien cocher du tout. Je suis commissaire paritaire, mais pas pour les PLP, alors pour la question des vœux restrictifs / larges, je ne sais pas ce qui est appliqué par le rectorat pour les communes avec un seul LP. Demande au SNUEP Créteil. Mais bon, si on suit strictement la circulaire, cela devrait être bon. Lisez attentivement les pages 4 et 5, y a d’autres indications pour les PLP.

ChloéPC
1/ Oui, et non puisqu’en phase d’ajustement ce sont d’autres règles (soit reconduction prioritaire sur le BMP actuel, soit affectations au barème avec pts d’échelon et d’ancienneté)
2/ Oui, sur ta confirmation papier. Pas besoin de justifier, le rectorat sait où tu es.
3/ Oui, et tu seras prioritaire s’il y a toujours un BMP l’an prochain. Non, ta ZR est déjà ton poste.

Ma’am
, comme déjà dit et redit, ce n’est pas SIAM qui calcule ton barème, c’est TOI avec la circulaire Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Iliana
Iliana
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Iliana Mer 15 Mar 2017 - 19:58
Oh la la Madame_Prof, je peux t'envoyer un gros câlin ?!
Merci beaucoup pour ces précisions !!

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Jenny
Jenny
Médiateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Jenny Mer 15 Mar 2017 - 19:59
Je suis contente pour toi, Iliana. cheers
Iliana
Iliana
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Iliana Mer 15 Mar 2017 - 20:00
Merci Jenny, c'est adorable !
Je vais me lâcher sur les voeux larges [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 2253691428

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 15 Mar 2017 - 20:04
Iliana a écrit:Oh la la Madame_Prof, je peux t'envoyer un gros câlin ?!
Merci beaucoup pour ces précisions !!

:flower:

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Bouboudnunu Mer 15 Mar 2017 - 20:29
Merci merci merci Madame Prof pour tous tes bons conseils pour tout le monde !!!!

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hirondelle Mer 15 Mar 2017 - 22:06
Oui, merci beaucoup ^^
avatar
ChloéPC
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ChloéPC Mer 15 Mar 2017 - 23:03
Madame_prof MERCI pour ces réponses rapides, courtes et efficaces ! Cela fait du bien de se sentir écouté, soutenu et aidé !
Ma'am
Ma'am
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ma'am Mer 15 Mar 2017 - 23:43
Merci Madame Prof coeurs
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 16 Mar 2017 - 8:32
Merci à vous.

Par contre Ma'am, fais bien suivre ton dossier à chaque étape, surtout pour la validation du barème, par un syndicat Wink Parce que, dans ton cas, les calculs peuvent être compliqués et le rectorat risque de zapper des éléments.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Ladybird
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ladybird Jeu 16 Mar 2017 - 17:55
Bonjour,

tout d'abord merci pour toutes ces infos, c'est vraiment utile!
Comme vous, je suis mutée dans l'académie de Créteil. Ne connaissant absolument pas l'académie, je me retrouve un peu perdue... Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des informations pour les collèges suivants:
- Politzer et Romain Rolland à Ivry sur Seine
- Rabelais à St-Maur-des-fosses
- Paul Klee à Thiais
-Delacroix à Roissy-en-brie
- les collèges de Chelles

Et quelles zones du 77 serait à éviter? Sur le fil, il est mentionné que certaines zones craignent...

Merci encore pour vos réponses!
avatar
mllemarmar
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par mllemarmar Jeu 16 Mar 2017 - 19:09
Ladybird a écrit:Bonjour,

tout d'abord merci pour toutes ces infos, c'est vraiment utile!
Comme vous, je suis mutée dans l'académie de Créteil. Ne connaissant absolument pas l'académie, je me retrouve un peu perdue... Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des informations pour les collèges suivants:
- Politzer et Romain Rolland à Ivry sur Seine
- Rabelais à St-Maur-des-fosses
- Paul Klee à Thiais
-Delacroix à Roissy-en-brie  
- les collèges de Chelles

Et quelles zones du 77 serait à éviter? Sur le fil, il est mentionné que certaines zones craignent...

Merci encore pour vos réponses!

J'habite a coté de Romain Rolland et politzer ( ils sont proche l'un de l'autre et a la limite de vitry) le quartier est calme autour de Rolland mais moins du coté de politzer ( il est en face d'une cité hlm et ça traîne et deal sur la place qui est à coté).

Chelles selon le barème de l'an dernier est accessible avec peu de point (21) c'est une ville qui est au carrefour du 94 et 93 mais qui est pas mauvaise en terme de cadre de vie.

Je connais pas les autres mais je pense qu'il va falloir que tu oublies St-maur-des-fosses à moins que tu es beaucoup, beaucoup de points c'est l'une des villes des plus luxueuses du 94 (avec Vincennes, st mandé, st Maurice et Charenton) la population est CSP+++ donc il est très probablement très demandé par des collègues ayant de ancienneté (donc des points).

Sinon comme je l'ai dit plus tôt ce que je fais et qui je pense te servira: c'est aller sur Facebook et chercher le nom de l'établissement, il y a forcément une page créée pour, et souvent les élèves ( et les anciens) y commentent et c'est un bon indicateur de vie je trouve.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hugo78 Jeu 16 Mar 2017 - 20:21
Bonsoir,

Un ami a eu sa mutation pour l'académie de Créteil. Il est néotitulaire. Etant dans l'académie de Versailles, je ne peux que difficilement l'aider. Il souhaite demander des villes qui se situent le long du RERB comme Le Bourget, Drancy, Le Blanc-Mesnil, Aulnay-sous-Bois ou encore Sevran.

Est-ce des villes qui craignent ? Est-ce que le public est difficile ? Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum